Aller au contenu



Photo

Besoin d'un petit conseil svp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 nkkkk

nkkkk

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S8000 Jét
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Dec 2009 - 19:36

Bonjour à tous,

Grâce à mon changement d'opérateur de Orange vers SFR je viens de commander un Nokia E71 White qui devrait arriver dans la semaine.
Or je possède déjà un Samsung jét tout récent (de septembre) acheté nu. J'ai dans j'ai dans l'idée de revendre ou d'échanger le E71 que je n'aurais même pas déballé pour éviter toute spéculation sur le fait qu'il soit neuf, rayé ou autre ...

Le problème est que je ne sais pas du tout combien en tirer ? Ou à quel mobile je pourrais prétendre en échange + 80€ Max ?
En ce qui concerne l'échange j'axe ma recherche surtout sur un Nokia sous symbian ou OS "libre" très performant, quelle est le meilleur actuellement dans la fourchette de prix annoncé car je suis perdu entre les N96, N86 ou autres ... (beaucoup de mes amis possèdent le N95 8go, c'est une vraie bombe !!).

Donc je sollicite votre aide svp pour savoir plus ou moins quel est le mobile pour correspondrait à mes attentes qui sont plutôt orientés multimédia (mp3, films) mais aussi agenda, internet et surtout de nombreuses applications (d'où le choix orienté sur symbian comme OS) en évitant le tactile (sauf pour un N97 bien évidemment) !

Merci à tous d'avance !!



#2 Aurôre7319

Aurôre7319

     

  • Membres
  • 1031 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Trop loin d'la Savoie :(
  • Mobile:-----
  • Modèle:w995/N86
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Dec 2009 - 20:09

En nokia assez récent tu as : N79, N85, N86 et le N97 et N97 mini...

Tu peux mettre une annonce et mettre tes choix d'échange...

Sachant que si ton E71 est bloqué SFR et personnalisé tu le vendras moins cher...

Image IPB


#3 nkkkk

nkkkk

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S8000 Jét
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Dec 2009 - 23:03

Ok merci bcp de ta proposition, et quel mobile penses tu le mieux aux points de vue que j'ai cité ?

Je vais totu de suite mettre les choix de portable pour l'echange.

Et combien je pourrais en tirer stp ?

merci bcp

#4 Aurôre7319

Aurôre7319

     

  • Membres
  • 1031 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Trop loin d'la Savoie :(
  • Mobile:-----
  • Modèle:w995/N86
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2009 - 20:24

J'ai regardé un peu sur le net et le E71 est vendu au meilleur prix à 285€ donc après tout dépend si celui que tu auras reçu sera nu ou non ? car s'il n'est pas nu il faut que tu enlèves environ 50€.

Après toi lequel choisir?
Pour les films, internet le mieux c'est le N97 ou N97 mini (pour l'écran et les applications)
sinon les N85 et N86 sont les plus récents mais écrans plus petits que le N97 et N97 mini :w00t:

Modifié par *vanny19angel*, 14 Dec 2009 - 20:26.

Image IPB


#5 nkkkk

nkkkk

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S8000 Jét
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Dec 2009 - 19:37

Merci, vraiment merci de me venir en aide c'est super sympa.

J'ai une dernière question, j'ai donc commandé hier mon nokia E71 a 51€ chez sfr et je compte bénéficier de l'offre de 50€ de réduction faite par NOKIA.
J'ai la grande intention de faire l'acquisition d'un mobile que je compte garder assez longtemps, quelque chose d'évolutif et de fiable. Je me tourne vers NOKIA et je pense axer mon choix vers le N97 mini voir le N97 STANDART avec son cache pour l'objectif photo d'occasion bien sur.
Je vas donc revendre mon E71 qui devrait arriver d'ici samedi et je compte en tirer 200€. Or après cette vente, il me resterait mon samsung jét débloqué d'origine, datant de Septembre de cette année à l'état de neuf (il reste les étiquettes de protection sur le téléphone ... ça fait miteux mais sa protège bien), avec facture à l'appuye, boite mais sans le kit piéton que j'ai égaré. Je souhaite donc le revendre ou l'inclure dans la transaction avec le E71 pour acquérir un N97 (en version 32go surement) mais je ne sais pas combien je pourrais en tirer, pourriez vous m'aiguiller svp ?

