Aller au contenu



Photo

quitter le prépayé et mon nokia e51


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 10 Sep 2009 - 10:07

Bonjours à tous et à toutes,

je suis actuellement chez orange en prépayé (oui oui et ça me coute pas mal de brouzouf) j'aimerai donc passer en forfait (bloqué ou non) et changer mon nokia e51 (because depuis quelques temps je dois le mettre en mode haut parleur pour pouvoir entendre en communication)

mon utilisation est :

-Sms,
-Internet msn et surf (via wifi si mon futur forfait ne me permet pas d'y aller autrement)
-Mp3

donc je commence à regarder un petit peu ce qu'il se fait et voici les forfaits et tel que j'ai retenus (dites moi s'i jen ai oublié)

forfaits :

Bouygues evasio -> ICI

Universal mobile illimité sms/mms/internet -> ICI

Virgin mobile paradyse 5num ->ICI

je voudrais savoir ce que vous pensiez de ces forfaits et opérateurs?

Pour les telephones :

j'ai repéré :

Les NOkia N97, N86, 5800 xpresmusic
Les Samsung Jet et samsung player hd
Le sony ericsson w995
Le Htc touch HD
Le blackberry Bold
L'iphone 3gs

En gros ces ceux qui sont ressortis de mes recherches

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC], Merci de faire preuve d'un peu de patience ;) ]

personne?

Modifié par Cyberghost, 10 Sep 2009 - 21:13.




#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Sep 2009 - 12:05

Patience est mère de vertu :( :(


Pour répondre à ta question, je dirais que, vu ton usage (MSN, SMS et MP3), un clavier physique serait un plus non négligeable donc mon choix s'orienterait vers le N97 ou, dans une moindre mesure, vers le N86 ou le W995. Mais pour ces deux derniers, je ne sais pas si l'écran est suffisamment grand pour être agréable pour surfer

En ce qui concerne l'abonnement, je serais assez tenté par l'Evasio de Bouygues ou par l'Universal Mobile internet illimité (mais pourquoi 5,12€/Mo si c'est illimité???).

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 10 Sep 2009 - 21:10

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

je n'avais pas fait attention àa ça tient...c'est vrai que c'est fort étrange...est-ce que quelqu'un pourrait en dire plus sur ces 5.12€?

niveau forfait je pense aussi me tourner vers le forfait evasio...

Pour le téléphone, on m'a conseillé un iphone 3gs..qu'en penses tu?

Modifié par Cyberghost, 10 Sep 2009 - 21:14.


#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Sep 2009 - 05:51

Il est joli, performant mais je ne le prendrais pas à cause de toute la politique commerciale Apple qui l'entoure :( . Tu ne peux rien faire sans passer et repasser par Apple (applications, musique,...) :( Ceci n'engage que moi...

Dans ta liste, je choisirais le N97 car, comme tu veux taper beaucoup de texte (MSN ou SMS), il possède un clavier physique. Toutefois, on s'habitue tout aussi bien à un clavier virtuel comme sur le 5800XpreMusic que je possède.

Par ailleurs, il te reste à savoir si tu comptes le personnaliser auquel cas il faut un OS ouvert comme Symbian, WindowsMobile,... et tu élimines les Samsung et le SonyEricsson de ta liste.
Si tu peux te contenter des seules applications java, le Samsung Jet pourrait être un très bon choix.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 11 Sep 2009 - 09:21

Il est joli, performant mais je ne le prendrais pas à cause de toute la politique commerciale Apple qui l'entoure :( . Tu ne peux rien faire sans passer et repasser par Apple (applications, musique,...) :( Ceci n'engage que moi...

Dans ta liste, je choisirais le N97 car, comme tu veux taper beaucoup de texte (MSN ou SMS), il possède un clavier physique. Toutefois, on s'habitue tout aussi bien à un clavier virtuel comme sur le 5800XpreMusic que je possède.

