Graveur DVD Quels criteres d'achat???
Posté 02 juin 2004 - 02:54
_Y a vraiment pleins de modeles
_Y a des ecarts de prix énormes
J'ai entendu parler des histoires de normes(+/-)mais j'avoue pas avoir compris grand chose.
En gros je voudrais savoir ce qui justifie les différences de prix combien faut il que je prévois,et quels sont les criteres dont il faut tenir compte pour ne pas etre emm....(rapidité ,compatibilité,qualité).
Merci d'avance
Posté 02 juin 2004 - 13:51
j'explique : un jour sony ( au hasard car je ne connais pas les vrai marque qui ont fabriqué les premier graveur dvd ) a crée un graveur dvd , et de son coté philips a crée le sien , les deux dvd n'été pas pareil ! ainsi certain lecteur ne pouvais pas lire de les sony ( + par ex. ) mais que les philps ( - par ex. ) et donc on a mis un + pour ceux qui peuvent lire certain dvd et - pour ceux qui lise les autre dvd , maintenant les graveur sont tous +/- et les lecteur dvd aussi ( a ma conaissance ) mais il faut faire attention a ne pas prendre un graveur qui ne grave que en + ou en - car certain lecteur dvd ( pas cher ou vieux ) ne lisent que les + ou les - et donc il peut arriver que ton lecteur ne lisent pas tes cd graver
y en a bien un qui va dire : Oui mais pk mon lecteur lit tous les film-dvd du commerce ??? car les dvd du commerce ne sont pas gravé il sont présser !!! le dvd vierge passe dans une machine qui le "presse" et hop le dvd est prét !! ( sans rayon laser donc sans + ou - )
sinon et bien il faut donc un graveur + ET - ( comme explique
ps : un dvd coute 50 centime a frabriqué et ils nous le vende 20E alors
actuellement : U600
Posté 02 juin 2004 - 14:56
Posté 02 juin 2004 - 15:55
Pour graver des dvd videos je te conseille d'acheter des dvd+r qui sont plus facilement reconnus par les lescteurs de salon
Posté 02 juin 2004 - 19:16
La difference de prix s'explique selon ces facteurs :
- Marque
Interne / Externe
Interface : IDE, SCSI, USB2...
Vitesse de Lecture, écriture, réécriture
Formats CD supportés : CD Text, CD Extra, CD-DA (audio), CD-ROM XA, Photo CD, Video CD, CD-ROM...
Types de supports pris en charge : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RAM, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R...
Taille de la mémoire tampon
Buffer Underrun Protection : oui/non ou autre
Temps d'accès
Modes de Gravure Supportés : Multisession oui/non...
Boite : Juste le Graveur (BULK) ou avec offre logiciel (RETAIL)...
Fiche technique rapide
- Type de graveur Interne
- Interface IDE
- Taille du cache 2 Mo
- Protection Buffer Underrun Zero.Link
- Vitesse max. gravure CD-R 24X
- Vitesse max. gravure CD-RW 24X
- Vitesse max. lecture CD 40X
- Vitesse max. lecture DVD 12X
- Vitesse max. gravure DVD-R 8X
- Vitesse max. gravure DVD-RW 4X
- Vitesse max. gravure DVD+R 8X
- Vitesse max. gravure DVD+RW 4X
fête de l'internetGaim : Multi-Protocol (AIM, ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, Jabber, ...) Multi-OS (Linux, BSD, MacOS X et Windows)
Mi amas tiujn, kiuj estas fortaj
Posté 02 juin 2004 - 22:13
mais un truc que je pige pas la vitesse de gravure sa a une incidence sur la lecture aprés? je m'explique j'ai gravé pardon fais une sauvegarde de win xp et la sauvegarde ne se booté pas au démmarge du pc (pc avec dd vierge) mais ce booter aprés que win a été installé avec son originale
pareil pour les backup de ps2 sur cd apparement c pas plus vite que 4X sinon sa nique la puce??
infos ou intox
merci
les lien super!!! prix encore moins chére que sur ebay !!! (le soucis c le port et la taxe)
Ce message a été modifié par sega-team - 02 juin 2004 - 22:16.
