Aller au contenu



Photo

[All] Tuto Jailbreak + Désimlock 3.1.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
519 réponses à ce sujet

#1 Bastien92130

Bastien92130

     

  • +Membres +
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue Parisienne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2009 - 11:38

TUTO Jailbreak + Désimlock iPhones (V1, 3G, 3GS) et iPod Touch (1G, 2G, 3G)

Salut a tous, avant de commencer veuiller lire ce message svp

AVERTISSEMENT !!!!

Vous êtes sur le point de consulter et d'utiliser des fichiers non autorisés pas Apple ! Le fait d'aller plus loin dans cette page signifie que vous comprenez et acceptez les responsabilités de vos actes. ForumMobiles.com et son équipe ne peut être tenu responsable de vos actes.

La méthode décrite ci dessous est présentée à titre informative et n'a pas pour but l'incitation au piratage ou quelconque manifestations de ce genre !

Si vous ne désirez pas consulter le contenu de cette page, quittez cette section....

"Je déclare être responsable de mes actes. Je m'engage à renoncer à toutes poursuites de quelques types que ce soit envers ForumMobiles.com et je reconnais également que FormMobiles.com n'est qu'un répertoire de liens et n'héberge aucuns fichiers sur cette page "


Je vient de créer un Tuto pour vous expliquer comment Jailbreaker et Desimlocker (pour les iPhones)

Comment savoir si mon iphone est jailbrakable ?

Facile ! Regardez le Serial No au dos de votre boite, il faut regarder le 4eme et le 5eme chiffre

Il correspond a la semaine de fabrication de votre iphone, le nouveau BootROM ou iBoot est apparu le 1er octobre 2009, càd milieu de la 40eme semaine donc :

- Si votre chiffre est inférieur a 40, il est jaibrakable

- Si votre chiffre est égale a 40, une chance sur deux

- Si votre chiffre est supérieur a 40, il est semi-jaibrakable, vous devrez le "réactiver" a chaque démarrage avec blackra1n (vous ne perdrez pas son contenue )

Déja pour pouvoir effectuer le jailbreak et le desimlockage il faut être en Firmware 3.1.2 :
- Pour les iPhone, cette mise a jour est gratuite, installer la via iTunes
- Pour les iPod Touch, télécharger le Firmware ci dessous :
- iPod Touch 1G : http://www.sendspace.com/file/igy0n3
- iPod Touch 2G : http://www.sendspace.com/file/otc5yd
- iPod Touch 3G : Installable Gratuitement via iTunes

Pour les iPod touch il faut appuyer sur Shift + Restaurer dans le menu de l'iPod sur iTunes et sélectionner le firmware télécharger.

Ensuite, apres avoir installer le firmware 3.1.2 sur votre iPhone ou iPod Touch aller sur le site : http://blackra1n.com/ et télécharger la derniere version de Blackra1n pour Mac ou PC, lancer l'application Blackra1n.exe (ou .app pour les Mac) et connecter votre iPod Touch (ou iPhone en USB) et cliquer sur "Make It Ra1n", patientez normalement l'appareil va rebooter avec la photo de Géohot (c'est bon signe) normalement, apres environ 1 minute, votre iPhone ou iPod Touch va etre revenu au springboard classique avec l'application en plus dessus Blackra1n, lancer la et installer "Cydia" (les autres sont inutiles pour nous pour le moment)

L'installation devrait se faire sans problème et vous voila avec un iPod Touch ou iPhone Jailbreaker en 3.1.2

Pour le désimlockage (réservé au iPhone V1, 3G et 3GS) : Si vous n'avez pas supprimer l'application blackra1n de votre téléphone lancer la et cliquer sur "sn0w" pour le desimlocker, il va rebooté et normalement il sera désimlocké.

Si vous avez supprimer l'application Blackra1n après avoir installer cydia pas de panique !!
Lancer Cydia, aller dans l'onglet "Gérer" aller dans sources, fait editer puis ajouter , rajouter la source suivante : http://blackra1n.com/
Installer Blacksn0w et rebooter l'iPhone et votre iPhone sera Désimlocker !!!!!

2eme méthode : Ultrasn0w est maintenant compatible pour le desimlock du firmware 3.1.2 et du baseband 05.11.07 : rajouter la source : http://repo666.ultrasn0w.com (attention au 0 et pas la lettre O)
Installer ultrasn0w et rebooter et votre iPhone est désimlocké.

Question : Si j'éteins mon iphone et que je le rallume il me redemande à chaque fois de me reconnecter à iTune en usb et faire une restauration pourquoi et comment regler ce probleme ?

Réponse : C'est normal que cela se produise car tu as sans aucun doute un un iphone très récent et donc le jailbreak de celui-ci n'est pas complet, je suis dans le même cas que toi et c'est parfaitement controlable et fonctionnel.

