Aller au contenu



Photo

[KM900/GC900/GD900] Modifier son firmware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1011 réponses à ce sujet

#1 LoLo-674

LoLo-674

     

  • +Membres +
  • 257 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Illkirch
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2009 - 10:05

Modification de son firmware



Modifier son firmware peut entrainer le disfonctionnement du téléphone. En cas de problème vous pouvez revenir à une situation stable en flashant votre téléphone avec un firmware Officiel.

Avant de vouloir modifier quoique ce soit, il est VITAL d'utiliser les fichiers qui correspondent à votre version.


I Les outils :

1) Programme LG-Utils-0.4.2 http://www.megaupload.com/?d=LTQS4EF9

Créez le répertoire « C:\AAFLASH » et décompressez le fichier dedans. Ne vous souciez pas du contenu, il changera au fur et à mesure de nos besoins.

2) Il vous faut un éditeur hexa décimal : prenez celui qui vous plait le plus, personnellement le premier qui m'est tombé soit la main est resté : EDITHEXA. Téléchargez le et installez-le

3) Remercions le célébrissime Sir Momol qui a trouvé l'outil qui sauve en cas de crash, mais pas seulement ! Il remet votre téléphone sur pied en 15 min, montre en main.

Récupérez aussi les fichiers .FLS au cas où vos modifications tourneraient à la catastrophe. Créez le répertoire « C:\FLASHE2 » et mettez tout dedans

Programme : http://www.zshare.ne...365767900c80dc/

La .DLL V 4.32.0.0 : http://www.megaupload.com/?d=KNJLLAP7

Firmware :

GC900AT-00-V10b-454-*****-JUN-12-2009+0.fls pour GC900 http://www.zshare.ne...36689023870bcc/

KM900AT-00-V10b-525-*****-APR-15-2009+0 http://rapidshare.de...0.zip.htmlKM900

4) WINIMAGE 8.0, télécharger ce logiciel et assurez vous que vous pourrez lire et écrire.

Lisez d'abord les instructions avant de faire les manipulations.



II Extraire les fichiers du firmware


Pour éviter les problèmes liés aux différences entre les versions, Il faut que votre téléphone ai un firmware dont vous possédiez le fichier .CAB ou .KDZ. Si ça n'est pas le cas, Faite un flash de votre téléphone avec la meilleure version que l'on vous indiquera.

Utilisez le fichier .KDZ de votre firmware et copiez le dans le répertoire « C:\AAFLASH ».

1) Lancez le Programme C:\AAFLASH\KP500-Utils-FR.exe

Image IPB Choisissez l'option « I » extraire les fichiers du .KDZ. Indiquez l'emplacement de votre fichier .KDZ

Vous obtiendrez un fichier .CAB. Dans ce fichier .CAB, vous trouverez un fichier « .WDB », deux fichiers « .txt » sans importance, un fichier « Inf_WebDnld.dll » et un repertoire /DLL qui contient le fichier « IFWD_DownloadDll.dll ». Copiez ces fichiers dans le repertoire «C:\AAFLASH ».

2) Retournez dans KP500-Utils-FR.exe et choisissez l'option « H - Extraire les fichiers du .WDB ».
- Indiquez le chemin du fichier « Inf_WebDnld.dll »
- Indiquez le chemin du fichier « .WDB »
- La version du firmware sur lequel vous travaillez.

Image IPB

Vous obtenez donc les fichiers suivant :

( A ) 01_psi_large_block_16_bit_paging.flb ….. contient les adresses et longueur des parties.

02_slb_large_block_16_bit_paging.flb

03_ua_large_block_16_bit_paging.flb

04_BB_MPEH.dsp

05_BB_MPEH.eep

06_BB_MPEH.fls

07_BB_CUST.dfat

08_a250_bl1.fls

09_a250_image.fls

10_a250_oem_code.fls

( B ) Inf_WebDnld.dll

Copiez le fichier ( A ) dans le répertoire « C:\AAFLASH ». Donnez lui le nom « psi.flb »


III Trouver les adresses et longueur de chaque partie du firmware

Lancez l'éditeur hexadécimal et chargez le fichier « psi ». La page 1 vient de s'afficher et vous avez devant les yeux, les différentes parties logicielles qui composent votre téléphone portable : STATIC_EEP, DYNAMIC_EEP, DSP …ROOT-DISK, CUST_DISK, USER_DISK, ETC

L'exemple que je montre à l'écran correspond à ma version de PSI, donc la votre peut être différente !

Explication de la grille de lecture avec la partie STATIC_EEP :


Un premier bloc avec le nom la partie concernée.