Merci encore

PS: Quelle version est la meilleur du N97 : Mini ou standard, où sont les différences mise à part la taille de l'écran, le clavier re-pensé ?

PS (2) : [Edité par Cyberghost : Modéré pour les raisins expliquées dessous]

#6 Aurôre7319

Aurôre7319

     

  • Membres
  • 1031 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Trop loin d'la Savoie :(
  • Mobile:-----
  • Modèle:w995/N86
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Dec 2009 - 20:35

Un samsung jet neuf coûte environ 270€ donc compte environ vu qu'il est d'occas' de le vendre 230€ environ...
Mais tant que tu n'es pas +membres+ tu n'as pas le droit de poster d'annonce...

Modifié par *vanny19angel*, 15 Dec 2009 - 20:37.

Image IPB


#7 nkkkk

nkkkk

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S8000 Jét
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Dec 2009 - 20:42

Ok merci de l'info, bon et bien tant pis je posterais sur Hardware FR als ...

Parce que attendre que je devienne Membre + ... voilà quoi ... c'est vraiment mal foutu !!

#8 Aurôre7319

Aurôre7319

     

  • Membres
  • 1031 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Trop loin d'la Savoie :(
  • Mobile:-----
  • Modèle:w995/N86
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Dec 2009 - 20:53

Bonjour à tous,

Si vous êtes sur ce topic c'est que vous avez entendu parler du statut Membre+ sur FM, à moins que vous y soyez tombé par hasard, mais bon peut être que le hasard fait bien les choses smile.gif

Qu'est ce qu'un Membre+ ?

C'est un membre à part entière mais qui dispose d'un petit peu plus d'avantages qu'un membre classique.

En effet, en étant membre+ vous avez la possibilité :

* d'éditer vos posts pendant 25 minutes au lieu de 15 minutes
* de participer au concours de tests
* de créer des topics dans notre section Achats/Ventes/Echanges
* une boite à MP pouvant contenir 60 MP contre 50

Comment devenir Membre+ ?

Ce n'est pas difficile smile.gif

Il faut comptabiliser un nombre minimum de 20 posts jugés utiles à la communauté (sans le post de demande Membre+), autrement dit, n'allez pas demander votre statut avec votre 20éme post.

Qu'est ce qu'un post utile ?

Un post utile n'est bien sûr pas grossier, n'est pas écrit en langage SMS, ne comporte pas comme tout contenu un smiley ou un simple "OK"..... Mais il ne s'agit pas non plus obligatoirement d'un tutorial, d'un lien ou d'une réponse d'expert. Un post utile peut donc être une question, une remarque, un avis, une tentative d'aide... Il s'agit simplement de participer à la vie de Forum Mobiles, dans ses différentes sections, en respectant les règles.

!! Attention !!


Les posts émis dans la section Achats/Ventes/Echanges ne sont pas considérés comme utiles à la communauté. Exemple : Vous avez 13 posts dans la section Achats/Ventes/Echanges et 7 dans les autres sections, nous jugerons que vous n'avez que 7 posts utiles.

De plus, cela va de soit que ce sera le même régime pour les posts uniquement composés de "Merci" "Ok" et j'en passe rolleyes.gif

Où faire la demande ?

Dans ce même topic, juste un petit message demandant le statut, et votre demande sera analysée par l'un de nos administrateurs. Vous obtiendrez une réponse dans votre propre post, qu'elle soit Positive ou Négative.

Voilà je pense que tout est dit,

Y'a plus qu'à ! smile.gif

La Team FM


==>+Membres+

Pas si compliqué pour être membre+ :P

Modifié par *vanny19angel*, 15 Dec 2009 - 20:55.

Image IPB


#9 jojo8000

jojo8000

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:38500
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n70
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Dec 2009 - 21:41

J'ai vu une vidéo de comparatif entre le n97 et le n97 mini et lu un article qui devrait te passionner, voici le lien

voilà ce que j'ai retenu :

- pas de cache pour l'apn sur le n97 mini,
- écran légèrement plus petit,
- clavier assez différent, certains le préfère au n97 classic, d'autres pas
- moins de mémoire vive.

