Aller au contenu



Photo

Choix PDAphone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Sep 2009 - 23:17

Bonjour,

J'ai actuellement un Samsung Player Addict. Demain, je compte en changer car l'ecran est HS, et que comme je l'ai beaucoup trafiqué, sa ne rentrera pas en garantie (en plus de sa j'ai beaucoup de point...).

Alors, pour etre clair, je cherche un nouveau téléphone, ou plus précisément, un PDAphone, au moins aussi performant que mon Player Addict.

Mon utilisation est assez basique on dira. Je lis mes mails, j'envoi des SMS, j'appel, et j'utilise beaucoup internet surtout! De plus, je me sers de temps en temps du GPS (une ou deux fois par mois), de l'appareil photo, et j'aimerai une mémoire interne, ou du moins, la possibilité d'y mettre une carte SD (ce qui doit etre le cas de tous les modeles je pense...)

Donc je voudrais savoir ce que vous auriez a me proposer comme bon appareil.

Niveau budget, on va dire que je suis un peu sans limite, discutons des deux ou trois meilleurs mobiles du moment plutot que de s'atarder la dessus, je choisirai moi par la suite.

Personnellement, j'ai vu le Toshiba TG01 qui a l'air mal. Et vous vous avez quoi a me proposer? Sous Windows Mobile? Android? Plutot un Iphone? Blackberry?

PS: Je suis pas fan de l'Iphone personnellement, je précise...

Merci beaucoup par avance!



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Sep 2009 - 09:06

au moins aussi performant que l'addict ? ça va pas etre compliqué :top:

le TG01 est techniquement très bien, par contre l'as-tu vu en vrai ? on pourrait presque s'en servir de table basse, il faut vraiment avoir les poches adaptées pour assumer un engin pareil.
(et puis j'ai un assez gros à-priori sur toshiba, qui n'a jamais sorti la moindre mise à jour concernant tous ses modeles précedents, et je ne suis pas sûr que le tg01 fasse exception)

Sous windows mobile, il existe d'autre appareils performants de taille plus raisonnable, comme le Touch HD, le touch Diamond 2, ou allez, soyons fous si tu as le budget : le touch pro 2 (avec clavier azerty complet).

Sous android, tu as l'excellent HTC Hero qui fait quasiment jeu égal avec l'iphone concernant le surf, et se revele meme plus intérréssant concernant le "social" (facebook etc) grace à son multitaches.

Quand à Blackberry.. sincerement, si tu as aimé windows mobile, tu risques de t'ennuyer sur blackberry.

Modifié par gambit, 14 Sep 2009 - 09:10.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Sep 2009 - 11:11

Si tu es prêt à changer d'OS, je te conseille le HTC Hero :cool:

Mais si tu veux rester sur du Windows Mobile, pourquoi ne pas lorgner du côté du Samsung OmniaPro B7610 :top: ou du HTC Touch2?
J'aurais une légère préférence pour le Touch Diamond2 pour la surcouche Touch Flo mais en investissant dans SPB Mobile shell3, le Samsung me plaît davantage :P

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Sep 2009 - 13:22

Est-ce que tu veux rester sur un tout tactile ou veux-tu un clavier physique ?
En tout tactile, le Toshiba TG01 est pas mal mais effectivement assez "vaste", et son autonomie, meme si elle est superieure a ce qu'on pourrait craindre vu son processeur et sa taille de guepe, n'est pas geniale des qu'on utilise les connexions (wifi ou 3G).
Sinon il y a aussi le Diamond 2, mais l'autonomie est aussi un peu je trouve, notamment si tu utilises bcp le web...
Du coup, j'aurais tendance a te conseiller de jeter un oeil soit au samsung Omnia 2, le successeur du Player Addict (celui que tu as), soit sa version a clavier physique, l'Omnia 0ro, dit aussi B7610, qui ont tout les deux une batterie de 1500 mah et un ecran amoled, ce qui leur donne une bonne autonomie.
Sinon, toujours sous Winmobile, il y a le Touch Pro 2, belle becane mais peut-etre un poil volumineuse, et chere, mais la ca va etre un peu le cas de tout ces mobiles dans cette gamme...
Apres ca il y a les autres OS, le Hero rencontre un franc succes et ce n'est sans doute pas pour rien (je ne l'ai pas teste personnellement), mais il y a aussi les symbian, le nokia N97 ou samsung Player HD, qui sont aussi de bonnes machines. On peut leur reprocher leur experience tactile encore un peu imparfaite (on dirait que Symbian v5 est une simple traduction d'un OS non-tactile en tactile), et de fait ils n'ont pas de defilement cinetique dans toutes les applications mais seulement dans leur navigateur web ou la galerie. Mais, en ce qui concerne au moins le N97, il y a une mise a jour majeure qui est prevue incessamment pour ameliorer cet etat de fait.
Le gros avantage des deux Symbian c'est qu'ils sont plus tournes multi-media, et notamment photo-video : les ppcphones sous winmobile ne sont pas reputes pour leurs capacites photo, encore que cela ne concerne reellement que les HTC, les Samsung etant nettement meilleurs a ce niveau. Je possede actuellement l'Omnia Pro (B7610 si tu preferes) et ses photos sont tres bonnes.
Gentil n'a qu'un oeil !

