Aller au contenu



Photo

[SFR] Reduire la durée de l'engagement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 BBnimda

BBnimda

     

  • Membres
  • 95 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Dec 2009 - 18:30

Salut,

J'ai à la base un forfait de 24mois, aujourd'hui 13mois sont passé, et je voudrais prendre un forfait bouygues, je sais que la nouvelle loi chatel permet de résilier un abonnement 24mois à partir du 13eme mois en s'acquittant de 25% des sommes restantes dues, comme je veux faire une portabilité je peux pas résilier mais juste réduire mon engagement...

qlq'un aurait la démarche à suivre ?

Merci
Nokia N8



#2 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Dec 2009 - 18:59

Tu ne peux pas réduire ton engagement, tu as signé pour 24 mois alors soit tu respectes ton engagement initial, soit tu résilies et tu payes 25% des mensualités restantes. Tu n'as pas d'autres possibilités.

Résilier par la loi Chatel ne fais pas perdre le bénéfice de la portabilité.

Image IPB


#3 jeremydu76

jeremydu76

     

  • +Membres +
  • 382 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caudebec Les Elbeuf
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Dec 2009 - 19:10

Es tu sur que l'on peut faire une portabilité avec la loi Chatel ?

J'ai déjà demandé aux différents opérateurs que ce soit pour venir chez eux ou pour partir, et ils me disent que la loi Chatel n'est pas possible
12/07: illim 2007 2H+2 à 39€/mois (MMS, MSN)

11/09 : illim 2007 2Heures + 5 nums illimités tout opérateurs -5€ fidélité/mois -3€/mois 1ere min indivisible = 31€/mois
LG crystal à 50€

09/10 : Full internet 2H + 5 nums illimités TO + (-10€/mois) de réduction + (-3€/mois) 1ère min = 35€ / mois
Samsung galaxy S à 159€ - 50€ ODR - 1 mois gratuit.

#4 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Dec 2009 - 19:21

Oui alors, il ne faut pas prendre ce que te disent les opérateurs pour parole d'évangile.

Tu regarderas bien la loi et tu verras que le fait de demander une portabilité du numéro ne peut pas te faire perdre le bénéfice de la loi Chatel.

Comme rappelé régulièrement par kylegl:

Les motifs d'inéligibilité de la demande de portage pour l'opérateur donneur sont exclusivement les suivants :
1. Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s'assurer de l'identité du demandeur, en particulier pour le prépayé.
2. Données incomplètes ou erronées de la demande de portage : les opérateurs mobiles veilleront à respecter des délais raisonnables pour informer leur client des erreurs ou omissions contenues dans leur demande de portage.
3. Numéro inactif : l'opérateur donneur peur refuser la demande de portage si le numéro est résilié ou suspendu (vol ou fraude).


Image IPB


#5 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Dec 2009 - 19:23

la loi châtel peut être couplé à une portabilité sans problème :SandmaN:

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#6 jeremydu76

jeremydu76

     

  • +Membres +
  • 382 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caudebec Les Elbeuf
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 08:49

Merci maintenant je serais quoii répondre quand les opérateurs me mentiront
12/07: illim 2007 2H+2 à 39€/mois (MMS, MSN)

11/09 : illim 2007 2Heures + 5 nums illimités tout opérateurs -5€ fidélité/mois -3€/mois 1ere min indivisible = 31€/mois
LG crystal à 50€

09/10 : Full internet 2H + 5 nums illimités TO + (-10€/mois) de réduction + (-3€/mois) 1ère min = 35€ / mois
Samsung galaxy S à 159€ - 50€ ODR - 1 mois gratuit.

#7 BBnimda

BBnimda

     

  • Membres
  • 95 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 10:00

Tu ne peux pas réduire ton engagement, tu as signé pour 24 mois alors soit tu respectes ton engagement initial, soit tu résilies et tu payes 25% des mensualités restantes. Tu n'as pas d'autres possibilités.

