Aller au contenu



Photo

[N900] Applications


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1413 réponses à ce sujet

#61 Mr187

Mr187

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 15:43

Voila aprés beaucoup de teste impossible d'utiliser usb host sur le n900.
j'ai brancher un disque dur externe rien ne se passe,
J'ai rajouter une alimentation 5v car le mini usb du n900 n'est pas alimenté, j'ai essayer d'activer le usb host mode sur Xterminal en ligne de commande : permission denied...^^
rien a faire donc ;)

quelqu'un a une autre idée ?

++

voila les commandes que j'ai utilisé :

echo host > /sys/devices/platform/musb_hdrc/mode

il me repond: acces denied le salaud ^^


Modifié par Mr187, 18 Dec 2009 - 15:48.




#62 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Dec 2009 - 16:12

alors, tu lui cause clairement (et bien):

echo host > /sys/devices/platform/musb_hdrc/mode

et lui te répond mal:

acces denied le salaud ^^

;) :phone1:

#63 Nastico

Nastico

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 16:59

Bonjour,

Donc pour ma part j'ai installé a peu prés les mêmes que vous, mais j'aurais des questions:

- sur l'emulateur Nes impossible de jouer à Mario Kart, donc comment configurer les touches pour certain jeu?
- le logiciel Qtirreco ok mais configu en Anglais, pouvez vous faire un tuto?
- Le Logiciel MMS n'est pas dispo, si ou est il?.
- Qik j'ai pas compris le système une fois installé?Est ce lier à Youtube directement je sais pas.
- Possibilité de mettre l'emulateur PS1 ou Néo Géo?si oui comment?

Pour le reste ça marche nikel mais comment mettre les raccourcis sur nos pages Bureau?!

Sinon la torch marche nikel, msn aussi comment activer la cam?, petrovich aussi, Nes et son mario bros aussi mais beug dans d'autre jeu.

N900 déchire tout!!!

#64 samir026

samir026

     

  • Membres
  • 247 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900 et N8
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 17:02

exacte, a quand une application pour les MMS ????!!!!!

#65 kennylocco

kennylocco

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 17:17

[/quote]


Pour libzeemote, tu fais le truc matrix/pillule rouge, tu vas dans la zone "ouvrir le menu" en haut, il y a parametres qui est apparu, tu fait show all package, recherche libzeemote, tu installe.

Après je sais pas pourquoi le libzeemote-conf n'apparait pas donc tu le dl manuellement : http://repository.maemo.org/extras [...] _armel.deb
Tu le copie dans le tel ou tu veux, tu retourne dans le gestionnaire d'application, zone "ouvrir le menu" par la nouvelle option du mode matrix "installer à partir de fichier", tu l'installe. C'est ok ;)
[/quote]

Merci Shinfei d'avoir répondu aussi rapidement,

Chez moi rien a faire, j'ai bien suivi tes instructions pour libzeemote mais je ne trouve pas "fait trois la manipe"

Et pour libzeemote-conf je ne le trouve pas sur ton liens :)

Alors là je commence a déprimer ;)

#66 kennylocco

kennylocco

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 17:31

C'est pas ce soir que je pourrai jouer avec snes moi...

#67 Nastico

Nastico

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 17:40

Beh le Snes tu l'installe tout seul t'as rien a faire...Par contre les touches c'est la misere.

Donc a comprendre ton poste je dois dl le libzeemote c'est ca?

Merci, et si vous pouviez répondre au autre question??

Surtout le MMS la...Et la télécommande j'aimerais bien aussi :)

Nokia n900 ils ont fais plus que connecter les Popoles moi j'dis!!!

Un emulateur PS1 pour un GTA n'est pas encore faisable?Ou néo Géo?

#68 kennylocco

kennylocco

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 17:58

[Edité par Bif2004 : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]
Bonsoir Nastico "tout d'abord",

Et non justement pour moi je n'est pas cliqué dessus pour qu'il s'installe, il refuse justement car apparement il me manque les deux chose citer plus haut :)

Modifié par bif2004, 18 Dec 2009 - 19:43.