Juste au-dessus, un bloc adresse de la colonne 4 à 7, et un bloc longueur de la colonne 8 à B
Sur la capture d'écran de mon fichier, les adresses sont en rouge et les longueurs en bleu.

Lire le bloc de droite à gauche et par paquet de 2 pour reconstruire la valeur :

« 00 C0 4F 54 » nous donnera comme adresse « 54 4F C0 00 » Ne convertir que les adresses et les longueurs.

Notez les noms, adresses et longueur de chaque partie.

Image IPBImage IPB



IV Récupération des différentes parties du firmware

Le programme Flashtool_E2

Lisez le tuto pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'OUTIL en cas de crash pour votre téléphone. Il vous remet votre tel en fonctionnement en 15 min
http://www.forummobi...a...t&p=2141914

Le truc important pour nous et pour ce que nous souhaitons faire, c'est la reconnaissance USB, faites des tests et entrainez-vous !

Créez le répertoire C:\AAORIGINAUX, qui comme son nom l'indique contiendra les parties originales et exploitables du firmware.

Assurez vous d'avoir environ 5 Go de disponible sur votre disque dur.

Eteignez votre téléphone avec le bouton arrêt, proprement, et attendez que l'écran soit totalement noir.

Retirez la batterie, la carte sim et la carte SD.

Prenez votre liste des parties avec longueurs et adresses, nous allons passer à la phase d'aspiration.

Lancez Flashtool_E2

Dans le menu File/settings allez sur l'onglet setup et activez « enable binary mode », puis cliquer sur OK

1) Sélectionnez « infineon USB drivers »

2) Sélectionnez « Binary »

3) Sélectionnez le mode « flash type NAND »

4) Sélectionnez le sens de communication « UPLOAD »

5) Mettez le nom de la partie que vous allez récupérer et ajouter .bin à la fin : par exemple : "C:\AAORIGINAUX\cust.bin"

6) Sélectionnez le fichier N°06 de votre firmware

7)
Indiquez votre adresse de départ ( ne pas oublier le « 0x » devant l'adresse.
Exemple le cust du GC900 pour moi : 0X10000000

8) Indiquez la taille de votre partie.
Exemple longueur du cust du GC900 pour moi : 0X058A0200


Image IPB


Si vous avez bien lu le post concernant le flash avec flashtool_E2, il faut maintenant faire détecter votre téléphone par le menu « File/USB Map Wizard »
Cliquez sur next et branchez votre téléphone sur le port USB. Dés que le téléphone est détecté, rapidement, cliquez sur done, puis sur le bouton Start en bas à droite … et encore sur Start USB1 pour lancer le téléchargement.

Image IPBImage IPBImage IPB


Faites la même opération pour chaque partie du firmware que vous avez identifié.

Mais pour faire les choses simplement attachez vous sur les parties :

Cust, Root, amd_oem, amd_oem_data, amd_bl2, amd_single


V Lire et extraire l'ensemble des parties

Lancez le logiciel winimage pour visualiser ce que nous venons d'extraire.

Ouvrez le fichier « CUST.bin», répondez par Ok à la question.

Il faudra extraire chaque image disque dans le répertoire qui la concerne « C:\AAORIGINAUX\ + le nom de la partie ». Exemple : C:\AAORIGINAUX\CUST

Image IPB

- Faites un clic droit à la racine de votre image.
- Sélectionnez extraire, choisissez votre répertoire cible, puis « recréer l'arborescence »
- Faites l'extraction
- Recommencez l'opération pour chaque partie en prenant soin de créer un répertoire pour chaque partie.

Faite les parties : CUST, ROOT, AMD_OEM, AMD-OEM_DATA !

SURTOUT NE RIEN MODIFIER, ce sont vos versions de base à conserver intactes.



VI Créer la structure modifiée

Il faut créer des répertoires vides de nos parties pour pouvoir mettre nos fichiers modifiés et avoir ainsi notre version personnalisée.

Créez le répertoire « C:\AAMODIF » et copier le contenu du dossier « C:\AAORIGINAUX » dedans.

Dans le répertoire « C:\AAMODIF », pour chaque partie extraite, il faut effacer tous les fichiers de la façon suivante, exemple : pour la partie CUST

Sur Windows XP :
Faire un click droit sur « C:\AAMODIF\CUST » et sélectionner "rechercher". Ne pas indiquer de nom de fichier, cliquez directement sur "rechercher".

Sur Vista ou Seven :
Ouvrez le dossier « C:\AAMODIF\CUST » et tapez simplement un point "." dans la barre de recherche (En haut à droite)

La fenêtre de recherche va afficher comme résultat, tous les fichiers et répertoire contenu dans CUST.