Résilier par la loi Chatel ne fais pas perdre le bénéfice de la portabilité.



comment faire une portabilité dans ce cas là ? car si je souscris un abonnement par internet chez un autre operateur , et que mon RIO donne une date d'engagement encore en cours que se passe t-il concretement ? car je dois payé à la souscription et si apres le nouvel operateur me dit que la portabilité n'est pas possible, je vais me retrouvé avec 2 abonnements ???

si qlq un sait comment il faut proceder dans ce cas là merci d'avance pour votre aide
Nokia N8

#8 jeremydu76

jeremydu76

     

  • +Membres +
  • 382 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caudebec Les Elbeuf
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 10:07

tu pourra toujours resilier apres c'est a ton ancien operateur de dire combien tu va payer
12/07: illim 2007 2H+2 à 39€/mois (MMS, MSN)

11/09 : illim 2007 2Heures + 5 nums illimités tout opérateurs -5€ fidélité/mois -3€/mois 1ere min indivisible = 31€/mois
LG crystal à 50€

09/10 : Full internet 2H + 5 nums illimités TO + (-10€/mois) de réduction + (-3€/mois) 1ère min = 35€ / mois
Samsung galaxy S à 159€ - 50€ ODR - 1 mois gratuit.

#9 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 11:11

+1 avec ce qui a été dit, il faut juste faire attention à l'application de la loi lors de la portabilité, car généralement les opérateurs ne parlent pas automatiquement de la loi Chatel au client.

#10 BBnimda

BBnimda

     

  • Membres
  • 95 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 13:58

mais je n'appelle pas SFR (mon operateur actuel) pour resilier mon abonnement (loi chatel) est-ce qu'ils vont accépter la demande de portabilité de bouygues ou est-ce qu'ils vont refuser

s'ils acceptent et me preleve 25% des montants restant dus je suis ok, mais,

s'ils prelevent 100% des montants restant dus là je l'ai dans l'os...

comment faire pour qu'ils acceptent la portabilité et me facturent les 25% des montants restant dus
Nokia N8

#11 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 15:16

Re,

Tout simplement :

>vous faites la portabilité chez l'autre opérateur

>vous attendez et vous surveiller la facture de cloture SFR (vérifiez que le montant correspond à 25% des mensualités restantes),

> si ça cloche vous apellez SFR et vous EXIGEZ l'application de la Loi Chatel qui s'applique à votre contrat.

PS : vous pouvez égalemment demander au nouvel opérateur (si il est sympa) de vous rembourser les frais (rachat des mensualités pour portabilité)

Modifié par Jamesandebongs, 18 Dec 2009 - 15:17.


#12 jeremydu76

jeremydu76

     

  • +Membres +
  • 382 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caudebec Les Elbeuf
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 16:20

Si jamais SFR ne respecte pas la loi Chatel vous faite suspendre le prélèvement à votre banque jusqu'à ce que SFR règle cette affaire
12/07: illim 2007 2H+2 à 39€/mois (MMS, MSN)

11/09 : illim 2007 2Heures + 5 nums illimités tout opérateurs -5€ fidélité/mois -3€/mois 1ere min indivisible = 31€/mois
LG crystal à 50€

09/10 : Full internet 2H + 5 nums illimités TO + (-10€/mois) de réduction + (-3€/mois) 1ère min = 35€ / mois
Samsung galaxy S à 159€ - 50€ ODR - 1 mois gratuit.

#13 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Dec 2009 - 07:57

heu ,non , faut pas suspendre la ligne car ça te posera des problèmes par la suite , saisis plutôt la DGCCRF

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#14 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Dec 2009 - 09:15

Bonjour,

Il y a plusieurs topics à ce sujet, donc tu peux regarder après une recherche les autres topics.

Et surtout, si tu rencontres un problème ne bloque pas car là SFR pourra demander à prélever l'ensemble des mois restant.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)