Par ailleurs, il te reste à savoir si tu comptes le personnaliser auquel cas il faut un OS ouvert comme Symbian, WindowsMobile,... et tu élimines les Samsung et le SonyEricsson de ta liste.
Si tu peux te contenter des seules applications java, le Samsung Jet pourrait être un très bon choix.



salut phil, merci pour ta réponse...c'ets effectivement ce qui me freine pour l'iphone... le fait de devoir passer par itunes ou de devoir convertir toutes ses vidéos à chaque fois...de plsu j'ai entendu dire que mis a part l'ergonomie (qui est il faut le dire le top du top actuellement) c'est un mobile comme un autre...niveau pas le top du tout...

pour ce qui est du clavier virtuel je pens aussi que l'on peut s'y habituer (c'est comme tout)...

donc en gros il me reste le nokia n97 et le 5800xpress music peut-etre le samsun si je me contente des appli java...mais quelle est la difference entre les applications java et celles des n97 et 5800xpress...

Vu que tu as un 5800xpressmusic quels sont pour toi les points positifs et négatifs? je sais bien qu'il y a des tests mais j'aime aussi connaitre les avis de ceux qui ont le téléphone

#6 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 11 Sep 2009 - 10:14

au fait qu'entends tu vraiment par personnaliser le mobile? fond d'écran etc?

je viens de lire sur le net que l'écran tactile du nokia 5800xpress n'était pas hyper réactif qu'il fallait pas mal appuyer dessus...autre chose quel est le format video supporté par le n97 et le 5800xpress? il semblerait qu'il ne supporte pas le divx...

#7 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 11 Sep 2009 - 10:42

bon hje continue ma recherche le htc touch pro 2 à pas l'air mal aussi...dans le style nokia n97 par contre il faut que je vois le DAS

bon j'ai vu das-0.681
et autonomie d'après le magazine "mobiles" 2/5 c'est pas top top...


y a aussi le htc diamond 2...rahhh je commence à m 'y perdre ;)

#8 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Sep 2009 - 10:42

Concernant le Divx, il y a très peu de mobiles qui le supportent directement, même ceux qui ont là certification nécessitent quand même un ré-encodage. Et en général la lecture vidéo sur mobile passe par du ré-encodage...
Pour ce qui est de la sensibilité de l'ecran du 5800 c'est en fait selon les applications : le problème c'est qu'avec le navigateur web l'ecran semble réagir moins bien, mais c'est en fait le défilement des pages dans le navigateur qui est moins rapide et qui donne cette impression car en fait la sensibilité tactile est bonne. Ça n'est pas un iphone ou un Android, mais c'est très bon quand même.
Le problème c'est que dans ta liste tu donnes des mobiles très différents et donc difficiles à comparer : smartphones et non-smartphones, tactiles et non-tactiles, claviers physiques ou virtuels, azerty complets ou numériques... vraiment pas facile de te conseiller si tu ne dis pas ce qui t'attire plutôt...
Gentil n'a qu'un oeil !

#9 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 11 Sep 2009 - 10:57

et bien en fait ça ne va pas trop t'aider je pense disons que j'essaie de faire le tour pour avoir un telephone polyvalent... qu'il soit tactile ou pas... disons que j'ai envie de quelque chose qui change de mon nokia e51.

si je peux avoir un portable avec :

-une bonne qualité de finition
-une bonne qualité d'écoute (en communicatione t mp3)
-une bonne sensibilité du réseaux (sachant que je risqe de passer chez bouygues)
-une ergonomie pas trop lente et qui si possible me permet de voir la page entiere (horizontalement) quand je surf sur un site...
-une bonne autonomie
-un clavier (physique ou virtuel) qui me permet de taper mes sms ou discussions sur msn sans forcemment avoir des crampes aux doigts ou effacer et recommencer mes frappes toutes les 10s car j'aurai appuyé sur 2 touches ou autre. disons que s'il fait les deux c'est encore mieux...j'aimerai juste que si je dois avoir qu'une clavier tactile qu'il soit agreable pour la saisie de message...