Sélectionnez l'ensemble des fichiers, mais pas les dossier, et supprimez tout. Vous viderez ainsi tous les dossiers de « C:\AAMODIF\CUST ».

Faire de même pour toutes les parties du firmware que vous avez extraite.

ATTENTION : pour simplifier les manipulations et rester conforme, le plus possible, aux définitions par défaut, il faut donner à vos fichiers le même nom que celui d'origine !


VII Modification de la partie CUST du firmware

Par exemple, Modifier un son qui ne vous convient pas. Les sons se trouvent dans :

« cust\LGAPP\Media\Event sounds ». Changeons le son : « Success.mp3 »

Prenez un son qui vous convient et qui à la même extension « .MP3 » et au maximum la même longueur.

Copiez ce son dans le repertoire « C:\AAMODIFCUST\LGAPP\Media\Event sounds »

Renommez votre fichier son en : « Success.mp3 »

Vous pouvez de la sorte modifier simplement les images et sons que vous souhaitez.


VIII Refaire ses fichiers de firmware

Créez le répertoire « C:\AANEW » et copier le contenu du dossier « C:\AAORIGINAUX » dedans.

Lancez le logiciel winimage et chargez la partie « C:AANEW\CUST.bin »

Selectionnez le répertoire « lgapp », puis dans le menu « Image/injecter un répertoire »

Choisissez votre répertoire « C:\AAMODIF\CUST\LGAPP » et validez.

Répondez oui au remplacement des fichiers.

Sauvegardez votre fichier CUST.bin à l'aide du bouton Save ou du raccourci clavier « Ctrl + s »


IX Injecter les fichiers modifiés


Lancez Flashtool_E2

Dans le menu « File/settings » allez sur l'onglet « Setup » et activez enable binary mode, puis cliquer sur OK

1) Sélectionner « infineon USB drivers »

2) Sélectionner « Binary »

3) Sélectionner le mode « NOR »

4 ) dans la fenetre déroulante "use external file" et choisir votre fichier "PSI"

5) Sélectionner le sens de communication « DONWLOAD »

6) Mettez le nom de la partie que vous allez envoyer : par exemple : E:\AAMODIF\cust.

7) Indiquer votre adresse de départ ( ne pas oublier le « 0x » devant l'adresse) Exemple le cust du GC900 pour moi : 0X10000000

8) Indiquer la taille de votre partie. Exemple pour moi : 0X058A0200

9) Il faut maintenant faire détecter votre téléphone par le menu File/USB Map Wizard, cliquez sur next et branchez votre téléphone (éteint et batterie retirée) sur le port USB. Dés que le téléphone est détecté, rapidement, cliquez sur done, puis sur le bouton start en bas à droite … et encore sur start pour lancer le transfert.

Image IPB



Remerciements :

Pbalanq : Petit génie à l'origine d'une multitude d'idées et de découvertes toutes plus brillantes les unes que les autres, mais aussi de beaucoup de patience avec nous pour tout nous expliquer. Ce tuto est le sien ;)
LoLo-674 : Rédacteur et directeur de la publication
Sir Momol : Fournisseur exclusif de l'outil magique Flashtool_E2
ArenaZen : Support pour le KM900
TeChNoBoY : Qui nous pousse à nous surpasser pour avoir le droit d'embellir notre interface
Tous les testeurs : Ultimo666, LiamMartin21, ....

Modifié par LoLo-674, 05 Sep 2009 - 10:06.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB




#2 momol

momol

     

  • Membres
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Sep 2009 - 11:14

Niquel tous aux modifications ^^

#3 McRyan722

McRyan722

     

  • Membres
  • 170 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Maine et Loire (49)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Sep 2009 - 14:15

Wahou !!! Un tuto clair, net et précis avec screenshots... Vraiment top. :rolleyes:
Très beau boulot les gars (je crois pas qu'il y ai des filles dans le lot). Félicitations à vous et merci pour "nous".

