Aller au contenu



Photo

[N95 8GB] Mise à jour du firmware ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#41 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2009 - 00:40

Va récupérer le NSU en choisissant ton type de mobile et la langue.
Installe le



#42 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 00:48

Je l'ai eu à partir de là :)En cherchant, j'ai trouvé qu'il fallait désactiver pare feu et antivirus mais cela ne s'arrange pas, cependant je viens de tomber sur ceci :
http://discussions.n...sage.uid=553524 et je possède moi aussi bitdefender free (sans antivirus ni firewall), comment exclure le fichier dont-il parle dans bitdefender ?

Merci d'avance,

#43 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2009 - 01:01

et ben voyons... dans le tuto était marqué:

PS : Je vous conseille pendent le flashage de désactiver votre antivirus et anti spyware .

quand je dis qu'il faut lire :)


à en croire le message anglais, il suffit d'aller avec le bouton "paramétrer" dans la section Active Virus Control et l'indiquer. Par contre le chemin de fichier est différent chez moi:
C:\Program Files\Common Files\Nokia\Service Layer\A\nsl_host_process.exe

sinon, tu ne peux pas cliquer sur l'icône et suspendre l'activité de l'antivirus ?
juste le temps du passage NSU puis tu le réactive.
pendant la màj NSU tu ne surfe pas sur les sites oléolé est c'est bon :wub:

#44 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 01:11

NSU démarre ! :) J'avais bien désactivé mes antivirus etc. mais il s'agit d'une version free sans protection en temps réel donc...
Je lance la mise à jour :wub:

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Cela fait 3 fois qu'il me dit qu'il eprd la connexion, d'enlever la batterie etc. Je commence à paniquer...

#45 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2009 - 01:50

le site peut être chargé. fait-le à une autre heure

#46 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 01:55

Bah en fait il ne fait rien entre chaque perte de connexion, au final il me fait enlever la batterie, le cable usb, remettre le cable et la batterie, redémarrer le téléphone et c'est tout...
S'il me refait une perte de connexion, j'annule ?

Merci d'avance,

Modifié par besdonf, 24 Dec 2009 - 01:56.


#47 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2009 - 11:34

:rolleyes:
alors ? il a marché finalement ?

#48 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 11:48

J'ai annulé pour t'expliquer tout et être sûr de ne pas merder :rolleyes:

Donc, mon code produit a été changé, je branche mon portable en mode PC Suite, je démarre la mise à jour. Environ 10 minutes s'écoulent lorsque le message
"La connexion a été interrompue : Veuillez enlever la batterie de votre téléphone, puis le câble USB, remettre le câble USB, puis la batterie, appuyer une seconde sur le bouton d'alimentation de votre mobile, puis réessayer".
J'exécute les ordres, et rallume le portable (c'est bien ça qu'ils entendent par appuyer sur le bouton d'alimentation ?)
10 minutes s'écoulent et le cycle recommence... Après la quatrième fois, j'ai cliqué sur annuler, mon portable n'a absolument pas changé...
(J'ai enlevé le code PIN entre deux cycles au cas où il bloquait)

Merci d'avance et merci pour l'aide que tu m'apportes,

Modifié par besdonf, 24 Dec 2009 - 11:49.


#49 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2009 - 11:56

franchement, à part une surcharge du serveur (vu la date il y bcp des gens qui se conectent , effet "congés+kdo Noel") je ne comprends pas pourquoi il te fait ça.


pour avoir le coeur net et maintenant que t'es un spécialiste du changement de CP, remet celui que t'avais d'origine et tente de re-flasher avec l'ancienne version. logiquement (si prob de charge serveur) tu devrais avoir le même résultat.

#50 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 11:58

T'es vraiment top tu me réponds rapidement :cry:
Donc, je remets mon CP d'origine et après je n'ai pas compris :rolleyes: J'ouvre NSU et je réinstalle mon firmware ?

Merci d'avance,

Modifié par besdonf, 24 Dec 2009 - 12:02.