#5 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Sep 2009 - 14:18

Ok merci a vous trois!!

Effectivement le Toshiba me plait, mais bon... c'est une cabine pas un téléphone portable...

Apres en ce qui concerne le Hero, je ne le connais pas, mais je vais me renseigner dessus, vu qu'il revient chez vous trois...

Pour les HTC ya rien a faire je suis pas fan du touchflo, d'ailleurs sur mon SPA, j'ai préféré investir dans une licence SPB Mobile Shell 3 plutot que d'installer Manilla que j'aime pas trop...

Je suis pret a changer d'OS effectivement, meme si Windows Mobile me plait, mais d'un autre coté, sa me ferai bizard de passer a coté de WM 6.5 et son menu nid d'abeille... ^^

Je vais allez me renseigner sur l'Omnia Pro et le Hero. Le touch pro il a aussi l'interface touchflo non? Parceque je reflechi en meme temps que j'ecris, je peux aussi prendre un HTC et lui installer SPB... ^^

#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Sep 2009 - 20:54

Oui, tous les HTC ont le TouchFlo. Mais tu peux installer Mobile Shell dessus, et sur tous les ppcphones d'ailleurs.
Pour ma part je suis assez fan d'Android, le seul problème c'est que pour le moment y en a pas un qui ait une autonomie qui tient vraiment là route. Je lorgne sur le Galaxy depuis un moment en me disant que son écran amoled et sa batterie de 1500 mah lui sauve la mise, mais apparemment c'est pas encore ça... mais bon, tout le monde n'a pas besoin de là même autonomie.
Je me suis dirigé vers le Omnia Pro en grande partie pour son autonomie, et je ne suis pas déçu. Mais lui aussi a une interface constructeur et même si elle est très différente du TouchFlo, elle ne conviendra forcément pas à tout le monde...
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Sep 2009 - 22:20

Je n'ai jamais testé Android, j'ai peur qu'il soit un peu jeune et que pour les applis, j'en trouve pas autant que sous Windows Mobile ou sous Blackberry par exemple, non?

#8 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Sep 2009 - 23:18

Ben, sous BB y a pas des masses d'applis je trouve. Sous Android ça commence à être pas mal, et bcp de gratuit en plus. Plein de jeux sympa, et faut pas oublier que sur l'app'store y a quand même pas mal de merdouilles complètement inutiles...
Après évidemment il y a Winmobile, moi j'aime bien et je passe d'un OS à l'autre en fonction des sorties. Je trouve que Winmo a encore des atouts, notamment la personnalisation de son écran d'accueil. Une appli avec un plug-in permet plus de chose qu'un simple widget, ceux qui connaissent Pocket Breeze (ou Facade pour les non-tactiles) me comprendront !
Gentil n'a qu'un oeil !

#9 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Sep 2009 - 18:17

Ah sa commence a grandir sous Android? J'ai été faire un tour en boutique, j'ai pas vu le Hero, mais les autres telephone Android donnent vraiment une apparence de téléphone d'entrée de gamme, ou de telephone gadget (genre player style...).

Vraiment la je bloque, parceque bon, pas de limite de budget, mais vu que je le prends sans abonnement ni rien (et que mon SPA me soule un peu...), mais niveau budget, un touchpro ou un omnia pro, sa douille sévere quand meme...