Galaxy S en JM8 + µSD 8 Go + Root + LagFix 2.1+

SFR illimythics 5 Webphone 2h20 + 2h00 S & WE


#4 ram3n

ram3n

     

  • Membres
  • 114 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desir
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2009 - 14:30

et concrètement ca peut donner quoi sur un Lg arena, car on ne voit pas le résultat ... Vous avez des screenshots pour nous montrer le résultats sur un Lg arena par exemple ? :rolleyes:

#5 LoLo-674

LoLo-674

     

  • +Membres +
  • 257 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Illkirch
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2009 - 14:38

Eh bien tout dépend de ce que tu veux modifier. Comme dit dans le tuto tous les sons sont modifiables dans le CUST. Niveau image c'est un peu plus limité je crois. Mais le mieux est que tu récupère ton CUST et que tu fouille dedans pour voir tout ce que tu peux modifier :rolleyes:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


#6 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2009 - 18:02

TeChNoBoY : Qui nous pousse à nous surpasser pour avoir le droit d'embellir notre interface


Qui Moi j'ai fait ca ??? Nan vous etes pas serieux la les gars :)

Aussi non Great Tuto c'est clair net et précis :)

Modifié par TeChNoBoY, 05 Sep 2009 - 18:02.


#7 LoLo-674

LoLo-674

     

  • +Membres +
  • 257 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Illkirch
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2009 - 19:37

Ca vient de pbalanq :) il te connait mieux que moi, mais c'est vrai que chaque fois que t'as posté sur le topic, une idée lumineuse est apparue :) :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


#8 -The_King-

-The_King-

     

  • Membres
  • 157 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lüneburg:Germany
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus One
  • Opérateur:-----

Posté 05 Sep 2009 - 21:46

Great work everyone!

#9 boing

boing

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2009 - 21:52

Hello,

super boulot tout ça, et bien utile surtout :)
bravo à tous et merci :cool:

juste mes 2 cents : dans les settings de FlashTool_E2, dans l'onglet Auto Start, j'ai coché la 2ème ligne (Auto Start DSR/USB detection) ce qui fait que après saisir l'adresse et la longueur il suffit de cliquer sur Start au bas de l'onglet Upload et la fenêtre de transfert apparait en attente, et là il suffit de brancher le tel pour que ça démarre automatiquement dès qu'il est détecté :)
testé OK pour la récup du CUST et du AMD_OEM
j'ai pas encore testé pour le download mais ça doit marcher pareil

Modifié par boing, 05 Sep 2009 - 21:54.

Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009
DSP SW : e-22-03-01 (2.22.090425.158572)


Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to build bigger and better idiots. So far, the universe is winning. (Rick Cook)

#10 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2009 - 22:17

LoLo-674 : Franchement ça fait plaisir de lire un truc comme ça :)
même avec la meilleur volonté du monde, je ne suis pas capable de ça :)
Je viens de faire un tour sur le forum de The King, Je suis en contact avec iulica1122 et c'est un gars qui avance bien sur le KM900. C'est pour ça que je cherchais une personne qui ai envie de poursuivre avec lui, mais ici, il ne semble pas y avoir de gens qui veuillent avancer dans cette direction.

J'ai aussi été voir sur des site anglais, c'est vrai que nous sommes cité un peu partout :( et à mon sens, ce tuto va être traduit sur bien des sites pour que les gens comprennent mieux comment faire. J'ai vu un autre tuto, mais il est bien moins complet que celui-ci ... car nous expliquons plus de chose et ça permet d'aller plus loin sur tous les modèles.

Maintenant, faut trouver l'astuce pour la partie AMD_OEM. Franchement, ça me ferai super plaisir que le talent de TeChNoBoY se retrouve sur des milliers de LG :cool: .... à double titre parce qu'il n'a pas ce téléphone !

Encore bravo à tous. :cool:
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#11 LoLo-674

LoLo-674

     

  • +Membres +
  • 257 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Illkirch
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 00:17

Le vrai plaisir c'est de travailler dans la joie et la bonne humeur avec des gens comme vous :)
Oui faut trouver l'astuce pour la partie AMD_OEM et ca laissera pas mal de possibilités, et ca permettra aux talents graphiques immense de TeChNoBoy de s'exprimer :cool:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


#12 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 09:11

Bon, ça me parait louche tout ça, mais je vais tenter ce soir !

Il travaille sur la taille du disque AMD_OEM ... bizarre, il me semble que j'avais essayé ça, mais bon.

j'attend ce soir pour mettre ça en oeuvre ... on verra bien :cool:

Sinon, j'ai vu les modifs du cube :) ... même moi, j'avais fait de meilleurs image :) Si technoboy voit ce qu'ils ont fait .... il part direct en montagne éléver des chèvres, des moutons et devient tisseur de laine :(
http://www.mylgarena...3.0;attach=1156

