Aller au contenu



Photo

faire un effort pour la bande passante!!!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
104 réponses à ce sujet

#101 Diabolo

Diabolo

     

  • +Membres +
  • 352 messages

Posté 06 Jun 2004 - 19:41

Slt,

Vous n'avez pas vu que vous commencez à gonfler tout le monde avec votre discussion stérile sur "brin de causette" !
On vous a dit que la section "brin de causetrte" perturbait le bon fonctionnement du forum, si vous ne l'avez pas compris, ça devient grave !
Vincka commence à s'énerver, je le comprends, et s'il vient à fermer le forum vous en serez responsable.
Quant à payer, ce n'est pas moi, ni les membres de la partie technique, qui "polluent" le forum ! Les "pollueurs" doivent être les payeurs !
Si ça plait pas aux "inutiles " du forum, la porte leur est grande ouverte !
Par contre, j'avais mis un "off topic" et je ne comprends pas certains "modos" qui ferment des posts pour une virgule mal placée et qui "alimentent" la polémique sur ce topic sans prendre leur responsabilité.
2 poids, 2 mesures ?
En tant que membre, ayant lu et approuvé la charte du site, je demande à ce que ce topic soit fermé, car il devient urgent d'apaiser les "passions" pour éviter toutes dérives.

Cdlt
Diabolo
:cry:



#102 La lune

La lune

    .oO Boulette Oo.

  • +Membres +
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Jun 2004 - 07:23


Diabolo
, avant d'écrire ceci:

On vous a dit que la section "brin de causetrte" perturbait le bon fonctionnement du forum, si vous ne l'avez pas compris, ça devient grave !

Tu aurais été bien avisé de lire cela (je cite vincka):

ces propos ne sont pas du tout liés à 'Brin de Causette' (qui est sujet à polémiques pour l'instant), ni aux protagonistes de cette section, mais uniquement à une mentalité irrespectueuse, basse et égoïste que je retrouve sur toutes les sections, portée par des membres bien souvent méconnus de la majorité.


Et quand tu écris ceci tu me file la :taupe:

Quant à payer, ce n'est pas moi, ni les membres de la partie technique,  qui "polluent" le forum ! Les "pollueurs" doivent être les payeurs !

... "C'est pas moi, c'est lui..." belle mentalité!

Et tu poursuis, sûr de toi:

Par contre, j'avais mis un "off topic" et je ne comprends pas certains "modos" qui  ferment des posts pour une virgule mal placée et qui "alimentent" la polémique sur ce topic sans prendre leur responsabilité.

... et en plus les modos ne sont pas gentils avec toi...??? pauvre diabolo... comme c'est triste...

Tu poursuis, sûr de ton bon droit:

Vous n'avez pas vu que vous commencez à gonfler tout le monde

...aux pays des aveugles les cons sont rois (les sourds, je sais)
pour conclure en feu d'artifice:

Si ça plait pas aux "inutiles " du forum, la porte leur est grande ouverte !

... Tu l'as dit, allez par ici la sortie, cher ami...
Image IPB
une petite idée... Do not feed the trolls par ici

#103 Rom1

Rom1

     

  • +Membres +
  • 292 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Jun 2004 - 08:10

Les images ne sont lues qu'une fois puis sont ensuite lues dans le cache du browser du client

Ne pas confondre taille des fichiers (ou de la BDD) et bande passante. Peut importe la taille de Forum Mobiles, c'est le traffic qui génère la bande passante.

Les liens sont relatifs et non complets. Mais vous ne pourriez pas le voir puisque la seule chose que vous voyez est l'interprétation finale de la génération de la page.

Les CSS sont evidemment dans un fichier séparé (m'enfin c'est une évidence :) )


Salut Vincka, :)

Je suis sincèrement désolé de te contredire, :(
mais j'ai écris ce qu'il y a dans le code source des pages envoyées au poste client.
c'est ce code source qui est l'interprétation finale de la génération de la page et c'est sa taille qui est comptée dans la bande passante.
  • La (ou les) feuille de styles (même si elle(s) est sur le serveur dans un fichier séparé, ce qui serait logique) est insérée dans chaque page et non pas liée :
    le code source des pages aurait du être :

    <link rel="stylesheet" href="chemin/feuille_de_style.css" type="text/css">

Dis moi si tu n'es toujours pas d'accord avec moi et pourquoi. :)

Encore désolé de t'avoir contredit...

PS : je trouve quand même super tout le temps que tu passes pour ton forum
Merci :wub:

#104 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Jun 2004 - 10:19

J'ai pas eu le temps de tout assimilé et de lire ce qui ce dit sur ce Topic ....

Maintenant toujours le blème de la Bande Passante, quelle(s) solution(s) ?

Pour moi et cela n'engage que moi ...

1 - Je souhaite que les invités ... NE LE SOIENT PLUS !!! ils représent en fréquentation 2/3 des bouffeurs de BP .... leurs buts : pomper et/ou épier

2 - Un contrôle Anti-Flood plus Strict ... comme ca effectivement les posts et Topics inutiles seraient plus souvent évincés .... (possible ou pas ?)

Egalement si on commence à donner des plages de fréquentations (comme j'(ai lu plus haut) genre 19h - 21H .... c'est d'une part réducteur à ceux qui viennent pour se rencontrer .... et c'est chercher de faux coupables ... Dieu sait également combien j'ai pu clore de sujets et virer des Thread complètement bidonnés ou en double ... et mes collègues modos ou Modos FM également ...

Nous n'avons jamais compter de notre temps, c'est devenu (il faut le souligner) une vrai passion ... qui a dépassé la raison !

Que dire de notre Vincka .... je suis sûr que FM et toutes ces difficultés perpétrées ont du lui faire perdre le sommeil ... il a donné de son temps et de son argent pour des gens qui, certes l'ont mérités et hélas aussi pour des gens qui ne le méritaient pas ...

La décision est ou sera ce que Vincka aura décidé, en tout cas je la respecte :)

Bien à vous

-- RICHARD -- :)

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#105 webatou

webatou

     

  • +Membres +
  • 987 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jun 2004 - 16:18

J'ai pas eu le temps de tout lire mais bon, je ne pense pas que ça aurait fait changer mon avis ;)

Bon, franchement si FM manque de bande passante à ce point, il faudrait voir si un autre hébergeur ne serai pas plus interessant et moins cher, ça existe (si, si en cherchant bien)

Pour les solutions données en début de topic, je n'adhère pas du tout avec certains points comme la taille des photos par exemple. Vu que généralement ces photos sont hébergés sur des pages persos, sur d'autres sites quoi, elles ne sont pas comptabilisées dans le compte de bande passante de FM.

Faire payer n'est également pas la solution, tout simplement parce que certains ne payeront jamais (et on les comprend).

Ce qui bouffent la bande passante, c'est entre autre les smileys, donc éviter de les utiliser à profusion, c'est déjà un bon début.
;) c'est 3,71 ko qui vu 100 fois représente 371 ko, et oui, ça fait lourd à la fin du mois.

Autre solution, proposer aux visiteurs de faire des dons via un système comme Allopass. Mieux, utiliser un hébergeur qui permet de recharger son compte par Allopass comme www.jexiste.fr et permettre aux membres de recharger son compte.

Ce ne sont que quelques idées, mais si ça peut aider
iPhone 4S 32Go iOS 5.1 :: Orange Sosh :: 24/7




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)