Aller au contenu



Photo

faire un effort pour la bande passante!!!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
104 réponses à ce sujet

#61 La lune

La lune

    .oO Boulette Oo.

  • +Membres +
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jun 2004 - 19:45

bonjour à tous,

Je vais être franche. Ce qui suit n'est rien d'autre que mon avis, qui ne demande qu'à être contredit.
OUI, brin de causette est indispensable à la convivialité du forum.
OUI brin de causette est lourd lourd LOURD de sujets inutiles.
1 fois ou 2 je me suis permis de le dire quand j'estimais que les limites du supportable étaient dépassées (au fait, combien de temps durent vos chaussures et quel est votre parfum, et patati et patata...). Résultat: je me suis attiré les foudres d'une partie du forum, y compris de la part de modos. J'ai aussi constaté que cette ligne éditoriale était implicitement acceptée, voire développée, par les modos et les admins (des exemples de cette dérive ou ça va aller comme ça?). J'ai alors "recadré" ma position en me disant que je n'avais rien compris à brin de causette, et que ma foi, c'était à moi de m'adapter. Ce que j'ai fait... pas toujours avec conviction, mais bon.

Alors s'il y a une solution, je ne vois pas d'où elle peut venir si ce n'est du côté de la modération.

C'est à la dream team de réfléchir aux partis-pris qu'elle veut pour le forum, et c'est à elle de les mettre en oeuvre.
voili, voilou... ai-je fâché quelqu'un?

Modifié par La lune, 05 Jun 2004 - 19:47.

Image IPB
une petite idée... Do not feed the trolls par ici



#62 PhAntoM`

PhAntoM`

     

  • +Membres +
  • 500 messages
  • Localisation:Lens

Posté 05 Jun 2004 - 20:35

où simplement trouver un meilleur hébergeur..
Toute ressemblance avec un autre topic de Forummobiles n'est pas une coincidence©

Ancien Portable : My X-5m et My X-7
Portable actuel : Samsung E600

#63 m0bz'

m0bz'

     

  • Membres
  • 3752 messages

Posté 05 Jun 2004 - 20:46

où simplement trouver un meilleur hébergeur..

Vous êtes marrants, donnez les sous aux administrateurs ...

Le seul remède est de ne pas poster n'importe quoi et n'importe où, c'est tout.

Faire des economies d'images, donc de smiley, d'avatar, de signature...

#64 PhAntoM`

PhAntoM`

     

  • +Membres +
  • 500 messages
  • Localisation:Lens

Posté 05 Jun 2004 - 20:47

C'est pas moi qui est créer ce forum !

Ils sont victimes de leurs succès...
Toute ressemblance avec un autre topic de Forummobiles n'est pas une coincidence©

Ancien Portable : My X-5m et My X-7
Portable actuel : Samsung E600

#65 Orphée

Orphée

    Maitre Orphee

  • +Membres +
  • 2044 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var (83)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S20
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jun 2004 - 20:52

C'est pas moi qui est créer ce forum !

Ils sont victimes de leurs succès...

Réponse très constructive d'un membre super impliqué dans le forum ...
"ça dépend si on a le choa"

#66 PhAntoM`

PhAntoM`

     

  • +Membres +
  • 500 messages
  • Localisation:Lens

Posté 05 Jun 2004 - 21:00

Que veut tu que je te dise ! Ils ont créer ce forum, ils assument le reste !
jsuis pas non plus magicien
Toute ressemblance avec un autre topic de Forummobiles n'est pas une coincidence©

Ancien Portable : My X-5m et My X-7
Portable actuel : Samsung E600

#67 Double Face

Double Face

     

  • +Membres +
  • 105 messages

Posté 05 Jun 2004 - 21:01

où simplement trouver un meilleur hébergeur..

Vous êtes marrants, donnez les sous aux administrateurs ...

Le seul remède est de ne pas poster n'importe quoi et n'importe où, c'est tout.

Faire des economies d'images, donc de smiley, d'avatar, de signature...

mobz'
regarde ici et dis moi ce que tu en pense
normal ou bug ipb
"LE SCOTCH QUI COLLE"

#68 La lune

La lune

    .oO Boulette Oo.

