Aller au contenu



Photo

choix d'une "alternative à l'iPhone"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 vapeur

vapeur

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Oct 2009 - 14:01

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une connaissance qui habite en France qui serait intéressée par l'achat d'un iPhone. Hélas, elle trouve ce téléphone et/ou les forfaits (avec data) vraiment inabordables.

J'essaie donc de trouver une alternative à l'iPhone, qui serait plus abordable au niveau financier, et qui aurait au minimum les fonctionnalités suivantes:
téléphonie (on s'en doutait)
envoi et réception d'e-mail
surf sur Internet (vrai surf avec un vrai navigateur web, pas du WAP)
gps
discussion sur messageries instantanées (yahoo chat, google talk, msn, etc...)
si possible: télévision (ca ça va être dur à mon avis, donc finalement oublions)

J'ai fait quelques recherches.
Par exemple je trouve les Nokia N96, N97 assez intéressantes, mais quand même fort chers.
L'HTC Hero est très intéressant, mais est assez cher aussi. Au fait est-il vendu en France ?
Je vois sur ebay.fr par exemple ceci:
http://cgi.ebay.fr/w...em=320438903033
C'est en gros un "look-alike" de l'iPhone, mais vu le prix dérisoire, je pense qu'il faut l'éviter. Il ne doit pas avoir toutes les fonctionnalités citées ci-dessus. Aussi vu le prix dérisoire, la qualité de fabrication ne doit pas être terrible.

Par contre j'ai trouvé le LG Arena: véritable navigateur web, touchscreen avec multitouch.

Note: personnellement je possède un iPhone 3G mais je ne viens pas ici pour essayer de lancer un troll pour/contre l'iPhone :glurps: d'ailleurs sur ce topic on ne parlera pas de l'iPhone mais des alternatives.

Merci en tous cas,



#2 nokiaaa

nokiaaa

     

  • Membres
  • 597 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6220
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 24 Oct 2009 - 14:53

Tout ce qui est CECT, i68 etc .. est vraiment à éviter. Autant acheter un gsm nu à 40€que prendre cette crasse !

Le tactile est de la merde, l'os aussi ...

Moi je conseillerais d'acheter un itouch et de prendre un 5800, arena, ... avec les forfait ...

#3 vapeur

vapeur

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Oct 2009 - 17:17

Merci de ta réaction :blink:

Oui j'ai cité les CECT, i9, i68 pour l'anecdote (a).. Au prix où c'est ca doit être de la saloperie.

J'ai cherché avec le site lesmobiles.com (qui n'est pas mal au passage).

LG Arena KM 900:
prix minimum sans forfait: 238 EUR chez Pixmania
solution la plus intéressante avec forfait bloqué: Virgin Mobile, 2h par mois bloqué avec SMS à 1 centime et data illimité: 189 EUR pour l'appareil et 25,9 EUR par mois, durée minimum: 24 mois

Nokia 5800 XpressMusic:
prix minimum sans forfait: 230 EUR chez GrosBill.com, 238 EUR chez Amazon.fr
solution la plus intéressante avec forfait bloqué: ah j'en vois plusieurs
1) Universal Mobile 1h30: 1h30 par mois bloqué avec SMS et data illimités: 129 EUR pour l'appareil et 24,9 EUR par mois, durée minimum: 24 mois
2) Universal Mobile 2h: 2h par mois bloqué avec SMS et data illimités: 119 EUR pour l'appareil et 29,9 EUR par mois, durée minimum: 24 mois
3) Virgin Mobile 2h: 2h par mois bloqué avec SMS à 1 centime et data illimités: 129 EUR pour l'appareil et 25,9 EUR par mois, durée minimum: 24 mois

(Remarquez que je n'ai inclus que les forfaits qui comprennent les data en illimité. Il y a d'autre forfaits moins cher mais sans data compris. Or pour ce genre de téléphone, heu, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser sans avoir d'abonnement qui permet les data)

Voilà cela semble relativement intéressant.

J'ai quelques questions au sujet des forfaits:
1) Certains opérateurs parlent de "Internet et mails illimités" d'autres de "Internet illimité". Y a t il une différence entre ces deux termes ? Perso je possède un iPhone 3G, j'ai un abonnement qui permet les data (mais pas illimités) et je pense que lorsque que j'utilise mon iPhone pour surfer, recevoir/envoyer des mails, lire des flux RSS, télécharger des applications de l'App Store, parler sur les réseaux IM, jouer au poker sur Internet ... l'opérateur ne voit pas la différence, du data c'est du data. En bref quelle est concrètement la différence entre "Internet et mails illimités" et "Internet illimité" ?
2) Sans surprise comme le forfait est bloqué, lorsqu'on a atteint le nombre de minutes, on ne sait plus téléphoner. Mais question subtile, peut-on encore envoyer des SMS (s'ils sont illimités) et faire du data (comme c'est illimité) ? Je suppose que la réponse est "Non", ce serait trop beau ?

