Aller au contenu



Photo

Choix difficile selon criteres


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 Monica

Monica

     

  • Membres
  • 141 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2009 - 08:35

Bonjour,
me voici rendue de nouveau en fin de contrat BT et bien sur je vais en profiter pour changer mon telephone .
Sachant que :
- aujourd'hui j'ai un Samsung I710 sous WM
- je suis prete à changer d'operateur si le prix du tel est plus interessant.

Mon utilisation est la suivante :
- gestion et synchro de mes contacts et rdv
- mes rdv facilement visualisables en page d'accueil
- visualisation de divx ( je me deplace pas mal pour le boulot et ca occupe bien ;-)
- prise de photos : pratique ce petit appareil qu'on a toujours avec soi
- internet : consultation quasi quotidienne de facebook, ebay et mes mails.

Je suis aussi du style à personnaliser pas mal mon portable avec des programmes en plus.

Je voudrais en supplement une puce GPS pour pouvoir installer TomTom ou autre et me servir de mon tel comme GPS reeellement.

Comme vous comprendrez, je fais une utilisation intensive , il faut donc également un portable solide . ( ce sera difficile de faire mieux que le i710 à ce niveau , look quasi neuf au bout de 2 ans :o

C'est un peu long mais je crois que tout y est.
Maintenant si je regarde les tels proposés , je trouve :
- Samsung player HD : bonne qualité photo, lecture divx mais avec symbian je ne sais pas si je peux installer le GPS de mon choix
- Nokia N97 : bonne qualité photo, page d'accueil sympa et personnalisable, internet , mais pas de lecture divx et symbian , cf au dessus
- Iphone : je ne suis pas convaincue , je n'aime pas le fait de ne pas avoir de page d'accueil
- Touch HD : j'ai un copain qui vient de le rendre car il n'en était pas content, ca m'a un peu refroidie .
- Samsung B7610 (ou omnia pro) : WM avec l'interface touchwiz 2, il rassemblerait toutes les caracteristiques que je desire , 2 defauts cependant : un ecran resistif , dommage, et pas de date communiquée chez SFR ou il est annoncé depuis quelques jours
- Samsung omnia 2: meme fonctions que omnia pro sans le clavier et l'ecran "work" , mais il n'est annoncé nulle part ;)

Quant à Android, je ne connais pas les possibilites donc je vais me renseigner ( dejà , pas possible de lire divx )
En attendant si vous pouviez m'apporter vos points de vue et remarques par rapport à mon choix difficiel, ce serait tres sympa ;-)
Merci.



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2009 - 09:03

concernant le HD, tu devrais demander à ton copain pourquoi il l'a rendu. Car il n'a pas franchement beaucoup de défauts.

pour certains qui achetent ça sans savoir, le gros défaut du HD, c'est windows mobile, toi au contraire, c'est ce que tu cherches.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 Monica

Monica

     

  • Membres
  • 141 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2009 - 09:09

Merci Gambit.
Je crois qu'effectivement ilk n'avait pas l'habitude de WM et qu'il le trouvait lent . En plus il etait obligé de le rebooter régulierement .
De mon coté, le souci du Touch HD serait plutot la qualité photo que je trouve mediocre par rapport à un Nokia ou Samsung .

#4 Stiix

Stiix

    Legen-Wait for it!-dary!

  • Membres
  • 1012 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2009 - 12:59

J'ai un Player HD et je peux te renseigner dessus, et oui tu peux bien mettre le GPS de ton choix il y en a un large choix mais le meilleur que la plupart des gens ont sur leur PHD est Sygic.

Image IPB


#5 Monica

Monica

     

  • Membres
  • 141 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Sep 2009 - 11:49

Merci Stiix.
Le probleme aujourd'hui est que ne trouve pas le Player HD en renouvellement BT et je suis sur le point de me rabattre sur un N97 , uniquement par dépit :green:
Car il faut que je me depeche car mon I710 est quasiment vendu !
Je vais surement revenir vers toi pour d'autres questions car le PHD est vraiment l'élu de mon coeur ;-)
-----------------------------------------------

Je complete par une question :
est ce que le PHD est customisé chez SFR ou Orange ou bien est ce qu'il est "nature" comme les tels chez BT ?
Merci d'avance

Modifié par Monica, 03 Sep 2009 - 11:50.


