Aller au contenu



Photo

[KM900/GC900/GD900] Modifier son firmware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1011 réponses à ce sujet

#21 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 18:05

dans le cust, y'a pas grand chose niveau graphique.
tout se trouve dans la partie AMD_OEM
je vais mettre celle du AORFBK-V10N_OO pour GC900 orange france en upload pour toi.

Il parait que la dernière version espagnol déchire sa race pour le KM900. Donc si l'un de vous a cette partie, merci de donner un lien pour récupérer le AMD_OEM du KM900 en version orange espagnole.

Si on pouvait avoir celle d'un GD900, ça serait bien top
Kur0, tu peux nous faire ça ?


Ecoute envoi moi la partie AMD_OEM et je verrais ce que je peux utiliser :top:



#22 kur0

kur0

     

  • +Membres +
  • 521 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Sep 2009 - 18:06

dans le cust, y'a pas grand chose niveau graphique.
tout se trouve dans la partie AMD_OEM
je vais mettre celle du AORFBK-V10N_OO pour GC900 orange france en upload pour toi.

Il parait que la dernière version espagnol déchire sa race pour le KM900. Donc si l'un de vous a cette partie, merci de donner un lien pour récupérer le AMD_OEM du KM900 en version orange espagnole.

Si on pouvait avoir celle d'un GD900, ça serait bien top
Kur0, tu peux nous faire ça ?



euh ben je veux bien essayer mais je n'ai déjà pas compris ce que tu veux et je ne sais probablement pas le faire XD

Image IPB
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)


#23 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 18:14

Si j'ai bine compris faut que tu nous récupère la partie AMD_OEM du GD900 (par contre ne me demande pas comment je ne sais pas :top:)

#24 kur0

kur0

     

  • +Membres +
  • 521 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Sep 2009 - 18:18

ok XD

donc comment on récupère la partie AMD-OEM du gd900 ? (cette question s'adresse à tous sauf TeChNoBoY.)

(je n'ai encore jamais rien fait comme manip avec mon tél ^^ j'ai tenté une MAJ officielle, mais on m'a dis qu'il n'y a pas de MAJ dispo, donc par rapport à vous tous je suis bien perdu :top:)

Image IPB
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)


#25 LoLo-674

LoLo-674

     

  • +Membres +
  • 257 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Illkirch
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 18:22

Eh bien tu n'as qu'a suivre le tuto de ce post :top: c'est a dire le premier message.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


#26 kur0

kur0

     

  • +Membres +
  • 521 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Sep 2009 - 18:25

merci pour la réponse :top:

(comment je suis trop bête XD)

bref, je vais déjà lire le tuto, et ensuite voir ce que je peux faire ;)

Modifié par kur0, 06 Sep 2009 - 18:26.

Image IPB
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)


#27 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 19:05

Uppez ca ici comme ca tout le monde peut en profiter :top:

#28 boing

boing

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 19:51

bon la je sèche...
pi j'ai fais ça tout l'aprem, faut que j'arrete ;)

j'ai voulu modifier le V10N_00 pour y incorporer l'écriture au doigt (handwriting) du V10B qui sert à la remise en marche du tel par flashtool_E2
j'ai donc recopier le fichier handwriting.vui, le fichier editor.vui (pour l'appel dans le pavé d'édition) dans AMD_OEM\Vui ainsi que le répertoire Handwriting dans le AMD_OEM (il contient un dico des caractères, à ce que j'ai pu voir) et je les ai balancer dans mon AMD_OEM puis transféré tout ça dans le tel
et bon ben j'ai bien la touche dans l'éditeur mais par contre aucune réaction quand j'appuie dessus, et en plus certains textes ne correspondent plus (j'ai "Tone" au lieu de "T9", "ss/dd" au lieu de la sélection "123/#@*" ...) enfin bref c'est pas au top
pour le manque de réaction je crois avoir trouvé, l'appel est fait dans le fichier a250img.bin, qui se trouve dans AMD_SINGLE. ce fichier est un exécutable (format ELF, fichier exécutable Unix) qui contient les appels aux différentes fonctions
j'ai donc voulu repiquer celui du V10B, mais impossible d'envoyer à l'adresse 0x34000000 ... j'ai pu lire les partitions, autant la V10N que la V10B, mais niquedouille pour les renvoyer... j'ai même essayé de mettre la longueur égale à la longueur de l'image, mais en fait ça ne démarre même pas...
le problème n'est pas la taille, visiblement

donc bon j'en suis là pour le moment, je reprendrais demain ou un autre jour, là je remets mon AMD_OEM en place et je coupe l'ordi (à chaque jour suffit sa peine)

