Aller au contenu



Photo

faire un effort pour la bande passante!!!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
104 réponses à ce sujet

#41 Suki

Suki

     

  • +Membres +
  • 766 messages
  • Localisation:Dax
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M3000
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jun 2004 - 20:23

je pense que la meilleur solution est encore de fair une partie "privée" pour les membres plus et une "petite" partie pour les invité...

Ce nest qu'un avis personnel...



#42 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 02 Jun 2004 - 22:04

je pense que la meilleur solution est encore de fair une partie "privée" pour les membres plus et une "petite" partie pour les invité...

Ce nest qu'un avis personnel...

ouais mais bon ce qui me géne c'est qu'un forum a la base c pour partager les infos, les news, les bon-plan donc si tu restreint le nombre de personne a ses infos c plus un forum!!!!

aprés c vrai chacun ces idées
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#43 gnopple

gnopple

     

  • +Membres +
  • 44 messages

Posté 02 Jun 2004 - 23:57

pour ma part, je suis tout a fait pour un nettoyage periodique des membres qui n'ont jamais posté depuis 6 mois ou juste une fois. cela nettorais la base des membres et la base de donnée. (actuellement , allez y si vous chercher un membre qui comment par w)
Mais je ne suis pas sur que cela influra sur la bande passante.

si il faut vraiment diminuer la bande pasantte utilisé, j'ai une proposition, ne serait pas possible de diminuer l'image d'entete de fm. car elle pese 53ko. or ne serait ce que ce soir, avec 300 personnes venus, il a été dépensé 53*300 = 15 mo. or cette bande passante est relativement peu utile surtout qu'elle s'affiche tout le temps( passe encore pour l'acceuil mais qu'elle s'affiche a chaque fois , je trouve que c'est un peu inutile.

que pensez vous de mon idée ?

#44 doreme69

doreme69

    .oO Candidat Boulet Oo.

  • +Membres +
  • 303 messages
  • Localisation:Valais / Suisse

Posté 03 Jun 2004 - 06:57

Idée comme ca au passage :

Si vous désactiviez tout simplement la fonction EMAIL.... Combien de bande passante gagnée comme ca ?

Bin oui, car je dois pas être le seule à mettre :

"notification par email lors de réponses"

mais en féflechissant si c'est un sujet qui nous intèresse on revient de toute facon non ?

Je reviens à une question posée + haut et pas eut de réponse ni des Modos et Admins :)

Aurais - je passé entre les gouttes moi :P

Car franchement la je me suis inscrits pour recevoir la "notification par email lors de réponses" et rien qu'entre avant hier, hier = 25 emails au bat mots :P

En plus que dans l'email il y a une superbe longue phrase pour juste dire qu'on a recut une réponse dans le sujet ou qu'il y a eut une réponse dans le sujet... :)


Idée : supprimer email pour "notification par email lors de réponses" et seuleuement garder pour message perso... Ou diminuer la phrase et mettre le minimum dans l'email.... :)

Tout le monde à compris ce que je voulais dire hein hein hein :top:
+ de 5000 images GaGs et + de 1100 jeux flash

www.griboui llon.com

#45 Rom1

Rom1

     

  • +Membres +
  • 292 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jun 2004 - 10:45

si il faut vraiment diminuer la bande pasantte utilisé, j'ai une proposition, ne serait pas possible de diminuer l'image d'entete de fm. car elle pese 53ko. or ne serait ce que ce soir, avec 300 personnes venus, il a été dépensé 53*300 = 15 mo.  or cette bande passante est relativement peu utile surtout qu'elle s'affiche tout le temps( passe encore pour l'acceuil mais qu'elle s'affiche a chaque fois , je trouve que c'est un peu inutile.

que pensez vous de mon idée ?

C'est une solution, mais théoriquement, cette image ne se charge pas tt le tps : elle devrait restée dans le cache du Client :P
elle ne se charge que quand l'utilisateur demande de réactualiser la page (en faisant F5 par exple)

enfin c'est de la théorie... :innocent:

Après vous parlez d'enlever les sujets et/ou posts qui ne servent à rien ou encore les anciens membres,
mais je ne pense pas non plus que cela va vraiment diminuer la taille des informations donné au poste Client. ;)
Une page est crée par le serveur php, elle ferra toujours à peut près la meme taille avec ou sans ces posts.

