Aller au contenu



Photo

smartphone à petit prix


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 camarade

camarade

     

  • Membres
  • 43 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X6
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 11:01

hello,
je compte renouveller ou changer d'abonnement et donc en profiter pour changer de téléphone :w00t:
l'utilisation sera : sms, internet, photo, musique, et appel ;)
je recherche un smartphone ayant les caractéristique suivantes :
- bon appareil photo
- tactile
- bonne navigation internet
- musique
- si possible pas trop encombrant (tient dans une poche de pantalon)
- pas trop cher (max 75 euros en nouveau client ou renouvellement sfr)

je n'ai pas d'os particulier ni de marque (bien que ayant depuis pas mal d'année des téléphone SE je n'ai pas été déçu, nokia n'est pas mal non plus, samnsung à pas mal de modele, lg connait pas)

question bonus :D :
- quels sont les avantages et inconvénients de chaque OS ??

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par camarade, 17 Nov 2009 - 11:02.

Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans (- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile, Texto illimité 24h/24, 20 chaînes TV (non disponibles avec iPhone), Facturation à la seconde, Minutes reportables, Présentation du numéro, SFR Monde, Option 3G+) 37.91 € - 3 € (remise facturation à la seconde) - 6 € (avantage fidelite) = 28.91 €
fin engagement 29/04/2012



#2 jeremydu76

jeremydu76

     

  • +Membres +
  • 382 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caudebec Les Elbeuf
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 11:44

l'avantage de chaque OS va provenir de lors App store respectif et du nombre de programme fournis, elle provient aussi de l'engoument du public pour cet OS, ce qui laisse plus de possibilité pour les développeurs de sortir des programmes. Après il faut savoir que chez SFR les iphone, google phone, les Blckberry et la plus part des windows phone sont vendu avec l'option full internet, si tu ne veux pas de ce forfait le prix du téléphone augmente très vite. Pour les téléphones sous symbian, normalement aucune obligation (pour l'instant), il y a aussi une bonne communauté derrière ces téléphones donc de nombreux programmes, mais pour ma part je trouve que l'OS est moins révolutionnaire que les autres, plus classique je dirais
12/07: illim 2007 2H+2 à 39€/mois (MMS, MSN)

11/09 : illim 2007 2Heures + 5 nums illimités tout opérateurs -5€ fidélité/mois -3€/mois 1ere min indivisible = 31€/mois
LG crystal à 50€

09/10 : Full internet 2H + 5 nums illimités TO + (-10€/mois) de réduction + (-3€/mois) 1ère min = 35€ / mois
Samsung galaxy S à 159€ - 50€ ODR - 1 mois gratuit.

#3 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 12:01

Les os vont de plus en plus de paire avec des services , et un certain environnement deriere. Pour ma part, je trouve assez pertinent de conseiller un mobile en fonction de ce que tu utilises déja.


Apple iphone : mobileMe, Itunes, iphoto..

Windows mobile : Windows Live, outlook, Live messenger, livespaces, myphone.. (la plupart des services windows live en général)

Android : gmail, google maps, google calendars (la plupart des services google en général.)

Symbian : rien en fait.


Si tu es un grand utilisateur de windows live, de mediaplayer etc, il est assez logique de choisir un windows phone. Si au contraire tu es plutot itunes etc, un iphone te conviendra mieux.

etc..

Ajouté à ça, windows mobile, apple, android et blackberry se tournent résolument vers le web, le social etc.. (clients twitter, facebook, skype, yahoo, flikr etc), alors que honnetement, sur symbian, c'est assez anecdotique de ce coté là.

Modifié par gambit, 17 Nov 2009 - 12:35.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#4 camarade

camarade

     

  • Membres
  • 43 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X6
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 15:58

Merci pour la question des OS
et pour le choix du smartphone des avis ?? plutot avec android ou windows mobile
pas d'iphone et à priori pas de symbian
Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans (- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile, Texto illimité 24h/24, 20 chaînes TV (non disponibles avec iPhone), Facturation à la seconde, Minutes reportables, Présentation du numéro, SFR Monde, Option 3G+) 37.91 € - 3 € (remise facturation à la seconde) - 6 € (avantage fidelite) = 28.91 €
fin engagement 29/04/2012

#5 jeremydu76

jeremydu76

     

  • +Membres +
  • 382 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caudebec Les Elbeuf
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 18:42

Je suis pas tout à fait d'accord sur l'OS symbian car avec un symbian tu peux parfaitement utilisé toutes les fonctions citée dans les autres OS (gmail, google maps, Windows Live,) et bien d'autre.
Après si tu dois choisir entre windows et google, j'aime bien les googles phones car il possèdent des écrans capacitif ce qui les rends très réactif. Chez SFR il n'y a que deux android dispo il me semble, le galaxy et le magic, chacun à ses avantages à toi de voir le quel te correspond par contre il semblerais que samsung ne suivent pas au niveau des mises à jour ce qui est embétant. Et autre problème comme j'ai dis ces téléphones nécessitent les forfait full internet donc j'espère que tu as prévu un bon budget pour l'abonnement.
12/07: illim 2007 2H+2 à 39€/mois (MMS, MSN)

11/09 : illim 2007 2Heures + 5 nums illimités tout opérateurs -5€ fidélité/mois -3€/mois 1ere min indivisible = 31€/mois
LG crystal à 50€

09/10 : Full internet 2H + 5 nums illimités TO + (-10€/mois) de réduction + (-3€/mois) 1ère min = 35€ / mois
Samsung galaxy S à 159€ - 50€ ODR - 1 mois gratuit.