  • +Membres +
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jun 2004 - 21:09

1 autre truc auquel je pensais mais qui serait peut être complétement inéfficace: arrêter de fêter les milléniums parceque ça n'a aucune valeur de poster 1000 fois en 1 mois. On peut à la rigueur remplacer ça par un hommage rendu lorsque le membre es actif depuis 6 mois, 1 an... à voir.
Image IPB
une petite idée... Do not feed the trolls par ici

#69 Double Face

Double Face

     

  • +Membres +
  • 105 messages

Posté 05 Jun 2004 - 21:14

ca me plait bien ca tiens.. :P
"LE SCOTCH QUI COLLE"

#70 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 05 Jun 2004 - 21:50

re,

je le dis depuis le début: faire un système qui existe sur bcp de forums ou ftp privé ou dump privé car là y a du débit, y a pas de site qui flanche, y a pas de ralentissement dans les pages...

pq? car tous les membres participent au bon fonctions du site!!! :P

même si des 15000membres entre guillemets on passe à 3000 ou 5000 qui paie ne fut-ce que 0.5€/mois et bien vous verriez le forum que vous allez avoir!!!
et même si il y a arnaque, le mois qui suit plus personne ne paie point.
mais je peux vous dire que ces sites fonctionnent du tonnere car tous les membres sont conscients qu'actuellement on a plus rien sans rien!!!

enfin...

bye :P
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#71 DeeJayLolo

DeeJayLolo

     

  • +Membres +
  • 842 messages

Posté 05 Jun 2004 - 23:13

Le topic (si on peut encore appeller ça comme ça) que je juge le plus discutable de tous, c'est bien "Bonjour-Bonsoir". Oui, c'est indéniable, ça fait plaisir de voir tant de bonté et de politesse entre membres mais l'utilité....

Modifié par DeeJayLolo, 05 Jun 2004 - 23:16.

Mon parcours:

Phillips Spark, Nokia 5110, Nokia 5130, Bosch 909 DS, Trium Mars, Nokia 3210, Siemens S35i, Siemens M35i, Nokia 3310, Nokia 6210, Nokia 3330, Samsung SGH-2200, Motorola V3688, Alcatel One Touch 301, Nokia 3510i, Motorola V500, Nokia 6630

Image IPB

#72 Flavie-Quick

Flavie-Quick

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Paris

Posté 05 Jun 2004 - 23:14

Franchement Gilleto, quand je lis tes posts je me demande où est ta tolérance, ton respect...etc

Ok dans Brin de Causette il y a des abus, je suis entièrement d'accord, le "Héléne et les garçons" je suis d'accord aussi, mais là c'est toi qui abuse en parlant comme ça...
Ce n'est pas comme ça que la popularité de FM augmentera...non pas que FM en ai énormément besoin AUJOURD'HUI, mais tout simplement vu la réaction de certaines personnes ici, moi ça me donne plutot envie de fuir, et en même temps je ne ferais aucune pub pour ce forum....aucune convivialité, sympathie....etc.Alors que si ça marche comme ça, c'est surtout grace au bouche à oreille.... Et je pense, je suis même sûre ne pas être la seule à faire ça, si toute fois les actions des admins confirment tes pensées.
Et oui faut aussi y penser...le futur du forum...
Un bon forum est un forum où l'on s'ouvre aux "users", TOUS les "users"...où l'on est accueillant avec les "users", TOUS les "users", et pas seulement ceux que vous souhaitez...."vous êtes passionés mobile, vous êtes connaisseurs, vous ne voulez parler QUE de ça??" "ok c'est bon vous pouvez rentrer dans le forum"

J'ai mis ton pseudo gilleto, mais je sais que tu n'es pas le seul à penser ça, ce n'est pas personnel, mais je réagis juste à ton précédent post...

Quant à la modération, je ne vois pas trop où est le problème....je n'ai pas vu de quelconque parti pris ou quoique ce soit d'autre....
La vie est plus belle en Quicksilver...!!!


Image IPB

Mon site par ici....Venez voir!!!