Pour diminuer la taille des informations transmis :
je pense à plusieurs solutions :
Dans le code source des pages il y a :

<meta name="revisit-after" content="1 days" />

ce qui signifie que tu veux que les moteurs de recherches aillent sur toutes les pages du forum chaque jour.
Sachant qu'il y a énormement de pages, et qu'une page fait en moyenne 60 Ko, ça commence à faire beaucoup!

Solutions que je ferrais :Enfin,
En ce qui concerne la supression du "Forum général", je ne suis pas tout à fait d'accord : c'est surment aussi grace à ça que FM est si bien..
;)

#46 PhAntoM`

PhAntoM`

     

  • +Membres +
  • 500 messages
  • Localisation:Lens

Posté 04 Jun 2004 - 11:11

ca n'arrete pas de merder ;)

PS: PREM'SSS !!

Modifié par PhAntoM`, 04 Jun 2004 - 11:12.

Toute ressemblance avec un autre topic de Forummobiles n'est pas une coincidence©

Ancien Portable : My X-5m et My X-7
Portable actuel : Samsung E600

#47 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 04 Jun 2004 - 14:16

re,

vincka dit:

Il faut juste garder en tête que FM est un forum de téléphonie mobile avant-tout.

Tant qu'on sait combiner correctement les deux, on le fait. Mais le jour où l'on devra faire un choix entre la convivialité de Brin de Causette (et encore), et la fonctionnalité 1ère de FM (l'information sur les GSM), nous n'hésiterons guère...

J'aime beaucoup les membres présents sur Brin de Causette, mais je devrai être radical vis-à-vis de cette section si un jour le choix s'impose.


je tiens à te féliciter car j'avais peur que FM deviennent petit à petit un caramail bis, car quand je vois qu'il y a 36000posts dans brin de causette et que les 3/4 des invités vont dans cette section je me dis que la mobilophonie n'a plus rien à voir là-dedans(constatations réalistes!).

pourquoi ne pas faire un forum annexe à FM avec lien directe???
car qd je vois certains membres qui sont à 1000posts et ils ont 800 dans brins de causette 100 pésentation des membres et 100 dans discussion générale je me demande ce qu'ils font sur un forum de mobilophonie???

enfin, j'espère que la solution la plus simple sera prise mais en ce qui me concerne si brin de causette venait à disparaître cela ne me chagrinerait pas!

à bientôt... ;)
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#48 vwalesk

vwalesk

     

  • +Membres +
  • 1585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77 Seine et Marne(Proche Melun)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jun 2004 - 14:29

Je n'irais pas jusqu'a dire que j'aimerais voir disparaitre Brin de causette car je trouve qu'il donne a FM un cote un peux plus convivialle que d'autre forum mais c'est vrais que ca derive souvent et que l'ont y voie souvent des sujet pas specialement intéresent mais ceci est une histoire de gout. donc je pense que par rapport a cette section il fo juste un peux plus de rigeur de notre part, des modo et des admis. mais cela reste une idée certainement durs a mettre en place de la part des menbres de FM. ;)

Modifié par vwalesk, 04 Jun 2004 - 14:30.

Quelques photo.


Nokia N97, Et SE Satio !

#49 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 04 Jun 2004 - 16:23

re,

vwalesk, bien sûr que c'est plus conviviale mais bon quand on remarque que c'est cette section qui "bouffe" les autres(tant par le nombre de posts que par le nombre d'utilisateurs) il y a de koi ce poser des questions...

ou alors limité ces topics à 30 ou 40 messages mais pas comme certains qui montent à plus de 500 voir plus!!!
lisez un peu ces topics, le milieu et la fin n'a même plus rien à voir avec le sujet initial.
ça ne sert strictement à rien pour FM de savoir que bernard s'ennuye au boulot sans fm ou que simone pense à gérard et que celui-ci lui a téléphoné à 14h et qu'il va venir faire un coucou à 17h ou bernadette qui a son chat de malade ou etc etc...

du caramail pur et dur donc inutile :nanere:

à bientôt :cry:
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#50 FuReT

FuReT

     

  • Membres
  • 16 messages

Posté 04 Jun 2004 - 16:23

Bonjour,

En effet la bande passante est un problème....
Mais je pense aussi qu'il est possible de faire qq modifs au niveau du code HTML générer par le forum pour le rendre plus léger...