#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2009 - 12:21

Je n'ai pas l'impression que le Player HD sera proposé par un opérateur en renouvellement. Pas vu d'info en ce sens en tout cas, et c'est malheureusement un peu compréhensible car les smarts Samsung sous symbian ne sont pas très connus ni très nombreux. Leur diffusion un peu "confidentielle" fait que les opérateurs ne s'y intéressent pas trop.
Je serais à ta place j'attendrais l'Omnia Pro (ou Omnia 2 si tu ne tiens pas au clavier) ! Mais visiblement tu n'as guère de temps devant toi... Ceci dit le N97 est un bon smart, et je ne trouve pas qu'il ait à rougir face au Player HD.
Mais pour le GPS, pour la personnalisation, pour avoir toutes les infos qu'on veut en écran d'accueil, rien ne vaut Windows mobile pour le moment ! Ça me fait d'ailleurs un peu rigoler : tout le monde se moque de winmobile mais tout le monde essaye en tout cas de copier leur système d'écran d'accueil avec plug-in : avec des widgets notamment, android ou symbian s'y donnent à fond.
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 Monica

Monica

     

  • Membres
  • 141 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Sep 2009 - 12:24

Merci beaucoup Ratapoil.
Je viens justement de lire ce comparatif entre N97 et PHD :
http://www.symbianfr...d-vs-nokia-n97/
Et les pros et cons de l'un et de l'autre y sont bien mis en avant .
Mais je te rejoins sur ta remarque sur les futurs Omnia . D'ailleurs le Omnia Pro apparait déjà sur le site de SFR ... mais INDISPONIBLE ... et à coup sur il sera customisé :green:

Bref ... c compliqué tout ça ...
;-)

#8 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2009 - 13:04

Merci pour l'info concernant l'Omnia Pro, je ne savais pas qu'il était sur le site SFR ! Ça sent la sortie prochaine. Il est également prévu chez Orange business dans un premier temps.
Concernant la customisation opérateur, je peux dire que chez Orange, sur les mobiles sous Windows, on peut complètement switcher la custo Orange, sans avoir besoin de flasher le mobile. Sur le Toshiba TG01 par ex, on pouvait choisir la personnalisation d'origine sans aucun tweak Orange, à part les applis habituelles comme Orange navigation. Mais je ne sais pas comment ça se passe chez SFR avec les smarts récents...
En tout cas pour ma part l'Omnia Pro sera mon prochain mobile. Il y a une review du Omnia 2 et une preview du Omnia Pro sur gsmarena : très intéressant et alléchant !!
Gentil n'a qu'un oeil !

#9 Ch@rly

Ch@rly

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TyTN II
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2009 - 16:28

Je pense aussi craquer pour un Omnia Pro ;)

@ratapoil : comment tu fais pour désactiver la customisation Orange ?
Pour mon kaiser, pas de problème car j'ai une Rom xda, mais c'est pour le prochain ;)

#10 Monica

Monica

     

  • Membres
  • 141 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Sep 2009 - 17:05

Vu : Omnia HD avec abo NRJ mobile BeWeb : 129 euros sur Phone and Phone ...
C'est surtout le site Phone and Phone qui me fait hésiter ... pas entendu beaucoup de bien sur eux ...
Qu'en pensez vous ? La portabilité de BT vers NRJ mobile ne devrait pas poser de pb , non ?

POur info, j'ai appelé SFR pour connaitre une date de dispo pour B7610 et ils n'en savent rien ... :phone1:

Modifié par Monica, 04 Sep 2009 - 17:06.


#11 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Sep 2009 - 22:27

@ Ch@arly : pour désactiver la custo orange, démarrer > paramètres > onglet personnel > aujourd'hui > onglet éléments > décocher Orange. En tout cas c'était possible sur les derniers smarts winmobile que j'ai eus récemment, comme le Toshiba TG01 par ex.

@ Monica : à priori aucune raison que la portabilité ne fonctionne pas.
Quant à Phone&Phone, c'est vrai qu'on a pas envie de commander chez eux quand on a pris la peine de faire ne serait-ce qu'une petite recherche Google ! En outre, l'Omnia Pro et son frère vont parait-il être proposés par nos chers opérateurs, donc vaut peut-être mieux attendre un peu... (je dis ça mais je suis moi-même assez impatient en général !).
Disons que Phone&phone c'est moins risqué quand on prend un mobile nu, sans abonnement, ou sans cadeau lié à une souscription quelconque. Mais dans le cas d'une ouverture de ligne, avec portabilité en plus, perso j'aurais un peu peur : va voir dans le topic consacré ici-même, et tu verras. Dès qu'il y a de la paperasse, que l'achat concerne une opération un petit peu "compliquée", ça augmente tout de suite les risques que ça se passe mal, au mieux d'avoir des délais assez pénibles. Et si par malheur il y a un grain de sable dans la transaction, alors ça peut devenir carrément la galère !! Pour la part je crois que je ne ferai jamais une ouverture de ligne sur le web, encore moins avec portabilité...

Modifié par ratapoil, 04 Sep 2009 - 22:41.

Gentil n'a qu'un oeil !

