[GC900/GD900/KM900]Analyse des firmwares
#1
Posté 31 Aug 2009 - 17:44
Notre cher Pbalanq nous a déniché une petite application afin d'étudier la réactivité du firmware de chaque modèle.
J'ai demandé à transférer les premiers messages afin de ne pas mélanger 3 topics.
En effet, il ne faut pas mélanger les applications du GC900, qui consiste à lister les applications(et aussi celles de l'Arena et le Renoir), ainsi que celui des Mises à jour des firmwares avec celui-ci!
Le principe de ce topic
Il consiste à ce que chaque personne qui le désire télécharge l'application nécéssaire pour faire l'analyse de son firmware.
Par la suite il poste un message en citant les résultats obtenu, ainsi que sa version du firmware. Il peut aussi rajouter des appréciations restant dans le thème du Topic!
Le matériel nécéssaire:
L'application à télécharger ici
Comment lancer l'application?
Installer tout simplement le soft comme tout les autres, puis lancer le, aller dans Options et sélectionner Run Benchmark ( je suppose que c'est de l'allemand, mais ne vous inquietez pas, il n'est pas nécéssaire d'être bilingue, je ne parle pas non plus cette langue )
Vous pourrez observer divers animations (qui pourront vous rappelez quelques jeux d'époques) puis à la fin, vous obtiendrez le résultat que vous posterez ici.
#2
Posté 31 Aug 2009 - 18:32
resultat pour KM900
KM900FAT-00-V10a-208-20-MAY-11-2009
a-21-05a (2.21.090220.155893)
resultat 802
2d game : 4.4 FPS
3d game : 6.1 FPS
filtrate : 1055 ktexels/s
polygon : 20.8 kvertices/s
PNG score 33
JVM score 572
#3
Posté 31 Aug 2009 - 19:55
SPMarkJava06 : 1101
Score
Test results :
2D Game : 7.7 FPS
3D Game : 8.3 FPS
Fillrate : 1287 kTexels/s
Polygon : 27.4 kVertices/s
Throughput
PNG Score* : 40
JVM Score* : 822
ouha, j'ai la plus grosse .... performance visiblement, la version brésilienne endort les KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2
#4
Posté 31 Aug 2009 - 20:03
meme avec le nouveau que tu as donné pbalanq
#5
Posté 31 Aug 2009 - 20:26
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2
#6
Posté 31 Aug 2009 - 21:01
SPMarkJava06 : 1025
Score
Test results :
2D Game : 7.4 FPS
3D Game : 7.8 FPS
Fillrate : 1303 kTexels/s
Polygon : 26.3 kVertices/s
Throughput
PNG Score* : 32
JVM Score* : 761
...no comment...
#7
Posté 31 Aug 2009 - 21:32
SPMarkJava06 : 1096
Score
Test results :
2D Game : 7.7 FPS
3D Game : 8.1 FPS
Fillrate : 1248 kTexels/s
Polygon : 26.7 kVertices/s
Throughput
PNG Score* : 38
JVM Score* : 914
Les résultats sont équivalents, les variations peuvent être dues au fait que je suis branché au pc via le cable usb, ou bien à la charge de la batterie....
En tout cas j'adore les animations, ça me rappelle des jeux de mon enfant, comme monster truck....
#8
Posté 31 Aug 2009 - 22:25
Eteind/rallume ton telephone via le boutton on/off, et relance ton test.
Donne nous ton resultat, à mon avis, tu auras les memes performance que la version bresilienne.
#10
Posté 02 Sep 2009 - 12:26
SPMarkJava06 : 1014
Score
Test results :
2D Game : 6.6 FPS
3D Game : 8.1 FPS
Fillrate : 1257 kTexels/s
Polygon : 19.8 kVertices/s
Throughput
PNG Score* : 40
JVM Score* : 849
#11
Posté 02 Sep 2009 - 12:58
Main SW: KM900AT-01-V10s-208-10-APR-20-2009
DSP SW: a-21-05a (2.21.090220.155893)
SPMarkJava06 : 1079
Score
Test results :
2D Game : 8.0 FPS
3D Game : 8.4 FPS
Fillrate : 1308 kTexels/s
Polygon : 28.2 kVertices/s
Throughput
PNG Score* : 33
JVM Score* : 803
La batterie est chargée à fond, j'ai fait un reboot du tel avant le benchmark.
Firmware nu
Micrologiciel : 2.1-update1
Baseband : 32.30.00.28U_4.05.00.11
Noyau: 2.6.29-97da29ed htc-kernel@and18-2 # 1
Build : 1.15.405.4 CL155070 release-keys
-----------------------------------------------------------------
LG Arena:
Firmware officiel SFR
Main SW: KM900AT-01-V10s-208-10-APR-20-2009
DSP SW: a-21-05a (2.21.090220.155893)
#12
Posté 02 Sep 2009 - 13:49
j'vais être difficile à battre ....... j'ai fait le test avec le tel plongé dans l'eau refroidissement liquide à l'eau y'a pas mieux
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2
#13
Posté 02 Sep 2009 - 14:53
Une fois le test terminé j'ai eu:
Firmware KM900 SFR : V10s
Main SW: KM900AT-01-V10s-208-10-APR-20-2009
DSP SW: a-21-05a (2.21.090220.155893)
SPMarkJava06 : N/A
Score
Test results :
2D Game : 8.1 FPS
3D Game : 8.6 FPS
Fillrate : 1337 kTexels/s
Polygon : 28.4 kVertices/s
Throughput
PNG Score* : 32
JVM Score* : N/A
Quelqu'un a dit que le java était plus rapide si on retire la batterie pour l'eteindre au lieu du bouton, c'est possible ou c'est juste une coincidence?
