Aller au contenu



Photo

faire un effort pour la bande passante!!!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
104 réponses à ce sujet

#81 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 00:53

re,

oki mobz moi c'est le même mais je pense qu'après 80 réponses tout le monde a compris qu'il y avait 2 catégories:

voici les 2 catégories:

ceux qui se rendent compte que les sections chat bouffe bcp de place pour rien et qu'il serait bien de trouver une solution(la plus lue est de mettre un nombre max. de réponses par topics)
ceux qui pensent que fm est d'abord un forum de mobilophonie
ceux qui pensent que fm est un forum chouette et convivial car tout le monde s'entre-aide
ceux qui pensent que 36000posts juste pour la section brin de causette est vraiment exagéré(surtout qd on lit ce qu'il se dit...)
ceux qui dans la section mobile aident les gens par mail et par msn malgré qu'ils ne sont pas sur fm

ceux qui trouvent qu'il faut laisser les sections chat telles qu'elles sont, et même si il y a 400réponses qui ne riment à rien et 100réponses sur le sujet pour un post de 500 messages
ceux qui pensent que fm ne serait plus le même forum sans toutes les réponses du chat
ceux qui pensent que sans les sections chat fm sera un forum ennuyant et où il ne sera plus possible de se détendre
ceux qui pensent que les gens qui disent que "36000posts dans brin de causette c'est exagéré" sont des intélorants et égoïstes
ceux qui disent que les gens qui préfèrent les sections mobiles sont renfermés et n'aiment pas les contacts avec les autres


voilà mobz, la contraction de tous ce qui a été dit. et malgré les 500 autres réponses à venir je pense qu'on les classera dans l'une ou l'autre catégories...

et ce sera mon dernier post pour ce topic car comme certains l'ont dit:"on fait du surplace" , "plus rien de concret ne sort de ces réponses". et j'approuve complètement ces remarques! :P

à bientôt... :P

Modifié par gilleto, 06 Jun 2004 - 00:57.

GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@



#82 m0bz'

m0bz'

     

  • Membres
  • 3752 messages

Posté 06 Jun 2004 - 01:34

Je vois bien deux catégories distinctes .. c'est vrai :P

Mais il y a un juste milieu aussi.. Une catégorie de gens qui vont ET sur les parties téléphonies ET sur Brin de Causette ...

Il est vrai que ces derniers temps, la partie BDC était très active, beaucoup de membres y venaient pour parler de tout et de n'importe quoi.. C'est vrai, mais de là à dire qu'ils ne servent à rien..

Moi-même je poste beaucoup sur BDC, et je n'ai pas l'impression de ne servir à rien puisque je contribue au forum comme je le peux, j'aide sur les forums bien evidemment.. et tu retrouveras beaucoup de membres squattant BDC, en train d'aider les newbies ...

Je suis pour une accalmie de BDC, ça c'est sûr, mais de là à les montrer du doigt.. non.

Désormais, toutes déviances sur BDC sera "punie", soit par l'effacement de messages, soit par le lock définitif du thread, mais en aucun cas nous les empêcherons de PARLER.

Bien à vous :P

#83 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 02:46

re,

bon, cette fois c'est le dernier post !!! :P

mobz,je n'ai jamais dit cela!!! :) :P :P

g juste dit de limiter les réponses données, car fermer une section comme celle-là n'est pas la solution. :)
juste limiter le nombre de réponses vu que c'est la section qui bouffe le plus(le double de nokia!).

et en plus, les gens sachant qu'ils ont droit à 50 réponses par ex. mettront 1000x moins de con...ies, ça c'est certain

une moyenne de réponses dans les mobiles c'est entre 20-30 et là je tape fort, donc limitons à 50max les réponses dans brin de causette et autres(t'imagines si tous les membres disent bonjour aux petits nouveaux).
et aussi de limiter les users dans ces topics car dans un topic de 500 messages il y en a 80 de georges 80 d'yvette 80 clothilde 80 bernard 80 de simone et que les 100 autres c'est un cinquaine de membres SVP restons sérieux!)

