Aller au contenu



Photo

[bold 9700/all] n'utiliser que le wifi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 soad0

soad0

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Nov 2009 - 11:28

Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire l'acquisition du futur bold9700.

Cependant quelques questions restent en suspen (de manière générale pour tout les BB):
Je voudrais m'en servir de téléphone multimédia (musiques, vidéos, photos) ==> ça c'est bon

Et d'autre part j'aimerai utiliser la fonction wifi pour avoir un terminal internet d'appoint à la maison (j'ai free). Et pour faire cela je ne souhaite pas souscrire à l'option BB de chez SFR. (je sais un BB sans l'option BB c'est pas un BB...)

Donc est il possible de désactiver les connection "illicites" en GPRS/3G/3G+/ ou tout autre pompe à fric quand on a pas l'option illimité?

En fait je faisais suite à un topic qui aurait pu répondre à ma question mais qui est fermé maintenant.
Dans ce topic Oxygo disait:

J'ai fais des tests : si je désactive l'échange de données, je ne peux pas surfer, mais je continue à recevoir mes appels; mais même quand j'active le wifi le surf ne se fait pas. Donc en conclusion soit tu prends un forfait DATA pour éviter les risques. soit tu coupes ta sim (mode avion) quand tu veux surfer en wifi. En même temps un blackberry sans l'option blackberry ... c'est un peu triste. L'option blackberry chez moi regroupe : email en push, internet, GPS (pour les cartes), la TV, ... :lock:


Ce qui me pertube c'est : A quoi sert de pouvoir désactiver l'échange de données indépendemmant du wifi si ce dernier ne permet plus le surf à ce moment là?

le topic fermé en question: http://www.forummobi...w...loquer&st=0

[Edité par Oxygo : Messages combinés[/MC] ]

Modifié par Oxygo, 13 Nov 2009 - 17:13.

HTC Legend
Forfait SFR Perso 2h+2h / 10 textos / 2 options à 2.5€ ==> 39€
"offre étudiante à vie": 1h et 75 extos en plus
facturation à la seconde: +3€ / option full internet: +15€
bonus fidélité: -10% / réduction: -5€

soit 5h / 85 texto / full internet pour 47€ !! (et 10 ans sans changer de forfait)



#2 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Nov 2009 - 17:25

Salut, quand tu désactives l'échange de données, ça le désactive pour toutes les voies : wifi et carte SIM.

Donc tu as le choix : Soit tu as une option Backberry gratuite et quand tu surfes tout est en hors forfait, grosse facture, d'où l'intérêt de désactiver l'échange de données (donc plus de wifi).

Soit tu as une option Blackberry illimité : aucun intérêt de désactiver le service de données.

Soit tu n'as pas d'option BB et alors, logiquement pas de hors forfait possible même avec le service de données activé puisque ton BB ne pourra pas communiquer avec ton opérateur (il te reste cependant les appels et les SMS et le WIFI). Ce que tu souhaites donc.

Pour répondre à ta question : A quoi sert de pouvoir désactiver l'échange de données indépendemmant du wifi ? Tu ne peux pas ... tout se désactive.

Par contre ce que tu ne sais pas c'est qu'avec un Blackberry tu peux gérer toutes tes connexions, ce qui veut dire que tu peux désactiver ta SIM (contrairement à quand tu désactives l'échange de donnée, couper ta sim t'enlève TOUT, appels, SMS bref tout) et laisser le wifi, du coup quand tu surfes tu ne peux pas recevoir tes appels.

En conclusion : désactivation de l'échange de donnée : plus d'internet mais tes appels et SMS fonctionne toujours.
Désactivation de la SIM : plus d'appels, plus de SMS, plus rien mais tu peux activer à côté le wifi et donc surfer en wifi.

#3 soad0

soad0

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Nov 2009 - 14:40

Salut à toi et merci pour ta réponse.

C'est vrai que ce que je n'avais pas compris c'est désactiver l'échange de données veut dire tout désactiver (wifi y compris).

Soit tu n'as pas d'option BB et alors, logiquement pas de hors forfait possible même avec le service de données activé puisque ton BB ne pourra pas communiquer avec ton opérateur (il te reste cependant les appels et les SMS et le WIFI). Ce que tu souhaites donc.