Merci en tous cas,

#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Oct 2009 - 18:43

Contrairement à ce que tu crois, l'opérateur fait très bien la différence entre du wap Internet et du wap Mail. Je crois d'ailleurs me souvenir que chez SFR, par exemple, la distinction a son importance.
Du coup il vaut mieux être vigilant sur les services inclus pour ne pas avoir à ajouter une option par la suite ;)

Par contre, je ne vois pas pourquoi ton "illimité" serait bloqué une fois que tu as consommé ton temps "voix" : je pense qu'il s'agit de deux choses à part. A confirmer...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 vapeur

vapeur

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Oct 2009 - 19:32

Ah, ça je ne savais pas du tout !
Je vais donc faire bien attention à voir la distinction entre ce qui est du mail et ce qui n'est pas Internet.

Pour ce qui est du blocage des data lorsqu'on atteint le forfait voix, il se trouve que chez certains opérateurs de prépayé c'est le cas. Mais bon, le prépayé n'a rien à voir avec un forfait bloqué.

Merci en tous cas pour cette information.

#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Oct 2009 - 01:30

Perso je pense que le nokia 5800 reste le meilleur rapport qualite-prix et qu'il permet a peu près tout ce que fait l'iphone, voire plus, sans doute pas avec le même "confort" d'utilisation, mais avec des avantages autres, comme une meilleure autonomie.
Et pour ce qui est des mails, je confirme ce qui est dit plus haut : les operateurs font la différence entre le web, illimite ou non, et le mail qui fait toujours l'objet d'une option separee ou d'un forfait tout compris explicite, comme le forfait iphone justement, ou les forfaits blackberry qui incluent le data et le mail illimites. Mais pour les autres mobiles, le mail n'est pas compris dans le web, même illimite, sauf mention explicite.
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 vapeur

vapeur

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Oct 2009 - 21:35

(...)
Et pour ce qui est des mails, je confirme ce qui est dit plus haut : les operateurs font la différence entre le web, illimite ou non, et le mail qui fait toujours l'objet d'une option separee ou d'un forfait tout compris explicite, comme le forfait iphone justement, ou les forfaits blackberry qui incluent le data et le mail illimites. Mais pour les autres mobiles, le mail n'est pas compris dans le web, même illimite, sauf mention explicite.

Ah ok.
Ben oui moi j'ai un forfait iPhone donc pas de différence entre mail et web, c'est ca que je ne savais pas :green:

#8 Mrhrck

Mrhrck

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 29 Oct 2009 - 10:13

Si t'as les sous prends un Hero ;)
Je te déconseille le LG arena si tu veux faire beaucoup d'internet avec, le navigateur est vraiment lent et pas pratique !

#9 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Oct 2009 - 11:24

+1

le seule "vraie" alternative à l'iphone en ce moment, c'est le Hero.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#10 Mrhrck

Mrhrck

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 29 Oct 2009 - 12:49

Ou sinon si tu veux bien attendre, y'a pas mal de nouveaux tel sous android (notamment sous Android Eclair 2.0) qui devraient être vachement sympa ;)

#11 vapeur

vapeur

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Oct 2009 - 18:04

+1

le seule "vraie" alternative à l'iphone en ce moment, c'est le Hero.

Tout à fait :roll:
J'ai l'iPhone 3G mais j'ai des connaissances qui ont l'Hero et, en effet, il fait tout ce que l'iPhone fait: touchscreen, gps, boussole, véritable navigateur web, applications, etc...

Hélas ce n'est pas dans le budget prévu.

Je pense maintenant au Nokia 5530, "successeur" du 5800. Il fait EDGE, 3G, WiFi. Je l'ai utilisé quelques minutes, ce n'est pas mal. Gros bémol: au lieu du "clavier virtuel" de l'iPhone, il faut taper avec les chiffres, ce que je trouve assez pénible...

#12 Mrhrck

Mrhrck

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 29 Oct 2009 - 18:09

Ouaip c'est vrai que le Hero est un peu cher est son niveau DAS a de quoi repousser...

Par contre à ce que je sache, tout les androphones ont le même navigateur non ? (Chrome lite).
Après le Hero va être mis à jours vers Android 2.0 donc là ouais il sera mieux niveau navigation internet mais pour l'instant c'est kiffe kiffe je crois !

Y'a le Motorola Droid qui a l'air funky aussi! Direct sous android 2.0 en +. Je sais pas si il sort en france par contre :s

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

J'y pense, mais t'as regardé du coté du HTC Magic ? Ca pourrait être un bon compromis entre un hero (trop cher) et un LG arena (no comment ^^) :
- Bon navigateur (comme tout les android)
-Beaucoup d'appli contrairement au arena (qui plus est sur le lg arena les applis sont en java et y'en a pas beaucoup qui marche bien ou alors intêret limité)
-Android 1.6 et peut être 2.0 je sais pas

Les seuls défauts sont pour moi :
- le manque de la prise jack 3.5 (mais ça ne semble pas être une priorité pour toi ?)
-Pas de flash APN

Si celà te gêne beaucoup, tu peux regarder le Samsung Galaxy qui a une APN 5Mpixel avec flash et une jack 3.5 (ainsi que les même qualité que le Magic pour le reste...) Mais il est un peu bugué (même si la dernière version corrige casiment tout). Le problème avec Samsung est qu'il risque de pas mettre à jour Android et ça ça craint du boudin.. et le magic a l'air mieux fini dans l'ensemble :roll:

#13 vapeur

vapeur

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Oct 2009 - 20:30

Bonne idée le HTC Magic :roll:

Mais quand je compare les prix sur pdashop.be:
HTC Magic: € 429,-
HTC Hero: € 399,-

... eh bien le Magic est le prédecesseur du Hero, mais il coûte plus cher... bizarre ça !