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h
Posté 04 juin 2004 - 02:43
J'ai finalement opté pour un nec sur les conseils d'un vendeur qui m'a semblé compétant. D'ailleurs je sais pas si c'est le même mais y'avais un pionner a 20 euros de plus et il me l'a deconseillé.Pas parcequ'il n'etait pas bon mais parceque la difference de prix n'etait pas justifiée. Je l'ai payé 93 euros et je me suis pris un pack de 10 DVD-R avec boitier dvd a 25 euros( ca m'a semblé pas tres cher).
Je sais pas si vous connaissez la chaine de boutiques "Cybertek" mais si y'en a un vers chez vous je vous conseille d'aller y faire un tour ils ont des bons produits et des bons prix; je crois qu'il y a un site aussi (il porte le meme nom).
Je me suis donc empressé de le tester en gravant un ghost de 4 giga qui me cassait les ...... depuis trop longtemps
Quel pied!!!
Je vais maintenant tester clone dvd et any dvd...
Merci encore pour vos tuyeaux
Posté 04 juin 2004 - 09:31
Si vous voulez graver des films (dvd), graver alors en 1x ou maxi 2x, c'est beaucoup mieux pour lire sur lecteur dvd.
CloneDVD2 et Nero Recode sont trés bon produit.
Irving
PS.
Moi j'ai graveur DVD de Plextor, il est plus chere, mais il est trés bien en plus 2 ans garantie sur site.
Ce message a été modifié par Alpheratz13 - 04 juin 2004 - 09:34.
Posté 04 juin 2004 - 14:46
Pour les liens les frais de ports c'est fonction du poids et c'est vraiment pas chere. Pour payer la solution la plus simple c'est de disposer d'un compte PayPal.
Pourquoi graver en 1x ou 2x quand on peut graver en 8x, faut être tarte , non ?
La vitesse de gravure ne change strictement rien a la relecture !
La seule chose c'est qu'il faut un systeme homogene pour pouvoir graver en 8x, car il faut transferer les données de votre source (HD, CD, VCD, DVD) à votre graveur (a son buffer plus precisement) en passant par votre interface de liason USB, IDE... par consequent si un element de la chaine ne peut transmettre un flux de données constant vous ne pouvez pas utilez la valeur maximal de gravure.
Il faut aussi que votre media vierge supporte ces vitesses et que votre graveur supporte ce media ainsi que mettre a jour son firmware pour acceder a de nouveau media pour cela rien de mieux que le site du constructeur.
Et pour vos travaux de DVD voici quelque liens
- www.doom9.org Le site reference pour la sauvegarde de vos DVD
DVDShrink pour sauvegarder vos DVD, possibiliter de créer un ISO du film seulement (sans les menu) gratuitement.
DVD Decrypter ripper et graver vos DVD avec ce logiciel gratuit.
www.trad-fr.com traduction et lien pour tuto en francais pour DVDShrink et DVD Decrypter.
mrbass.org bon site d'info en anglais sur DVDShrink et DVD Decrypter.
fête de l'internetGaim : Multi-Protocol (AIM, ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, Jabber, ...) Multi-OS (Linux, BSD, MacOS X et Windows)
Mi amas tiujn, kiuj estas fortaj
Posté 04 juin 2004 - 20:05
Posté 04 juin 2004 - 21:17
actuellement : U600
Posté 05 juin 2004 - 01:58
Citation
Bonsoir,
Parce que graver un DVD en 8x donner des probleme sur lecteur, on graver beaucoup moins bien que en 1x ou 2x, DVD origine (Vente) sont graver en 1x.
Je parler des Films sur DVD, bien sur on peut graver des applications sur 8x.
Mais c'est votre choix.
Irving
Posté 06 juin 2004 - 16:03
bobledingue, le 04/06/2004 - 21:17, dit :
y a plusieurs trucs qui font que...:
Deja on ne grave pas que des films sur dvd et il arrive que 700 ou meme 800 Mo ça suffise pas (comme pour mon ghost cité plus haut)
Et puis meme pour les films; tu peux mettre jusqu'a 6 divX sur un dvd:
-Primo tu gagnes de la place(moi j'suis envahi par les cd)
-Secundo tu gagnes de l'argent car si on fait le rapport capacité / prix le giga coute moins cher en dvd que en cd
Petite remarque pour Alpheratz13: Les dvd vendu dans le commerce sont pas gravés en 1x.Il sont gravés en moins de 30 secondes rentabilité oblige(J'ai vu ça dans un capital consacré a l'industrie du DVD)
Vive le graveur dvd

Aide

Ce sujet est fermé
Retour en haut