Aller au contenu



Photo

Que se passe-t'il avec Forum Mobiles ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
118 réponses à ce sujet

#21 Zoufboss

Zoufboss

     

  • +Membres +
  • 611 messages
  • Localisation:Montpellier

Posté 06 Jun 2004 - 17:01

En tout cas, je pense que beaucoup sont là pour te soutenir mon cher Vincka... :cry:

Tu crois ? Moi je crois que non.

@ [*] ==> Je trouve que ton intervention dans ce topic est d'une indélicatesse profonde.
Que tu intervienne dans ce topic est déjà démonstratif d'un manque profond de pudeur, de déontologie.
Mais qu'en plus tu te donnes le droit de mettre en doute mes propos et de me mettre au défi de les mettre à exécution, je trouve ça vraiment vil, bas, irrespectueux, d'autant plus venant d'un 'administrateur de forum', d'autant plus venant de TOI, dont il ne serait pas sage de rapeller les méfaits à une époque.

Merci d'avoir un minimum de correction à l'avenir.

Vincka, laisse tomber ce genre de personnages. Il y en aura toujours pour contredire mettre à l'épreuve ou encore, parler pour foutre la merde ou ne rien dire. J'en deviens grossier et j'en suis désolé, mais voilà, ça m'énerve... Ecoute les autres...

[*], la langue française est riche et apparement, tu n'as pas employé les bons mots... C'est bête hein. Bizarrement j'ai compris la même chose que Vincka, j'ai fermé ma g***** car ce n'était pas pour moi, mais ça m'a mis hors de moi... Tout étant que tu peux t'exprimer avec plus de modération, non? Voilà... Et un peu de soutient au lieu du défi serait mieux, ne penses-tu pas? Enfin, faut de tout pour faire un monde, vraiment de tout... :taupe:
Zoufboss... Vive le 6680 :P



#22 Web Mobile

Web Mobile

     

  • Membres
  • 1259 messages

Posté 06 Jun 2004 - 17:07

Désolé mais ce n'était pas une provoc' .... Je ne voulais pas du tout dire cela ... J'en ai justement parlé avec La lune par MP ...

Je ne voulais aucunement foutre ma merde ou autre ... :cry:

#23 La lune

La lune

    .oO Boulette Oo.

  • +Membres +
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jun 2004 - 17:14

disons donc que tu t'es mal exprimé... Avec la tension qui plane, ça fait des étincelles... L'essentiel c'est que tu en sois conscient et que tu t'en excuses. Bonne réaction. :)
et si tu recommences je ne t'aiderai plus à avoir de sales notes en français. :cry:

Modifié par La lune, 06 Jun 2004 - 17:18.

Image IPB
une petite idée... Do not feed the trolls par ici

#24 Web Mobile

Web Mobile

     

  • Membres
  • 1259 messages

Posté 06 Jun 2004 - 17:20

et si tu recommences je ne t'aiderai plus à avoir de sales notes en français. :)

Rhooooooooooooo :cry: :)

#25 doreme69

doreme69

    .oO Candidat Boulet Oo.

  • +Membres +
  • 303 messages
  • Localisation:Valais / Suisse

Posté 06 Jun 2004 - 17:21

En tout cas, je pense que beaucoup sont là pour te soutenir mon cher Vincka... :cry:

Tu crois ? Moi je crois que non.

+1

Je sais bien que je suis nouveau dans ce forum car je me suis inscrits il y a seuleument 2 mois 1/2...

Personellement au début je suis venu sur FM que par intérêt car j'avais un problème avec mon portable :)

Par la suite j'ai découvers "Brind de causette" et rebelotte, seuleument par intérêt j'y ai posté des messages pour faire de l'auto publicitée sur [...].

Mais après avoir été remis à l'ordre, j'ai commencé à lire les sujets postés des autres membres et les réponses dans ceux ci...

Et j'ai accroché à FM car c'est un forum : "Vivant" - "Chaleureux" - "Ouvert"

Il est vrai que je post + sur "Brin de causette" que dans la téléphonie elle même mais essaye de faire des efforts... Dès que je vois dans le journal, sur le net, une info intéressante alors je l'écris dans la rubrique y rapprochant...

