Aller au contenu



Photo

hésitation entre 3 mobile


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#1 aik974

aik974

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w580i
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 06 Sep 2009 - 09:18

Salut tout le monde!
Je vais bientôt réussir a vendre mon w580i et j'aimerais prendre un téléphone de "haut de game".

j'ai passé pas mal de temps a voir les nouveautés qui vont sortir mais le temps de fait défaut.je vais donc prendre un modèle deja en vente chez sfr avec mes points carrés rouge et les modèles que j'ai retenue sont:
HTC Touch HD
Sony-Ericsson X1
Nokia N97
Vous avez du remarquer que c'est sfr.re je suis a l'ile de la Réunion moins de modèle que sfr France

Mon utilisation:
-Pas mal de musique(n'importe quel lecteur me suffit).
-La radio fm.
-internet par wifi.
-de l'internet pour msn,facebook,youtube et des site comme forum mobile,clubic etc....
-des films(éviter de passer par un convertisseur)
-bien sur sms et le truc le moins utile la fonction appel XD :cool: :)

Je pense à voir rien oublié. Si vous avez d'autre modèle a me proposer regarder si il est disponible sur sfr.re

Merci d'avance de votre aider!!!



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 10:23

Ba, vus ton urilisation, je dirais plutôt le N97, même si les 2 autres sont capables de faire la même chose, ce sera sans doute plus pratique sur le Nokia...
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Sep 2009 - 10:49

Vu ton utilisation (sms, msn,...), un clavier physique pourrait être un élément déterminant dans ton choix donc exit le Touch HD.

Reste le X1 et le N97 : j'ai une nette préférence pour le N97, principalement pour son OS. Je n'ai jamais vraiment apprécié WM alors que Symbian me convient bien (même s'il est perfectible). D'autre part, le N97 me semble plus indiqué pour la musique que le X1...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 aik974

aik974

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w580i
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 06 Sep 2009 - 10:55

le n97 ne fait pas la lecture de Dvix?

#5 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 11:42

aucun des 3 prends iphone 3gs tu va pas etre decu

#6 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 12:40

Au lieu de dire des bêtises ... Tu ferais mieux de t'informer au lieu de désinformer les gens .

Le HTC Touch HD lit les divx et le x1 aussi .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#7 aik974

aik974

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w580i
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 06 Sep 2009 - 13:08

19phil67@>j'ai souvent utiliser des téléphones avec simbyan je souhaiterais bien essayer un windows mobile.

iphone sa me tente pas trop.

le touch hd j'aime bien la X1 je c'est pas vraiment je suis très hésitent.

je compte sur vos conseille.

Modifié par aik974, 06 Sep 2009 - 13:08.


#8 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 13:18

Au lieu de dire des bêtises ... Tu ferais mieux de t'informer au lieu de désinformer les gens .

Le HTC Touch HD lit les divx et le x1 aussi .


je ne vois pas en quoi je dit des betises les fonctions qui veut l'iphone 3gs le fait et en mieux meme si c'est pas dans liste de portable qu'il souaite donc stp..... chut

aik974 sinon vu que le iphone te tente pas trop je te conseille le n97 alors je l'ai tester sa va il est cool

Modifié par tumacru_patacru, 06 Sep 2009 - 13:19.


#9 aik974

aik974

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w580i
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 06 Sep 2009 - 15:44

J'ai jusqu'à mercredi pour choisir.

je continue a lire des teste déçu un peut partout sur le net et je me laisse convaincre pas le N97 mais le X1 s'impose pas mal car je ne connais pas vraiment WM et j'ignore c'est point faible sur le X1,surtout les soft et jeux disponible pour se mobile,je pense plus quand même pour le N97.Si des possesseur de X1 pourrait me laisse des infos sur leur mobile et le temps d'utilisation serais sympa.

Merci d'avance pour les réponse a venir.

#10 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 06 Sep 2009 - 16:09

je ne vois pas en quoi je dit des betises les fonctions qui veut l'iphone 3gs le fait et en mieux meme si c'est pas dans liste de portable qu'il souaite donc stp..... chut


Je suis désolé, mais le Iphone 3Gs ne lit pas les Dvix à ma connaissance, et n'a pas de radio Fm (j'exclus les applications sachant qu'il parle d'internet par Wi-Fi).

Puis cela ne sert strictement à rien de balancer des bêtises avec des fautes d'orthographes.

Je n'ai pas le N97, mais je te conseillerai également celui-ci, car en plus d'avoir les fonctions que tu recherches, il a un bon appareil photo (c'est toujours un petit +).

#11 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 16:13

tumacru_patacru , l'iphone le fait et en mieux ? tu es vachement objectif toi ... Ca fait peur :) , encore un pro iphone totalement neuneu , bref ...

aik974 , j'ai eu un x1 et y'a quelques trucs que je n'ai pas aimé :

- Pas d'accéléromètre

- Les bordures qui ressortent sur l'écran qui gêne un peu la navigation tactile (avis perso , d'autres m'ont dit que ça ne les gêné pas ) .