#69 Nastico

Nastico

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 18:11

C'est quoi Libzimotte au juste?! car moi j'ai fais tout les catalogues => jeux => et la tu sélectionne ton emulateur et cqfd :)

#70 Kasuga

Kasuga

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 18:13

tu peux nous dire ce qui n'était pas bon ? peut être que ton erreur pourra servir à d'autres ;)


En fait, quand j'disait "ca marche", c'était dans le sens "ok" vu que tu m'avais dit: "@kasuga : je cherche encore smile.gif"
:)
Donc en fait, ca ne marche toujours pas x)
Je répète donc ma question au cas où quelqu'un saurait m'aider.
Mon problème est que quand j'essaie de créer les les catalogues Maemo Extra-devel et Maemo extra-testing,
ceux-ci ne veulent "pas marcher", càd que lorsque j'enregistre les modifs, et qu'ils lancent le rafraichissement,
je reçois un message d'erreur peu de temps après me disant que la mise à jours de ces catalogues a échoué et quand
je recherche les détails, il m'affiche:

http://repository.maemo.org/extra-devel/di...;./Packages
404 Not Found [IP: 81.52.160.192 80]

Voila, du coup ca m'embete car j'aimerai bien tester toutes ces nouvelles applications qui m'ont l'air bien sympa. Donc si l'un de vous pourrais m'aider ca serait super sympa.

Merci à vous.

Kasuga

#71 Nastico

Nastico

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 18:22

Salut Kasuga,

Beh écoute pour ma part c'etait comme pour une leçon de cuisine, j'ai lu le Topic, catalogue => nouveaux =>Nom du catalogue + adresse web + distribution + composant sans cocher le désactiver puis enregistrer.

Le reste si tu t'es trompé c'est dans l'écriture probablement soit il te manque un dernier " / " ou alors tu as mal recopié.

ensuite la mise a jour ce lance " préférence au Wifi " pour une bonne connexion et le tour est joué.

Extras- devil même les Majuscules etc...ont leurs importances :) car la je lis extra-devil???

#72 Kasuga

Kasuga

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 18:36

Salut,
Merci pour ta réponse :)
J'ai vérifié et re-vérifié de nombreuses fois et je suis sûr que tout est parfaitement écris. Je suis même venu sur le topic depuis mon n900 afin de copier coller exactement la même chose x)

Sinon, j'ai réussi en parti à résoudre le problème.
Ce que j'ai fais:

Je suis aller sur le site suivant: http://repository.maemo.org/ depuis mon N900
Une fois dessus, on peut voir:

"Extras Development repository for testing of unstable community applications

Extras-devel is an unstable repository for testing unstable community software. It is recommended only for developers and adventurous users willing to test potentially harmful software.
Latest releases

* Fremantle Extras-devel (browse, install)
o deb http://repository.ma...g/extras-devel/ fremantle free non-free
o deb-src http://repository.ma...g/extras-devel/ fremantle free

Içi, vous cliquer sur install (sur la ligne * Fremantle Extras-devel (browse, install))
Et là, ça m'as installé directement le catalogue Extra-devel.

En revanche, en regardant le détails, dans le catalogue Extra-devel, je vois que le champ distribution est vide. Est-ce que ca venait de là ? Oo

EDIT: En effet, apparement ca venait de là pour moi, car je viens de recréer le catalogue extra testing en laissant le champ "distribution" vide, et ca a marché. Etrange... =x

En tout cas, si d'autres sont dans le même cas que moi, et bien voila la méthode que j'ai utilisé pour faire marcher tout ça x) J'espère que ca pourra servir à d'autre.

Sinon merci à Tangsgod et tous les autres qui ont essayé de m'aider =)

Bonne soirée,
Kasuga.

Modifié par Kasuga, 18 Dec 2009 - 18:40.