#10 nkkkk

nkkkk

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S8000 Jét
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Dec 2009 - 22:08

Re bonsoir,

Merci du petit guide sur le membre + ça m'a été très utile, mais est ce que j'aurais atteind les 20 messages d'ici à ma vente ... pas sur, sinon j'en profiterais sans problème !!

Enfin encore merci pour le comparatif des deux n97, j'ai pu analyser les différences et je compte rester sur le choix du mini, moins cher et pas si moins bien !!

Après est ce que j'arriverais à trouver mon bonheur dans les 280-300€ d'occasion pour un n97 mini ... pas si sur !! Ou sinon pour un n97 classique cela devrait couter vers les 400€ je pense !! (pas trop trop les moyens ...)

Donc je réfléchis avant de me décider et j'attend surtout de pouvoir poster une annonce dans la bonne catégorie pour voir les propositions que j'aurais ... Merci à tous les deux !!

PS : Le n97, est ce aujourd'hui le meilleur nokia haut de gamme ?

#11 Moyandev

Moyandev

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans un endroit super cool, style refuge de druides.
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Dec 2009 - 22:14

Effectivement le n97 semble être le meilleur nokia haut de gamme.
Après, les avis diverges.

Mobiles: Nokia n97 - Apple iPhone 3Gs - LG KU990
Forfait: SFR Illimythics 3G+


#12 Aurôre7319

Aurôre7319

     

  • Membres
  • 1031 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Trop loin d'la Savoie :(
  • Mobile:-----
  • Modèle:w995/N86
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Dec 2009 - 23:02

Le mimi vient de sortir donc 300€ je sais pas si tu trouveras ton bonheur à ce prix... :P

ps : 20 messages tu peux le faire facilement il suffit d'aider les membres dans leur choix de mobile ou s'ils ont des petits soucis auxquels tu sais répondre...et puis ça te permet d'apprendre aussi :D

Image IPB


#13 nkkkk

nkkkk

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S8000 Jét
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2009 - 09:57

En faite je suis tout le temps sur le forum hardware FR car je m'intéresse plutôt à l'informatique et le n97 mini est a 280€ ou 300€ la bas, je viens d'aller voir et selon certaines personne qui ont vendu leur n97 classic récemment, ce produit se vends très mal d'occasion. La plupart du temps ils ont du le céder à 290€-300€ ...

Donc j'espère quand même trouver mon bonheur !!

L'autre raison qui me pousse à poster sur HFR c'est le fait qu'il y a des dizaines d'annonces alors que sur ce forum il n'y en a quelques unes ... (Il faut dire, si on restreint les conditions pour poster un message dans cette catégorie, c'est normal qu'il n'y ai pas grand monde !!)

#14 Aurôre7319

Aurôre7319

     

  • Membres
  • 1031 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Trop loin d'la Savoie :(
  • Mobile:-----
  • Modèle:w995/N86
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Dec 2009 - 12:13

C'est ton choix :) j'espère que tu trouveras ton bonheur...
Après concernant la politique du forum perso je trouve ça bien, ça permet de "connaitre" un peu les membres et pas laisser vendre dès le 1er post...après chacun est libre d'y adhérer ou non....

Image IPB


#15 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Dec 2009 - 13:03

Ok merci de l'info, bon et bien tant pis je posterais sur Hardware FR als ...

Parce que attendre que je devienne Membre + ... voilà quoi ... c'est vraiment mal foutu !!

... L'autre raison qui me pousse à poster sur HFR c'est le fait qu'il y a des dizaines d'annonces alors que sur ce forum il n'y en a quelques unes ... (Il faut dire, si on restreint les conditions pour poster un message dans cette catégorie, c'est normal qu'il n'y ai pas grand monde !!)

Les annonces du forum sont archivées si ces dernières n'ont pas été "remontées" pendant 3 mois autrement il y a 400 pages. Restreindre n'est pas le mot approprié, ce sont les règles de fonctionnement de cette section, si tu souhaites mettre en vente ton mobile ici, tu sais comment faire et tu es le Bienvenue, et comme nous sommes par chance dans un pays libre, tu peux aussi poster ailleurs :cool: Et pour te décider au mieux, retournons tous à la question initiale ... posée sur ce forum :phone1:

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#16 nkkkk

nkkkk

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S8000 Jét
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2009 - 16:10