Vous devez vous dire pourquoi tout ce Blablabla de ma part :)

Juste pour dire que je pense comme Vincka :cry: la majoritée des personnes venant sur FM viennent seuleument par inétêt et une x qu'elles ont trouvées leur bonheur partent... ( je ne vise personne et désolé si je blaisse quelqu'un par mes propos )

Je vois par rapport à mon site... J'ai en moyenne + de 80 visiteurs par jours et presque 700 MB de bande passante employée aussi par jours... Et devinez combien de message de remerciemment, soutien, encouragement dans mon forum ou autre.... :cry:

Attention je ne me plaints pas mais compare avec FM qui lui à seuleument 650x + de membres à pas vraiment + de message de remerciemment... Sorry si je me trompe... :cry:

Je pense que la plupart d'entre vous ne vont pas me croire mais depuis ma remise à l'ordre FM est devenu comme une petite famille et j'essaye d'y apporter mes connaissances et répondre le + subjectivement aux posts des membres...

Payant aussi mon hébergement seul, je ne peux offrire grand chose pour FM qu'un peux de bande passante sur mon hébérgement pour dégorger FM ou un chouilla d'espace disque...

@Vincka : je te soutiens et repecte ta décision si tu dois fermer. Je ne peux pas apporter grand chose d'autre pour FM qu'une maigre aide financière ou un chouilla de bande passante & espace disque sur mon hébergement. Mais entre nous j'en serait peiné que FM affiche une page blanche :ot:

@Membres : que chacun de nous s'automodère pour aider FM et essayons de réduire cette satanée bande passante pour que FM "VIVE" !!! :)

Ps : merci d'avoir lut mon opinion bin que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de FM et pense que ca ne vas rien changer, mais j'avais besoin de dire ce que j'avais sur le coeur. :cry:

Sincérement Yan
+ de 5000 images GaGs et + de 1100 jeux flash

www.griboui llon.com

#26 Funk

Funk

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Localisation:...
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jun 2004 - 17:23

Vincka, c'est une bien triste nouvelle que tu nous annonces là... :cry:

J'ai vraiment pas envie de voir FM fermer...

Sachez, pour ceux qui ont déclenché cet idée chez Vincka que si FM ne vous plaît pas ou alors que vous avez envie de faire chi** votre monde, allez ailleurs...

FM n'a pas été conçu pour ça, mais plutôt pour creer une grande base de donnés de connaissance. Alors, avant de floodez ou faire des commentaires inutiles, réflechissez a vos actes.

#27 Smart

Smart

     

  • Membres
  • 1318 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:P990i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 06 Jun 2004 - 17:30

Au lieu d'y aller chacun de son commentaire nous ferions mieux de savoir comment on peut être utile, comment, par quel acte ou moyen nous pouvons venir en aide à Vincka.
On aime tous se site ( les autres partirons d'eux même), alors SVP soyons constructifs et solidaire pour une fois ça nous changera...

Alors ? on fait quoi, une chose est sûre tout ce qui sera possible pour que FM ne disparaisse pas.

Mais en finalité si Vincka décide de mettre un terme à FM ce sera son choix et nous serion bien inspirer de respecter son choix et d'être là aussi au moment ou il risque d'en avoir le plus besoin.

A bon entendeur...

#28 La lune

La lune

    .oO Boulette Oo.

  • +Membres +
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jun 2004 - 17:33

Mais en finalité si Vincka décide de mettre un terme à FM ce sera son choix et nous serion bien inspirer de respecter son choix et d'être là aussi au moment ou il risque d'en avoir le plus besoin.

ben tout est là... nous sommes suspendus à ses lèvres, en croisant tout ce que l'on peut croiser pour que Fm vive.

Modifié par La lune, 06 Jun 2004 - 17:35.