Je comptai allez jusqu'a 600€ en téléphone seule, et le prendre en boutique Bouygues, pour pouvoir avoir l'assurance cette fois ci... Je peux tirer jusqu'a 650, a la limite, mais bon, apres sa fait cher en fait. ^^

L'avantage des telephone Android c'est qu'ils sont pas trop cher. J'ai aussi entendu parler de téléphone sous Linux, des news la dessus?

#10 KurtCobain44

KurtCobain44

     

  • +Membres +
  • 713 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 15 Sep 2009 - 21:26

Si tu veux rester tu côté de windows mobile je te conseillerais si tu a le budget, le htc touch pro 2 ou alors le htc touch hd. Par contre je te déconseille vivement le toshiba tg01, mon frère travaille dans les pda il l'a en ce moment pour l'éssayer et c'est vrai qu'il en a dans le ventre mais la surcouche est vraiment horrible et moche !

Sinon si tu veux passer du côté de android, je te conseille le htc hero, qui maintenant (avec la mise à jour) est aussi fluide que l'iphone. De plus son navigateur est aussi bien voir meilleur que celui de l'iphone.
Motorola Milestone + forfait virgin mobile bloqué 2H avec sms à 1cts + internet, emails et msn en illimité à 25.90€/mois

#11 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Sep 2009 - 15:48

Merci Kurtcobain, effectivement j'ai entendu dire que la surcouche était horrible.

A ce niveau la c'est pas un soucis, comme je l'ai dis, j'ai une licence SPB Mobile Shell 3, donc je n'utilisera pas le menu Toshiba mais SPB. C'est surtout niveau perfs que je cherche quelque chose de bon.

Le HTC Hero je l'ai pas encore vu en boutique, faudrai que je cherche bien.

#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Sep 2009 - 16:28

Sincerement, tu devrais essayer le dernier touchflo3d. ça n'a rien à voir avec le manila installable sur le player addict.

les dernieres versions (présentes sur diamond2, touchpro2 etc) vont vraiment très très loin. C'est plusque de la surcouche, ça remplace meme le menu démarrer et une partie du panneau de configuration.

A tel point que je pense meme qu'un utilisateur "lambda" peut passer des mois sur un diamond2 sans voir un bout de windows mobile.

SPb fait figure de simple lanceur à coté.

Modifié par gambit, 16 Sep 2009 - 16:35.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Sep 2009 - 23:24

C'est encore plus vrai pour les deux derniers samsung sous windows, l'Omnia 2 et l'Omnia Pro : même le menu paramètres est différent, il y a même un calendrier tactile entièrement customisé, comme une appli à part entière. Je pense que ça va encore plus loin que le TouchFlo, c'est une philosophie différente. En outre il y a 3 bureaux à widgets et on a aussi deux "modes", un "travail" et un "loisirs" qu'on alterne avec un bouton physique sur là tranche.
Mais les vrais avantages des deux samsung c'est le proco à 800 mhz, l'ecran amoled et l'apn qui est quand même nettement meilleur que celui qu'on trouve sur les HTC. Bon, personnellement je me fous complètement de l'apn mais il y a des gens pour qui ça compte...
En fait je trouve dommage que HTC n'en ait pas profité pour faire évoluer plus de choses sur les Pro 2 et Diamond 2 : ils se sont un peu reposés sur leurs lauriers.
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Sep 2009 - 08:15

Ah ok, moi je pensai que Manilla était une copie de touchflo.... Ayant uniquement essayé un HTC Diamond, j'ai été plutot decu.

Les processeurs HTC sont pas tres puissant il me semble non? Parceque effectivement, Samsung a mis le paquet pour le coup, avec des proc a 800Mhz, sa fait mal... ^^

Les nouveaux menu Samsung du Omnia 2 sont encore mieux que SPB Mobile Shell?

