Aller au contenu



Photo

[N95 8GB] Mise à jour du firmware ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#21 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Dec 2009 - 18:27

@ bif2004

Juste une question (un peu HS), mais...
Pourquoi votre nom en morse dans votre signature ?

Cordialement, (F5LO) JP C
[Edité par Bif2004 : stp voir MP :rolleyes: ]

Modifié par bif2004, 22 Dec 2009 - 22:29.

[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 




#22 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Dec 2009 - 18:51

Bien, je vais me résoudre à aller dans un centre Nokia si j'en trouve un près de chez moi --'. Je dois prendre quels papiers :rolleyes: Je leur dit donc que j'aimerai passer au soft 35 qui existe pour mon mobile mais que mon opérateur bride parce qu'il s'en tape ? Si je sauvegarde toutes mes photos, applications etc. avec Nokia PC Suite, pourrai-je les transférer après ugrade ?
Au pire, je ferai l'upgrade moi même en espérant ne pas avoir de soucis...

Merci

Modifié par besdonf, 22 Dec 2009 - 18:57.


#23 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Dec 2009 - 22:35

Vas-y voir un Nokia Care Center qui fera exactement la même manip (peut être pas avec les mêmes outils) que le tuto indiqué ici :( mais bon, tu vas avoir un papier d'un réparateur agrée (et éliminer la peur de se tromper en le faisant tout seul).

Pour la sauvegarde je t'ai expliqué les deux méthodes. dans le deux cas tu peux utiliser PCSuite.
Par contre si tu fais la méthode 1) attention, le backup (icône coffre-fort du PCSuite) doit se faire juste après avoir changé ton code produit; comme ça, lors de la restauration ultérieure il n'y aura pas de conflit de code produit.

#24 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2009 - 13:55

D'parès le centre Nokia :

"Le changement de Version Logiciel d'une "version personnalisée Opérateur" vers une version Standard est possible (dans la limite des disponibilités) sous réserve que le Mobile ne soit pas "Simlocké" ou qu'il ait été "Désimlocké" grâce aux codes fournis par l'opérateur. Le changement de Version Logiciel d'une "version personnalisée Opérateur" vers une version Standard est facturé 25 euros TTC (quelque soit l'état de garantie du Mobile)"

Je suppose que s'ils le font dans un centre Nokia, c'est que cela ne fait pas sauter la garantie... ?

Merci d'avance,

#25 Nlky

Nlky

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2009 - 14:05

@coulondre: màj possible à condition de changer le CP; par contre le backup doit se faire impérativement avec le nouveau CP (et donc avant le la màj)


Bonjour les gens !

Juste une précision, le backup peut être fait avant ou après le changement de CP mais c'est surtout la resauration qui est importante à savoir qu'il faut restaurer sur le même CP sinon téléphone bloqué et seule solution le Hard Reset.

Donc récap

Solution 1:
- Backup
- Changement CP
- Mise à jour avec MSU
- Changement CP
- Restaure

ou

Solution 2:
- Changement CP
- Backup
- Mise à jour avec MSU
- Restaure

Conséquence : Garantie opérateur (si acheté en pack) saute mais pas la garantie 2 ans de Nokia

La solution 2 fait que vous avez un CP différent de lui du téléphone à l'origine et donc peut poser un problème au SAV et que la solution 1 permet d'avoir le même CP et donc on va dire "moins voyant" ^_^

Je précise ceci car j'ai lu qu'avec la solution 2 il y a des personnes qui ont réussi à faire passer la SAV Orange (je ne sais plus par quel argument) même après avoir changer le CP car elles l'ont remis par la suite.

Amicalement,
NLKY.

#26 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2009 - 14:19

"Conséquence : Garantie opérateur (si acheté en pack) saute mais pas la garantie 2 ans de Nokia"
Qu'est-ce qu'un pack ? J'ai acheté mon mobile avec un forfait SFR dans une boutique SFR... :top:
Tu veux dire que le centre Nokia propose la mise à jour même sil fait sauter la garantie opérateur ?
Et la boutique SFR ne peux pas me le faire ?

Merci d'avance,

#27 Nlky

Nlky

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2009 - 15:20

Non SFR ne te proposera pas de mise à jour supérieur à la V20 je ne sais plus combien. Pour une version nu du N95 8Gb nous en sommes au V 31.0.015.

Euh pour le centre Nokia je pense qu'il est souhaitable de les contacter car je n'ai jamis eu à faire à eux ... Mais en lisant ton post 24 on dirait que oui s'il te le propose ...

#28 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2009 - 16:54

Trois vendeurs SFR m'ont assuré que les garanties étaient conservés, je me rappelle de leur têtes :top: donc en cas de problème...
Je reviens vous voir une fois la mise à jour effectué :wc: Puis-je passer de la V20 à là V31 directement ou dois-je faire les intermédiaire (V30) ?
Pouvez-vous me donner le lien de tutoriel avec le NOKIA N95 8GB (en conservant mes données si possibles :))

Merci d'avance,

Modifié par besdonf, 23 Dec 2009 - 16:55.