#51 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2009 - 12:34

yes remet le CP d'origine puis fais une màj.
normalement il va te dire que tu es à jour de ton FW mais il te proposera de remettre la version (chose que tu va faire).

#52 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 14:05

Petit soucis de batterie, donc je recharge avant d'effectuer les mises à jours :nanere: Quel est l'intêret de reflasher mon mobile ?

Merci d'avance,

#53 Rigor

Rigor

     

  • +Membres +
  • 398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Près de Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8gb
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Dec 2009 - 14:21

C'est pour voir si c'est le serveur ou sont stocké les firmwares qui bugs ces temps ci, ou alors si ça vient de ton téléphone. Et pour le verifier, il te conseil de remettre le code produit d'origine pour qu'il télécharge un autre firmware, et si ça bug pas, le probleme viendrait certainement des serveurs nokia. Mais si ça bug.... hum.

Au passage, quelqu'un sait ce qu'il y a de neuf sur la V35 sortis récemment? Jsuis toujours en V21 moi....

#54 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 14:39

Même problème :S Je vais tenter d'exécuter NSU en compatibilité XP et en mode administrateur, bonne idée non ?

Merci d'avance,

Toujours la même chose, je vais tenter en mode sans echec pour être sur que aucun antivirus, firewall etc. ne charge.

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Stupide, en mode sans échec, les pilotes ne chargent pas --'
Donc je sais pas quoi faire...

Merci d'avance,

#55 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2009 - 15:01

@Rigor: [hors sujet]Les listes des modifications ne sont pas officielles (en général ce sont des "fuites"). Pour la version v31 de jan 2009 il n'y a tjs pas de liste :nanere:. Et pour l'instant les retours des utilisateurs l'ayant fait, ne sont pas nombreux. [/hors sujet]

@besdonf: tu n'as pas la possibilité de le faire à partir d'un autre ordinateur?

Modifié par bif2004, 24 Dec 2009 - 15:02.


#56 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 15:18

C'est-à-dire que je m dis que si bitdefender empêchait NSU de démarrer alors qu'il n'a pas de protection en temps réel, même en désactivant la protection en temps réel de mon antivirus (Avira), il se peut qu'il bloque quelque chose...
J'ai un autre ordinateur sous XP mais avec les mêmes logiciels :S J'essaie quand même.

#57 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2009 - 15:22

désactive temporairement (pendant la màj) tous les antivirus et tous les firewalls.

#58 Tons0026

Tons0026

     

  • Membres
  • 881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:26
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6+
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 15:27

Salut ...

Voila lorsque je tape *#0000# j'ai cela :

v15.0.015
11-12-07
RM-320
Nokia n95 (59.01)

Je voudrais savoir si je dois faire les mise a jour du tel car mon tel et flash ou cracker je sais plus trop car j'arrive a instal les appli sans besoin de code ...
Bref je voulais savoir en installant les MAJ si mes appli allez sautez ou plus pouvoir les utilisé ou bien encore si il y allez avoir des probleme pour remettre mon tel origine avec la derniere version...???
Est ce que sa vaut le coup ? quel sont les grands changements ? Que me conseillez vous car je suis un peu perdu la...

Merci encore. Et bonne fetes a tous...

#59 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 16:27

Rien à faire, toujours ce même message après quelques secondes seulement alors que je peux rester des heures connecter à PC Suite... Image IPB
(C'est le message mais ce n'est pas mon mobile)

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

J'ai désactiver mon antivirus et mon firewall avec "services.msc" depuis "executer" du menu démarrer et j'ai redémarré mon ordinateur donc je vois pas ce qui pourrait empêcher NSU de fonctionner et pourant, message d'erreur identique.

Merci d'avance à ceux qui trouveront la solution,

#60 Rigor

Rigor

     

  • +Membres +
  • 398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Près de Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8gb
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Dec 2009 - 00:52

Tente avec un autre cable usb, essaye de faire la mise a jour avec ton téléphone hard reseté et formaté...Je ne vois pas pourquoi il perd la connexion.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)