PS:au fait dans les VUI il y a un fichier que je trouve vraiment intêressant : Gracenote.vui
y a même un rep gracenote dans le ROOT_DISK
faite gracenote dans google, et vous arriverez chez MusicID :P
oui, oui, le prog de reconnaissance de musique,et là avec license LG
par contre faudra trouver comment le configurer pour le faire marcher, parce que chez moi j'arrive à le lancer en remplaçant les fichiers de la radio par les fichiers gracenote (le VUI dans le AMD_OEM et le PXO dans le CUST_DISK), mais lorsque je lance la capture il ne fait que compter le temps, indéfiniment, et visiblement n'enregistre pas la musique que je passe...
en plus quand je l'annule il me reboote le tel :top:
faut certainement modifier les fichiers de config (des XML ou autres INI dans le tas)
à suivre ...

Modifié par boing, 06 Sep 2009 - 19:53.

Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009
DSP SW : e-22-03-01 (2.22.090425.158572)


Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to build bigger and better idiots. So far, the universe is winning. (Rick Cook)

#29 kur0

kur0

     

  • +Membres +
  • 521 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Sep 2009 - 19:56

euh alors voilà ^^ j'avance très lentement XD mais surement, et j'aimerai savoir si pour le gd900 il y aurait un fichier .fls ?

Sinon ben là je viens de DL le kdz (ça a pris du temps donc je vais essayer de continuer un peu ^^)

Image IPB
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)


#30 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 21:34

pour le manque de réaction je crois avoir trouvé, l'appel est fait dans le fichier a250img.bin, qui se trouve dans AMD_SINGLE. ce fichier est un exécutable (format ELF, fichier exécutable Unix) qui contient les appels aux différentes fonctions
j'ai donc voulu repiquer celui du V10B, mais impossible d'envoyer à l'adresse 0x34000000 ... j'ai pu lire les partitions, autant la V10N que la V10B, mais niquedouille pour les renvoyer... j'ai même essayé de mettre la longueur égale à la longueur de l'image, mais en fait ça ne démarre même pas...
le problème n'est pas la taille, visiblement


Pfffff, c'est énorme ce que tu viens de trouver :blink: ça fait des mois que je séche sur ce fichier A250img.bin .... c'est un des coeurs du truc :D ... mais je savais pas comment le decripter.
J'avais bien compris que les appels se passaient là .... avec tes explications, c'est forcement plus simple.

Je pense qu'il faudrait refaire une partie du fichier si on souhaite modifier le firmware. Avec leur système, il y a des appels un peu partout .... c'est aussi la raison pour laquelle je propose de laisser les noms de fichiers originaux :top: .... une vieille habitude d'informaticien qui mets les doigts dans la confiture ;)

amd_single et amd_bl2 ont le même contenu !!!!!
amd_bl2 : 32 10 00 00
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#31 momol

momol

     

  • Membres
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Sep 2009 - 23:12

Faudrait voir aussi le pogramme java music box de la v10e china car cela à l'air de déchirer mais le chinois et moi sa fait deux

#32 boing

boing

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2009 - 06:56

Pfffff, c'est énorme ce que tu viens de trouver :blink:

qu'est ce que tu vas dire quand je vais expliquer le format des fichiers VUI :D

enfin pas tout, j'ai pas encore trouvé à quoi servent les bouts de la fin, mais le début c'est des fichiers images (ceux de l'application surement) qui sont enfilés bout-à-bout comme dans une archive TAR
suffit d'ouvrir un VUI avec un éditeur hexa pour le voir