Ce que tu fais c'est à chaque allumage, tu branches ton iPhone à ton pc et tu lances bien blackra1n en mode administrateur et c'est tout, tu as juste a attendre que ton 3gs redémarre et tu retrouveras un iPhone jailbreaké.



Cordialement a tous !!
Bastien 92130
PS : Si vous avez des problèmes concernant ce tuto n'hésiter pas a en parler !!

MAJ : Des problèmes de Wifi ont été détecté avec le désimlockage et pour y remédier il faut aller dans réglage, général, tout en bas réinitialiser et ensuite réinitialiser les réglages réseau.

Il y a également un autre sujet : http://www.forummobi...howtopic=216380 où vous trouverez peut-être des réponses à vos questions.

[Edité par Oxygo : Ajout d'un lien + MAJ du post ]

Modifié par Oxygo, 22 Jan 2010 - 22:32.

iPhone 3GS 32 Go Ancien iBoot
iPhone 4 Noir 32Go

Si vous rencontrez un problème avec votre iPhone ou votre iPod Touch pour tout ce qui concerne le désimlock, jailbreak, la personnalisation, envoyer moi un MP je tenterais de vous aider :) !!

PS : SVP Suivez ce lien pour profitez de 2go d'espace de stockage en ligne gratuitement, ca me fait gagner un peu d'espace :)
http://www.dropbox.c...ls/NTk1MTI0NDE5



#2 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2009 - 12:13

merci pour ton tuto tres bien expliquer mais j'ai 2 questions

on peut se connecté a diskaid en firmware 3.1.2 ?

on peut installer rock et cydia en meme temps ? il n'y auras pas de probleme ? c'est quoi le meilleur en rock et cydia ?

merci

#3 Bastien92130

Bastien92130

     

  • +Membres +
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue Parisienne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2009 - 12:19

Salut, pour diskaid c'est possible en installant un package depuis cydia : afc2add (des probleme de compatibilité avait ete remarqué sans ce package)
Pour Rock et Cydia c'est possible (perso je n'utilise que cydia donc apres si tu prefere Rock installe Rock :rolleyes:
Je trouve que le meilleur est Cydia car tu a plus de choix apres Rock est pas mal aussi :top:
Cordialement
iPhone 3GS 32 Go Ancien iBoot
iPhone 4 Noir 32Go

Si vous rencontrez un problème avec votre iPhone ou votre iPod Touch pour tout ce qui concerne le désimlock, jailbreak, la personnalisation, envoyer moi un MP je tenterais de vous aider :) !!

PS : SVP Suivez ce lien pour profitez de 2go d'espace de stockage en ligne gratuitement, ca me fait gagner un peu d'espace :)
http://www.dropbox.c...ls/NTk1MTI0NDE5

#4 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Nov 2009 - 12:22

Merci Bastien pour ce Tuto :rolleyes:

#5 Bastien92130

Bastien92130

     

  • +Membres +
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue Parisienne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2009 - 12:26

C'est un plaisir :rolleyes:
iPhone 3GS 32 Go Ancien iBoot
iPhone 4 Noir 32Go

Si vous rencontrez un problème avec votre iPhone ou votre iPod Touch pour tout ce qui concerne le désimlock, jailbreak, la personnalisation, envoyer moi un MP je tenterais de vous aider :) !!

PS : SVP Suivez ce lien pour profitez de 2go d'espace de stockage en ligne gratuitement, ca me fait gagner un peu d'espace :)
http://www.dropbox.c...ls/NTk1MTI0NDE5

#6 Cristiano7

Cristiano7

     

  • +Membres +
  • 559 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:I 3GS 32Go
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Nov 2009 - 12:48

Il ne faut pas deux firmware normallement pour faire le jailbreak et le desimolockage comme avec ultrasnow ?

Je suis toujour en 3.0.1 et j'hésite de faire la maj avec les problèmes que les autres peuvent avoir d'après le forum...

Image IPB


#7 Bastien92130

Bastien92130

     

  • +Membres +
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue Parisienne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2009 - 12:49

Plus maintenant tu dois juste mettre a jour ton iPhone en 3.1.2 et apres de suivre le tuto :rolleyes:
iPhone 3GS 32 Go Ancien iBoot
iPhone 4 Noir 32Go

Si vous rencontrez un problème avec votre iPhone ou votre iPod Touch pour tout ce qui concerne le désimlock, jailbreak, la personnalisation, envoyer moi un MP je tenterais de vous aider :) !!

PS : SVP Suivez ce lien pour profitez de 2go d'espace de stockage en ligne gratuitement, ca me fait gagner un peu d'espace :)
http://www.dropbox.c...ls/NTk1MTI0NDE5

#8 Cristiano7

Cristiano7

     

  • +Membres +
  • 559 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:I 3GS 32Go
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Nov 2009 - 12:51

En le faisant je perd tout les données sur mon iphone ? Les manipulations je les fais seulement sur mon 3G le 3GS je le laisse vierge.