#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Sep 2009 - 12:00

C'est pas pareil, SPB MS est surtout un lanceur, ça n'est pas une interface complète. Alors que TouchWiz, et Samsung Widgets, sont deux interfaces complètes et complémentaires. Difficile de comparer les deux...
Ceci dit, on peut toujours prendre un des Samsung et y mettre SPB MS...
Ensuite, dire que le proco des HTC n'est pas très puissant c'est beaucoup dire. Il est quand même plus puissant que pas mal d'autres modèles et surtout je crois qu'il offre un bon compromis entre performances et consommation d'énergie, car la puissance seule n'a pas bcp de sens, surtout sur mobile. Le Qualcomm 72XX à 528 MHz a été décliné sous plusieurs formes et équipe aujourd'hui la quasi-totalité de la gamme HTC, que ce soit sous Winmobile ou Android, mais aussi le Sony Xperia, le X1 et semble t-il le futur X2. Il aura été rentabilisé ce processeur.
Quant au 800 MHz qui équipe les nouveaux Samsung, il est pas mal niveau puissance et consommation. Il y a quand même un réglage de la puissance et on peut choisir entre "auto", "standard" et "élevé", et si on prend l'option "élevé" on rogne un peu sur l'autonomie. Et je dois avouer également que l'interface Samsung est assez lourde et "mange" pas mal la puissance du proco. Mais le mobile est très fluide et dans certaines applis la vitesse est assez impressionnante : dans les mails par ex le chargement est ultra-rapide, je n'avais jamais vu ça sur un mobile, y compris le chargement de mails avec bcp d'images.

Modifié par ratapoil, 18 Sep 2009 - 12:12.

Gentil n'a qu'un oeil !

#16 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Sep 2009 - 14:34

J'ai vu qu'il y avait aussi le Samsung Jet autour duquel Samsung communique énormément. Il vaut quoi celui la comparé a l'Omnia 2 et autre HTC Hero?

J'ai bien envie de rester chez Samsung mais j'ai encore deux semaines pour me décider en fait, je viens de me rappeler que j'avais une assurance, et du coup je vais le faire passer en assurance ils m'ont dis qu'il me le changerai contre un équivalent au Player Addict, donc sa rentre dans ce dont on parle en ce moment je pense...

#17 bais

bais

     

  • Membres
  • 58 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Multimedia
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2009 - 15:05

Le samsung jet est vraiment pas mal mais c'est pas un smartphone...

#18 Guismo69

Guismo69

     

  • Membres
  • 115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 69
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2009 - 15:15

salut

bon ben moi je suis passé sur le tosh et je l'attends là pour mercredi prochain commandé ce jour et eu pour 49 euros avec abo origami star 1 h par le 700 ce dimanche , j'en reviens du iphone qui est peté et ecrans genre viewt boff trop petit pour moi .
htc touch hd plus dispo retiré catalogue et non partant pour un mimi ecran pour naviguer mauvaise vue

pour mes impressions a l'utilisation , je repasserais aprés la reception et l'essai du mobile

@ plus amitiés
mobiles actuels :
Toshiba TG01 MicroSD 8GO Forfait orange origami star plus 1h
LG Viewty KU 990i MicroSD 2Go Fofait Orange Origami Star 1h

anciens
Iphone 3G 16go forfait iphone 2 heures Orange
LG KF 700 Micro SD 2Go Forfait Orange Clik 1 h
SPV m600 avec SD 1GO mode S200 forfait Clik 1h
autres
anciens mobiles : NOKIA 6680 , Motorola V3

#19 Guismo69

Guismo69

     

  • Membres
  • 115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 69
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2009 - 15:20

ree
pour l'avis de la surcouche je penses que cela peut se retirer :lock: ........
pour l'encombrement un peu plus mince que l'iphone et un peu plus grand , le pross est tout de meme assez costaud c'est a juger
mobiles actuels :
Toshiba TG01 MicroSD 8GO Forfait orange origami star plus 1h
LG Viewty KU 990i MicroSD 2Go Fofait Orange Origami Star 1h

anciens
Iphone 3G 16go forfait iphone 2 heures Orange
LG KF 700 Micro SD 2Go Forfait Orange Clik 1 h
SPV m600 avec SD 1GO mode S200 forfait Clik 1h
autres
anciens mobiles : NOKIA 6680 , Motorola V3

#20 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Sep 2009 - 08:23

L'interface du TG01 peut tout à fait s'enlever : il suffit de là décocher dans "aujourd'hui" et ensuite on installe l'interface qu'on veut. Avec SPB MS ça jette !!
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)