la séquence est toujours la même :
- d'abord le nom du fichier en clair, avec son chemin
- ensuite le fichier binaire direct, par exemple pour un PNG on voit la balise PNG de son en-tête, la balise IDAT marquant le début des données d'image, et la balise IEND marquant la fin de l'image, et le footer du fichier par la suite
- enfin une partie souvent (toujours ?) dénommée SERIDATA.VUI dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité, peut-être les données de l'application (le programme en lui-même, si on peut dire)
- puis soit la fin du programme, ou alors une dernière partie qui regroupe les liens avec d'autres fichiers... je sais pas trop
certains VUI contiennent des GIF (balise GIF87A)
j'ai réussi à extraire un png du fichier gracenote.vui en faisant un simple copier-coller des infos binaires dans un fichier vide dans mon éditeur hexa

là je suis au boulot, j'ai rien sous la main j'écris tout ça de mémoire, mais si certains ont le temps de se pencher dessus, ça vaut son pesant de cacahuètes :top:

EDIT
grosso modo pour personnaliser on pourra extirper les images d'un VUI, les modifier puis les renvoyer dedans, si quelqu'un se sent de créer un programme capable d'exploser un VUI en parties (images d'un coté, données de l'autre) et un autre programme capable de remettre tout ça en place... ça devrait se faire pas trop difficilement, je pense ;)

Modifié par boing, 07 Sep 2009 - 07:00.

Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009
DSP SW : e-22-03-01 (2.22.090425.158572)


Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to build bigger and better idiots. So far, the universe is winning. (Rick Cook)

#33 kur0

kur0

     

  • +Membres +
  • 521 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Sep 2009 - 07:33

J'ai réellement besoin du firmware en .fls non ? (si j'ai bien compris avec l'outil flashtool, c'est le .fls que je dois utiliser.)

Pour le moment, j'ai eu le kdz, puis transformé en cab, j'ai pris les adresses et longueurs (en espérant ne pas avoir fait d'erreur XD), mais je suis bloqué à là :

6) Sélectionnez le fichier N°06 de votre firmware


Sinon je comprend toujours rien mais vous avez l'air d'avancer de votre coté ^^
c'est chouette !

Image IPB
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)


#34 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2009 - 09:03

Pfffff, c'est énorme ce que tu viens de trouver :cool:

qu'est ce que tu vas dire quand je vais expliquer le format des fichiers VUI :cool:

enfin pas tout, j'ai pas encore trouvé à quoi servent les bouts de la fin, mais le début c'est des fichiers images (ceux de l'application surement) qui sont enfilés bout-à-bout comme dans une archive TAR
suffit d'ouvrir un VUI avec un éditeur hexa pour le voir

la séquence est toujours la même :
- d'abord le nom du fichier en clair, avec son chemin
- ensuite le fichier binaire direct, par exemple pour un PNG on voit la balise PNG de son en-tête, la balise IDAT marquant le début des données d'image, et la balise IEND marquant la fin de l'image, et le footer du fichier par la suite
- enfin une partie souvent (toujours ?) dénommée SERIDATA.VUI dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité, peut-être les données de l'application (le programme en lui-même, si on peut dire)
- puis soit la fin du programme, ou alors une dernière partie qui regroupe les liens avec d'autres fichiers... je sais pas trop
certains VUI contiennent des GIF (balise GIF87A)
j'ai réussi à extraire un png du fichier gracenote.vui en faisant un simple copier-coller des infos binaires dans un fichier vide dans mon éditeur hexa

là je suis au boulot, j'ai rien sous la main j'écris tout ça de mémoire, mais si certains ont le temps de se pencher dessus, ça vaut son pesant de cacahuètes :cool:

EDIT
grosso modo pour personnaliser on pourra extirper les images d'un VUI, les modifier puis les renvoyer dedans, si quelqu'un se sent de créer un programme capable d'exploser un VUI en parties (images d'un coté, données de l'autre) et un autre programme capable de remettre tout ça en place... ça devrait se faire pas trop difficilement, je pense :)


oula, il me semble que tu as chercher à faire compliqué là ? :blink:
Les fichiers que tu trouves en .VUI sont des fichiers compressé ( change l'extension en .RAR )
à partier de là, on peut faire ce que l'on souhaite ... sauf sur 1 ou 2 fichiers qu'il faut encore démonter pour voir dedans :mdr:

j'ai regardé hier soir pour les fichiers .ELF ... il faudrait trouver un gars qui ai un éditeur de fichier .ELF sous linux ..... ça nous permettrai d'avoir les appels de routine en clair ... hyper important pour les modifs :w00t:

