Aller au contenu



Photo

[iPhone]Tuto Configuration sous Virgin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#21 oliric75

oliric75

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Sep 2009 - 18:02

Super tutorial merci !!!! :(

J'ai une question.
Dans ta config tu indiques un 3G mais ce ne serait pas un 3GS ?
Il me semble que sur les 3G tu ne peux pas afficher en % le niveau de la batterie.
Du moins je n'ai pas trouvé, pourtant je sais où est l'option sur le 3GS.

Tout ça pour en arriver à la question suivante. :rale:

Dans les données cellulaires je passe des données cellulaires aux mms.
Rien sur la messagerie vocale visuelle (qui bien sûr ne marche pas).

J'ai loupé un truc ??? ;)
ça marche bien sur les 3G ou c'est juste sur les 3GS ?

J'ai bien un forfait virgin mobile sur un iPhone débloqué.
Ok c'est un petit 8Go mais il mérite de vivre quand même. (a)

Merci de vos réponses !!!



#22 ben-j70

ben-j70

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone v1
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Sep 2009 - 09:33

Bonjour tous le monde, alors dèja merci pour ce tuto, très utile pour moi et je pense pour tous le monde. Donc j'ai un petit problème, j'espère que vous pourrez y répondre surtout dark moule (sa a l'air d'être un pro, je connais encore pas bien!!!). J'ai un forfait virgin paradyse, 1h et internet illimité...., un iphone v1. Je viens de suivre le tuto a la lettre, tous a bien marcher, mais jarrive pas a me connecter a internet avec ceci. Juste un truc quand j'étais dans les réglages "données cellulaires" de l'iphone, le nom du point d'accès pour les données cellulaires et le nom du point d'accès pour la messagerie vocal était orange quand je l'ai ouvert, donc j'ai mis ofnew.fr, c'est bien sa qui fallait faire? Merci d'avance à tous.

Par exemple pour aller dans youtube, il me dit "impossible d'activer le réseau de données cellulaire: vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaire", voila je comprend pas du tous à vrai dire.

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Sa y est j'ai trouvé, si sa peut aider quelqu'un, en faite sa marchais pas parce que sur virgin, mon gprs était pas activer, voila merci quand même.

Modifié par Cyberghost, 25 Sep 2009 - 22:59.


#23 sclicer

sclicer

     

  • Membres
  • 172 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Oct 2009 - 12:40

Bonjour
Voilà je compte acheter un Iphone 3GS,mais il sera bloquer Bouygue Telecom.
Pour utiliser votre méthode il me faut le désimlocker via jailbreak c'est ça ?

#24 aioka

aioka

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Corse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Oct 2009 - 08:56

Je vais passer sous Paradyse moi aussi avec mon 3G désimlocké Orange.
Aucun souci ? pas de hors forfait ? et niveau débit ça va ou pas ?
Par contre, possible de faire comme le tuto sur mac ? je n'ai pas d'ordi sous windows...
Merci ! ;)

Modifié par aioka, 04 Oct 2009 - 09:04.

Iphone 3G 16Go
Virgin Paradyse 2h + 5N°illimités

#25 sg68

sg68

     

  • Membres
  • 284 messages

Posté 04 Oct 2009 - 10:34

bonjour jai un probleme jai configurer comme dit sur le tuto au debut je nevais pas de problemes car javais jailebreker mon iphone et regler comme sa sa passais dans mon frfiat net et la jai restaurer mon iphone redjaiebreker et reinstaller le log la du tuto et sa me decompte de mon credit appelle plus du forfait net illimiter que jai le dorit avc le forfait 5 num illmiter de cher virgin quelqun peut maider merci

desoler pour les fautes d'orthographe

#26 lunikmarty

lunikmarty

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Oct 2009 - 00:21

Bonjour à tous !

Tous d'abord je tiens à féliciter l'auteur de ce tuto, ça marche à merveille (enfin presque puisque j'écris ce message :glurps:). J'ai installé Optus/Virgin GPRS FIX, vu que mon iPhone est jaibreak, ce qui ma donné accès au réseau de données cellulaires... Mon problème est que la messagerie vocale visuelle n'apparait pas dans le menu ! Je ne peux donc pas accéder à cette option lorsque j'appuie sur l'icône "Téléphone" et je suis obligé de composé le 888 pour accéder à mon répondeur.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Autre question : Quelqu'un sait-il à quoi sert le paquet "Virgin AU carrier support" ?

