Aller au contenu



Photo

Choix PDAphone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Sep 2009 - 00:17

Aie aie... vraiment vous me faites hésiter...

Surtout que je crois l'avoir déja dis, enfin, je sais plus, mais mon assurance va marcher normalement, et il vont m'envoyer un bon d'echange!

Le TG01 c'etait mon choix de départ, tu pourra me donner tes impressions plus précises stp une fois que tu l'aura bien testé?

Niveau navigation Internet? GPS? Rapidité d'execution des diverses applications que l'on peut utiliser? Le clavier virtuel aussi, il est comment? Parceque c'etait le gros defaut de mon Player Addict... Et aussi, toutes les fonctions organizer, sont elles au niveau ou faut il rajouter des applis?

Merci beaucoup!!



#22 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Sep 2009 - 12:01

J'ai pu tester un Iphone 3G tout a l'heure (jailbreaker je précise), et franchement, c'est quand meme beaucoup plus rapide d'utilisation que le Player Addict...

Le plus interessant c'est qu'on a pas cette bonne vieille interface WM6.1, qui me soule un petit peu, et dont je lis de plus en plus de mal sur le web, surtout comparé a Android et Mac OS3.0.

Franchement, je crois que je vais oublier les Windows Mobile, et je vais partir sur un autre OS, tant que la 6.5 n'est pas sorti, sa vaut pas le coup de partir sur du WM.

Apres je suis pas fan d'Apple, et je pense que, meme le 3GS est une petite arnaque et qu'il ne vaut pas son prix, mais la, sorti de WM, je suis un peu paumé.

A part le Hero, de HTC, les autres Android, comme le Galaxy ou le Magic, donne une impression de téléphone d'entrée de gamme, et Blackberry, le Storm ne remporte pas tous les suffrage, et les autres je connais pas... ^^

Pour Symbian, tant qu'il n'y aura pas de version tactile, je n'irai pas non plus. Le Symbian actuel n'est qu'une vulgaire adaptation de l'OS basique pour s'en servir en tactile, et j'aime pas!!!

#23 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Sep 2009 - 14:12

Le TG01 est très rapide, en surf web Il est même plus rapide que le 3GS et la version incluse d'Internet Explorer lit bcp de formats notamment du flash lite. Après, c'est vrai qu'il n'a pas une interface sympa et on retombe sur le bon vieux winmobile ! Mais très bientôt en principe le TG01 va avoir sa mise à jour vers WM 6.5 et ça peut être sympa. Et dans les applis la vitesse du TG01 est impressionnante !
Après, si tu veux du changement, il y a le Hero, qui est vraiment génial ! J'avais décidé de faire l'impasse dessus parce que j'ai eu le Dream et techniquement ils sont identiques. Mais l'interface fait la différence et en plus il a une bonne autonomie ! La réactivité laisse encore un peu à désirer mais globalement pas de problèmes, et le défilement des bureaux par ex est tout à fait fluide, et HTC sort des mises à jour régulièrement : c'est un modèle qui sera bien suivi sans doute.
Gentil n'a qu'un oeil !

#24 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Sep 2009 - 15:10

Ouai et ce qui me fait peur c'est que Toshiba n'est pas une marque reconnu, que le TG01 ne rencontre pas un succés fou (parceque les gens s'attache plus au design qu'aux performances...), et j'ai peur que Toshiba ne sorte pas assez de mise a jour, ou meme pire, qu'ils ne sortent pas de mise a jour WM 6.5...

Et le Storm de chez Black Berry, tu en pense quoi? Niveau rapidité? Fluidité du tactile? Applications.... Loin derriere le TG01 et le Hero?

#25 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Sep 2009 - 16:43

Alors le Storm c'est vraiment un appareil spécial. Déjà c'est un BB, et en plus c'est le 1er tactile de la marque, avec une technologie spéciale qui plus est, l'écran cliquable ! Il a un avantage à mes yeux sur les autres blackberry c'est qu'il a un bon navigateur et un grand écran, tactile qui plus est. Après il faut s'adapter à cet écran et notamment à la saisie avec, ce qui visiblement n'a pas été facile pour tout le monde ! On lit vraiment bcp de choses négatives sur le Storm, mais aussi qques positives...
Je l'ai bcp apprécié personnellement mais je sais qu'on est pas nombreux dans ce cas. En outre, l'OS BB est, comment dire, austère, c'est à dire que tu es tout de suite dans des listes textuelles, sans icônes. Il y en a qui trouvent ça triste. La communauté BB en plus est surtout anglophone, donc pas toujours facile pour avoir des tweaks ou des infos, même s'il y a un ou deux forums francophones assez actifs.
Sinon la bécane elle-même est assez réactive, efficace, c'est vraiment des mobiles pour les pros, qui sacrifient le look à l'intelligence de l'OS. Niveau réactivité pure c'est au niveau du Hero, et rien à voir avec le TG01 qui est à part à ce niveau.
Niveau applications il y a un app'store mais loin d'être aussi fourni que celui d'Android sans même parler de celui d'Apple ! En plus pas des masses de jeux sous OS blackberry : c'est vraiment pas leur priorité même s'ils essayent de changer un peu cette image.
À part ça c'est une bonne bécane, bien buggée au début mais il y a eu bcp de mises à jour. Elle a une bonne accroche réseau, un bon son puissant, et un OS intelligent mais pas très esthétique ou intuitif : bcp de menus texte, pas bcp d'icônes, mais ça fonctionne bien.
Je ne sais pas si on peut conseiller le Storm, c'est quand même une machine à part...
Gentil n'a qu'un oeil !