voilà, et ne nous méprenons pas sur mes explications!!! moi et d'autres, nous demandons juste de limiter les topics car les 3/4 du contenu n'a rien à voir avec le sujet initial(car je suis désolé mais tout le monde s'en fout de savoir qu'yvette a eu un appel de robert pour dire qu'il viendra sur fm après 19h ou que la chatte de bernadette a accouché ou... il y a les MP pour ça : C'EST INSCRIT EN GRAND DANS LA CHARTRE)

bye :)

Modifié par gilleto, 06 Jun 2004 - 02:48.

GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#84 Diabolo

Diabolo

     

  • +Membres +
  • 352 messages

Posté 06 Jun 2004 - 05:11

Slt,

Hé bé, ça cause beaucoup pour dire la même chose. :)
Sans être méchant, si quelqu'un ne se plait pas ici, qu'il aille voir ailleurs, c'est certainement mieux. :P
Il y a un probléme de bande passante et d'espace de stockage, qui font que le forum devient (trop souvent) inaccessible à cause de l'encombrement de cette bande passante par des posts qui n'ont rien de "technique" et qui n'apportent rien à la communauté ; ce qui est préjudiciable à la vocation de "Forummobiles".
Si on reprend la charte du forum, il est évident que les "posteurs" dans brin de causette ne respectent pas cette charte. :P
Ou on se calme, ou le forum disparait, c'est au choix.

Cdlt
Diabolo
----
Ps: quand je veux accéder au site pour aider un membre par des conseils techniques et que je ne peux pas poster parceque le site est out en bande passante à cause de membres qui papottent comme sur un chat, c'est anormal et je ne suis pas d'accord.
Pour moi, le débat est clos, on tourne en rond, les modos devraient fermer ce topic.
:P

#85 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 11:32

Les images ne sont lues qu'une fois puis sont ensuite lues dans le cache du browser du client

Ne pas confondre taille des fichiers (ou de la BDD) et bande passante. Peut importe la taille de Forum Mobiles, c'est le traffic qui génère la bande passante.

Les liens sont relatifs et non complets. Mais vous ne pourriez pas le voir puisque la seule chose que vous voyez est l'interprétation finale de la génération de la page.

Les CSS sont evidemment dans un fichier séparé (m'enfin c'est une évidence :P )

signature.gif


#86 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 11:37

Petite question: les images qui sont stockées sur d'autres sites nuisent-elles à la bande passante de FM (donc, en gros, toutes les images qui sont des liens et qui ne sont pas stockée dans la BDD de FM)?

Image IPB


#87 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 11:42

Aucunement.

La bande passante de FM n'est influencée que par ce que FM transmet lui-même.

En l'occurence, dans le cas d'une image externe, tout ce qui risque de 'coûter' est la chaine de caractère qui contient le lien (dérisoire).

SYS :P

signature.gif


#88 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 11:47

Merci pour la confirmation! Donc, à priori les avatars et signatures qui ne sont pas stockés sur FM ne dérangent pas... :P

(au passage, ça me donne une idée: supprimer la possibilité d'uploader son avatar sur FM pourrait à ce niveau limiter un peu... d'autant qu'il y a maintenant tout un sujet reprenant les possibilités de poster des photos en les stockant ailleurs qui permettrait quand même à chacun de mettre un avatar qui lui plait!)

Image IPB


#89 doreme69

doreme69

    .oO Candidat Boulet Oo.

  • +Membres +
  • 303 messages
  • Localisation:Valais / Suisse

Posté 06 Jun 2004 - 11:57

Heu juste une chtite question ?

Avec IPB est il possible d'avoir 2 voir 3 bases de données pour 1 forum ?