Merci d'avance.

#27 reparetonmobile

reparetonmobile

     

  • +Membres +
  • 311 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Oct 2009 - 19:46

bonjour, pour la messagerie visuelle, je crois que virgin ne propose pas cette option, par contre tu peux appeler le 888 en appuyant juste sur la touche messagerie en tapant *5005*86*888# puis la touche "appel"

Par contre aucune idée pour ta seconde question...

Trouvez le centre SAV Nokia le plus proche de chez vous ICI
Pas d'assistance par MP, merci de poser vos questions sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.


#28 Dark Moule

Dark Moule

     

  • +Membres +
  • 443 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 15 Oct 2009 - 14:30

BOnjour, je suis dans le meme cas que toi, j'ai MAJ mon iPhone je suis passé du 3.0 au 3.1, je l'ai jaillbreaké j'avais la Messagerie Vocal Visuelle en 3.0 mais plus en 3.1..

Plus aucun moyen de l'activé meme en éffectuant mon tuto ^^

Je crois que le mieux dans le pire des cas c'est de repartir tout à Zéro partir complétement à neuf pour que une fois que l'iphone Activé qu'il nous propose la Mise a jour Reseau, si je ne me trompe pas il faudrai activée avec une Puce Orange pour que lors de l'activiation, les réglages Reseau nous soit proposé.

Lorsque je suis passé en 3.0 j'ai activé l'iPhone avec une Puce Orange qui par la suite iTunes ma proposé ensuite les reglages Reseau Orange donc Web,MVV, MMS.

Lors du passage en 3.1 j'ai activé l'iPhone avec ma Puce Virgin et iTunes ne ma pas proposé les reglages reseau.

Je vais testé cela et vous tiendrez au courant

Forfait Virgin Paradyse 2h + SMS & Internet Illimité

#29 fg03

fg03

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:MYX5-2

Posté 18 Oct 2009 - 11:41

salut,

Perso il m'est impossible d'utiliser iTunes 8.2.. la version a expiré
Donc quelle est la méthode avec iTunes 9
J'ai un iphone v1 jailbreak en 3.1.2 désimlocké officiel
Par contre le parametre de "reseau de données cellulaires" est caché et inaccessible.
J'ai entendu parler d'Optus dans Cydia ?

Je regarde si vous avez des infos.. merci

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

C'est bon.. Optus m' permis d'accéder a "Données de réseaux cellulaires" sur mon iPhone v1
J'ai modifié comme suit :
Nom du point d'accès: ofnew.fr
Nom d'utilisateur: orange
Mot de passe orange

Et ca fonctionne.

Me reste plus qu'à régler le pb des MMS
Apparemment ActivateMMS2G ne marche plus sur les version FW 3.1x
Donc en attendant une nouvelle version, je vais tester SwirlyMMS v1

Me restera aussi a régler le pb du Bluetooth pour pouvoir echanger des fichiers entre d'autres GSM et des PC
J'ai entendu parler d'iBluetooth, Sweetooth...
Sweetooth permet juste de voir l'environnement bluetooth mais ne fonctionne pas
et iBluetooth, pas encore essayé mais semble pas etre tres fonctionnel

Modifié par Cyberghost, 18 Oct 2009 - 21:16.


#30 mfa

mfa

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Apple
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 Oct 2009 - 20:32

ducatman

j'ai le meme probleme mais avec yahoo....j'ai configuré ma boite mail sur mon iphone
impossible de me connecter en 3G ou edge...mais en wifi c'est bon!

l'internet marche avec 3G....juste un probleme avec mon l'email...

avez vous trouver une solution?

#31 fg03

fg03

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:MYX5-2

Posté 21 Oct 2009 - 21:16

Pour Yahoo.. quels sont les messages d'erreur ?
Quel est le type d'accés sur ton compte Yahoo ? webmail (via http:// ou https ://) POP3, IMAP.. ?

