Aller au contenu



Photo

[S60 V3] Les applications indispensable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Dec 2009 - 12:33

Bonjour,

Possesseur d'un NOKIA N95 8GB, je suis constamment à la recherche d'applications destinées à l'améliorer...
J'ai donc fouillé de nombreux forums dont celui-ci et me suis aperçu que le dernier post de ce genre remontait à 2008 or nous sommes en fin 2009 !
J'ai donc décidé de recréer un post "indispensables" pour Symbian 60 V3.

Je vous propose de mettre ici les applications que vous avez installées sur votre mobile S60 V3 ou que vous savez indispensables, géniales, très distrayantes etc. avec une petite définition.

Je vous demande de ne pas faire de recherche d'applications ici mais sur le post adéquate. ("existerait-il un logiciel pour... etc)

Pour ma part :
- Skyfire : Navigateur qui prend en charge toutes les pages, vidéos etc. avec une vitesse très convenable !
- Web : Navigateur de base qui prends en charge toutes les pages mobiles avec une vitesse très rapide !
- Google Maps : Carte avec géolocalisation par 3G très rapide et itinéraires tracés.
- Nokia Maps : GPS de base du NOKIA N95 8GB que je n'utilise pas (payant)
- Copilote Live 7 : GPS que je viens d'installer donc non testé (payant)
- Trapster : Détecteur de radars (tous les trapsteriens notent les radars qu'ils rencontrent) assez fiables
- Ebuddy : Toutes les messageries instantannées en une dont le chat facebook !
- Shazam : Donne le nom de la chanson que vous écoutez !
- Panoman : Permet des photos à 360° (payant)
- Chromatic Tuner : Accorde votre instrument
- Memory Up : Accélère votre mobile en supprimant les fichiers inutiles et en défragmentant votre mémoire. (payant)
- Energy Pro : Statistiques sur l'utilisation de votre batterie, mémoire, réseau etc. Pratique pour détecter les applications gourmandes.
- Green Charging : Vous prévient une fois la charge de votre mobile complète pour éviter de gâcher l'électricité
- SMS preview : Un aperçu des sms qui arrivent à l'image de l'Iphone
- Cclock : Permet de changer l'horloge de veille de base (plus d'informations, plus grosses)
- IrRemote : Transforme le nokia en télécommande universel (je le cherche, donc si quelqu'un l'a, je le veux bien par MP)
- Brain Juice : Jeux du style Dr Kawashima sur DS
- Tennis Opn : Facilement jouable
- Tower bloxx : Jeu comme sur facebook
- Block Breaker : Le célèbre
- Need for Speed : Jeu de courses automobiles
- Asphalt : Jeu de courses automobiles
- Monopoly : Le célèbre

Merci d'avance à tous

Modifié par besdonf, 06 Dec 2009 - 12:43.




#2 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Dec 2009 - 18:19

- TotalRecall : permet d'enregistrer vos conversations télephoniques (payant)
- FreeUnRAR : Décompresser les archives .rar
- Handy Blacklist : Bloquer des numéros de téléphone pour ne plus recevoir leurs appels. (payant)
- Nokia Internet Radio : Ecouter les webradios.
- S60SpotOn : Utiliser votre téléphone comme lampe de poche.
- SIC FTP Client : Se connecter à votre serveur ftp pour envoyer ou recevoir vos fichiers.
- Stopwatch : Un chronomètre très simple.
- SymSMB : Accéder aus dossiers partagé de votre pc sur votre téléphone grâce au wifi.

Modifié par GOTCHA, 06 Dec 2009 - 18:20.

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210

#3 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Dec 2009 - 18:39

:)
- MetrO : "Votre guide universel des transports en commun sur PDA et Smartphone" (gratuit)
- vBag: Emulateur des GameBoys (payant)
- vHome: Refonte de la page d'accueil avec paramétrage (gratuit)
(j'ai mis que le délta / posts précédents)


[HS]
Ça me fait penser au post-it Lexique des Softs S60 v3 OSv9, Noms, fonctions et liens commerciaux à quelques différences près:
- le topic courant est basé par le retour de chaqun
- il est d'actualité
[/HS]

#4 XPJ38

XPJ38

     

  • Membres
  • 371 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Dec 2009 - 09:32

Pour ma part :