ça serait ;)

après que ça soit un smartphone ou pas ça ne me gene pas...disons que tout ce que j'aurai en plus ça sera du bonus... ^^

c'est pour cela que je rame un peu au niveau du choix de telephone... et je suis donc ouvert à toutes propositions de tel (oui je sais ce n'est pas gagné)

je continues mes recherches

Modifié par genesian, 11 Sep 2009 - 10:59.


#10 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Sep 2009 - 11:18

C'est vrai que vu ton usage je te conseillerais plutôt le N97, qui en plus va recevoir une mise à jour majeure très prochainement qui va intégrer le défilement cinétique. Le seul problème du N97 j'ai envie de dire que c'est son prix !
Mais si le tout tactile ne te fait pas peur, le Player HD est une bonne machine aussi.
Si tu n'as pas besoin d'un smartphone le Jet est apparemment une bonne machine aussi, en tout cas il a bcp de succès. Très rapide, avec un bel écran, un clavier virtuel qui semble bien répondre, et à un tarif plus abordable que les deux stars dont je parle plus haut.
Après, il faut bien dire que tous les modèles que tu as cités sont de bon numéros, et le choix entre tous se fait au final sur ton expériencepersonnelle, ton "feeling" avec la machine et son OS...
Gentil n'a qu'un oeil !

#11 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Sep 2009 - 11:21

donc en gros il me reste le nokia n97 et le 5800xpress music peut-etre le samsun si je me contente des appli java...mais quelle est la difference entre les applications java et celles des n97 et 5800xpress...

Les applications java s'installent sur quasiment tous les mobiles. Le choix est à la fois large et limité donc tu n'es pas sûr de trouver ton bonheur comme une appli qui serve à lire le format DIVX...

Vu que tu as un 5800xpressmusic quels sont pour toi les points positifs et négatifs? je sais bien qu'il y a des tests mais j'aime aussi connaitre les avis de ceux qui ont le téléphone

Le principal reproche est l'absence de défilement cinétique mais pour le reste, compte tenu de son prix, je le trouve super ;)

au fait qu'entends tu vraiment par personnaliser le mobile? fond d'écran etc?

Si tu veux modifier le thème, la police de caractère mais aussi installer tout un tas d'application pour la météo, les infos, etc... Par exemple il existe une application qui s'appelle Smartmovie et qui permet de lire les DIVX pour les N97 et 5800. C'est plutôt agréable de pouvoir le faire :(

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#12 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 11 Sep 2009 - 11:27

le probleme c'est que j'e n'y connais absolument rien niveau os mobile...

j'ai trouvé cette liste mais quels sont les avantages et inconvenients? :

SYMBIAN
MAC OSX
PALM OS
WIN MOBILE 6.5
ANDROID

je n'arrive pas a trouver un topic ou ils seraient comparés ;) ...quelqu'un aurait un lien? (meme en anglais)

#13 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 11 Sep 2009 - 11:37

niveau tarif avec un forfait evasio 2h de bouygues ça donne ça :

nokia :

n97 : 299€
5800xpressMusic : 9€

samsung :

jet s8000 : 81€
player hd i8910 black : 219€

htc :

touch pro2 : 309€
touch diamond 2 : 189€
touch hd : 259€

blackberry:

blackberry bold : 289€


Par exemple il existe une application qui s'appelle Smartmovie et qui permet de lire les DIVX pour les N97 et 5800. C'est plutôt agréable de pouvoir le faire :(


ah ça c'est cool et c'est payant? ;)^^

au fait niveau autonomie avec ton xpress music tu tiens combien de temps?

et pour la lecture divx via ton logiciel smartmovie tu as besoin de réencoder?

#14 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Sep 2009 - 11:42

Si l'absence d'un cclavier physique ne te dérange pas, le 5800 est un très bon choix : bonne accroche réseau, bonne autonomie, bon son, bon navigateur web, OS intéressant et performant, et c'est un smartphone donc tu pourras pas mal le personnaliser.
Sinon, encore une fois, le Jet est paraît-il un bon choix. Tous les tests que j'ai vus sont positifs, ainsi que les avis utilisateurs. Ce n'est pas un smartphone et on sera donc plus limité en termes de personnalisation, mais ça n'est peut-être pas gênant pour toi...
Gentil n'a qu'un oeil !