Je ne pense pas beaucoup répondre ce soir, car j'ai fini la modif de mon tel ... je vais lancer des uploads de tout ... et ensuite, je customise .... si j'arrive à tout boucler, je fais une petite vidéo ... pour toi, public :mdr:

J'suis trop impatient de mettre le fond de TeChNoBoY :cool: ... et puis, ça serait sympa que tu nous plantes une signature ........ style à l'allumage du tel :w00t: ... et une autre sur un fond d'écran du genre raccourci multimédia

kur0 : Tu pars dans la mauvaise direction là :blink: ;) .... il faut que tu lance flashtools et que tu récupères les partie suivante : AMD_OEM, CUST, root, AMD_DATA, amd_bl2 ou amd_single
utilise WinImage pour voir si tes fichiers sont bon. Normalement, tu dois voir l'ensemble des fichiers qui composent ton firmware.
Les parties à nous remonter pour le partage : AMD_OEM,CUST,ROOT,AMD_DATA, AMD_BL2
dans l'ordre de préférence :cool:

Le fichier .FLS ne te sert qui si ton TEL est planté, ça remet tout à zéro et en fonctionnement. Si tu n'as pas de fichier .FLS pour ta version, ça va être chaud pour les modifs .... il faudrait que Sir Momol nous fasse un tour de magie comme d'habitude et trouve un fichier .FLS pour GD900
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#35 kur0

kur0

     

  • +Membres +
  • 521 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Sep 2009 - 09:12

ah euh XD ben je ne comprend plus trop bien là ^^ j'ai suivi le tuto en 1ere page, à l'étape récupération des différentes parties du firm (la partie n°4) :

Lancez Flashtool_E2

Dans le menu File/settings allez sur l'onglet setup et activez « enable binary mode », puis cliquer sur OK

1) Sélectionnez « infineon USB drivers »

2) Sélectionnez « Binary »

3) Sélectionnez le mode « flash type NAND »

4) Sélectionnez le sens de communication « UPLOAD »

5) Mettez le nom de la partie que vous allez récupérer et ajouter .bin à la fin : par exemple : "C:\AAORIGINAUX\cust.bin"

6) Sélectionnez le fichier N°06 de votre firmware

7) Indiquez votre adresse de départ ( ne pas oublier le « 0x » devant l'adresse.
Exemple le cust du GC900 pour moi : 0X10000000

8) Indiquez la taille de votre partie.
Exemple longueur du cust du GC900 pour moi : 0X058A0200


le point numéro 6, c'est quoi ? (si c'est pas le .fls, ben franchement je suis perdu XD, et il faudra que je me concentre plus pour bien suivre ce qu'il faut faire alors XD)

Image IPB
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)


#36 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2009 - 09:32

Si tu as récupéré ton firmware en .KDZ, tu utilises KP500 pour extraire le .CAB.
dans ce .CAB, il y a un fichier .WDB, il faut l'extraire et le mettre sur le disque C:\
Ensuite, avec KP500, tu choisis l'option pour extraire les fichiers d'un .WDB

c'est la que tu trouveras le fichier 06

ensuite, avec flash_tool_E2, tu utilises ce fichier et tes adresses pour récupérer les différentes partie

tu n'es plus trés loin, d'ici 1 heure, tu auras tes fichiers et comprendra de quoi nosu parlons depuis des mois :cool:
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#37 momol

momol

     

  • Membres
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Sep 2009 - 10:02

pbalang Pour infos depuis la sortie du gd900, j'ai un .fls. Je l'avais dit mais personne à du le voir. Je le up donc ce soir car là je suis en cours. Bonus voici le programme pour éditer les .elf : http://rapidshare.co...099_23.zip.html
10 download possible je le réup ce soir sur eazyshare car là je suis tracé en cours ^^

Modifié par momol, 07 Sep 2009 - 10:06.


