Aller au contenu



Photo

Choix Mobile Sony BB Nokia ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19 réponses à ce sujet

#1 kindara

kindara

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Dec 2009 - 22:39

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite acquérir bientôt un nouveau téléphone et j'hésite entre ces 3 là:
-Sony ericsson C903
-Nokia 5230
-BlackBerry Curve 8520

J'avoue ces téléphones sont très différents, mais je ne sais pas lequel choisir.
Ce qui m'attire chez chacun, c'est le BB pour le wifi, le sony pour sa qualité vidéo, et le nokia pour ses fonctions (et avec une mémoire de 4gb offerte à l'achat).

J'aurais un penchant vers les portables les plus récents (je ne connais pas leur date de sortie, j'aurais bien voulu les connaitre si vous les avez) et sinon niveau fiabilité (plus important pour moi car je voudrais un portable qui "dure").
Ca m'interesserai aussi de savoir si on peut ajouter des apps du genre word, excel (bureautique)... ?

Que me conseillez vous ?

Merci à tous pour vos réponses.

[Edité par Diagorn : Sujet déplacé dans la bonne section]
[df]Messages combinés[/MC][/df]
J'ai oublié de rajouter, le Nokia et Sony sont-ils multitaches, c'est à dire je peux écouter de la musique tout en envoyant des sms ?
Merci



#2 elfe76

elfe76

     

  • +Membres +
  • 43 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cauville Sur Mer
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5230
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2009 - 12:44

Le nokia 5230 à 1mois et demi max (je n'ai plus la date de sorti en tete ^^)

Le SE pour la musique j'avoue il est bien (pour en avoir deja eu il y a quelque années (w550i :D )
Le BB je ne connais pas mais il est connue pour une bonne fiabilité et a toute épreuve pour bcp de chose ^^
Le Nokia je l'ai en main donc je peut en parler un peu plus ^^ il a le GPS (j'avoue cela peut etre bien), il est aussi pourvu de la 3G+ mais encore incompatible avec la TV de chez bouygue :'( ainsi qu'avec Youtube (qui pourtant ce doit d'etre partenaire du dit portable ^^), sinon il marche tres bien avec Dailymotion ^^. OviStore marche nikel avec bcp d'application qui je crois ne sert pas franchement pour certaine (comme l'application qui te dit si tu a grossi ou pas xD ).

Perso c'est un portable de remplacement le temps d'avoir fini mon mois et de passer sur une offre Iphone :angry:

Image IPB
Image IPB


#3 nokiaaa

nokiaaa

     

  • Membres
  • 597 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6220
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 21 Dec 2009 - 13:18

Il n'y a pas de gps sur ce nokia ...

SE : os fermer (je pense), donc pour trouver de app tu va un peu galeré

Sur le nokia et le BB il y a wifi.

BB curve : aout 2009 (je pense)
nokia 5230 : septembre - octobre

Si tu ne mise pas trop sur l'apn, je te conseil le BB ou le nokia

5230 : 3.2 mp avec flash, photo correct
8520 : 2 mp sans flash, faut vraiment pas compter dessus pour prendre des photos

Je pense que le 5230 est trés bien, et si tu préfére le clavier "physique" prend le 8520

#4 elfe76

elfe76

     

  • +Membres +
  • 43 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cauville Sur Mer
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5230
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2009 - 13:30

@ Nokiaaa => Regarde ceci tu pourra voir que les info que tu donne sont érronée ici

Nokia 5230:
2Megapixel sans flash
Module A-GPS mais sans la Wifi

Cordialement

Image IPB
Image IPB


#5 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2009 - 13:56

le SE est bon, voir très bon en photo, certe pas de carte mémoire et c'est au format M² (un peu plus cher que SD)
Le son est pas mal (surtout que c'est modifiable en modifiant des fichiers^^ ) et OS Proprio

je connais pas BB donc je peut pas dire

Le nokia tu as un grand écran tactile, Symbian donc tu peut installer plein d'appli,...