Image IPB
une petite idée... Do not feed the trolls par ici

#29 Double Face

Double Face

     

  • +Membres +
  • 105 messages

Posté 06 Jun 2004 - 17:35

smart ta réflexion est juste
mais que dirais tu a ton pere s'il décidait de mettre fin a ses jours respecterais tu son choix??
a chaque probleme il y a une solution le tout est de ne pas meler tout les problemes et de resoudre chacun d'eux en son temps....
s'il s'agit d'un probleme pécuniere je me suis proposé de faire un don de maniere financiere mais cela n'a retunu l'attention de personne car personne ne veux payer comme d'habitude...
les gens quand ils vont au restaurant sur l'addition ils ne veulent payer que le café....... :cry:
est ce que l'idée de faire un don est une posssibilité en soi??
"LE SCOTCH QUI COLLE"

#30 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 17:36

Ce n'est pas quelqu'un de précis qui m'a 'déclenché' une idée mais un amalgame, une accumulation de désillusions, désespoirs, agressions en tout genre, ingratitude, sollicitations pour des futilités, etc... qui m'ont mené à prendre cette décision.

J'ai un rendez-vous demain pour un hébergement. J'ai l'habitude d'honorer mes engagements. En conséquence, tout reste comme ça pour l'instant. On verra la solution qui me sera proposée, si elle a pour conséquence de me faire reculer, mais j'en doute sincèrement.

FM, c'est deux ans de ma vie. Deux ans de passion, d'acharnement, d'abnégation (FM me prend environs 4h par jour, peut importe l'heure à laquelle je quitte mon travail (environ 20h00 ou 21h00)). Me séparer de FM sera pour moi un déchirement, une perte énorme, mais, à ce stade, une perte moins grande que celle de le garder.

Bonne soirée.

Edit:
1) Merci beaucoup à Smart pour son message :cry:
2) Le problème n'est pas particulièrement financier. C'est un problème de TEMPS, et de motivation qui s'érode à chaque message ingrat.
3) Si FM devait rester, il faudrait regarder dans la direction d'une reprise, d'une succession, ou d'une assistance, une vraie, et non croire que je vais 'me calmer' (alors que je le suis déjà), que je vais revenir sur mon choix, et continuer à donner ma vie pour ce site.
4) FM est un forum destiné à la TELEPHONIE. En aucun cas je n'accepte que sa vocation et son image en soit ternie. Je préfère alors qu'il s'éteigne.

signature.gif


#31 La lune

La lune

    .oO Boulette Oo.

  • +Membres +
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jun 2004 - 17:37

vincka a dit clairement que ce n'était pas le principal problème et motif de fermeture.

Modifié par La lune, 06 Jun 2004 - 17:40.

Image IPB
une petite idée... Do not feed the trolls par ici

#32 Smart

Smart

     

  • Membres
  • 1318 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:P990i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 06 Jun 2004 - 17:38

Laissons Vincka réfléchir tranquillement pas la peine d'en rajouter

Modifié par Smart, 06 Jun 2004 - 17:47.


#33 ST!TCHOU

ST!TCHOU

     

  • +Membres +
  • 466 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cergy (95)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jun 2004 - 18:11

Comme vous pouvez le voir, je suis toute nouvelle sur FM.
Je tenais à vous dire que j'ai longtemps, regarder les gens s'écrire les uns les autres avant de m'inscrire. J'ai vraiment apprécié ce qui se passait sur FM.
De ce fait, je me suis inscrite. J'ai été superbement acceuillie et je vous en remercie. :)
De plus, pour essayer de faire le moins de bétises (concernant la bande passante..., les posts..., par exemple) je me renseigne régulièrement, en posant des questions sur quoi faire, comment faire...
C'est ma façon à moi de respecter l'endroit qui m'accueille.
Je serais également très triste que FM ne ferme ! :cry:
Car FM est devenu un site dont je ne peux me passer ! C'est une des raisons qui me fait allumer mon PC plusieures fois sur la journée pour le consulter !

Bravo à Vincka et aux autres pour leur générosité et surtout leur patience envers les memebres que nous sommes! :cry: :)

T'as parfaitement raison !!!


Image IPB << Port. : HTC Desire >> Image IPB
Image IPB
<< Abo : Evasio 1h + 1h >> Image IPB


#34 vwalesk

vwalesk

     

  • +Membres +
  • 1585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77 Seine et Marne(Proche Melun)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jun 2004 - 19:04

L' annonce d'une possibel fermeture de FM me boulverse vraiment :cry: car ce forum est a mes yeux quelque chose de génial qui me permet de sortir de mes petit Pb en passent du bon temps ici!

