Aller au contenu



Photo

Posts combinés


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Jul 2004 - 23:49

Hummm, excusez-moi d'encombrer le forum avec une question pareille mais je voudrais savoir ce que vous appelez les "posts combinés"? J'ai fait une recherche sur "la vie de forum mobile" mais je n'ai rien trouvé.
Merci.



#2 Superpatate

Superpatate

     

  • +Membres +
  • 644 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jul 2004 - 00:32

"Posts combinés" indique qu'un modérateur a regroupé plusieurs posts successifs d'un même auteur, afin d'éviter la multiplication inutile de posts.

Pour éviter ça, y a le bouton Editer qui permet de compléter un post au lieu d'en recréer un autre.

voili :whistling:

#3 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 Jul 2004 - 08:04

Merci pour cette réponse limpide Superpatate :SandmaN:

SYS :whistling:

signature.gif


#4 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jul 2004 - 17:50

"Posts combinés" indique qu'un modérateur a regroupé plusieurs posts successifs d'un même auteur, afin d'éviter la multiplication inutile de posts.

Pour éviter ça, y a le bouton Editer qui permet de compléter un post au lieu d'en recréer un autre.

voili :wub:

Cest juste dommage qu on peut pas editer apres 15 minutes , car des fois on sen appercoit apres...

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#5 Superpatate

Superpatate

     

  • +Membres +
  • 644 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jul 2004 - 18:41

Oui c'est vrai 15 minutes c'est un peu court.

#6 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jul 2004 - 13:09

C'est vrai, mais ça evite à certains petits malins de modifier leur post bien après avoir dit une connerie...

Pour les membres respectueux, c'est court, certes, mais on doit faire face à un ensemble. Avec le bon (le plus souvent, merci :D ) et le mauvais...

:blink:

#7 Kantic

Kantic

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jul 2004 - 13:52

SandmaN  Ecrit le 28/07/2004 - 13:09
  C'est vrai, mais ça evite à certains petits malins de modifier leur post bien après avoir dit une connerie...

Pour les membres respectueux, c'est court, certes, mais on doit faire face à un ensemble. Avec le bon (le plus souvent, merci :D  ) et le mauvais...


Il tout à fait normal qu'un message ne puisse plus être réédité après un certain laps de temps, cependant s'il était possible de rallonger cette période ( de 15 à 30mins par exemple) cela éviterait certains posts "non-combinés", certaines fautes et autres problêmes d'éditions (liens erronés, textes non cachés...)

Cela mériterait presque un sondage... :blink:
Iphone

"Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils, mais je suis trop sérieux pour en recevoir." Sous le signe du Capricorne - Hugo Pratt

#8 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 Jul 2004 - 14:25

Un sondage a déjà été fait dans cette optique. Le système ne sera pas modifié à ce niveau. Pour toute faute que vous souhaiteriez corriger après ce délais de 15min, vous pouvez en faire la demande à un modérateur (s'il y a un modérateur pour la section concernée), super-modérateur (ou même éventuellement administrateur) par MP.

Image IPB


#9 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Jul 2004 - 23:06

Bon merci pour les renseignements mais je n'arrive pas à utiliser la fonction edit :) . Pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre?

Deuxième question: pourquoi est-il dommageable de conserver plusieurs posts à la suite d'une même personne?

Merci.

#10 Superpatate

Superpatate

     

  • +Membres +
  • 644 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jul 2004 - 00:11

Bon merci pour les renseignements mais je n'arrive pas à utiliser la fonction edit  :) . Pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre?

Tu ne peux plus éditer un post après un certain temps, très court il est vrai.

Deuxième question: pourquoi est-il dommageable de conserver plusieurs posts à la suite d'une même personne?

Merci.

c'est principalement une histoire de place (et de bande passante). Un post est complexe, il comprend un certain nombre d'infos (comme l'id (numéro du post dans la base de données), l'auteur, la date, le titre...) ce qui occupe de l'espace. Donc 2 messages c'est deux fois plus d'infos qui plus est identique, alors qu'un message combiné, même s'il est un peut plus long prendra moins de place. Sur l'ensemble du forum ça peut faire une sacré différence (et plus il y a de messages, et plus ça consomme de bande passante). Et l'espace, comme la bande passante, c'est très précieux sur le net, quand on voit les tarifs d'hébergement (d'ailleurs Forum Mobiles en a fait les frais il y a peu).

Modifié par Superpatate, 29 Jul 2004 - 00:12.


#11 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Jul 2004 - 13:07

C'est aussi en plus de ce que dit SuperPatate (qui n'est pas si patate que ça d'ailleurs... :glurps: ) une question de facilité de lecture :top:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)