Exemple :

Avoir le site www.forum[...] qui possède un forum avec la rubrique sur la téléphonie héberger chez X et avoir la rubrique brin de causette c/o Y et la rubrique XYZ c/o hébergeur Z
+ de 5000 images GaGs et + de 1100 jeux flash

www.griboui llon.com

#90 geo.xp

geo.xp

     

  • +Membres +
  • 752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jun 2004 - 12:38

La solution serait vraiment de faire payer les membres.. Même si ce n'est pas le but du site, comme il a déja été dit, un système pour payer avec un sms(mais ce ne serait peut-être pas rentable), alors qu'un simple appel ALLOPASS, 1 seul, par an, rappoterait déja une petite somme si tout le monde s'y met. En attendant, le mieux reste à respecter les règles énoncées dans le premier post.

++

PS: Longue Vie à FM !

- by geo.xp -


#91 La lune

La lune

    .oO Boulette Oo.

  • +Membres +
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jun 2004 - 13:13

La lune > Ça fait parti de la Vie du Forum, si il y a des threads sur "C'est quoi la marque de ta mousse à raser ?", on va certainement pas supprimer les threads sur les millénium, pareil pour les anniversaires, je suis d'accord sur le fait que cela peut inciter les gens à flooder, mais il y a les posts utiles et les posts inutiles. (se reconnaitra qui voudra.)

Je vois très bien à quoi tu fais allusion, je n'suis pas bête, avant de critiquer, vous feriez mieux de vous regarder au moins une fois par jour dans une glace et là vous critiqueriez moins votre entourage, apprenez à vivre en communauté.. Ici c'est une communauté d'entraide, pas d'prises de choux, on essaye tant bien que mal de renseigner les gens, de les aider, de les guider, alors si c'est pour avoir des messages comme le tien..

Si je serai mesquin et méchant, j'aurais dit que je peux me passer des tiens.
Mais chaque membre apporte son expérience, sa culture, son savoir-faire à sa manière, certains ne le font peut-être pas mais une communauté est faite de tout, comme la vie (il faut de tout pour faire un monde.)

L'effort simple à faire est de commencer à arrêter les polémiques sur Brin de Causette (trop de blabla pour rien), peut-être se calmer sur les sujets dit 'ridicules', ce n'est certainement pas brin de causette qui va faire du tort à FM, Forum Mobiles a battit sa réputation sur ses forums de téléphonie mobile, certainement pas sur Brin de Causette, "normalement", ce forum est fait pour se détendre, pour y passer du bon temps et oublier les problèmes de téléphonie, pas pour créer des discordes, des conflits mesquins et puérils, surtout quand ils sont générés par des personnes qui sont censés avoir franchi le cap de l'adolescence depuis un certain temps.

En bref, stop le blabla inutile, place à l'efficacité.

Sur ce, bonne soirée les enfants :P


m0b'z la réponse que tu me fais là est pour le moins irrespectueuse, agressive, voire injurieuse. Je mets ça sur ta jeunesse, petit, et j'éviterais de te dire les mots qui se bousculent à mes lèvres. Ta réponse me déçoit profondément.
Quand je parlais de la modération, je ne critiquais pas, banane. je disais simplement que l'on ne peut pas vouloir une chose et son contraire. c'est à dire que si l'on laisse une certaine tendance (positive ou négative, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur!!!!) s'installer et bien il ne faut pas s'en étonner c'est comme ça sur le forum comme dans la vie. C'est tout. Je maintiens que c'est à l'équipe de FM (dont tu fais partie) de choisir ses axes et de s'y tenir.

Modifié par La lune, 06 Jun 2004 - 13:26.

Image IPB
une petite idée... Do not feed the trolls par ici

#92 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 13:29

m0b'z ==> Tu es modérateur, tu dois modérer les discussions et non alimenter les polémiques.

Merci àtous, vous m'avez donné la furieuse envie de fermer FM... :P

signature.gif


#93 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 14:04

Merci àtous, vous m'avez donné la furieuse envie de fermer FM... :cry:

:) :ot: :) :) :cry:

(désolée pour ce post "inutile" mais c'est une grosse émotion qui devait être exprimée...)