#29 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Dec 2009 - 17:22

tu peut pas faire d'intermédiaire donc directe v20 to v31

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#30 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2009 - 17:44

Merci pour ta réponse, tu aurais un lien avec un très bon tutorial pour éviter tout problème et conserver mes données :) ?

Merci d'avance,

#31 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Dec 2009 - 19:46

@Nlky: la différence essentielle entre les deux méthodes et la modalité de sauvegarde des données.
La méthode 1) utilise la fonction backup de PCsuite (l'icône "coffre fort").
La méthode 2) se base sur le transfert des fichiers toujours avec PCsuite.

Il faudra faire attention avec la méthode 1), lors de backup (mobile vers PC) il faut avoir le nouveau code. Ainsi à la restauration (et suite à la màj) il n'y aura pas de conflit de codes produits.

@besdonf 1: dans ce topic présent tu as tous les éléments ; le lien vers le tuto d'utilisation NSS et NSU, les point où faire l'attention, les pour, les contres, les risques

@besdonf 2:

Trois vendeurs SFR m'ont assuré que les garanties étaient conservés

et si je te prouve le contraire ? arghhh le doute :)

Modifié par bif2004, 23 Dec 2009 - 19:50.


#32 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2009 - 19:57

En effet, j'avais la plupart de mes réponses dans ce post, désolé, peux tu répondre à mes questions sur la manière de procéder dans le tutorial (lien que vous m'avez fourni) ?
Ne me met pas le doute sur la garantie, de toute manière, j'ai trois vendeurs qui m'ont affirmé qu'elle restait donc je les ... :)

Merci d'avance,
P.S. J'utilise la méthode 1 pour le "moins voyant" ;)

Modifié par besdonf, 23 Dec 2009 - 19:58.


#33 Nlky

Nlky

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2009 - 20:25

Si méthode 1 n'oublie surtout pas de remettre ton CP d'origine avant de restaurer sinon tu auras des soucis ! qui se résoudront par un hard reset !

#34 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2009 - 20:42

Je n'oublierai pas :)
J'ai quelques questions avant de commencer :
- Faut il utiliser gsm magic (il n'est pas utilisé dans le tutorial français mais dans celui en anglais...) ?
- Lors de l'installation de NSS on nous pose une question avec plusieurs réponses, laquelle faut-elle choisir ? (Virtual USB Device, F1 USB Device etc.) ?
- En quel mode faut-il connecter mon mobile (PC Suite, Transfert de données etc.) ?
- Si l'installation de pilotes ne se lance pas automatiquement, que faut-il faire ?
- Lors du scan NSS me marque Error, il y a probablement avec ma non installation de pilotes non ?

Merci d'avance,

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

J'ai réussi à changer le code de mon mobile avec le code "0550348" donné précédemment (c'est bien le code pour NOKIA N95 8GB SFR FRANCE ?) mais Nokia Software Updater charge sans démarrer... Il reste sur démarrage de l'application, que faire ?

Merci d'avance,

#35 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Dec 2009 - 23:54

"0550348" ne peut pas être "NOKIA N95 8GB SFR FRANCE".
SFR n'a pas sorti de nouveau FW, sinon t'aurais directement fait une màj via NSU.

tu vas solliciter NSU à partir de PCSuite

#36 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2009 - 23:58

Alors, pour ton Code produit actuel 0558166: (VF) SFR GV WB la version courante est la v20.0.16.
Par contre, en version "nu" tu peux arriver à la v35.0.1 (par ex avec codes 0550348 ou 0550812)


Je comprends pas, le code que j'ai mis pour mon mobile est bon ou je dois le rechanger, si c'est le cas, par quoi ?
Ensuite je lance NSU si je suis le tutorial mais il reste bloqué sur "démarrage de l'application"...
Une fois démarrée (théoriquement), je fais la mise à jour puis remet mon CP d'origine afin de restaurer mes données.

Help, merci d'avance,

#37 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2009 - 00:13

Il suffit de (bien) lire :) car il n'y a aucune contradiction entre mes messages.
Le 0550348 et pour la version NUE (et donc pas SFR!) du FW v35.0.1 pour la France.

NSU tu l'as lancé depuis PC Suite?
Arrête et redémarre l'ordi sans le mobile branché (histoire d'avoir une base saine)

#38 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 00:18

Je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre, avec NSS, j'ai changé mon CP en 0550348, c'est bon ? Sin non, en quoi dois-je le changer ? Je redémarre mon ordinateur et lance NSU depuis PC Suite puis te retourne le résultat (dans 2 minutes)

Merci d'avance,

#39 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2009 - 00:26

Avec 0550348 tu peux prétendre à la v35 version nue.
Donc c'est bon, si tu accepte de ne plus avoir les logos/applications SFR suite à la màj.

#40 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2009 - 00:32

Toute la discussion est basée sur ça, j'étais réticent au début mais j'ai décidé de passer à la version nue parce que je trouve qu'SFR se fout de la gueule du monde, deux mises à jours pour Nokia, 0 pour SFR...
Donc, mon code produit est bon :wub: Mais NSU ne veut toujours pas démarrer :)

Merci d'avance,




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)