A savoir que les SE sont très bidouillable :angry:

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#6 kindara

kindara

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Dec 2009 - 14:15

Merci à tous pour vos réponses (et pour avoir déplacer / retrouver le sujet dans la bonne section :angry: )
Je ne savais pas que les "SE sont très bidouillables", connais-tu des sites avec des applis pour me faire une idée de ce que ces téléphones proposent ?

En regardant vos avis, j'ai l'impression que le nokia vous semble mieux niveau personnalisation, je me trompe ?

Sinon, le tactile fonctionne bien ? Car j'ai vu certains modèles de portables (genre samsung) où c'est galère.
Il est conseillé d'avoir une housse pour ce portable ?

Merci.

#7 elfe76

elfe76

     

  • +Membres +
  • 43 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cauville Sur Mer
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5230
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2009 - 14:37

etant avec le nokia je me permet de te repondre pour ce portable ^^

Le tactile reagit pas mal (D'ailleur j'ai pas encore fait de fausse manip pour une selection ^^)
Si tu veut une idée des applications dispo sur ce portable je te conseil de regarder sur google => Ovistore (sur le site de nokia) tu trouvera toute les applications dispo pour les nokia (gratuite ou payante) de meme tu peut trouver plein d'application sur google en tapant juste Symbian S60 v5 .

Pour la housse je ne peut pas te répondre mais je peut te conseillé de gardé un film sur lécran car la simple protection a été vite rayé chez moi ^^.

Image IPB
Image IPB


#8 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2009 - 16:35

un site pour modifier les SE? hum, tu y est déjà mon cher, ForumMobiles regorges de topic de bidouillage... :P

Nokia vs SE, alors les nokia sont très personnalisable légalement et sans bidouillage, tu peut créer des dossiers tout organiser le menu a ta guise, avec SE c'est possible illégalement et en bidouillant ce qui te supprime ta garantie ... Avec les nokia tu peut rajouter des applications comme pour lire des Divx, ce que SE ne "propose" pas, SE ne gère que le java, Symbian gère le java (.jar) et les .sis(x)

Comme bidouillage chez Nokia tu peut supprimer ou modifier le son de l'APN photo, changer l'image de démarrage et d'extinction, rajouter l'icône carte mémoire ou la supprimée, changer le son des touches (voir Tchouf pour sa :cool: ),... a savoir que les icones menu/réseaux/batterie/... sont intégrés au thème que tu change :wub:
tu peut aussi modifier a la police

Chez SE tu peut changer ou supprimer le son de l'APN, changé l'image de démarrage et d'extinction, changer le son des touches, changer les icônes du menu/batterie/réseau,... , changer la puissance/qualité du son avec les accoustics, et changer la qualité photo/vidéo,... avec les camdrivers :)
tu peut modifier la police, l'apparence de la page d'accueil et du walkman (layout), euh changer la facon dont s'allume le clavier (light effects) et encore quelques petites choses...

;)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#9 kindara

kindara

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2009 - 12:04

A cool tout ça, merci pour toutes vos réponses.
La nokia donne envie :rolleyes:
Une dernière question sur le nokia, il prend en charge les cartes micro SD, mais aussi les "SDHC" ?

#10 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Dec 2009 - 12:16

Oui il accepte des cartes mémoires jusqu'à 8Go de capacité et, dès que tu dépasses 2Go de capacité, tu as forcément des µSDHC :top:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#11 kindara

kindara

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2009 - 14:35

Ok merci pour l'info :top:
Je pense que je vais prendre le Nokia alors.