#6 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 18:52

Je suis pas tout à fait d'accord sur l'OS symbian car avec un symbian tu peux parfaitement utilisé toutes les fonctions citée dans les autres OS (gmail, google maps, Windows Live,) et bien d'autre.


Ah je veux bien que tu me montres ça tiens.
gmail en push avec synchro des contacts et calendrier sur mon satio, ça marche pas, mauvaise version d'activesync parait-il (d'autant plus qu'il n'y a pas de version native d'activesync).
un accès à livespace, ou un envoi de mes photos sur flikr, j'ai pas encore trouvé. il y a bien deux ou trois applis moisies en java qui permettent vaguement de se connecter à messenger, mais c'est tout.
Et je ne parlerai meme pas de facebook, ce serait frapper un homme à terre.


mais bon, après tout, je ne suis pas omniscient, en l'absence d'appstore unifié, je suis peut-etre passé à coté de plein de trucs, mais alors qu'on me montre pour voir.

Modifié par gambit, 17 Nov 2009 - 18:53.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#7 jeremydu76

jeremydu76

     

  • +Membres +
  • 382 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caudebec Les Elbeuf
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 19:57

Je sais que je peux voir mes mails google avec mon n97, que je peux me connecter à windows live messenger, et que je peux allé voir mon profil facebook
12/07: illim 2007 2H+2 à 39€/mois (MMS, MSN)

11/09 : illim 2007 2Heures + 5 nums illimités tout opérateurs -5€ fidélité/mois -3€/mois 1ere min indivisible = 31€/mois
LG crystal à 50€

09/10 : Full internet 2H + 5 nums illimités TO + (-10€/mois) de réduction + (-3€/mois) 1ère min = 35€ / mois
Samsung galaxy S à 159€ - 50€ ODR - 1 mois gratuit.

#8 camarade

camarade

     

  • Membres
  • 43 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X6
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2009 - 15:26

j'ai vu en promo sur le site sfr les LG BL40 et LG GD900.
Je n'ai jamais eu de LG et il semble que l'OS est propriétaire
Que pensez vous de ces téléphones ?? (avec une préférence pour GD900 qui est largement moins grand que le BL40)
Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans (- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile, Texto illimité 24h/24, 20 chaînes TV (non disponibles avec iPhone), Facturation à la seconde, Minutes reportables, Présentation du numéro, SFR Monde, Option 3G+) 37.91 € - 3 € (remise facturation à la seconde) - 6 € (avantage fidelite) = 28.91 €
fin engagement 29/04/2012

#9 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2009 - 15:27

completement proprietaires.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#10 Folkien

Folkien

     

  • +Membres +
  • 537 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Droid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2009 - 19:07

Tu devrais prendre le Nokia Xpressmusic 5800 ou 5530, ils font a peu près tout bien, avec un os assez ouvert.

Dans ces tarifs là c'est pas facile, mais nokia quelque soit le prix sera toujours un gage de qualité.

Avec un Evasio 1h+1h mms/sms/mail/web/tv illimité a 28.90/33.90 selon 12/24 mois, il est a 1 €

Je trouves que c'est une très bonne affaire.

http://www.laboutiqu...c-E1001096.html

Modifié par Folkien, 18 Nov 2009 - 19:18.

=>> -Samsung Omnia 2 I8000 - Evasio 2H + 2H
Image IPB

#11 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2009 - 20:57

Il y a aussi le HTC Diamond , qui est vraiment aps cher et plutot sympa :cool: .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#12 camarade

camarade

     

  • Membres
  • 43 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X6
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2009 - 18:34

est ce que vous connaissez le LG Viewty ??
parce qu'il me parait bien correspondre à tous mes critères mais il datent de 2007.
En fait on me le propose à 39 € en renouvellement + une wii si réengagement de 24 mois chez SFR.
Vous pensez que ça peut valoir le coût ????
Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans (- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile, Texto illimité 24h/24, 20 chaînes TV (non disponibles avec iPhone), Facturation à la seconde, Minutes reportables, Présentation du numéro, SFR Monde, Option 3G+) 37.91 € - 3 € (remise facturation à la seconde) - 6 € (avantage fidelite) = 28.91 €
fin engagement 29/04/2012

#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2009 - 18:40

ce n'est pas un smartphone, tu ne pourras absolument rien installer dessus.