Comme le dit Rom1 crée un fichier CSS par exemple qui une fois stockée dans le cache du navigateur fera économiser 6 Ko par page, modifier la bannière FM qui bien que sympa fait tout de même 60 ko on peux aussi réduire l’image de fond qui fais 0,5 Ko, supprimer la notification par Email, etc…

Ceci bien sure, combiné à l’utilisation de la fonction rechercher par les nouveaux membres cela permettrait de finir le mois tranquillement..

A bon entendeur !

#51 waiste

waiste

     

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Localisation:tournai en belgique

Posté 04 Jun 2004 - 22:14

bon ba je vais commencer a reagir un peu car je commence a me sentir tout doucemnt visé parmis d autre bien sur que je defendrais de la meme maniere!! :wub:

bon c est vrai que fm est avant tout un forum sur la telephonie, mais le seul probleme c est que l on se trouve tj dans les meme cas de figures, ce sont toujours les meme portables qui reviennet, 6600,myx6;7, etc....et les autres ba on y trouve pas forcement tt ce que l on ve toujours, et puis apres un certain moment aon a voulu savoir tt ce que l on voulait savoir sur nos portables, on essaye tant bien que mal d aider les autres , mais les sujetes ne nous interesse po tt le temps et on est pas tj apte a repondre si on a pas un 6600 ou un de ces fameux modeles qui revient tt le temps,..................................bref la telephonie c st bien , mais pas tres convivial!!!!


maintenant parlons de brun de causette, qu une chose a dire, c est la partie la plus vivante du forum, et sachez que si celle ci n existait pas , ba AU MOINS 50% des inscrits ne posteraient pas plus d une moyenne de 100 messages chacun et votre forum ferait vite une chute libre sans se remttre debout, car malgré tout on a beaux nous critiqué comme quoi on est plus sur brun de causette que dans la partie telephonie,mais c est qu on s y sent bien, sinon je ne penses pas que j y serais si souvent, en tt cas je ne viendrais po tt les jours comme je le fé depuis un mopment, en sachant bien que chaque je passe voir un peu ds tt les marques de telephone si je pe apporter mon aide, comme moi je n ai plus besoin de rien sur mes telephone,ce n est pas pour ca que je n esssaie pas d aider, bref j arrete de m enerver car je vais faire une crise cardiaque, ;) :huh: :D :cry:


bon maintenat je le di haut et fort si brun de causette disparé ba je m en irais avec et je ne remettrais plus jamais les pieds sur fm,
voila a bonne entendeur salut :D

Modifié par waiste, 04 Jun 2004 - 22:16.

voila une retrouvaille d un vieux proj--->Image IPBImage IPB


-----@erOn€r-----w@ist€rOne------

#52 waiste

waiste

     

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Localisation:tournai en belgique

Posté 04 Jun 2004 - 22:23

re,

vwalesk, bien sûr que c'est plus conviviale mais bon quand on remarque que c'est cette section qui "bouffe" les autres(tant par le nombre de posts que par le nombre d'utilisateurs) il y a de koi ce poser des questions...

ou alors limité ces topics à 30 ou 40 messages mais pas comme certains qui montent à plus de 500 voir plus!!!
lisez un peu ces topics, le milieu et la fin n'a même plus rien à voir avec le sujet initial.
ça ne sert strictement à rien pour FM de savoir que bernard s'ennuye au boulot sans fm ou que simone pense à gérard et que celui-ci lui a téléphoné à 14h et qu'il va venir faire un coucou à 17h ou bernadette qui a son chat de malade ou etc etc...

du caramail pur et dur donc inutile ;)

à bientôt :D

je voi que tu n es pas tres tres sociable , en venat sur fm on est tous arrivé pour la telephonie, mais pour finir on a reussi a faire des connaissanes et on se connai tous plus ou moins, et fm ne deviendra jamais caramail car c est pas un tchat mais un forum !!!! pfff aucune bonne volontée, moi j appelle sa de la jalousie pur et simple
voila une retrouvaille d un vieux proj--->Image IPBImage IPB


-----@erOn€r-----w@ist€rOne------

#53 Don Cobra

Don Cobra

     

  • +Membres +
  • 389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rouen

Posté 04 Jun 2004 - 22:37

Bonsoir à tous !
C'est vrai que depuis quelques temps FM change :D (et pas quand bien),
plus les mémes modérateurs, nouveaux membres à cause de la popularité qui ont ramené leur frére, soeur, amis etc ...
Et brin de causette a commencé à grossir et les sondages et sujets inutiles ont fleuris comme les mauvaises herbes dans mon jardin ;)
Les informations concernant les mobiles ont été étouffé par tous ces bavardages
et FM a perdu de sa qualité