#26 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Sep 2009 - 19:40

Ok merci.

Ouai c'est vrai que si c'est une machine tres special, sa vaut peut etre pas le coup pour le moment...

Ce qui me fait peur c'est que le TG01 et le Hero, dans les boutiques Bouygues de Nimes, ne seront surement pas disponibles, a tous les coups je le sens bien comme sa!! ^^

Et vu que c'est par eux que je passerai si l'assurance marche, je serai obligé de prendre ce qu'ils ont.

Parceque si l'assurance passe, je vois pas pourquoi j'irai en acheter un. ^^

Je retiens tout ce qui c'est dit, merci a tous.

Le TG01 reste quand interessant malgré tout, mais WM6.1... j'en lis trop de mal en comparaison a Android et Apple...

#27 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Sep 2009 - 22:30

Ben, si tu es chez BT, ils te proposeront peut-être le Galaxy : on en a dit du mal au début à cause de problèmes d'autonomie, mais il y a eu une mise à jour depuis et il semble que ce soit tout à fait correct à présent. C'est un bon mobile à part ça, avec un apn potable, et Android, donc une interface sympa à base de widgets, le surf rapide et ergonomique, un bel écran amoled et capacitif, sans doute le plus bel écran des Android jusqu'à présent !
Gentil n'a qu'un oeil !

#28 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Sep 2009 - 22:47

Ah chez BT je pourrai pas avoir le Hero????

Sont toujours a la ramasse chez Bouygues en meme temps... Le Galaxy serieux il me fait trop pensé a un telephone d'entrée de gamme, style Player Star. J'avais un Player Addict quand meme... et malgré tous ses défault, avec SPB MS3, c'etait une belle bete!

A mon avis s'ils me propose vraiment des bouses, je vais finir par me retrouver avec un Iphone 3Gs... Mais franchement si ya pas mieux... Parceque j'ai regardé leur site, ils ont méchament rien du tout sur le site!

J'espere qu'en boutique ils sont plus fourni, parceque la le meilleur qu'ils aient, c'est justement le SPA, les autres sont des ancetres... mdr

#29 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Sep 2009 - 08:01

Le Hero n'est vendu que chez orange pour le moment, et en nu bien sûr. Donc peut-être que Bouygues va l'avoir mais je ne crois pas que ce soit déjà le cas.
Je ne suis pas allé voir ce que Bouygues propose, mais honnêtement le Galaxy est pas mal du tout : tu devrais le voir en vrai, c'est pas pareil qu'en photo sur le net !

Modifié par ratapoil, 28 Sep 2009 - 08:02.

Gentil n'a qu'un oeil !

#30 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Sep 2009 - 08:57

Ok ok...

Ce que je vais faire, c'est que aujourd'hui ou demain j'irai voir ce qu'ils me proposeront chez BT a Nimes, et je te ferai la liste.

Quand je pense que la derniere fois que j'y suis allez, ils avaient encore le N95 et pas encore le N96.... sa me fais peur quand meme!

#31 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Sep 2009 - 12:37

Ah oui, quand même ! Ils ne sont pas super à jour...
Gentil n'a qu'un oeil !

#32 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Sep 2009 - 09:07

Et j'y ai été aux alentours du 10 septembre a peu pres...

Enfin mauvaise nouvelle, ou bonne, selon comment on se positionne... Mon dossier pour l'ecran a été accepté, et l'assurance a accepté de me changé mon téléphone parceque apparament ya plus que l'ecran qui est HS, donc sa coutait trop cher de le faire réparer.

Mon seul soucis, c'est qu'ils ne m'ont pas appeler et qu'il me renvoi un i900 pour le coup...

Si je veux le vendre, je pourrai le vendre combien?

#33 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2009 - 19:11

Alors s'il est débloqué et en bon état, je dirais autour de 200 € maxi : le i900 ne se vend hélas pas super bien. Et puis ça dépend s'il est nu ou avec L'interface opérateur, ou encore flashé, et si c'est le 8 ou le 16 go.
Tu peux aller voir sur différents sites de vente comme le bon coin, Price Minister ou 2xmoinscher pour te faire une idée...
Gentil n'a qu'un oeil !

#34 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Sep 2009 - 22:44

Merci de ta réponse!!

Mais la il m'est arrivé un drame...

Vous allez pas me croire, c'est horrible, mdr. Je bosse dans la maconnerie en ce moment, et j'ai recu mon SPA a midi!!! Je l'ai emmené avec moi au travail, et hop, il est passé sous les roues du camion:!!! TOUT NEUF!!!!!

J'ai rappeler l'assurance, et du coup, j'ai encore trois semaines d'attente, mais la femme m'a dis que sa arrivait, et que sa devrait passer.

#35 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2009 - 21:31

'tain, les boules ! J'espère que l'assurance va fonctionner.
Gentil n'a qu'un oeil !

#36 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Oct 2009 - 22:50

Ouai et plus rapidement que prévu.

J'ai dis que j'en avais besoin professionnellement et tout, il est deja en expertise!! Donc d'ici mardi ou mercredi j'en aurai deja un nouveau je pense!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)