#73 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 05 Jun 2004 - 23:30

re,

flavie, je ne suis pas contre tous ces topics mais simplement qu'on pourrait les limiter!!! je n'ai pas dit de les supprimer, g juste dit que si ils venaient à disparaître ça ne me chagrinerait pas : c'est différent :)

je pense que par topic 50 réponses sont plus que suffisants dans les parties chat!!! ex: les tatoos, j'aime bien j'en ai 3 bein g répondu mais je n'ai pas posté 241 messages comme certains !!! mais le pire c'est que dans ces 241 messages il y en a 200 qui n'ont rien à voir avec le sujet :P voilà aussi le problème

et qu'y a-t-il d'intolérant à dire cela???
à mon avis les mots utilisés ne sont pas les bons flavie, du moins à mon égard :P

et encore une fois flavie, FM a une réputation de bon site et je ne voudrais pas que cette réputation se transforme en meilleur forum de chat !!!

je préfère la qualité qu'à la quantité

je comprends ton point de vue car tu es bien ici. tu as des "copains, copines" mais bon ça devient franchement lourd... :P

Un bon forum est un forum où l'on s'ouvre aux "users", TOUS les "users"...où l'on est accueillant avec les "users", TOUS les "users", et pas seulement ceux que vous souhaitez...."vous êtes passionés mobile, vous êtes connaisseurs, vous ne voulez parler QUE de ça??" "ok c'est bon vous pouvez rentrer dans le forum"


tu te trompes encore une fois flavie, qd tu vas sur un site qui est pour la mobilophonie ou voiture ou console ou... ce n'est pas une section "chat" qui doit prendre la priorité de ces forums! ou alors on change le nom de FM et l'on met les sections discussion en "prime" et les sections gsm en second.
ce forum est ouvert pour tout le monde, tt le monde est le bienvenue mais si les blèmes continuent les gens qui viennent pour les gsm iront voir ailleurs tt simplement!


à bientôt... :)

Modifié par gilleto, 05 Jun 2004 - 23:37.

GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#74 m0bz'

m0bz'

     

  • Membres
  • 3752 messages

Posté 05 Jun 2004 - 23:32

La lune > Ça fait parti de la Vie du Forum, si il y a des threads sur "C'est quoi la marque de ta mousse à raser ?", on va certainement pas supprimer les threads sur les millénium, pareil pour les anniversaires, je suis d'accord sur le fait que cela peut inciter les gens à flooder, mais il y a les posts utiles et les posts inutiles. (se reconnaitra qui voudra.)

Je vois très bien à quoi tu fais allusion, je n'suis pas bête, avant de critiquer, vous feriez mieux de vous regarder au moins une fois par jour dans une glace et là vous critiqueriez moins votre entourage, apprenez à vivre en communauté.. Ici c'est une communauté d'entraide, pas d'prises de choux, on essaye tant bien que mal de renseigner les gens, de les aider, de les guider, alors si c'est pour avoir des messages comme le tien..

Si je serai mesquin et méchant, j'aurais dit que je peux me passer des tiens.
Mais chaque membre apporte son expérience, sa culture, son savoir-faire à sa manière, certains ne le font peut-être pas mais une communauté est faite de tout, comme la vie (il faut de tout pour faire un monde.)

L'effort simple à faire est de commencer à arrêter les polémiques sur Brin de Causette (trop de blabla pour rien), peut-être se calmer sur les sujets dit 'ridicules', ce n'est certainement pas brin de causette qui va faire du tort à FM, Forum Mobiles a battit sa réputation sur ses forums de téléphonie mobile, certainement pas sur Brin de Causette, "normalement", ce forum est fait pour se détendre, pour y passer du bon temps et oublier les problèmes de téléphonie, pas pour créer des discordes, des conflits mesquins et puérils, surtout quand ils sont générés par des personnes qui sont censés avoir franchi le cap de l'adolescence depuis un certain temps.

En bref, stop le blabla inutile, place à l'efficacité.

Sur ce, bonne soirée les enfants :P

#75 Flavie-Quick

Flavie-Quick

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Paris

Posté 05 Jun 2004 - 23:44

re,

flavie, je ne suis pas contre tous ces topics mais simplement qu'on pourrait les limiter!!! je n'ai pas dit de les supprimer, g juste dit que si ils venaient à disparaître ça ne me chagrinerait pas : c'est différent :)

je pense que par topic 50 réponses sont plus que suffisants dans les parties chat!!! ex: les tatoos, j'aime bien j'en ai 3 bein g répondu mais je n'ai pas posté 241 messages comme certains !!! mais le pire c'est que dans ces 241 messages il y en a 200 qui n'ont rien à voir avec le sujet :P voilà aussi le problème

et qu'y a-t-il d'intolérant à dire cela???
à mon avis les mots utilisés ne sont pas les bons flavie, du moins à mon égard :P

et encore une fois flavie, FM a une réputation de bon site et je ne voudrais pas que cette réputation se transforme en meilleur forum de chat !!!