Multimédia
- DivX Player : pour lire les .avi
- Mobitubia : pour lire les .flv
- YouTube : lire et recherches des vidéos YouTube. Ne marche pas chez Bouygues, marche qu'avec une connexion wi-fi.
Web et GPS
- Opera Mini 4.2 : navigateur Web alternatif qui charge les pages Web non-mobile à une vitesse hallucinante !
- Garmin Mobile XT : vrai GPS avec annonces vocales. Cartes moches, mais logiciel efficace.
Jeux
- Snakes : par Nokia. Le jeu Snake en 3D, très bien fichu.
- HSpeed5 : jeu de course JAVA. Aucun objectif à atteindre, et la voiture se conduit comme une savonette, mais qu'est-ce que c'est beau !
- Marble Maze : labyrinthe où on doit mener une bille vers un point donné en évitant les trous sur le parcours.
- MirageMoney2 : utilise l'accéléromètre du tél. On doit ramasser le plus de pièces possible dans un ciel virtuel.
Bureautique
- QuickOffice : pour lire les documents Word, Excel.
Utilitaires et divers
- AccuWeather : widget météo, complet.
- BestTorch : l'écran devient entièrement blanc à l'appui d'une touche ou d'une combinaison de touches. Utile dans le noir.
- Calcium : calculette simple et facile à utiliser. Remplace très bien la calculette intégrée.
- Conversation : pour lire les messages par contact, à la manière de l'iPhone ou d'Android.
- FontRouterMan : pour changer la police de caractère de Symbian. J'utilise la police Segoe UI de Windows Vista/7, et ça rend super bien ! Je ne peux plus revenir à la police par défaut (/!\ Opera Mini 5 beta ne fonctionne pas avec cette appli)
- LightSabre : effet sabre laser Star Wars avec les sons qui vont avec. Inutile donc indispensable.
- PhoNetInfo : pour avoir des infos sur son mobile (qté de RAM, ROM, processeur...)
- pyPiwo : le tél se transforme en verre rempli de bière. Inutile donc indispensable.
- ScreenSnap : pour faire des captures d'écran.
- Step Counter : le tél se transforme en podomètre. Pour connaître la distance parcourue à pied, le nb de pas...
- Theme DIY : créé des thèmes automatiquement avec un fond d'écran qui prend toute la taille de l'écran.
- TimeBar : pour afficher l'heure en permanence sur l'écran du tél dans les menus. S'affiche aussi sur le navigateur web et la galerie, attention !
- Timer : Chronomètre/compte à rebours
- Windows Live Messenger : très facile et agréable à utiliser
- X-plore : explorateur de fichiers. Affiche les dossiers et fichiers du tél et de la carte mémoire.

Et ce sera tout :lock:

#5 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Dec 2009 - 17:58

X-Ray Scanner : Faites croire à vos amis que votre téléphone peut faire des radios de la main ou du crâne ! (totalement inutile donc totalement indispensable)
Sygic Mc Guider : GPS que je viens d'installer donc non testé (payant)

- Bar code : Permet de lire les codes 2D
- Notes : Prendre des simples notes
- Clock : Alarme
- Adobe PDF : Lire les fichiers PDF
- Zip : Décompresser les fichiers
- Facebook : Application facebook pour Nokia

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

#6 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Dec 2009 - 11:50

- Je supprimerai Panoman qui est assez peu précis et qui ne permet pas une 3D complète (hauteur)...

#7 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Dec 2009 - 17:11

- Je supprimerai Sygic qui n'est à mon goût pas assez précis
- Je supprimerai Copilote avec lequel j'ai eu des difficultés mais que je n'ai pas testé.

#8 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2009 - 10:19

- Gmail : Accéder et envoyer des mails de votre messagerie Gmail
- IrRemote testé (manque certains "devices" hélas :S") : Transforme le nokia en télécommande gràace à votre port infrarouge
- JoikuSpot Premium (il existe une version gratuite) : Partagez votre 3G en wifi de manière sécurisée.
- Secman&TRK&installserver.exe : Trois outils pour hacker votre NOKIA N95 8GB et installer toutes les applications non signées.

P.S. Éviter de mettre les softs déjà citées :rolleyes: (pour le moment c'est parfait)

#9 Sebring57

Sebring57

     

  • +Membres +
  • 73 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Moselle
  • Mobile:Nokia
  • Modèle: N97 mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2009 - 11:01

Sur le mien:
Ion battery timer:il s'agit d'un logiciel qui estime le pourcentage ainsi que le temps restant de votre batterie, comme sur un ordinateur portable !(payant)
Pypoziomica:c est un niveau à bulle.
Smartlight:pour maintenir l ecran du tel allumé.
Hellocarbide:pour modifier les fichiers systeme.(complete x-plore)
Screenshot:permet de faire une captur d ecran de son tel.
Python:permet de faire fonctionner des applications comme Pypoziomica,pyPiwo,etc...
N-gage:pour jouer :rolleyes:

Modifié par Sebring57, 21 Dec 2009 - 11:03.