#12 Ch@rly

Ch@rly

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TyTN II
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2009 - 08:48

Merci ratapoil, mais ça je connais. Je pensais que tu avais une soluce pour éviter qu'après un hard reset, la configuration Orange avec icones oranges, etc.... ne sois reprise :cool:

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2009 - 09:55

Ah non, j'ai pas d'astuce miracle ! Mais quand même on ne fait pas un hard-reset tous les 2 jours. Et même si on en fait un : aller dans "parametres > aujourd'hui > et décocher le today orange, c'est pas compliqué. Ça l'est moins que le flashage et je trouve que Orange a fait un certain effort pour simplifier la vie de l'utilisateur, et permettre un usage "libre" de leurs mobiles.
Après, c'est vrai qu'il reste toujours leurs sots comme leur messenger ou Orange Navigation. Mais on n'est pas obligé de les utiliser. Personnellement le dernier mobile orange que j'ai eu c'etait le Toshiba TG01 et je n'ai eu aucun problème avec là customisationorange. Elle pouvait être complètement désactivée...
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 Ch@rly

Ch@rly

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TyTN II
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2009 - 11:04

Bien sur que l'on peut désactiver le today orange, néanmoins, ils restent de nombreuses applications Orange, dont on ne se sert pas forcément et qui prennent de la place de stockage. C'est pour ça. J'ai mal interprété ton 1er post là dessus, et cru conprendre qu'il y avait un moyen de désactiver la configuration opérateur initiale :cool:

#15 Monica

Monica

     

  • Membres
  • 141 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Sep 2009 - 16:33

YES !! L'omnia Pro enfin dispo chez SFR !! 199 euros en portabilité - 50 euros car je me fais parrainer : ca me semble un bon plan ;-)
Allez je me laisse jusqu'a la fin de la semaine pour voir les 1eres retours et je crois que je vais me lancer !!

#16 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Sep 2009 - 23:34

Hé bien ainsi que tu le sais, puisqu'on en a parlé dans le topic consacré dans là section samsung, je l'ai depuis une 15aine de jours et je le trouve vraiment pas mal. En tout cas plus convainquant que le Touch Pro 2 : processeur plus puissant, apn de bien meilleure qualité, interface très poussée (on ne voit quasiment plus Immobile derrière), écran fabuleux et économique en énergie, et puis il est quand même plus compact que le TP2 et ça n'a l'air de rien 20 grammes mais ca finit par compter. Et puis je trouve la saisie plus pratique sur l'Omnia Pro à cause des accents plus faciles à faire et du t9 activable avec le clavier physique, ce que je n'ai pas vu sur le TP2... bref, je suis curieux également des différents retours qu'on va avoir !
Gentil n'a qu'un oeil !

#17 Monica

Monica

     

  • Membres
  • 141 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Sep 2009 - 09:04

oui j'ai lu tes premiers retours qui me confortent dans mon choix ;-)
Sais tu où trouver des accessoires pour ce tel ? chargeur allume cigare, housse, protection ecran

#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Sep 2009 - 23:57

Pour le chargeur allume-cigare, comme il est compatible avec le port du i900, tu en trouveras facilement chez tous les vendeurs en ligne (maison du gsm, wexim, etc...). En revanche, pas de housse dédiée, et surtout pas encore de protec d'écran... Faudra attendre un peu !
Gentil n'a qu'un oeil !

#19 Monica

Monica

     

  • Membres
  • 141 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Sep 2009 - 18:10

merci ratapoil. Tu crois pouvoir nous faire un petit test un de ces jours ?
Parce que j'ai des tonnes de questions sur ce mobile .
En particulier par rapport au GPS : qu'est ce qu'il vaut ? Quel logiciel peut on installer ?
Le tel est il compatible avec le store de samsung ?
Y a til un widget qui permette d'afficher ces prochains rdv en page d'accueil "life" , c a d pas en affichage "work" ?
etc etc ...
;)

#20 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Sep 2009 - 08:12

Alors pas de test, désolé, j'ai vraiment pas assez de temps pour ça.
Mais en ce qui concerne le gps, j'ai installé tomtom et en sélectionnant "autres gps NMEA" au lieu du gps intégré ça fonctionne parfaitement. Le délai du 1er fix est dans la moyenne de ce que j'ai avec les smarts sous Winmobile.
Pas de widgets pour afficher ses RV en mode "life" mais j'avoue que le mode "work" est vachement bien. Le seul truc c'est que ça met qques secondes pour changer de mode.
Pas testé l'appstore de Samsung, et comme le mobile est sous windows je vois pas trop l'intérêt : il y a des centaines de softs sous WM et c'est pas chez Samsung que j'irai chercher les miens... En plus, je suppose qu'il ne doit y avoir que des softs en java de compatibles avec le B7610, donc de petits trucs pas très intéressants par-rapport a ce qu'on peut avoir autrement...
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)