Je ne comprends pas les membres qui en 1 ou 2 mois sont déjà à 1000 messages, vous étes drolement bavards si vous voulez parlé pour rien dire ou nous dire que vous avez mangé une pomme hier créé un salons sur msn ou autre aim et parlé avec ceux que ca intéressent :cry:

Voilà maintenant les admins vont avoir du mal à récupéré quelque chose de corect et comme avant :wub:

Ps : Bonjour Axel, ca fait longtemps qu'on a parlé et que tu as du me lire mais aprés avoir lu ce message, je pense que tu comprendras mon choix ++ :D
Image IPB
culture virtuel de weed
Image IPB

#54 cerbere666

cerbere666

     

  • +Membres +
  • 276 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9860
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jun 2004 - 23:11

ok, c'est noté .
Jusqu'a maintenant j'éditais autant que je le pouvais .
Pour mon avatar, il n'est déjà pas énorme, mais je vais le modifier pour qu'il soit encore plus leger(c'est du 75x53) ;)

Modifié par cerbere666, 04 Jun 2004 - 23:13.


#55 valet

valet

    vip ++

  • +Membres +
  • 1367 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jun 2004 - 23:46

Flavie,

Il faut juste garder en tête que FM est un forum de téléphonie mobile avant-tout.

Tant qu'on sait combiner correctement les deux, on le fait. Mais le jour où l'on devra faire un choix entre la convivialité de Brin de Causette (et encore), et la fonctionnalité 1ère de FM (l'information sur les GSM), nous n'hésiterons guère...

J'aime beaucoup les membres présents sur Brin de Causette, mais je devrai être radical vis-à-vis de cette section si un jour le choix s'impose.

SYS ;)

approuver a 2000% par Valet...

et si on fesait un test.
Si on fermais le forum Brin de causette trois jours.. trois miserables jours, juste por retrouver le Forum Mobiles que les habitués on connu avant (plus de telephonie moins de bavardage). je serais curieux de voir les resultat de cette experience..

Je sais que je pousse à l'extreme, mais faut bien que quelqu'un le fasse.


j'ai encore plein plein de choses à dire sur FM, mais se n'est pas encore le bon moment

sur ce @ +

#56 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 05 Jun 2004 - 00:02

re,

waiste ne t'inquiète pas, moi je ne vise personne en particulier!!!
je trouve simplement ennuyant pour les gens qui viennent sur FM pour parler mobilophonie de se trouver bloquer pdt un certains temps ou avoir un blème avec la rapidité des pages à cause des sections chat !!!
je préfère de loin la qualité que la quantité, n'oublions pas cela...

pq noter ceci:

QUOTE (gilleto @ 04/06/2004 - 17:23)
re,

vwalesk, bien sûr que c'est plus conviviale mais bon quand on remarque que c'est cette section qui "bouffe" les autres(tant par le nombre de posts que par le nombre d'utilisateurs) il y a de koi ce poser des questions...

ou alors limité ces topics à 30 ou 40 messages mais pas comme certains qui montent à plus de 500 voir plus!!!
lisez un peu ces topics, le milieu et la fin n'a même plus rien à voir avec le sujet initial.
ça ne sert strictement à rien pour FM de savoir que bernard s'ennuye au boulot sans fm ou que simone pense à gérard et que celui-ci lui a téléphoné à 14h et qu'il va venir faire un coucou à 17h ou bernadette qui a son chat de malade ou etc etc...

du caramail pur et dur donc inutile 

à bientôt  


je voi que tu n es pas tres tres sociable , en venat sur fm on est tous arrivé pour la telephonie, mais pour finir on a reussi a faire des connaissanes et on se connai tous plus ou moins, et fm ne deviendra jamais caramail car c est pas un tchat mais un forum !!!! pfff aucune bonne volontée, moi j appelle sa de la jalousie pur et simple


je suis désolé waiste mais soyons réaliste vas dans brin de causette et lis les réponses, quand sur 1 heures il y a 15 posts de la même personne, quand sur un topic de 500 posts ce sont chaque fois les 5-7 même membres
c'est du chat mais sur un forum!
pour caramail c'est une allusion. il ne faut pas tt prendre au pied de la lettre. ;)

pas sociable moi, tous les jours je suis sur msn a expliquer des choses et d'autres à divers membres tant sur irc ou nokia ou SE :D