C'est bien exactement cela que je veux faire.

Mais c'est le "logiquement pas de hors forfait possible" dont je voudrais être sûr. Parceque le but c'est de surfer mais recevoir des appels en même temps.

Par contre ce que tu ne sais pas c'est qu'avec un Blackberry tu peux gérer toutes tes connexions, ce qui veut dire que tu peux désactiver ta SIM (contrairement à quand tu désactives l'échange de donnée, couper ta sim t'enlève TOUT, appels, SMS bref tout) et laisser le wifi, du coup quand tu surfes tu ne peux pas recevoir tes appels.


Pour que ce soit bien clair dans ma tête: peut on donc couper uniquement les connections de types gprs/2G/3G/3G+ de façon à être sûr qu'à chaque fois que je souhaite surfer (consulter yahoomail, rechercher sur google, poster sur forum mobiles...) ça passe par le wifi
HTC Legend
Forfait SFR Perso 2h+2h / 10 textos / 2 options à 2.5€ ==> 39€
"offre étudiante à vie": 1h et 75 extos en plus
facturation à la seconde: +3€ / option full internet: +15€
bonus fidélité: -10% / réduction: -5€

soit 5h / 85 texto / full internet pour 47€ !! (et 10 ans sans changer de forfait)

#4 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Nov 2009 - 14:48

Salut,

"logiquement pas de hors forfait" puisque normalement quand tu voudras te connecter sur internet, il t'affichera un message d'erreur comme quoi il faut que tu contactes ton opérateur pour activer le service BB.

Pour l'autre remarque tu as compris, voila le menu que tu auras :

Image IPB


Tu vois tu peux désactiver les réseaux mobiles (3G etc) et activer le wifi séparément.

Modifié par Oxygo, 15 Nov 2009 - 14:49.


#5 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Nov 2009 - 15:16

Sinon il y'a cette application qui forcerais l'utilisation du wifi
http://www.berryrevi...work-over-wi-fi

Image IPB


#6 soad0

soad0

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2009 - 20:20

Franchement vous êtes au top!!!! :)

Vos réponses sont hyper efficaces, continuez comme ça!

J'attends donc avec impatience la sortie du 9700! et si il est trop cher pour moi, ça sera le Curve...

Sinon vous pouvez fermer ce topic, mon "problème" est résolu!
(Et j'espère que ça aidera d'autres personnes.)

A bientôt ;) :blink:
HTC Legend
Forfait SFR Perso 2h+2h / 10 textos / 2 options à 2.5€ ==> 39€
"offre étudiante à vie": 1h et 75 extos en plus
facturation à la seconde: +3€ / option full internet: +15€
bonus fidélité: -10% / réduction: -5€

soit 5h / 85 texto / full internet pour 47€ !! (et 10 ans sans changer de forfait)

#7 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2009 - 20:21

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###

#8 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2009 - 14:59

Sujet réouvert suite au MP :tooth:

#9 soad0

soad0

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2009 - 15:45

Salut
En fait je me rends compte en cherchant un peu que je n'ai pas eut toutes les réponses à mes qestions. Donc merci Oxygo pour la réouverture :blush:

Pour résumer:

Je prends un BB en renouvellement et sans option, il y a donc aucun risque de hors forfait (je n'ai pas de forfait data).
Ce qui veut dire que si je tente de me connecter au web (3G) par le navigateur ça ne fonctionnera pas car le tel me demandera de configurer l'accés. Cependant ça marchera avec le wifi. Et je pourrai recevoir mes appels à tout moment.

Jusque là ça me va très bien.

Là où ça coince c'est qu'il m'a semblait comprendre que sans l'option BB, on avait pas accés au réseau 3G et donc pas de MMS est-ce vrai? Ou bien est-il possible de configurer la réception/envoie de MMS d'une autre façon?

Je rajoute aussi: as-t-on accés à l'AppWordl par le wifi? Pourrais-je utiliser le GPS sans avoir de forfait data et option BB?

