Aller au contenu



Photo

[8520 Curve] impressions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2009 - 11:52

Bonjour ,
donc depuis hier , j'ai un blackberry 8520 avec un forfait iphone 2h , donc depuis hier j'ai peu me connecter au wifi et appeler le services client (ce matin 13minutes) , ce sont les seules choses que j'ai pu faire avec (pour le moment) , car je ne sais pas et ne peut pas encore savoir si bouygues m'a bien activé l'option blackberry , chose qui n'était en aucun cas précisé sur leur site ...
Bref , quand je veux me connecter au web , ça me dit que c'est un service wifi et pour les emails pas moyen de configurer autre chose qu'un compte pro , d'après tous les forums , ça signifie que l'option blackberry n'est pas activé .

Conclusion MERCI bouygues :D , j'ai un bon petit blackberry mais je ne peux qu'envoyer des sms et émettre des appels avec , classe non ? ;)
Bref , je vais attendre 30minutes et rappeler (car ils n'ont pas mon numéro dans leur base de donné , et ne peuvent donc rien faire pour moi , chouette non ? :))

Bref , hormis ça . C'est mon premier blackberry , et j'suis assez surpris par la bête :)

Points positifs :

- le clavier azerty est vraiment top ! Malgré le plastique un peur dur (oui , normal pour la valeur du tél :( ) , je crois que c'est un des meilleurs claviers azerty que j'ai testé , vraiment bien pensé , avec les touches un peu en bié .

- le fameux trackpad , alors là ... Ca me rappel un peu le son ericsson x1 , sauf que là ça fonctionne à la perfection et c'est vraiment précis . Un peu étrange les 5 premières minutes , mais après c'est vraiment plaisant de s'en servir , je me demande même si ce n'est pas mieux que la trackball .

- l'os que je trouve vraiment intéressant .

Point négatifs :

- BOUYGUES :D (faut bien rigoler de ses "malheurs")

- le cache batterie qui est en plastique dur , effet brillant , alors que tout le reste (sauf la face avant) du tél est dans une matière douce et vraiment agréable au touché . Il aurait pu le faire de cette même matière , m'enfin bon ...

- les touches pour le volume ! Faut vraiment pas avoir peur d'appuyer fort .

Enfin , voilà pour le moment . Je mettrais à jour au fur et à mesure du temps .

2-3 photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Voilà Bouygues m'a bien activé les options blackberry .
Le "edge" est bien passé en majuscule , et ça fonctionne ! C'est quand même bien dommage de devoir réclamer l'option blackberry lorsqu'on achète un blackberry justement ... Si c'était mis en natif ce serait pas plus mal , vive le système :)

Modifié par Cyberghost, 28 Aug 2009 - 22:14.

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 




#2 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Aug 2009 - 12:59

Oui ce n'est pas automatique, mais bon ils te l'activent rapidement. Qui dit blackberry dit option blackberry, ça te paraîtra évident par la suite. Merci pour ton retour et les photos.

#3 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Aug 2009 - 21:53

Je trouve que ce modèle fais vraiment bas de gamme :rolleyes:
pourquoi avoir pris celui la tu n'as pas peur d'être limité par ledge ?

sinon ca vas faire quelque semaine que j'ai le mien (bold) et franchement le seul regret c'est le manque de jeu et de réel communauté, mais bon a la base c'est un mobile pro donc bon ^^

#4 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2009 - 02:38

Pour la 3G , ça ne passe pas par chez moi donc , ça ne me dérange pas . (puis au pire , il y a le wifi)
Ensuite , pour le prix et pour le trackpad :rolleyes: .

D'ailleurs en edge il est limite plus rapide que mon hero .

Niveau rapport qualitée/prix , je le trouve très bien ce blackberry :SandmaN: .
Pour le moment , j'en suis vraiment content et l'os de blackberry est vraiment bien foutu .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#5 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2009 - 10:17

ok vus sous cette angle la je comprend ^^

et oui l'os est vraiment rapide aucun bug à signaler et je l'ai redémarrer 3 fois maxi depuis que je l'ai donc vraiment au point.

#6 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2009 - 10:44

Tu as mis quel OS sur ton Bold Solid_e J'étais en .247 et j'avais quand même quelques bug avec le navigateur. C'est vrai que le Bold n'est pas très ludique mais plutôt fonctionnel. Vous avez testé un peu l'app world ?