#10 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2009 - 11:19

VNC+ Java : Prendre le contrôle de son pc (payant, 7 jours d'essai)
Mobiola Web Camera : Utiliser son téléphone comme webcam usb, bluetooth ou wifi (payant)

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210

#11 Hydrogene

Hydrogene

     

  • +Membres +
  • 200 messages
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65/63/71
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 21 Dec 2009 - 13:22

Helloox2.03, dernière release, ou "Comment "hacker" son téléphone en quelques secondes, sans effort ni connaissances"
Opera Mobile 10 bêta 2. Nettement plus efficace qu'Opera Mini.
Free iSMS, semblable à Conversation, pour avoir une interface SMS façon "Iphone"
Joikuspot, déjà cité plus haut, mais gare à la fonction "chauffage" du téléphone qui ressurgit !
S60SpotOn, pour utiliser le tel en temps que lampe torche.
Location Tagger, très efficace pour du géotagging :angry:
Nokia Messaging, pour les mails efficacement.
"Chat", une des dernières appli en developpement chez Nokia, enfin une version compatibles WLM qui fonctionne convenablement avec une connexion lente...

Modifié par Hydrogene, 21 Dec 2009 - 13:24.


#12 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2009 - 13:40

JoikuSport entraîne une surchauffe du téléphone ?

#13 Hydrogene

Hydrogene

     

  • +Membres +
  • 200 messages
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65/63/71
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 21 Dec 2009 - 17:17

Après 20 minutes d'utilisation intensive en 3G+, j'ai eu peur d'avoir grillé quelque chose, ça brulait vraiment :P
Mais tout va bien en fait...

#14 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2009 - 17:50

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

idem, je retire même la partie arriere de la coque moi

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210

#15 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2009 - 20:49

Mais l'utilisation de JoikuSpot a-t-elle un risque pour le mobile ou pour celui qui l'utilise ?

Dans les applications, je rajoute :
- Kaspersky Mobile Security 9.00 : Antivirus avec protection en temps-réel, update etc.
- Ion battery Timer : Indicateur de batterie avec écran de veille très agréable et évaluation du temps restant avant décharge totale.

#16 Miguelito

Miguelito

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Spica
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 Dec 2009 - 21:34

Nokia Sports track pour ceux qui ont un GPS (genre 6210 Navigator) :(
Bosch509, Ericsson T10s, T29s, Trium Aria, Samsung C35, Ericsson T68i, Nokia 6600, Samsung E310, Nokia 6680, HTC 3450, 6210, Spica (et j'en oublie :D )

#17 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Dec 2009 - 14:40

Par rapport à Free Isms, il doit consommer énormément de batterie non puisqu'il tourne en fond en permanence, même si j'apprécie particulièrement le concept... ?

Merci d'avance,

#18 besdonf

besdonf

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Dec 2009 - 11:38

Plusieurs questions sans réponses :

Mais l'utilisation de JoikuSpot a-t-elle un risque pour le mobile ou pour celui qui l'utilise ?

Free Isms, il doit consommer énormément de batterie non puisqu'il tourne en fond en permanence ?

Phone Guardian, Guardian Platinium etc. consomme énormément de batterie pusiqu'il tourne en tâche de fond non ?


Merci d'avance,

#19 Hydrogene

Hydrogene

     

  • +Membres +
  • 200 messages
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65/63/71
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 29 Dec 2009 - 13:36

Énormément de batterie, sur un E71, pas vraiment. Peut être un peu plus qu'à l'ordinaire, mais c'est vraiment pas visible. Pour Phone Guardian et consœurs, même chose, franchement, cela ne va pas "trop" changer tout ça. Sauf si il met en cache le signal GPS afin de pouvoir plus rapidement envoyer les coordonnées. Dans ce cas, oui, l'autonomie peut être réduite.

J'utilise pas mal de softs en tache de fond, il s'avère que celui qui me fait le plus baisser l'autonomie n'est autre que Nokia Messaging, qui synchronise mes boites mail toutes les heures. Et au final, sur l'autonomie, je perds au maximum une ou deux heures, ce qui est peu quand je vois que le tout tient facilement trois à quatre jours (ou plus) selon mon utilisation.



Pour Joikuspot, je doute que le téléphone ait été conçu pour ça, il doit bien il y avoir une sécurité cependant. À ne pas utiliser le téléphone dans la poche, par exemple.

#20 REEDIM

REEDIM

     

  • Membres
  • 576 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:45
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Dec 2009 - 00:00

Salut a tous pour joikuspot je suis totalement daccord ça fait beaucoup chauffer le tel moi ça faisait mème rebooter mon N95 8GB tellement y chauffait mais j'ai trouver une astuce pour éviter ça il faut diminuer la puissance du wifi pour cela aller dans Paramètre\Connexion\LAN sans fil\Options\Paramètres avancés\Oui puis enfin à Niveau de puissance TX qui est réglé d'office sur 100 mW choisissez 4 mW (en plus par la mème occasion vous gagnerez 1 peu d'autonomie) donc le tel sera toujours chaud mais plus à 350 degrés comme avant et mon tel ne reboot plus du tout aussi voila j'espere en avoir aider quelque uns @+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)