PS de rappel: Je n'ai pas besoin de pushmail, de twitter, de messenger, de facebook
HTC Legend
Forfait SFR Perso 2h+2h / 10 textos / 2 options à 2.5€ ==> 39€
"offre étudiante à vie": 1h et 75 extos en plus
facturation à la seconde: +3€ / option full internet: +15€
bonus fidélité: -10% / réduction: -5€

soit 5h / 85 texto / full internet pour 47€ !! (et 10 ans sans changer de forfait)

#10 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2009 - 17:57

Alors les MMS : c'est vrai sans option BB pas de MMS.

App Word : en wifi ça devrait fonctionner.

GPS : Pas de GPS, car il faut que tu es une connexion internet permanente pour télécharger les cartes au fur et à mesure que tu te déplaces.

#11 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Nov 2009 - 00:52

Je confirme le fonctionnement de l appworld en wifi , aucun soucis :blink:

Modifié par Jmenbalek, 22 Nov 2009 - 00:53.

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#12 soad0

soad0

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Nov 2009 - 14:03

Pas de MMS sans l'option!...
Ouais ben du coup ça sera pas pour tout de suite le BB ! :glurps: :blink: :top: :top:

En fait je voulais faire un renouvellement sur le contrat de ma femme (donc pas d'option). Du coup je commence a économiser pour me payer un BB dans les régles de l'art (avec la total full option à 15€). Et ça sera pour juillet 2010.

Donc à bientôt :top:
HTC Legend
Forfait SFR Perso 2h+2h / 10 textos / 2 options à 2.5€ ==> 39€
"offre étudiante à vie": 1h et 75 extos en plus
facturation à la seconde: +3€ / option full internet: +15€
bonus fidélité: -10% / réduction: -5€

soit 5h / 85 texto / full internet pour 47€ !! (et 10 ans sans changer de forfait)

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Nov 2009 - 00:25

Ba, et puis franchement, prendre un BB pour le surf, c'est pas vraiment le genre d'appareil pour... Le navigateur web est plutôt lent et pas super optimisé. Ou alors on utilise Opéra mini mais ce n'est pas un "vrai" navigateur web à mes yeux, même s'il a fait bcp de progrès et qu'il dépanne bien.
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 soad0

soad0

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2009 - 09:29

Ok Ratapoil, mais tu penses à quoi alors pour le surf? (à part liphone)
HTC Legend
Forfait SFR Perso 2h+2h / 10 textos / 2 options à 2.5€ ==> 39€
"offre étudiante à vie": 1h et 75 extos en plus
facturation à la seconde: +3€ / option full internet: +15€
bonus fidélité: -10% / réduction: -5€

soit 5h / 85 texto / full internet pour 47€ !! (et 10 ans sans changer de forfait)

#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Nov 2009 - 13:54

Ben à part l'iphone il y a les smarts Android qui ont un navigateur vraiment bon, rapide et erhonomique, et la plupart ont un écran capacitif ce qui ajoute au confort quand même. Un Hero par ex ou même un Dext si tu veux un clavier complet. Sinon il y a les smarts windows mobile avec Opéra qui est un bon navigateur à présent, sauf sur les derniers Samsung Omnia II ou Pro. En dernier je mettrais les symbian comme le 5800 ou le n97 parce que leur navigateur quoique pas mauvais est quand même un cran en dessous des deux autres. Et tu remarqueras que je ne suggère sur des tactiles, car pour le surf c'est quand même ce qu'il y a de plus adapté et surtout les écrans sont bien plus grands. En non tactile la taille maxi c'est 2,6" et à mon goût c'est un peu juste pour le surf.
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 soad0

soad0

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2009 - 14:35

Ce qui nous fait un bon petit résumé! merci.
Tu me fais comprendre quelque chose: Opera et Opera Mini c'est pas pareil, vrai?
Le premier est implanté d'origine (et pas instalable par la suite) et le second est un programme à installer sur n'importe quel terminal.

Donc pour en revenir au BB, il n'y a que la solution Opera Mini.

Si j'ai juste c'est dommage
HTC Legend
Forfait SFR Perso 2h+2h / 10 textos / 2 options à 2.5€ ==> 39€
"offre étudiante à vie": 1h et 75 extos en plus
facturation à la seconde: +3€ / option full internet: +15€
bonus fidélité: -10% / réduction: -5€

soit 5h / 85 texto / full internet pour 47€ !! (et 10 ans sans changer de forfait)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)