Firmware nu
Micrologiciel : 2.1-update1
Baseband : 32.30.00.28U_4.05.00.11
Noyau: 2.6.29-97da29ed htc-kernel@and18-2 # 1
Build : 1.15.405.4 CL155070 release-keys
-----------------------------------------------------------------
LG Arena:
Firmware officiel SFR
Main SW: KM900AT-01-V10s-208-10-APR-20-2009
DSP SW: a-21-05a (2.21.090220.155893)
#14
Posté 02 Sep 2009 - 15:57
Le suivant V10W_04 l'est, les autres le sont aussi, V10A, V10O et V10G
KM900, Firmware V10W_04:
Test apres avoir retirer la batterie pendant que le tel est allumé ( à la sauvage quoi ):
SPMarkJava06: 1042
2D Game : 7.6 fps
3D Game : 7.8 fps
fillrate 1218 ktex/s
polygon: 25.7 kverstices
png Score: 33
jvm Score: 748
Test apres avoir eteind le tel via le bouton on/off.
SPMarkJava06: 820
2D Game : 4.6 fps
3D Game : 6.7 fps
fillrate : 998 ktex/s
polygon: 21.7 kverstices
png Score: 33
jvm Score: 574
#15
Posté 02 Sep 2009 - 16:16
étonnant puisque qu'ils doivent avoir la même base !!!!
il faudrait faire des comparaison sur les éléments tels que :
flex_FR.INI
la partie java dans AMD_OEM, le CUST et le ROOT
sur un site allemand, j'ai vu qu'un gars a fait des tests sur la partie VIDEO par le net ... et la modification de paramètre donne des resultats qui vont de illisible à super bon .... une piste à suivre
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2
#16
Posté 02 Sep 2009 - 21:42
Quelqu'un a dit que le java était plus rapide si on retire la batterie pour l'eteindre au lieu du bouton, c'est possible ou c'est juste une coincidence?
Je me permet de répondre pour te contredire, la version 10S est bien affectée par le reboot sauvage, j'ai voulu suivre vos instructions et faire un bench de mon KM900 et obtenu des résultats assez minables ( environ 4 fps pour la 2D :s ). J'ai redemarré une fois en 'normal' ( j'ai quand-même retiré la batterie téléphone éteins) -> idem.Non, le V10S_06 de SFR n'est pas affecté.
Le suivant V10W_04 l'est, les autres le sont aussi, V10A, V10O et V10G
J'ai recommencé en me plaçant sur le menu principal et en enlevant la batterie et hop, des performances bien plus honorables :
SPMarkJava06: 1045
2D Game : 7.3 fps
3D Game : 8.4 fps
fillrate : 1292 ktex/s
polygon: 28.0 kverstices
png Score: 32
jvm Score: 760
Merci pour tout ces outils
Une petite note : quelqu'un a essayé de faire un bench avec le cable d'alimentation branché x) ?
édit : mea culpa, je parlais de la version v10w en effet, désolé j'avais confondu les firmwares . Ton affirmation reste donc valide
Modifié par Thurfir, 02 Sep 2009 - 21:50.
#17
Posté 02 Sep 2009 - 21:52
Il serait temps que LG corrige ce probleme
Modifié par ksimyr, 02 Sep 2009 - 21:57.
#18
Posté 05 Sep 2009 - 11:14
(ça n'a pas l'air fameux, mais ça semble rester dans la norme par rapport à tous)
pour ma version logiciel :
main SW : GD900AT-00-V10c-EUR-*****-JUN-24-2009
DSP SW : e-22-03-01 (2.22.090425.158572)
je ne sais absolument pas si il y a d'autres versions mieux ^^ pbalang avait posté une version, mais je ne suis pas encore au niveau de la mise à jour non officielle et officiellement, je n'ai pas de MAJ dispos
bref, c'est un peu chiant parce que la semaine je n'ai pas le net, et donc si je plante mon tél et que j'ai besoin d'aide, je dois attendre le week-end pour en avoir, j'ai pas trop envie de tester lol.
SPMarkJava06 Results :
score : 1033
ps : j'ai fait 2 fois, et la première j'ai eu 1035 ^^
Tests results :
2d game : 7.7fps
3d game : 7.9fps
fillrate : 1271 ktexels/s
polygon : 27.4 kvertices/s
Throughput
PNG score : 32
JVM score : 743
Modifié par kur0, 05 Sep 2009 - 11:17.
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)
#19
Posté 05 Sep 2009 - 13:48
Peut être une meilleur performance des firmwares officiels
- Main SW Version : GC900AT-01-V10k-208-01-JUN-18-2009
- DSP Version : e-22-03-01 (2.22.090425.158572)
SPMarkJava06 Results :
Score : 1150
Tests results :
2d game : 8.8fps
3d game : 8.4fps
fillrate : 1273 ktexels/s
polygon : 27.5 kvertices/s
Throughput
PNG score : 39
JVM score : 953
Modifié par LoLo-674, 05 Sep 2009 - 13:49.
#20
Posté 05 Sep 2009 - 13:55
pour les jeux comme roland garros 2008, sega rally 3d, (bref les jeux javas plutôt gourmands), chez vous c'est pas fluide non plus non ? (je vois 8.4fps, ça me parait très faible quand même )
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)
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