Aller au contenu



Photo

quitter le prépayé et mon nokia e51


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Sep 2009 - 00:05

Salut Genesian!

Alors j'ai pas lu tous tes messages, mais presque...

De ce que je vois, tu as une utilisation pas trop trop multimédia de ton téléphone. Malgré tout, tu utilise internet et MSN, et c'est pourquoi je te conseille de passer sur un téléphone en Windows Mobile!

J'ai personnellement un Samsung Player Addict, et j'en suis plutot satisfait (bon meme si l'ecran est HS mais c'est plus ma faute qu'autre chose...). Pourquoi? Alors deja, tu es OK pour un clavier virtuel, a condition que sa marche bien. Installe touchpal sur un windows mobile, il n'y a pas meilleur clavier virtuel

Ensuite, tu veux pouvoir utiliser internet facilement... Opera mobile est sans doute le meilleur navigateur avec Safari, et il n'est dispo que pour Windows Mobile.

Ensuite, tu veux un téléphone fluide, et bien je t'assure qu'avec le Player Addict, tu lui met une ROM custom, et tu lui installe SPB Mobile Shell 3 ou si tu veux pas payer... tu as Manilla, Pointui Home (qui est excellent!), et la tu as un téléphone tres design, avec des menus clair, super bien organisé, et surtout fluide!

Bref, pour ma part niveau tel, un Windows Mobile sans aucune hésitation!

Ensuite niveau Forfait, le Evasio est sympa. Une chose a laquelle tu devrais réfléchir aussi, c'est a Ideo! Perso j'ai opté pour Idéo il y a peu, et je suis plus que satisfait de ma BOX! J'ai eu des problemes une fois a cause de travaux sur ma ligne, effectué par France Telecom. J'ai appelé le service client Bouygues, ils ont traité ma demande, bon le lendemain sa remarché mais ils y sont pour rien, vu que c'est FT qui faisait des travaux... ^^

Et de plus, ils m'ont rappeler deux semaines apres pour savoir comment sa marchait en ce moment, etc etc...

Et niveau vitesse... un vrai régal, en zone non dégroupé, quand je telecharge un fichier via Megaupload, j'atteins des vitesse de 1.3MO/s.

Donc voila, a reflechir aussi, meme si c'est hors sujet en l'occurence... ^^



#22 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 20 Sep 2009 - 06:39

bon finalement bien que le n97 soit mon préféré (because clavier physique) son prix me pousse a me rabatre sur le jet ou 5800 (et la raison aussi car mettre autant d argent dans un telephone...)

Je vais je pense me rabattre sur un forfait bloqué (pour eviter le hors forfait car je me connais...)

Reste plus qu a choisir entre ces 2 tels tout en sachant que samsung offre 80 de reduction sur le jet.

J ai entendu parlé du samsung omnia 2 qui aurait un clavier glissant comme le n97. Quelqu un saurait ce qu il vaut et son prix?

Dernieres questions:

pour msn on paie quelquechose? l installation? La connexion?ou l envo4 au dela d un certain nombre de message?

Universal (bouygues) a une bonne couverture reseaux?

Modifié par genesian, 20 Sep 2009 - 06:45.


#23 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Sep 2009 - 09:23

Pour reprendre dans l'ordre :

- sur le Samsung Jet, tu ne pourras installer que des applications Java donc tu seras limité. Rien que pour ça, je choisirais le 5800 :roll:

- Smartmovie est une application gratuite pour les téléphones tournant sous Symbian. Smartmovie lit plusieurs formats dont les divx. Si tu dois réencoder, tu devras passer par un autre logiciel...

- le Samsung Omnia 2 est au moins aussi cher que le N97 si ce n'est plus (je suis quasiment sûr que c'est plus mais dans le doute :top: )

- pour MSN, tout dépend si cela fait partie de ton abonnement ou pas. A mon avis, il faut soit une option spécifique intégrant MSN, soit l'Internet illimité (pas si illimité car limité à 500Mo) sinon tu vas payer en fonction de tes connexions et ça peut monter très vite.

- aucun problème de couverture Bouygues en ce qui me concerne mais cela dépend parfois des régions donc à toi de voir sur leur site

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#24 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 21 Sep 2009 - 21:50

J ai lu sur un forum que le n97 etait bridé avec bouygues. Je crois que le stream et la tv fonctionnerat pas(sauf via wifi) et que les mails ne doivent pas depasser en taille dans les 650ko quelqu un peu confirmer?

#25 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 22 Sep 2009 - 16:10

up




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)