#15 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 12 Sep 2009 - 23:23

Bon et bien j'ai fait le tour de smagasins...pour trouver le Nokia N97 c'est meme pas la peine...rien de rien j'ai vu des 5800XPRESSmusic...mais pas de N97...

J'ai une question sur l'offre evasio : les sms et mms sont illimités pour tout le monde ou pour les -26 ans?

Car j'ai essayé de commander le forfait evasio 2h + le N97 sur le site meilleurmobile...et il y a a un moment des cases à cocher :

""


*

Avantage -26 ans : SMS illimités vers tous les opérateurs 24h/24 gratuit

et quand je met la fleche de la souris sur le'option il y a d'écrit dans une petite bulle :


" Pour les -26 ans : SMS/MMS illimités 24h/24, 7j/7"

j'aurai voulu donc sa voir si c'etait reservé aux -26 ans?

Image IPB



donc en gros disons que j'ai gardé le N97 (quoique j' hésite encore un peu avec le 5800 pour le prix ;))

et pour le forfait je me tate entre l'evasio et celui d'universal mobile en forfait bloqué...

UNIVERSAL :

Avantage universal :

le prix
Forfait bloqué donc pas de dépense en plus

Inconvénient :

operateur virtuel
Prix du mobile

BOUYGUES

avantage :

2h +2h après 18H->minuit
prix du mobile

Inconvenient :


Risque de depasser le forfait???

Modifié par genesian, 12 Sep 2009 - 23:32.


#16 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 13 Sep 2009 - 08:47

un autre truc bizarroide...sur le site de bouygues telecom...le nN97 avec un forfait evasio est a 429 :) alors que sur le site meilleurmobile.com il est a 299€...une sacré différence...

arnaque po arnaque? peut être un modele en import qwerty non?

ça vaut le coup de commander online ou alors mieux vaut passer par un magasin?

S'il reste a 429€ vais devoir me rabattre sur le 5800xpress... ;)

#17 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Sep 2009 - 10:46

Il est assez fréquent que les téléphones soient moins chers sur les sites de VPC (meilleurmobile, phone and phone, rue du commerce,...) plutôt que chez l'opérateur.
Je ne crois pas qu'il y ait arnaque (encore que pour l'un d'entre eux la question pourrait être posée :) ) mais je crois qu'il s'agit plus d'une question de service. En cas de problème il est plus facile de faire jouer la garantie dans un magasin que via le net, et surtout les délais sont souvent plus courts.
Jusqu'à présent, j'ai acheté des portables dans les trois enseignes que je t'ai cité et je n'ai eu aucun problème mais tu trouveras de nombreux témoignages d'internautes ayant connus des galères.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#18 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 13 Sep 2009 - 13:19

C'est sur que pour la garantie ça risque de'être moins facile en commandant sur le net...

et pour l'option - 26ans sur la photo...le forfait evasio n'offre que lles smsm illimités 24h/24 7/7j que pour les moins de é26ans? :angry:

j'hesite... soit je prends :

via le net le N97 avec un forfait evasio (299roros)

ou un 5800xpress music avec universal mobile en forfait bloqué en magasin (~159roros)

je viens de voir que meilleur mobile ont 2/5 sur 42 avis...je commence à avoir un sérieux doute sur ce site :)

#19 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Sep 2009 - 14:46

C'est normal : ceux qui votent/postent sont souvent ceux qui sont mécontents et rarement ceux pour lesquels tout c'est bien passé :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#20 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 13 Sep 2009 - 14:47

et niveaux internet sms et msn illimtés on est "limité"?

Je veux dire par exemple pour msn on doit passer par un site passerelle? pour internet on a acces à tous les sites ou alors a une selection de site?

Chez phone house le nokia est en QWERTY je crois...

Modifié par genesian, 13 Sep 2009 - 15:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)