Puis en gros , c'est tout . Sinon , c'est une bonne bécane , avec une autonomie vraiment bonne par rapport à d'autres smartphone (2-3jours) , le clavier est agréable , l'écran est magnifique .

Après , à savoir que windows mobile possède une grande communautée , et une logithèque vraiment impressionnante , tu as quelques bon jeux (je ne les connais pas tous non plus , et oui il y a moins de jeux que sur l'iphone :') ) , genre les chevaliers de baphomet , x trackt (qui est vraiment sublime) , age of empire etc ...

Si tu as des questions concernant ce téléphone , fait signe .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#12 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 16:17

oui Jmenbalek je te confirme

PS : je suis pas un pro iphone car a la base avant j'etais chez nokia mon dernier tél était le n95 8go quand j'ai tester le iphone 3g j'ai compris directe que il n'y avais aucun téléphone qui lui arrivais a la cheville et avant je disais que iphone c'est nul patati patata :)

Bref a+

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 17:44

Ben, moi je n'etais pas un pro-iphone du tout avant de tester le 3GS mais là, faut avouer qu'Apple a fait très fort !
Mais bon, c'est pas le sujet, et notre ami a dit que l'iphone c'etait pas sa tasse de thé.
Perso je garde un bon souvenir du X1 et du HD. En revanche j'ai été un peu déçu du N97 à cause de sa gestion du tactile. Mais pour tout le reste c'est une bonne machine. Et comme dit jmebalek, niveau photo c'est de loin le meilleur des 3.
Après, question gestion de la musique, je pense aussi que le N97 s'en sort mieux. Et il y a le musicaux store de nokia qui est pas mal du tout.
M'enfin, c'est un choix difficile à faire de toutes façons vu que ces mobiles font à peu près là même chose. Ensuite c'est surtout une question d'expérience utilisateur, et ça il n'y a que le fait de les essayer personnellement qui pourra faire trancher pour l'un ou l'autre...
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 20:21

Si j'avais les finances , je les prendrais tous :D .

Pour moi le HD est une bonne machine , le x1 aussi et le n97 pas testé mais si j'avais les sous je le prendrai pour voir .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#15 aik974

aik974

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w580i
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 07 Sep 2009 - 14:35

Salut!!

J'ai vu pas mal de site qui vente le X1 comme il est équipé de windows mobile, pour faire un peut de programmation j'ai trouver pas mal de soft pour X1 alors que pour le N97 j'ai pas vu grand chose.Aussi le N97 disponible chez SFR .RE sont blanc et je suis assez maniac et paresseuse j'ai pas trop envie de passe mon temps a le nettoyer.J'ai un amis qui appris le N97 blanc et qui se sans un peut déçu.On pouras peut être faire un petit business :)
Je n'est que 19ans et j'ai encore le temps devant moi vu que je change de mobile tout les 4ans environ.

Sur se merci de vos conseille qui m'ont permis de enlever le htc de la sélection et si des possesseur de X1 pourrais me donne des recommandation et des site web dédié a se mobile se serais bien sympa.

Merci d'avance pour vos aide et merci aux autre pour leur aides.

Modifié par aik974, 07 Sep 2009 - 14:36.


#16 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2009 - 15:55

Il y a entre autres pour le N97 :
- [No_Pub]forum.htm (dédié au 5800 mais les applications tournent sous N97 aussi :) )
- http://www.planete-n...hp?showforum=57
- http://www.symbian-freeware.com/
- http://www.symbian-f...ds/download.htm
etc...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#17 gboss80

gboss80

     

  • Membres
  • 111 messages

Posté 07 Sep 2009 - 18:56

le htc touch hd a l'air vraiment bien mais indisponible sauf sfr et bouygtel car il l'on remplacer par le htc touch hd 2 comme le diamond

#18 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2009 - 19:41

touch hd 2 ? non , c'est simplement le htc touch pro 2 .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#19 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2009 - 22:16

HTC a effectivement annonce un HD 2 mais il sera sous Android et sortira dans 5 ou 6 mois probablement... remarquez, peut-etre que SFR et BT sont a la pointe et ont un partenariat de beta testing avec HTC !!
Ceci dit, le TP2 ne remplace pas tellement le HD je trouve, un gros slide a clavier complet contre un tout tactile tout plat... pas du tout le meme public le HD et le TP2 !
Gentil n'a qu'un oeil !

#20 aik974

aik974

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w580i
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 09 Sep 2009 - 11:52

Salut!

je vais prendre le N97 au final avec les site web que m'a laisser 19phil67 , je vais prendre le N97!!!!!!!!!!!

Merci tout le monde




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)