et la dalle tactile est une merde.

et 35€ c'est ce qu'il vaut tout court sans abonnement. avec ton renouvellement, c'est la wii que tu paies.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 Folkien

Folkien

     

  • +Membres +
  • 537 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Droid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Nov 2009 - 21:11

Pas d'accord, si c'est les jeux qui t'interesse y en a plein sur le viewty, en java bien entendu vu que ce n'est pas un smartphone.
=>> -Samsung Omnia 2 I8000 - Evasio 2H + 2H
Image IPB

#15 camarade

camarade

     

  • Membres
  • 43 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X6
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2009 - 10:31

Bonjour,
mon choix avance ....
vu ce que propose sfr en prix pour nouvel abonné je me tourne plutôt vers ces mobiles :
- samsung omnia 2 (le plus cher)
- samsung galaxy (autonomie ?)
- lg bl40 (un peu grand ?, os propriétaire bien ?)
- lg gd900 (os propriétaire bien ?)

j'ai donc besoin de votre aide pour me conseiller (voir me proposer d'autre téléphone)
je rappel mon utilisation : sms, internet, appel, photo, mp3.
merci d'avance
Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans (- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile, Texto illimité 24h/24, 20 chaînes TV (non disponibles avec iPhone), Facturation à la seconde, Minutes reportables, Présentation du numéro, SFR Monde, Option 3G+) 37.91 € - 3 € (remise facturation à la seconde) - 6 € (avantage fidelite) = 28.91 €
fin engagement 29/04/2012

#16 Folkien

Folkien

     

  • +Membres +
  • 537 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Droid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Nov 2009 - 12:47

Omnia 2 sans hésitations :blush:
=>> -Samsung Omnia 2 I8000 - Evasio 2H + 2H
Image IPB

#17 sauteur455

sauteur455

     

  • +Membres +
  • 94 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:-BE NRJ Mobile

Posté 26 Nov 2009 - 13:54

Je suis pas tout à fait d'accord sur l'OS symbian car avec un symbian tu peux parfaitement utilisé toutes les fonctions citée dans les autres OS (gmail, google maps, Windows Live,) et bien d'autre.


Ah je veux bien que tu me montres ça tiens.
gmail en push avec synchro des contacts et calendrier sur mon satio, ça marche pas, mauvaise version d'activesync parait-il (d'autant plus qu'il n'y a pas de version native d'activesync).
un accès à livespace, ou un envoi de mes photos sur flikr, j'ai pas encore trouvé. il y a bien deux ou trois applis moisies en java qui permettent vaguement de se connecter à messenger, mais c'est tout.


http://www.shozu.com/portal/index.do

Il me semble que Shozu permet d'uploader photo/video vers de nombreux services... et tout cela sur symbian.

Après pour ce qui est de msn, il est vrai que ça se limite à des applications java tels que ebuddy, palringo. Mais je trouve ces applications tres bien, d'autant plus qu'elles permettent de se connecter aux chat gtalk, msn, facebook et autres.
Apres il existe peut etre une pplication windows live messenger mais je la connais pas

#18 jeremydu76

jeremydu76

     

  • +Membres +
  • 382 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caudebec Les Elbeuf
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2009 - 19:59

moi c'est le LG crystal (GD900) qui me tente énormément, pas très chère et j'aime bien l'interface, bon c'est clair qu'il n'y pas des milliers de programmes comme pour l'iphone mais pour moi c'est suffisant et surtout il ne faut pas prendre l'option full internet comme pour l'omnia ou tous les windows et google phone
12/07: illim 2007 2H+2 à 39€/mois (MMS, MSN)

11/09 : illim 2007 2Heures + 5 nums illimités tout opérateurs -5€ fidélité/mois -3€/mois 1ere min indivisible = 31€/mois
LG crystal à 50€

09/10 : Full internet 2H + 5 nums illimités TO + (-10€/mois) de réduction + (-3€/mois) 1ère min = 35€ / mois
Samsung galaxy S à 159€ - 50€ ODR - 1 mois gratuit.

#19 camarade

camarade

     

  • Membres
  • 43 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X6
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2009 - 11:58

pas d'autres conseils ???
:oops:
Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans (- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile, Texto illimité 24h/24, 20 chaînes TV (non disponibles avec iPhone), Facturation à la seconde, Minutes reportables, Présentation du numéro, SFR Monde, Option 3G+) 37.91 € - 3 € (remise facturation à la seconde) - 6 € (avantage fidelite) = 28.91 €
fin engagement 29/04/2012

#20 Folkien

Folkien

     

  • +Membres +
  • 537 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Droid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Nov 2009 - 15:42

Le samsung spica est carrément bien, est pas très cher. T'aura un os ouvert, rapide et moderne.

Niveau surf avec Android, ca sera vraiment peinard :oops:
=>> -Samsung Omnia 2 I8000 - Evasio 2H + 2H
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)