Ok, ok vous avez surement raison à prendre vos précautions vis à vis des personnes qui vendent leurs portables mais bon, désolé de vous le dire comme ça mais comme je l'ai dit plus haut, les portables c'est pas trop mon domaine je suis plutôt brancher informatique, donc passer deux semaines à poster 20 messages pour devenir membre ++ franchement j'ai pas trop le temps et puis deuxième ment, qui vous dit que le mec mal intentionné va pas venir vous emmerder avec des annonces en bois quand même ?! Parce que certe c'est un rempart contre les gens mal intentionnés mais c'est aussi un frein contre les honnêtes gens. De toute façon la vente de particulier à particulier se fait sur la base de la confiance, donc si vous faites pas confiance et bien le système est mort, dsl mais quand je compare votre section achat vente avec celle d'autre forum du même type et bien sa me donne pas envie de passer deux semaines à cumuler 20 messages pour devenir membre+ pour poster mon annonce et avoir une réponse 3 mois après parce que les gens sont découragés de s'y intéresser vu la complexité du truc ...

Mais bon ce n'est pas le sujet de ma question mais comme des super modérateur vienne dans la conversation sans faire avancer le débat relatif à ma question initiale ... posée sur ce forum et bien j'ai trouvé bon d'y répondre

PS: Mais je remercie vivement les gens qui m'ont aidé et ont été constructif !! On en trouve rarement des si dispo !! Bravo

Modifié par nkkkk, 16 Dec 2009 - 16:14.


#17 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Dec 2009 - 19:40

[HS ON] Effectivement pour la question initiale, on s'éloigne, donc on revient à ce que je disais, tu veux un conseil avant achat sur un mobile, c'est tout à fait le lieu pour et tu posteras ton annonce où tu le souhaite, tu es libre, je ne viens pas commenter comment les autres sites fonctionnent :SandmaN: Sinon, je te présente toutes mes excuses dans le fait d'être intervenu en tant que super modérateur dans ton sujet, c'est incroyable tout de même cette façon de faire :) [HS OFF]

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#18 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Dec 2009 - 19:55

Bonjour à tous

Je suis désolé mais tu n'as pas à t'excuser Cyberghost. Je genre de remarque venant d'un nouveau membre est quelque peu déplacée. Je vais sur plusieurs forum et j'ai la correction de ne pas faire cela.
Les règles peuvent être différentes selon le forum, quand un membre s'y inscrit, il les accepte.
De nombreux membres sont comme toi et n'ont pas d'expérience dans la téléphonie et pourtant ils s'essayent de participer.
Bref revenons au principal sujet, tu seras toujours le bienvenu si tu as un problème :SandmaN:

Veux tu rester sur Nokia ou tu est intéressé par d'autres marques ?
Dis nous en plus :)

Modifié par Diagorn, 17 Dec 2009 - 19:58.


#19 nkkkk

nkkkk

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S8000 Jét
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Dec 2009 - 22:16

Et bien je préférerais rester Nokia d'après les echos que j'en ai venant de connaissances et même selon la plupart des articles que j'ai lu, c'est une "valeur sur", après je ne dispose pas d'un abonnement "tout illimités" donc je me demandais si cela pouvait devenir gênant quand à l'utilisation de certain mobile.
Ce que je souhait avant tout c'est un produit fiable, évolutif (surtout au niveau de l'OS) et polyvalent au niveau du multimédia (le multimédia comprends pour moi : le wifi, lecteur de vidéo, de mp3, agenda)/
C'est pour cela que mon produit rêvé type était le Nokia N95 8go dont dispose un ami !

Merci d'avance

PS: Je suis désolé, ce n'est pas parce que tu accepte des règle que tu acceptes de ne pas les contredire, après si vous n'êtes pas ouvert à la discussion et bien tant pis mais j'ai encore le droit de donner mon avis puisque vanny19angel m'avait conseillé de poster pour exprimer mes voeux "d'échange" .... ce que je ne peux actuellement pas faire !!

#20 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Dec 2009 - 22:32

le N97 peut être un bon investissement alors.
Mais franchement, je pense que symbian est un peu a la traine pour le moment comparé aux autres OS :)

Edit : une petite review du N97 mini http://www.forummobi...howtopic=217371

Modifié par Diagorn, 17 Dec 2009 - 22:35.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)