Moi pour le mail... j'aimerais le retour d'expérience. J'utilise Gmail comme compte.. mais il y a 4 façons apparemment de se connecter !
Soit on utilise :
- Mail -> Gmail classique
- l'appli Google Mobile App
- Mail -> Exchange (pour l'utilisation du Push)
- Safari -> se connecter sur le site gmail.com

J'entends dire que le Push bouffe de la batterie.
Perso j'ai opté pour Gmail classique depuis l'appli Mail de l'iphone en protocole IMAP rafraichissement toutes les 1/2h
[Edité par pitidragon : Messages combinés[/MC]]
Pas de solution pour la messagerie vocale visuelle.
Virgin passe par l'infrastructure de Orange. Virgin ne propose pas de forfait dédié iphone comme les autres opérateurs donc faut pas rever ! Orange n'a pas activer cette option pour les clients de Virgin.

Pour l'app "Virgin AU Carrier Support" c'est la possibilité pour les Australiens qui sont clients de l'opérateur Virgin d'avoir la possibilité d'afficher le logo (fichier PNG) de Virgin Mobile.
Ne marche pas pour les français.. du moins la version 2.1

Modifié par ☆ pitidragon ☆, 22 Oct 2009 - 15:50.


#32 lisb

lisb

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Oct 2009 - 13:38

Bonjour,

J'ai un iphone 3 G version 3.1.2 et je serais intéressé moi aussi par le forfait paradyse 5 numéros illimités.
J'ai contacté le service commerciale virgin et ils m'ont répondu "Aucun problème, vous pourrez aller sur internet en illimité, seul le téléchargement des applications depuis votre Iphone sera facturé".

Je voulais savoir si en utilisant un Itunes version 7 cela simplifierait les manipulations à faire pour obtenir la 3 G avec un abonnement virgin.

Bonne journée à tous

#33 Son of Sony

Son of Sony

     

  • +Membres +
  • 698 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant-mon-Ecran
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Nov 2009 - 23:57

Une fois que vous avez installer le fichier ipcc via iTunes



Comment fait-on ? :rale: Je suis en somme bloqué entre l'étape 1 et l'étape 2 du tuto de la première page, je sais pas du tout comment installer ce fichier via iTunes. Je l'ai dézippé, mais après, que dois-je faire ?

Merci pour votre aide, je me dis que je suis blond sur les bords ce soir...

EDIT : je pense que le truc qui bloque est que je suis en iTunes 9. Bref...

Modifié par Son of Sony, 20 Nov 2009 - 00:18.

iPhone 4S 32go noir B&YOU 19,99 euros/mois, que du bonheur !




#34 Horicchio

Horicchio

     

  • +Membres +
  • 178 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg

Posté 27 Nov 2009 - 17:24

Pour ceux qui ont un forfait bloqué 2H ou à la limite même sur le paradyze ça doit être la même chose :oops: , peut-on avoir les mails illimités sur l'iPhone via l'application mail intégrée? (le forfait inclus les mails mais je ne sais pas si ça fonctionne sur l'iPhone!)
Merci

#35 pampaman

pampaman

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W610i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 28 Nov 2009 - 13:18

Bonjour à tous,

Avant toute chose, félicitations à Dark Moule pour ce tuto super bien fait.

Heureux proproiétaire d’un Iphone 3GS desimlocké et jailbreaké, j’ai appliqué tout ce qui est écrit pour utiliser l’Iphone avec Virgin, et en profiter.

Simplement, il ya quelques questions que je me pose. Elles ont surement été abordées ailleurs, mais je n’ai trouvé aucune réponse.

Tout d’abord, quand j’introduis ma carte sim Virgin dans mon Iphone, le réseau affiché par le téléphone est Orange F.
Admettons, Virgin utilisant le réseau Orange, peut-être que… Mais bon, est-ce normal ?

Ensuite, après avoir installé OPTUS/VIRGIN et suivi tous les conseils de Dark Moul, 2 ou 3 choses ont été modifiées dans les paramètres de l’Iphone.

Je m’explique :
Si je vais dans Réglages/Général/Informations, je vois :
- Réseau : Orange F (bon, admettons…)
- Ligne : Virgin Mobile (pas de soucis)
- Opérateur : OPTUS (???????)