Donc je ne l'ai jamais fait et j'en suis desoler donc je te le dis Vincka pour ton forum et le temps que tu y consacre je te dis un grand bravo et merci.

Si je peut aider a quoi que se soit pour t'aider je serais le premier a le faire.

Sur ce je te souhaite bonne reflèction en espèrant que tu trouve une solution qui te conviendra.

Quelques photo.


Nokia N97, Et SE Satio !

#35 PhAntoM`

PhAntoM`

     

  • +Membres +
  • 500 messages
  • Localisation:Lens

Posté 06 Jun 2004 - 19:29

Ca irait pas mieux en prenant d'autres administrateurs et en engageant d'autres modérateurs ?
Toute ressemblance avec un autre topic de Forummobiles n'est pas une coincidence©

Ancien Portable : My X-5m et My X-7
Portable actuel : Samsung E600

#36 Orphée

Orphée

    Maitre Orphee

  • +Membres +
  • 2044 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var (83)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S20
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jun 2004 - 19:30

Je comprend tout a fait ton choix Ax. FM te coute cher, tant sur le plan financier que sur le plan personnel.. je rentrerai pas dans les details.. et je respecterai la decision finale, j'ai vu l'expansion de FM alors que malgres ses 1 ans d'existance etait encore jeune.. et c avec beaucoup de peine que je devrai le voir fermer.
Une succession soit; mais certains anciens comme moi ont un souvenir amer d'un forum similaire ayant du faire face a une (soit disant) succession.
alors succession : Oui ; Débarrat : Non.
je penserai plus a une aide, une ou plusieurs personnes pouvant partager le travail d'administration et le temps passer pour FM. en meme temps peu de personne seront pres a prendre tant de responsabilité... moi le premier je ne me sentirai pas de porter ca sur mes epaules. Bon courage.

Orphee

[edit : en Reponse a Phantom ... :

T'as raison, vire ceux qui ont fait de FM ce qu'il est aujourd'hui, on n'a qu'a les oublier c pas important, on les degages et on en prend des nouveaux bien frais ...

non sans dec plus je lis tes posts et plus j'hallucine... bref je prefere ne pas en rajouter...]

Modifié par Orphee, 06 Jun 2004 - 19:32.

"ça dépend si on a le choa"

#37 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 19:37

Une succession soit; mais certains anciens comme moi ont un souvenir amer d'un forum similaire ayant du faire face a une (soit disant) succession.
alors succession : Oui ; Débarrat : Non.

Je sais, c'est bien justement ce qui me préoccupe :cry:

PS: Pour ton edit: C'est fou comme il y peut y avoir des cons hein ? C'est grace à eux que FM va fermer :)

SYS :)

signature.gif


#38 PhAntoM`

PhAntoM`

     

  • +Membres +
  • 500 messages
  • Localisation:Lens

Posté 06 Jun 2004 - 20:09

g jamé dis qu'ils fallait tout changer !

Je parle en + ! Si par exemple vous êtes 2 admin, vous en prenez 2 autres.
Pareil pour les modos. C comme une entreprise, plus il y a de commande, plus il faut engager. sauf que là, ce sera bénévolement, du moins pour les modérateurs !
Toute ressemblance avec un autre topic de Forummobiles n'est pas une coincidence©

Ancien Portable : My X-5m et My X-7
Portable actuel : Samsung E600

#39 thorvic

thorvic

     

  • +Membres +
  • 366 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jun 2004 - 20:34

Merci pour toutes ces précisions Vincka . Respect !
Je me demandais aussi pourquoi la bande passante sautait souvent !
Votre site est tellement bien qu'il attire du monde !


th0rv!c O Image IPB N Forum Mobiles
Image IPB _-*° Nokia N97 Mini °*-_ Image IPB


#40 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jun 2004 - 20:41

Je suis pas tres ancien mais vraiment attriste par cette decision . je suis pret a me joindre a vous pour maintenair le forum. Pourquoi pas briefer les moderateurs existants et en creer de nouveaux pour justement retablir l ordre que tu recherche sur le forum. Je suis peut etre mal placer pour en parler car etant assez recent du forum mais bon jessaye de comprendre ... :)

Modifié par free, 06 Jun 2004 - 20:42.

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)