encore une fois waiste, je ne veux pas que brin de causette ferme mais je pense que limiter les topics à 40-50 messages c'est plus qu'assez car des réponses comme j'en ai mise plus haut c'est la stricte vérité !!!
car qd tu lis des:
-j'ai eu bernard au téléphone et il s'ennuie, il passera tantôt sur fm pour dire un grand bonjour
-allez allez les amis, vive fm
-mon frère s'est cassé une jambe maintenant il viens sur fm
-youpie c'est les vacances, je vais aller dormir
-bernard dis nous la vérité au sujet de pauline
-etc etc etc...(je n'ai pas repris les termes exactes pour ne pas incriminer qqun!)

restons sérieux waiste!!! brin de causette le 3/4 c'est ça càd des choses inutiles et complètement c...nes!!!!!!!! et si tu ne me crois pas je reprend les termes exactes

et y a pas de jalousie, car c'est un site de mobilophonie waiste. discuter ok mais ici il y a qd même un peu d'exagération tant sur le fond que sur la forme!!!(et je suis loin d'être le seul à penser cela! ex : valet et don cobra car ce sont les derniers qui ont postés)

à bientôt... :D

Modifié par gilleto, 05 Jun 2004 - 00:10.

GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#57 Diabolo

Diabolo

     

  • +Membres +
  • 352 messages

Posté 05 Jun 2004 - 05:38

Slt,

Manquait plus que Diabolo qui raméne son grain de sel. :top:

Moi, je m'en tiens au titre du lien "Forummobiles" et ça veut dire ce que ça veut dire: forum sur les mobiles ! :P

Si une section annexe au forum (technique) perturbe la raison 1ére de ce site, ou met en péril la pérennité de ce forum technique, on limite ou on supprime cette section "inutile" ou "préjudiciable" à la raison d'être de Forummobiles. point barre !
Si un choix doit se poser, il en revient à l'initiateur/créateur de Forummobiles qui est seul maître à décider, c'est son forum, et c'est lui qui paye la bande passante.
Quant aux posts de la section incriminée, ils sont limites pour beaucoup et sans intérêt, sauf pour LE lecteur auquel il est destiné ; auquel cas un mp fera tout aussi bien l'affaire sans envahir le reste.
Ou la modération revient dans les rubriques "non techniques", ou ces rubriques disparaissent si ses utilisateurs ne deviennent pas raisonnables. :wub:

La balle est dans le camp des "non productifs". :P
Dans tous les cas, la partie technique l'emportera ! :hug:

Pour infos, la rubrique "brin de causette" (35000 posts) représente 1 tiers de tous les posts du forum !
Pour dire quoi ? Rien le plus souvent, ou sans intérêt pour la communauté. :panlol:


Cdlt
Diabolo

Modifié par Diabolo, 05 Jun 2004 - 05:44.


#58 waiste

waiste

     

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Localisation:tournai en belgique

Posté 05 Jun 2004 - 07:24

re,

waiste ne t'inquiète pas, moi je ne vise personne en particulier!!!
je trouve simplement ennuyant pour les gens qui viennent sur FM pour parler mobilophonie de se trouver bloquer pdt un certains temps ou avoir un blème avec la rapidité des pages à cause des sections chat !!!
je préfère de loin la qualité que la quantité, n'oublions pas cela...

pq noter ceci:

QUOTE (gilleto @ 04/06/2004 - 17:23)
re,

vwalesk, bien sûr que c'est plus conviviale mais bon quand on remarque que c'est cette section qui "bouffe" les autres(tant par le nombre de posts que par le nombre d'utilisateurs) il y a de koi ce poser des questions...

ou alors limité ces topics à 30 ou 40 messages mais pas comme certains qui montent à plus de 500 voir plus!!!
lisez un peu ces topics, le milieu et la fin n'a même plus rien à voir avec le sujet initial.
ça ne sert strictement à rien pour FM de savoir que bernard s'ennuye au boulot sans fm ou que simone pense à gérard et que celui-ci lui a téléphoné à 14h et qu'il va venir faire un coucou à 17h ou bernadette qui a son chat de malade ou etc etc...

