Bonjour,
Mon problème a été résolu par un changement de carte SIM dans un espace SFR.
Je suis tombé sur une vendeuse compétente qui m'a dit :
- qu'il existe parfois des pannes d'antennes relais
- que ces dernières peuvent concerner l'ensemble du réseau (Panne SFR intégrale en Corse en Juillet pendant 2 jours) ou seulement certains abonnés
- qu'il fallait essayer avec un autre portable, ce que j'avais évidemment déjà fait
- qu'il fallait dans ce cas là essayer de changer de carte SIM plutot que de rester comme un con en attendant que les réparations soient terminées (jusqu'à une semaine selon elle)...
Le changement de carte SIM a été radical : ca a remarché de suite...
Par contre, je ne sais pas si je vais payer la nouvelle carte SIM : je n'ai rien déboursé en magasin, mais j'ai une facture de 5 euros qui sera peut etre débité sur mon compte ? J'étais tellement content sur le moment que je n'ai pas pensé à regarder les détails de la feuille qu'elle m'a donné avec la carte SIM
J'ai écrit au Service Client pour avoir un geste commercial pour la gène occasionnée (pas de telephone pendant plusieurs jours...)
Si ça n'aboutit pas, je passerai par le formulaire de médiation du site lesarnaques.com
Si ça n'aboutit pas, je résilie en passant chez un autre opérateur...
A bientot, et courage pour ceux qui sont toujours dans la m.......
Bob