#38 boing

boing

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2009 - 10:31

oula, il me semble que tu as chercher à faire compliqué là ? ;)
Les fichiers que tu trouves en .VUI sont des fichiers compressé ( change l'extension en .RAR )
à partier de là, on peut faire ce que l'on souhaite ... sauf sur 1 ou 2 fichiers qu'il faut encore démonter pour voir dedans :w00t:

:w00t: ça m'apprendra à ne pas chercher plus loin
la prochaine fois je relance mon linux, paske windows y aps, j'y arrive pas :cool:

j'ai regardé hier soir pour les fichiers .ELF ... il faudrait trouver un gars qui ai un éditeur de fichier .ELF sous linux ..... ça nous permettrai d'avoir les appels de routine en clair ... hyper important pour les modifs :blink:

y a readelf sous linux, j'avais déja sorti les infos du fichier pour voir, mais à l'époque ça me semblait pas important, ou plutôt je voyais pas quoi en faire :blink:
y a tout dedans, les appels, les fonctions, on peut même exporter les parties du fichier (en texte ou en binaire)
j'avais même les lignes de commande de la compilation
ce soir je ressors tout ça, et je post
Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009
DSP SW : e-22-03-01 (2.22.090425.158572)


Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to build bigger and better idiots. So far, the universe is winning. (Rick Cook)

#39 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2009 - 10:55

pbalang Pour infos depuis la sortie du gd900, j'ai un .fls. Je l'avais dit mais personne à du le voir. Je le up donc ce soir car là je suis en cours. Bonus voici le programme pour éditer les .elf : http://rapidshare.co...099_23.zip.html
10 download possible je le réup ce soir sur eazyshare car là je suis tracé en cours ^^




Voilà qui est énorme :blink: .... bon si t'es en cours .... faut rester en cours, nous on peut bien attendre la fin de la journée :w00t: .... d'abord tes cours, ensuite ... les filles . ;) .. et aprés le forum :w00t:

il faudra voir avec lolo pour ajouter ce .FLS dans le tuto des flash de firmware.

Avec ton éditeur, je regarde ce soir ce qu'il permet de faire et/ou de visualiser ... ça se trouve, ça va nous donner une réponse pour Les .VUI dans LES .VUI :cool:

boing : j'attend ça avec une grande impatience :blink:
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#40 kur0

kur0

     

  • +Membres +
  • 521 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Sep 2009 - 11:02

euh voilà j'ai fini de manger et j'ai commencer par amd_oem, cust et root.

Quelques questions ^^ :
-pour amd_oem, flashtool a pris près de 25min, pour me sortir un fichier .bin de 324mo, et après extraction avec winimage, le dossier ne fait plus que 214mo. Est-ce normal ? (pour les deux autres aussi je remarque que la taille diminue)

-Sinon pour amd_oem, quand j'ouvre avec winimage, il ne pose pas de question ^^ (alors que cust et root il me demande un truc et je clic sur ok comme sur le tuto ^^)

-Et pour cust et root, je trouve que ça va très vite : 3minutes chacuns (par rapport aux 25min de l'autre)

-y-a-t-il un moyen de savoir si ce que je fais est bon ou pas ?

Bref, je continue, si mes remarques contiennent un truc qui vous parait louche prévenez moi XD (après pour upload tout ça ça va être long ^^)

(les dossiers extraits, c'est la caverne d'alibaba ;))

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Ah mince j'ai oublié de poser une question :
je dois uploader quoi ?

si j'up les fichiers .bin tout le monde peut les extraire soit même non ? (donc c'est ok)
Ou bien il faut que je mettre les dossiers de chaque partie en .rar et que j'up ? (ça demande une étape en plus mais les dossier sont plus légers mais je ne sais pas si j'ai réellement bien extrait les .bin XD)

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC], Merci d'utiliser la fonction Modifer]

alors désolé pour le triple post :cool:
mais là je pense que franchement ce que je fais n'est pas bon :

amd_oem_data. bin : 324mo, j'extrait avec winimage : 24mo

Je réfléchis un peu et je me dis ^^ que winimage ne doit pas tout extraire parce que le fichier .bin n'est pas bon non ?

Je vais faire le dernier, en attendant vos réponses, mais je crois que la semaine prochaine je vais bien refaire (peut-être une erreur dans les adresses ou taille ou bien c'est le kdz que j'ai pris qui n'est pas la même version que sur mon tél ?)

Modifié par Cyberghost, 07 Sep 2009 - 21:31.

Image IPB
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)