Image IPB


#9 Sebast31

Sebast31

     

  • +Membres +
  • 139 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2009 - 12:56

Non.
Au préalable tu fais une restauration de ton iphone via Itunes.
Il va ensuite te mettre le FW à jour et ensuite tu choisis de rétablir les données à partir de la dernière sauvegarde de l'iphone.

Mon parcours en téléphonie mobile :
Nokia 3310 / Siemens M35 / Orange SPV / Samsung D500e / Samsung X640 / Samsung Z230 / Samsung U600 / LG KU990 Viewty / Apple Iphone 8Go / Iphone 3G 16go / Iphone 3Gs 16go / HTC HD2


#10 Cristiano7

Cristiano7

     

  • +Membres +
  • 559 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:I 3GS 32Go
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Nov 2009 - 13:00

Ok je vais faire ceci tout de suite. Espérant que j'aurais pas de problème !

Image IPB


#11 Cristiano7

Cristiano7

     

  • +Membres +
  • 559 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:I 3GS 32Go
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Nov 2009 - 13:09

Erreur 1611 :top: :rolleyes:

Image IPB


#12 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2009 - 13:16

cristiano7 ta un iphone 3g ou 3gs ?

#13 Bastien92130

Bastien92130

     

  • +Membres +
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue Parisienne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2009 - 13:17

Si tu a l'erreur 1611 c'est pas grave tu passe en DFU et tu fais ta restauration ( Pour le passage en DFU : 5sec touche home ensuite 10sec Home+power et enfin 30sec home uniquement)
iPhone 3GS 32 Go Ancien iBoot
iPhone 4 Noir 32Go

Si vous rencontrez un problème avec votre iPhone ou votre iPod Touch pour tout ce qui concerne le désimlock, jailbreak, la personnalisation, envoyer moi un MP je tenterais de vous aider :) !!

PS : SVP Suivez ce lien pour profitez de 2go d'espace de stockage en ligne gratuitement, ca me fait gagner un peu d'espace :)
http://www.dropbox.c...ls/NTk1MTI0NDE5

#14 Cristiano7

Cristiano7

     

  • +Membres +
  • 559 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:I 3GS 32Go
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Nov 2009 - 13:19

Je viens de debrancher et rebrancher. Là il m'indique le logo appel avec une barre progressiste sans passer par le DFU...

sur iTunes, "Vérification du logiciel..."

Image IPB


#15 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Nov 2009 - 13:35

J'ai ajouté le lien vers l'ancien sujet http://www.forummobi...howtopic=216380 où de nombreuses questions avaient été abordées.

#16 Cristiano7

Cristiano7

     

  • +Membres +
  • 559 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:I 3GS 32Go
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Nov 2009 - 13:36

jailbreak OK. Pour le desimlockage, j'arrive pas à me connecter en wifi pour installer ce qu'il faut :s

Image IPB


#17 Nurge

Nurge

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2009 - 14:47

Salut, je suis désolé mais je repose les questions qui ont surement du trouver les réponses données 1000 Fois.
Je suis avec un 3gs version 3.1 JB avec blackrain, nombreuses applications Cydia installée. La procédure pour ne rien perdre c'est quoi exactement ?
1. Sauvegarde Iphone
2. Restaure
3. Maj
4. Blackrain
5. Remettre la sauvegarde faite en 1 et je retrouve mon Iphone comme avant avec tout de paramétré, etc...

Merci

#18 Sebast31

Sebast31

     

  • +Membres +
  • 139 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2009 - 15:38

Non, tu ne récupèreras pas les applications installées grâce au jailbreak...
Ça serait trop beau :rolleyes:

En même temps, ce n'est pas bien long à réinstaller !

Modifié par Sebast31, 14 Nov 2009 - 15:39.

Mon parcours en téléphonie mobile :
Nokia 3310 / Siemens M35 / Orange SPV / Samsung D500e / Samsung X640 / Samsung Z230 / Samsung U600 / LG KU990 Viewty / Apple Iphone 8Go / Iphone 3G 16go / Iphone 3Gs 16go / HTC HD2


#19 Nurge

Nurge

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2009 - 16:16

Ok merci, mais les applications que j'avais réinstaller restent présentes dans application itunes ? ensuite il suffit une simple synchro ?

#20 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Nov 2009 - 16:30

toutes les applications que tu as installé via itunes reviendront avec la syncronisation , tu perdras tout ce que tu as installé avec cydia a moins d'avoir fait une sauvegarde avec l'appication aptbackup . tu perdras aussi les themes que tu as installés sauf si tu les recuperes avant en ssh .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)