Image IPB


#94 Guigui71

Guigui71

     

  • +Membres +
  • 747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paray le Monial
  • Mobile:Apple
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jun 2004 - 14:13

Pourquoi ne pas ouvrir la section BDC entre 19:00 et 21:00 par exemple, sa limiterai la bande passante.
Téls : Nokia 3330, GD87 A39Spy imode et html, 3650, N-Gage, 6230, 6680, blackberry 7290, Nokia 6280, Nokia E61, LG KS20, Nokia 5800, HTC Magic, Blackberry 9700, Iphone 3GS, Samsung Galaxy S
Opérateur : SFR spécial hausse TVA 2H Et SFR Pro
Site : www.guillaume.platret.net | Fon user

#95 Dory

Dory

    Créatrice de vie

  • +Membres +
  • 1299 messages

Posté 06 Jun 2004 - 14:19

Merci àtous, vous m'avez donné la furieuse envie de fermer FM... :)

:) :cry: :ot: :) :cry: :cry: :cry:

Que dire de plus si ce n'est que tu es le seul à porter tout ça.

C'est bien beau les paroles qui s'envolent seuls les actes restent.

Pour ma part je te dis ceci : :) :ot: :cry: :cry: :cry: :cry: et quoiqu'il arrive tu es et resteras UN HOMME MON FILS.

#96 Web Mobile

Web Mobile

     

  • Membres
  • 1259 messages

Posté 06 Jun 2004 - 15:44

Pourquoi ne pas ouvrir la section BDC entre 19:00 et 21:00 par exemple, sa limiterai la bande passante.

Cela ne serait pas une bonne idée. Pour la simple et bonne raison que tout le monde viendrai à cet heure et cela ferait péter le serveur .... :cry:

#97 DriK

DriK

     

  • +Membres +
  • 99 messages
  • Localisation:Quimper (Bretagne)

Posté 06 Jun 2004 - 18:43

Je vais apporter mon avis sur les propositions données (même si ça n'intéresse pas grand monde) :
-Supprimer Brin de Causette : Oui
-Supprimer les topics sur les photos : Non, car ça apporte des infos sur les résolutions et la qualité des APN et tout ça MAIS il faut tout de même trouver un moyen de les limiter.
-Faire payer de 1 à 3 € par utilisateur : tout à fait d'accord. Ce n'est pas grand chose même pour un étudiant ou un chomeur ou nimporte qui d'aileurs.
-Restreindre une partie du site aux visiteurs : Non

Voilà les points principaux sur lesquels je peux donner mon avis.
En ce qui concerne le truc dans le code source (un mec parlait d"index" je crois) :
Je n'y connait absolument rien mais si quelqu'un s'y connait et peux aider, ça pourrait peut-être diminuer la consommation de bande passante.
Précédemment : Nokia 3310, Alcatel OT 511, Motorola T720
Actuellement : Samsung SGH-E800 (E800XADF9)
Futur : ???
Cdrik29@hotmail.com


Pour que vive FM, cliquez ici et sur les bannières

#98 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 18:56

Merci bôcoup Dory :cry:

Ce n'est pas un problème d'argent ! C'est un problème de temps et de motivation.

SYS :)

signature.gif


#99 Don Cobra

Don Cobra

     

  • +Membres +
  • 389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rouen

Posté 06 Jun 2004 - 19:05

Axel réfléchi bien avant de prendre une tel décision, tu as des membres de qualité et qui vienne pour participé à la partie téléphonie
tu as aussi une basse de donnée importante !

Si tu décides vraiment de le laissé tombé essaie de trouver quelqun qui veut reprendre le flambeau :)

Voilà mais si tu laisses ton "bébé" (comme tu l'avais appelé quand on s'était parlé au téléphone )
Ca fera un énorme trou dans le monde de la téléphonie :cry:
Image IPB
culture virtuel de weed
Image IPB

#100 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 19:24

Ca fera un énorme trou dans le monde de la téléphonie :cry:

Bien vite comblé j'en suis sûr.

Je ne PEUX PAS continuer à administrer FM.

signature.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)