#73 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 18:36

Que dire de plus que la procédure bien résumée en 1ère page, petit rappel pour Kasuga :

Edit : suppression du long message car problème résolu pour Kasuga ^^



@ Mr 187 : c'est à partir de l'appli USB Control que tu as testé ?

Sinon pour ma part je pensais pouvoir bricoler un câblage avec les éléments que j'ai mais je me suis planté, je ne dispose pas pour l'instant des bons câbles nécessaires pour faire le test... J'ai quand même l'impression que c'est ou que cela sera possible prochainement avec une appli du style "il y a une application pour cela" ^^ par exemple en passant par Paramètres > Connectivité > PC-Connectivity manager > Environnement sur Défaut, etc... j'imagine bien une appli qui y intègre cette nouvelle fonctionnalité, mais bon wait and see...

Modifié par Drastik, 18 Dec 2009 - 18:40.


#74 Nastico

Nastico

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 18:37

Libzeemote n'existe pas dans mes programmes donc je sais pas à quoi ça peut servir ça, et ou nous pouvons nous le procurer?

#75 Mr187

Mr187

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 18:48

EDIT / Aprés reboot je vois l'application usb control lol c'est reparti pour un petit teste a toute
:)

Modifié par Mr187, 18 Dec 2009 - 18:50.


#76 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 18:57

Il doit bien apparaitre quelque part... :)

Oui le fait d'être branché en USB transfert de masse empêche le fonctionnement de nombreuses fonctionnalités malheureusement, même la simple lecture de fichiers vidéos, musiques et autres...

Lol j'ai aussi pris des anciens câbles et un port multi usb, mon disque dur et j'en passe... ^^ mais pas moyen de faire une liaison correcte de A à Z en partant du micro-usb du N900, donc du coup j'ai même pas encore installé USB Control et je peux pas te dire où elle se cache.


Edit : ok tu l'as trouvé, cool ! tiens au jus stp ;)


Sinon dans la série Applis incontournables je trouve, on a aussi TuneWiki (Maemofrance en avait fait un article)
Elle permet de voir en direct (connexion active oblige) les paroles des titres de musique joués sur le N900. Elle a parfois des petits ratés et aussi des morceaux du style "extended" ou "remixé" ne seront pas entièrement reconnus, mais la base de données a l'air vraiment IMMENSE, vu que tous mes titres sont reconnus sans exception !

Avec la 1ère version que j'avais testé, il fallait avancer au fur et à mesure de la lecture d'un titre à l'aide de petite flèches situées sur le widget, mais depuis la dernière version, les paroles avancent automatiquement en simultanée, excellent ! un peu à la manière d'un karaoké, trop bon pour découvrir tous les mots (des titres français, anglophones, etc) des titres qu'on apprécie !


Et aussi l'incontournable Xournal, pour prendre des notes au doigt ou au stylet, éditer des documents texte, etc bref il y a tous les paramètres qui vont bien, tout comme l'appli "Croquis"

On en avait parlé peut-être dans le topic général du N900 mais pas encore ici, donc je me permet ^^

Modifié par Drastik, 18 Dec 2009 - 19:25.


#77 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Dec 2009 - 19:48

SVP, quand vous estimez qu'une application est indispensable, hormis son nom et sa description, merci d'en préciser son catalogue aussi.
Ça facilité la mise sous indexe (première page du topic)
Merci bcp

#78 yann81

yann81

     

  • +Membres +
  • 606 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:st sulpice
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 20:16

TuneWiki ne fonctionne pas chez moi :)

ca me marque ( no lyrics available)

#79 samir026

samir026

     

  • Membres
  • 247 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900 et N8
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 20:25

pareille pour tuneKiwi sur 50 chansons essayées il en a reconnu 4... mais quand meme tres sympa comme appli avec le temps ça devrai allé mieu .

#80 Nastico

Nastico

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 20:33

test de Qtirecco Nikel :) Petrovich aussi, me reste que le probleme de Nes, aucune config de touche possible :mdr:

Avez vous une application MMS?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)