Je veux bien que mon téléphone m’indique que je suis sur le réseau Orange (même si les précédents m’affichaient Virgin Mobile…) mais alors là, ce coup d’avoir Optus comme opérateur, je comprends plus rien…

Est-ce que tout est normal, ou j’ai mal fait une manip décrite dans ce tuto ?

Merci d’avance pour ceux qui ont un Iphone 3GS avec Virgin, et qui pourront surement me renseigner…. :SandmaN:

#36 Dark Moule

Dark Moule

     

  • +Membres +
  • 443 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Dec 2009 - 00:24

Salut :D

bon j'ai lu sur un site il y a de ça quelques semaines que depuis la MAJ en 3.1 ou 3.1.2 qu'il été plus possible de modifié le fichier opérateur....? Merci de me confirmé.

Mais sur certains sites il éxiste des tutos >>>> LA <<<<<

Modifié par Dark Moule, 01 Dec 2009 - 00:25.


Forfait Virgin Paradyse 2h + SMS & Internet Illimité

#37 m.thania

m.thania

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Dec 2009 - 15:49

Bonjour et tout d'abord mille merci pour ce Tuto, sauf que je suis bloqué à la fin de l'étape 1:

J'ai vraiment tout bien fait jusqu'à "Vérifier que vous avez désormais accèes aux fichiers .ipcc" où j'ai bien l'anglet indiqué qui apparait (je ne fait rien d'autre à part vérifier qu'il est bien là!).
Seulement à l'étape 2 quand je vais sur mon iphone : Reglage > General > Reseau, je ne vois pas "Réseau de données céllulaires"

J'ai vraiment besoin de votre aide SVP :mdr: et vous remercie par avance.

#38 cedbh

cedbh

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Dec 2009 - 16:11

Merci pour le tuto.

Ca a très bien fonctionné, mais j'ai maintenant un problème:

Il semblerait qu'il y ait un conflit entre le package optus et 3G unrestrictor (son installation plate et met l'iphone en safe mode bref pas possible...)
Bref, j'ai aujourd'hui essayé de recommencer de zero (jailbreak etc...), mais le package optus ne fonctionne plus...
Impossible d'avoir le menu données cellulaires, et pire, je n'ai même plus de reseau GSM... :mdr:
La seule chose qui a changé entre les 2 instalations, c'est que la premiere fois, j'ai utilisé BlackRain, et PwnageTool la 2eme fois.
Vu que je suis sous OSX, je ne sais pas comment utiliser les profils ipcc... et en plus je suis en iTunes 9.02 voire plus...

Bref, je suis un peu dans la mouise, je retenterai une instal avec BlackRain ce soir...

#39 réha

réha

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Dec 2009 - 22:41

Bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide. Voila j' ai un iphone 3G jailbreaké avec un forfait virgin mobile paradyse depuis début juillet. J'avais suivi le tuto décrit au début de ce post pour configurer internet, tout marchait bien jusqu il y a 3 semaines du jour au lendemain internet n'a plus fonctionné. Ne trouvant pas de solution pour le remettre j'ai restauré mon iphone ( je suis resté en version 3.0.1 avec itunes 8.2) j'accéde bien au fichier ipcc sur itunes, j'ai bien accés au réseau de données cellulaires j'ai bien rentré les parametres et quand je reboote RIENN !!! toujours pas d'internet ,j'ai aussi essayé en installant optus/ virgin gprs fix sur cydia, toujours rien J'écume les forums depuis 15 jours sans rien trouver ;) Pouvez vous m'aider merci.

#40 Yann57

Yann57

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 14 Dec 2009 - 15:45

Bonjour, je viens de prendre un nouveau forfait virgin mobile 5h avec internet et sms illimité sans engagement et donc sans téléphone.

J'ai réussi par un contact à obtenir un Iphone 3G neuf et débloqué.

Je peux utiliser sans problème l'Iphone pour appel et sms mais pas moyen de se connecter à Internet et de faire les mises à jour sur Itunes.

Je ne connais rien dans ce domaine et j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance.

[Edité par Oxygo : Message combiné avec ce sujet ]

Modifié par Oxygo, 14 Dec 2009 - 18:51.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)