Je vous explique ma situation (qui n'a peut etre plus de rapports avec le titre du topic :wc: )

Je suis titulaire d'une mobicarte et je compte passer à un forfait M6 Mobile "SMS Illimités".
Je regardais l'offre sur le web qui propose le phone avec une carte 4go + 30 euros de réduction sur le mois prochain d'abonnement:
http://estore.orange...ate=prod6360006


1ère question:
Je voulais savoir avec le passage de mobicarte au forfait, je pouvais obtenir des avantages en boutique (genre une reduc en plus), MAIS aussi en conservant la carte offerte 4go + 30€ ?
Je ne sais pas si les 4go + 30 sont spécifiques au web (voir lien) OU si je peux aussi bénéficier de ces avantages en boutique.
2ème question:
Si ne bénéficie de rien de plus en boutique, autant le prendre sur le web.
Mais je ne sais pas si l'offre en boutique me procurera des réduc pour le changement Mobicarte > Forfait ?

En gros, ça dépend de ce que me propose la boutique Orange pour faire un choix entre un de ces 2 modes d'achat.
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

#12 elfe76

elfe76

     

  • +Membres +
  • 43 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cauville Sur Mer
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5230
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Dec 2009 - 18:58

je crois meme pour la µsdhc tu peut monté jusqu'a 16Go (j'ai lu sa quelque part ^^)

Pour ton offre va en boutique et prend le vendeur qui a le plus de mal a garder un client (de préférence a auchan ou leclerc ya tjrs un vendeur qui a du mal ^^) et la tu pourra meme avoir quelque avantage comme un mois de forfait offert ou une reduction sur le forfait voir ton portable ^^ (le comble c'est tjrs de repartir avec des accésoire qui coute un bon budget ^^)

Image IPB
Image IPB


#13 kindara

kindara

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2009 - 19:11

Ok, je vais à Auchan dans quelles boutiques ? Les boutiques Orange OU dans les boutiques où il y a tous les produits (SFR...) ?
Tu pense que je bénéficierai des offres web et plus ?

#14 kindara

kindara

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Dec 2009 - 12:23

Un petit up ? ;)

#15 netsba

netsba

     

  • +Membres +
  • 77 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6681
  • Opérateur:-----

Posté 25 Dec 2009 - 16:53

entre nous, si tu veux un bon SMARTPHONE prend le bb. finition impeccable et c'est un portable qui dure.

il existe un bb market comme l'appstore d'apple.

sinon si tu peut prendre un autre que ces 3 phones prend tout simplement un iphone.

#16 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Dec 2009 - 18:15

Attention : il faut une option spécifique pour le BB (comme pour l'iPhone d'ailleurs :P ) donc il faut bien réfléchir : as-tu réellement besoin du push mail?
Perso,je relève mes mails toutes les demi-heures et ça me suffit. Je pourrais d'ailleurs descendre à un relevé toutes les 5 minutes...

Si tu veux une réduction, mieux vaut faire jouer la concurrence si tu as le temps. Tu commences par l'un et s'il résiste, tu le remercies poliment en lui indiquant que tu vas voir ce que propose le concurrent dans la boutique en face. En général, il craque vite :D ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#17 kindara

kindara

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Dec 2009 - 18:34

Oui mais je pense plutôt que je vais prendre le Nokia car la gestion / nombre d'applications me semble mieux.
Mes questions sont ici:
http://www.forummobi...w...t&p=2222608
http://www.forummobi...w...t&p=2222812 (question 2)

#18 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Dec 2009 - 20:00

J'attaquerais par la boutique Orange car ce sont ceux qui ont le plus de marge de manoeuvre à mon avis. Mais sans certitude...

Quant à l'autre question, je n'ai aucun élément de réponse à te proposer. Désolé. Tu devrais sans doute lire ce topic : http://www.forummobi...howtopic=138145

Modifié par 19phil67, 25 Dec 2009 - 20:02.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#19 kindara

kindara

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Dec 2009 - 17:14

Ok merci à tous, le choix est fait: Nokia 5230 :blush:

#20 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Dec 2009 - 17:51

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :blush:

### Ceci est un message-type ###




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)