#14 Mrhrck

Mrhrck

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 29 Oct 2009 - 22:04

Y'a une erreur ^^

Après c'est sur que le hero est quand même mieux... mais bon il est aussi plus chère donc voilà ;) A toi de voir !
Mais déjà pour moi, prends pas un mobile avec un OS propriétaire... tu risquerai de le regretter ;)..

Et ensuite, moi j'aime bien android même si je n'ai pas testé Symbian, ni winmo... donc.. si tu dois choisir entre le LG arena ou le Htc Magic.. aucun doute pour moi ;o

Bonne chance :)

EDIT: Enfait j'crois que le Magic est en exclusivité chez sfr en frnace en tout cas... je cherche où l'acheter sur internet sans abonnement j'ai pas trouvé :wc: :) :ohmy:

Après en Allemagne ça doit surement être plus simple à trouver :)

Modifié par Mrhrck, 29 Oct 2009 - 22:15.


#15 vapeur

vapeur

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Oct 2009 - 23:36

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

... en Belgique il est vendu sans abonnement et non simlocké :wc:

Mais bon, je cherche pour la France en fait, et apparemment il n'est que chez SFR:
http://htc-magic.sfr.fr/

#16 Mrhrck

Mrhrck

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 29 Oct 2009 - 23:59

Oui que chez SFR et apperement pas trouvable sans abonnement...

PS: Désolé je me suis gouré en regardant le drapeau lol... Belgique pas Allemagne ^^

#17 vapeur

vapeur

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 04 Nov 2009 - 16:43

Rebonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai continué mes périgrinations. J'ai cherché sur Internet et je me suis rendu dans plusieurs magasins. J'ai eu l'occasion d'utiliser quelques minutes le Nokia 5530 XpressMusic et je suis très positivement impressionné.

En bref, les caractéristiques du Nokia 5530 XpressMusic:
supporte EDGE et WiFi (mais pas 3G)
livré avec un carte micro-SD de 4 GB
appareil photo avec 3.2 mégapixels et flash
lecteur de musique et de vidéo
radio fm intégrée
Symbian S60 (avec multi-tâches)

Tout d'abord il est très compact, il tient bien en main.
Je l'ai utilisé pour surfer sur le web: l'écran (quoique plus petit que celui de l'iPhone) est très lisible. Comme pour l'iPhone, en basculent l'appareil il passe du mode portrait au mode paysage. Comme pour l'iPhone, il est également possible de zoomer en utilisant le touchscreen. Idem pour les photos.
L'appareil photo permet de prendre des photos et de filmer de la vidéo.
Il y a plusieurs modes de saisie (c'est trés pratique):

clavier à chiffres, frappe "dictionnaire" (comme pour envoyer des SMS sur un mobile "banal")
clavier à chiffres, frappe "immédiate"
clavier azerty (il suffit de basculer en mode paysage)
reconnaissance d'écriture (on peut le faire avec son doigt ou avec le stylet qui est dans l'appareil

Quelques bémols:
pas de 3G (mais on a le WiFi)
très bon écran, mais moins grand que celui de l'iPhone

Le plus intéressant avec le Nokia 5530 XpressMusic est à mon humble avis son prix ! Ici en Belgique il coûte seulement dans les 199,00 EUR sans abonnement (et donc non-simlocké):
http://www.numericsh...okia-5530-white

Pour information:
Spécifications détaillées (site de Nokia):
http://www.nokia.be/.../specifications

Une vidéo en français montrant deux personnes se servant de leur instrument:


En bref je pense que le Nokia 5530 XpressMusic est une excellent alternative à l'iPhone (en tous cas pour ce qui est de surfer, écouter de la musique, regarder des vidéos) à un prix très attractif :)

S'il y a des possesseurs de Nokia 5530 XpressMusic, levez la main ! :)

#18 Mouss11

Mouss11

     

  • Membres
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k550
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2009 - 19:40

Ben si pas 3G et tu veux un forfait internet illimité c'est un peu dommage non ?

#19 vapeur

vapeur

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 04 Nov 2009 - 21:26

C'est pas dit.

EDGE est plus lent mais bon c'est supportable.
Pour les forfaits en France je pensais à un forfait bloqué à data illimité.

#20 Mouss11

Mouss11

     

  • Membres
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k550
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2009 - 21:35

Universal mobile a je pense le forfait bloqué le plus intéressant avec internet illimité
1H30 à 24,90€




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)