je préfère la qualité qu'à la quantité

je comprends ton point de vue car tu es bien ici. tu as des "copains, copines" mais bon ça devient franchement lourd... :P

à bientôt... :)

Le "à bientôt" n'est pas vraiment approprié...
En effet vous ne me reverrez certainement plus...on gêne et certaines personnes seront ravi le jour où tous les forumeurs de brin de causette partiront...Ben voila ça commence, et personne ne me regrettera, mais en effet comme je le dis, je ne pense pas faire "marcher le bouche à oreille" pour faire venir les gens ici....
Moi j'essaie d'envoyer des gens sur des forum sympa et conviviaux, comme l'était FM il n'y a pas si longtemps...
Dommage, je bosse pour un opérateur de téléphonie mobile...on a l'adresse d'un bon site avec forum (parait-il, je ne connais pas du tout) qui circule dans les couloirs...en espérant que ce soit moins égoiste...

@ plus tard
La vie est plus belle en Quicksilver...!!!


Image IPB

Mon site par ici....Venez voir!!!

#76 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 05 Jun 2004 - 23:54

re,

et bien flavie !!!

c'est donc egoïste de demander de limiter les topics de brin causette, tout est intéressant dans brin de causette donc???
les phrases du genre:
-comme ils sont mimi tout les deux.........
-tout a fait d'accord avec toi
-je vote rien de plus beau mais il est evident qu'il peut etre tres cruel dans certains cas
-merchi bien, content que ca plaise!
-pas de soucis Natitchou ! si tu as besoin de quelqu'un pour taper NH je suis là
- tu va pas céder si facilement voyons...et contre un tatouage
-etc etc...

mais ça sert à koi tt ça??? on limite tous les posts à 50 messages ainsi il n'y a pas de parti pris malgré que c'est un site gsm ça c'est pas une bonne idée??? :P

si tu ne comprends pas ça flavie j'en suis désolé et si comme tu le dis tu t'en vas et bien bon surf alors... :P

bye... :P
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#77 m0bz'

m0bz'

     

  • Membres
  • 3752 messages

Posté 05 Jun 2004 - 23:59

Tu penses quoi des 200 "merci" chaque jour gilletto ? ...

Arrête un peu de t'acharner comme ça ...

Chacun a ses torts, c'est comme ça, toi pour ta mauvaise humeur, certains pour le flood, chacun son truc et on fait avec.

Stop les gueguerres maintenant

#78 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Jun 2004 - 00:06

re,

ma mauvaise humeur???????
une gueguerre???????

nos mauvaises humeurs à ce sujet car ici j'en ai déjà parlé à d'autres modos et ici je parle au nom d'au moins 7-8 personnes.
et pq je parle au nom des 7-8personnes?
car ils craignent les réponses de certains modos et ils savent que ça ne changera pas grand chose car certains ce sont déjà plaind et on les a remballé !!! :P

regarde mobz, vu je que g lancé le sujet lock le :P

merci

à bientôt... :P
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#79 m0bz'

m0bz'

     

  • Membres
  • 3752 messages

Posté 06 Jun 2004 - 00:15

Eh bien que ces personnes s'expriment, qu'elles donnent leurs opinions.. Nous sommes dans une démocratie cher gilleto :P

Je ne ferme pas ce thread, il est utile. Mais ne sortez pas du sujet s'il vous plaît,

Merci.

#80 doreme69

doreme69

    .oO Candidat Boulet Oo.

  • +Membres +
  • 303 messages
  • Localisation:Valais / Suisse

Posté 06 Jun 2004 - 00:27

Toute parole ou opinion est bonne à prendre....

Mais entre nous...

La SEULE chose qui peut aider FM est un serveur dédié....

Alors arretons de polémiquer pour rien car franchement la ca ne vaut plus la peine....

Pas *****é de bande passante et depuis un moment je pensais qu'en faisant un effot on pouvait la réduire mais avec le succés que prend FM je pense que malgré tout nos effort on ne peut pas réduire cette fameuse bande passante...

Alors pour moi c'est tout simple :

:P

Ps : et bonne nuit quand même :P
+ de 5000 images GaGs et + de 1100 jeux flash

www.griboui llon.com




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)