Pour ceux qui ont le temps d'essayer sur le GC900 ou le KM900
ils donnent une taille de :
GC900 : j'ai 10 366 400
Ils donnent KM900 : Start Address: 0x32 200 000
Length: 0x10 360 000
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#13 boing

boing

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 11:52

bon ben j'ai fait pire que sur lgarena lol

j'ai modifié les faces du cube,une petite vidéo pour montrer le résultat (franchement rien de fameux hein...)
et bon je vous demande une ENORME indulgence, je suis pas graphiste pour un rond ;)
vidéo

par contre j'ai beau chercher je vois pas d'où vient cette longueur... 0x10360000 ne correspond pas aux décalages dans le psi
va falloir fouiller en profondeur et faire chauffer la calculette hexa :)

EDIT
pour ceux qui veulent faire mieux (et c'est pas dur), les fichiers du cube sont dans AMD_OEM\VUI\Res\Idle\Common
les 4 fichiers jpg

Modifié par boing, 06 Sep 2009 - 11:54.

Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009
DSP SW : e-22-03-01 (2.22.090425.158572)


Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to build bigger and better idiots. So far, the universe is winning. (Rick Cook)

#14 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 14:02

De toutes facons vous avez mon fichier pour l'instant je l'ai fait que pour les test, je vais surement en faires d'autres dans la suite, maintenant reste juste a voir si la modif fonctionne correctement :)

#15 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 17:23

par contre j'ai beau chercher je vois pas d'où vient cette longueur... 0x10360000 ne correspond pas aux décalages dans le psi
va falloir fouiller en profondeur et faire chauffer la calculette hexa :top:


Super génial ;) , bon, je upload mon AMD_OEM, je le modifie et je le download.
TeChNoBoY : Dis nous ce qu'il te faut pour bosser et on te donne tout ce que tu souhaites ;)
met nous les larmes aux yeux :P

Bon, perso, je vais charger ton image en fond, ça va le faire comme il faut ;)

Cette longueur est l'expression de ce que l'on a extrait du tel pour la partie AMD_OEM.

charger AMD_OEM dans Winimage et regarder les propriétés : taille 272 000 000

0x10360000 = 271974400

Donc, il existe une différence de 25600 octets.... ça veut dire qu'il ne faut pas trop bourrer la partie que l'on va renvoyer, sinon il va en manquer un bout ;) ... en même temps celui qui merde pour 25 kilo octets .... ben faudra qu'il fasse le ménage .... dans les sons ou les langues dont il ne se sert pas.
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#16 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 17:32

héhé, boing, ta vidéo circule ... sur le net !

je viens de poster sur le site handy-faq.de

quand à TeChNoBoY ... ben j'ai dis que tu commençais à bosser sur l'interface ;) :P

bon, ça c'est fait ( fallait pas m'inviter :top: )

Cool, je vais pouvoir avancer sur .... ben, je sais plus, il reste quoi ? ;)
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#17 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 17:53

Ecoute si je peux récupérer un CUST entier d'un firmware pour que je fasse mes propres recherches après je veux juste savoir si la modif du fond du Cube fonctionne (je sais que ca ta causé une brique mais vu que tu avait fait plusieurs modifs en meme temps voir si c'est le cube ou pas qui plante le tel).

Ensuite je vais voir ce que je peux faire mais bon avec la rentrée et des horaires de merde je serais peut etre un peu moins actif sur ce topic ;)

EDIT: En fait il me faut la partie ou vous insérez les modifications il me semble que c'est la CUST donc si c'est ca c'est celle la qu'il me faut. Et si vous pouvez me faire un mini tuto sur comment l'ouvrir car j'ai un peu rouillé :P

EDIT: Je suis con le tuto est juste au dessus :top:

Modifié par TeChNoBoY, 06 Sep 2009 - 18:00.


#18 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 17:58

dans le cust, y'a pas grand chose niveau graphique.
tout se trouve dans la partie AMD_OEM
je vais mettre celle du AORFBK-V10N_OO pour GC900 orange france en upload pour toi.

Il parait que la dernière version espagnol déchire sa race pour le KM900. Donc si l'un de vous a cette partie, merci de donner un lien pour récupérer le AMD_OEM du KM900 en version orange espagnole.

Si on pouvait avoir celle d'un GD900, ça serait bien top
Kur0, tu peux nous faire ça ?
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#19 LoLo-674

LoLo-674

     

  • +Membres +
  • 257 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Illkirch
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 18:00

Cool, je vais pouvoir avancer sur .... ben, je sais plus, il reste quoi ? :top:


As tu réessayé de renvoyer la partie AMD_OEM avec la longueur que iulica1122 a donné ?

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


#20 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2009 - 18:02

pas encore, j'aide ma fille à faire ses maths ... il faut encore que je customise mon tel ... de façon normale, puis que je remonte tout mon firmware ... je pense d'ici 2 heures
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)