du caramail pur et dur donc inutile 

à bientôt  


je voi que tu n es pas tres tres sociable , en venat sur fm on est tous arrivé pour la telephonie, mais pour finir on a reussi a faire des connaissanes et on se connai tous plus ou moins, et fm ne deviendra jamais caramail car c est pas un tchat mais un forum !!!! pfff aucune bonne volontée, moi j appelle sa de la jalousie pur et simple


je suis désolé waiste mais soyons réaliste vas dans brin de causette et lis les réponses, quand sur 1 heures il y a 15 posts de la même personne, quand sur un topic de 500 posts ce sont chaque fois les 5-7 même membres
c'est du chat mais sur un forum!
pour caramail c'est une allusion. il ne faut pas tt prendre au pied de la lettre. :P

pas sociable moi, tous les jours je suis sur msn a expliquer des choses et d'autres à divers membres tant sur irc ou nokia ou SE :top:

encore une fois waiste, je ne veux pas que brin de causette ferme mais je pense que limiter les topics à 40-50 messages c'est plus qu'assez car des réponses comme j'en ai mise plus haut c'est la stricte vérité !!!
car qd tu lis des:
-j'ai eu bernard au téléphone et il s'ennuie, il passera tantôt sur fm pour dire un grand bonjour
-allez allez les amis, vive fm
-mon frère s'est cassé une jambe maintenant il viens sur fm
-youpie c'est les vacances, je vais aller dormir
-bernard dis nous la vérité au sujet de pauline
-etc etc etc...(je n'ai pas repris les termes exactes pour ne pas incriminer qqun!)

restons sérieux waiste!!! brin de causette le 3/4 c'est ça càd des choses inutiles et complètement c...nes!!!!!!!! et si tu ne me crois pas je reprend les termes exactes

et y a pas de jalousie, car c'est un site de mobilophonie waiste. discuter ok mais ici il y a qd même un peu d'exagération tant sur le fond que sur la forme!!!(et je suis loin d'être le seul à penser cela! ex : valet et don cobra car ce sont les derniers qui ont postés)

à bientôt... :P

oui, gilleto je coimprend tes arguments, mais comme je l ai expliqué on est tous arrivé ici, pour la telephonie "enfin pour ma part", mais une fois que l on a trouvé ce que l on cherche , ba on essaye de rester ici, puis on fini par se sentir bien, mais tt bien reflechi quand meme; je trouve que la proposition de limitée les threads est po mal, si ca peu sauver la bande passante :panlol: et puis mobz' a créer un new forum qui reuni tt les bonnes connaissances on devrait pouvoir y trouver notre bonheur, mais bon je change tj pas d avis, pour dire que si brun de causette s en va , ba c est le peril du forum, "contrepub"!!! mais le diminuer ok :hug:, alle je m excuse gilleto pour mes ecarts , et bon courage :wub:
voila une retrouvaille d un vieux proj--->Image IPBImage IPB


-----@erOn€r-----w@ist€rOne------

#59 Orphée

Orphée

    Maitre Orphee

  • +Membres +
  • 2044 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var (83)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S20
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jun 2004 - 18:49

J'apporte mon grain de sel aussi ...

depuis quelques temps je trouve, et apparement je ne suis pas le seul, que la section Brin de causette est devenue une sorte de rendez-vous a la Hélène et les garçons... (Kikoo qqn qui se reconnaitra :P) ... Beaucoup de bavardage inutile, et qui n'interesse finalement qu'une minorité d'initiés a ces derniers...

J'éspère que FM retrouvera son aspect technique initial ..

Ok les topics de blagues, d'insolites et de trucs sympa qu'on decouvre en parcourant le net, Ok les sujet de notre actualité qui nous marques ... mais les bavardages sur des topics ou on est souvent obligé de recadrer ... de dire off topic ou l'on se ferai presque lincher parce qu'on recadre ... je le dis clairement : NON

FM est un forum de téléphonie .. ce n'est pas le café du coin.

Orphee qui pense ...
"ça dépend si on a le choa"

#60 snakeboarder755

snakeboarder755

     

  • +Membres +
  • 1602 messages
  • Localisation:Diên Biên Phu

Posté 05 Jun 2004 - 19:21

A force de discuter de tout ça alors que ni l'un ni l'autre ne changera de position c'est vous qui allez bouffer la bande passante a la place de brin de causette :P ;)
Panasonic X500 ,GD87 A55"PARKS MIX" ;Nokia N-Gage MMC 512mo Batterie BL-6C ; Samsung A800 ;Siemens SL55 ; Pocket Pc ; Déçu du E810 a cause de l'horrible interface vodafone live et du logo sfr :(




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)