#7 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2009 - 13:44

Yep , j'ai testé l'app world , je le trouve réellement bien foutu , c'est propre , clair , ils ont assuré . par contre le prix des applications dessus est vraiment abusé !
Quand on voit sur android que la majoritée des app sont à 1€ , ça fait peur :) , puis l'obligation du compte paypal pour payer , ça ne me plait vraiment pas .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#8 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2009 - 14:40

je suis également en 247 j'ai vu qu'il y avait une beta 5.0 je crois mais bon je reste sur une finale ^^
lapp world est bof :/ en faite il y a rien de vraiment intéressant dessus a part quelque appli du genre shazam, torche et quelque jeu en version demo le reste est a 6 euros mais bon comme dit plus haut on ne demande pas à notre blackberry de devenir une plate forme a gadget inutile (référence a aucun mobile :)) mais un minimum est demandé quand même.

#9 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Aug 2009 - 01:30

Par contre , je me pose une question ...
J'ai réglé la luminosité de l'écran sur 100% , mais lorsque je mets le téléphone sous une lumière la le rétro éclairage est bien puissant , sinon il est moyen et je dois avouer que je ne comprends pas trop ...

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#10 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Aug 2009 - 10:21

Désactive le capteur de lumière ! Dans option =>écran . Le capteur de lumière te permet d'économiser de la batterie aussi ...

#11 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Aug 2009 - 19:07

Effectivement , c'était bien un truc dans ce genre là (rétro éclairage automatique ) , je ne pensais pas que ça correspondait à ça et je ne savais pas non plus qu'il y avait un capteur de lumière , je n'avais vu ça écrit nul part .
(merci)

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#12 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Aug 2009 - 19:18

Tous les blackberry récents ont un capteur de lumière me semble t-il. C'est vrai que parfois l'écran est sombre...

#13 niko57450

niko57450

     

  • +Membres +
  • 179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E72
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Sep 2009 - 01:55

salut à tous

j aimerais savoir si ce blackberry peut lire les divx??
et si l'écran entre un bold et ce curve est vraiment different en ce qui concerne la qualité??

merci
paradyse 2h

5 numeros illimités tout operateur + wap illimité + sms illimités + mails illimités + messenger illimité
sans engagement

31€90 !

#14 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Sep 2009 - 01:01

salut pour les divx oui je n'est pas besoin de convertir mes épisodes de scrubs pour les regarder donc pour les films pareil.
je n'est pas eu le curve mais la seul chose que je peux te dire c'est que l'ecran du bold est le plus belle écran que j'ai eu entre mes mains.

#15 niko57450

niko57450

     

  • +Membres +
  • 179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E72
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Sep 2009 - 02:51

ayant deja eu un bold je comprends tres bien que tu sois plus que satisfait de son ecran! :blink:

par contre pr le divx, je ne sais pas si le curve 8520 les lis???

car certaines fiches techniques disent oui et d autres non... donc si un utilisateurs peut faire le test et me donner une reponse ca serait vraiment gentil :nanere:
paradyse 2h

5 numeros illimités tout operateur + wap illimité + sms illimités + mails illimités + messenger illimité
sans engagement

31€90 !

#16 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Sep 2009 - 15:37

L'écran du Bold est un poil plus grand que ceux des Curve et Javelin. Mais la résolution de celui du Javelin est supérieure ! Pas de bcp mais un peu. En tout cas ils sont tous très beaux, ça a progressé nettement par-rapport au Curve 83XX !
Perso c'est le surf web qui coince sur les BB, c'est quand même lent et leur browser est pas terrible, à part sur le Storm. J'utilisais opéra-mini, même sur le Bold en 3G !
Mais sinon l'OS est très bien fichu, c'est clair. C'est un des plus "intelligents" que j'au vus sur smart.
Gentil n'a qu'un oeil !

#17 JneB

JneB

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Sep 2009 - 17:52

bonsoir a tous
j'ai une petite question concernant la bête et mon forfait, à savoir le origami star.
Je sais que j ai un forfait 10mo inclus dans mon forfait pour les mails en push et j'aurais aimé savoir si c'était compatible avec le BB pour avoir ces mails ou si il faut encore une option en plus pour en profiter ?
merci d'avance :SandmaN:

#18 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Sep 2009 - 12:01

Quoi qu'il arrive , il faut l'option blackberry pour que tout fonctionne correctement .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#19 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Sep 2009 - 15:34

Oui, c'est le principal "defaut" des BB, il faut obligatoirement l'option ou le forfait dédié pour que le data fonctionne, y compris les mms. Sans l'option on n'a que le téléphone et les SMS. D'ailleurs, si tu regardes bien, tu verras que tu ne peux même pas créer une boite mail tant que l'option n'est pas activée : dans la messagerie il n'y a pas le choix pour créer une boite !!
Gentil n'a qu'un oeil !

#20 dorlim

dorlim

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Sep 2009 - 18:18

Salut a vous,

Je viens d'acheter ce mobile neuf che orange et je n'ai pas pris l'option pour le moment mais avec mon forfait j'ai pu me connecter sur le net sans soucis, regarder la TV et autre…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)