Aller au contenu



Photo

faire un effort pour la bande passante!!!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
104 réponses à ce sujet

#21 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jun 2004 - 09:04

Les avatars ne sont pas le blèmes (déjà limiter en taille ...) c'est surtout les signatures des uns et des autres qui peut en effet en bouffer un peu ...

Le problème majeurs ce sont les invités en masse (une centaine) ... c'est ca le vrai prob ! ... :whistling:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo




#22 cupcup

cupcup

     

  • +Membres +
  • 25 messages

Posté 02 Jun 2004 - 09:10

c'est la rançon du succès :whistling:

#23 Rom1

Rom1

     

  • +Membres +
  • 292 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Jun 2004 - 10:06

Les avatars ne sont pas le blèmes (déjà limiter en taille ...) c'est surtout les signatures des uns et des autres qui peut en effet en bouffer un peu ...

je ne pense pas que les images dans les signatures ou dans les messsaqes sont comptées dans la bande passante du site FM :
elles sont chargée le plus souvent depuis les sites perso des utilisateurs : par exple (www.ifrance.com ou free ou...)

:whistling:

#24 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jun 2004 - 10:21

Possible ca ... mais le dédale des Gerbeurs est si obscur que l'on s'y perd ... :whistling:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#25 Psychogene

Psychogene

     

  • Membres
  • 489 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg / FR

Posté 02 Jun 2004 - 10:29

Le problème majeurs ce sont les invités en masse (une centaine) ... c'est ca le vrai prob ! ...  :furious:

Pourquoi ne pas interdire l'accès aux invités à une (bonne) partie des sections? Liste des sections à définir bien entendu.

En limitant le nombre de sections accessibles par les invités, cela limiterait le nombre de pages parcourues par ces invités, et donc cela diminuerait la BP utilisée par eux.
Cela aurait aussi sûrement comme effet d'en inciter + d'un à s'inscrire... :whistling:

Modifié par Psychogene, 02 Jun 2004 - 10:33.

Matthieu

Image IPB

#26 alucard80

alucard80

     

  • +Membres +
  • 409 messages
  • Localisation:Hauts-de-Seine

Posté 02 Jun 2004 - 10:56

Moi je suis tout à fait pour interdire (ou limiter...) le forum aux invités si cela permet d'avoir un forum beaucoup plus fluide et agréable...
Ca se fait deja sur pas mal de forums alors je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas envisager ca ?
Peut etre un petit sondage sur Brin de causette permettrait à tout le monde de donner son avis la dessus (en Post-It ?)

#27 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jun 2004 - 11:49

J'en touche un mot à Vincka :whistling:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#28 doreme69

doreme69

    .oO Candidat Boulet Oo.

  • +Membres +
  • 303 messages
  • Localisation:Valais / Suisse

Posté 02 Jun 2004 - 12:11

Moi je suis tout à fait pour interdire (ou limiter...) le forum aux invités si cela permet d'avoir un forum beaucoup plus fluide et agréable...
Ca se fait deja sur pas mal de forums alors je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas envisager ca ?
Peut etre un petit sondage sur Brin de causette permettrait à tout le monde de donner son avis la dessus (en Post-It ?)

Perso je pense pas que ca peux arranger le problème..

Je pense même que ca peut l'empirer !!!

Explication : si y a autant de visiteurs et ensuite que le site leurs est bloqué...

Que vont-ils faire ?

1) S'enregistrer et la ca vas être pire car + d'inscription = + de méga pris sur le serveur et + de bande passante émise à cause des Avatars, signature, etc... etc..

2) Ne plus venir... Aller sur un autre forum mais j'en doute... Je pense qu'ils vont s'enregistrer...

Ps : par contre pourquoi pas faire une partie publique comme : les opérateurs, les natles, etc... et une partie privée pour les membres comme : présentation, brin de causette :whistling:
+ de 5000 images GaGs et + de 1100 jeux flash

www.griboui llon.com

#29 alucard80

alucard80

     

  • +Membres +
  • 409 messages
  • Localisation:Hauts-de-Seine

Posté 02 Jun 2004 - 12:28

Je ne pense pas que les invités vont tous s'inscrire en masse si les modos mettent en place cette résolution...
Il est évident que si ils veulent continuer ils prendront le temps de s'inscrire (ca ne leur prendra que 5 minutes...) mais justement à eux de voir si ils veulent en prendre le temps !
Perso quand je vais sur un forum et qu'il faut obligatoirement s'inscrire je fais la moitié du temps marche arrière SAUF si c'est un forum qui me tient a coeur.
Je pense que l'idée du sondage est peut être a étudier, qui pourrait meme se présenter sous la forme d'un petit MP, et donc pas l'obligation pour les membres d'aller dans le post, avec bien sur une explication claire et rapide des changements pour les pauvres invités :furious: .
Ton idée doreme n'est pas mauvaise non plus avec une partie publique et privé, peut etre à inclure dans le sondage ?
En tout cas je ne suis pas du tout pour le fait de rendre le forum payant, ce n'et pas du tout l'idée que je me fais du forum : un lieu d'échange gratuit pour toutes et tous !
En tout cas chapeau a Giletto pour avoir ouvert ce post, où tout le monde devrait donner son petit avis (pour bouffer de la bande !).
PS : une petite idée con mais si on supprime certains sujet lockés et totalement inutiles ca changera quelque chose ?? :whistling:

#30 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jun 2004 - 12:59

@ Doreme69 : Y'a beaucoup de curieux et pompeurs d'info ... malgrès les Hides ... donc que viennent - ils faire ? .... c'est pas que des Flics tout de même .... :innocent: :wub:

Bon ceci étant si 1/3 s'inscrit c'est le maximum ... bon c'est sûr ils vont poster :lol: ... mais Idem pour te répondre, je suis sur que si on 'met' dehors les Users qui nb'ont qu'un Post à leur Actif qui date d'il y a 6 mois .... ben là c'est plus juste et on laisse la place aux autres qui en veulent ...

On est 221 actif en simultané (notre record) et admettons 500 participants ... le reste ... :SandmaN: tu vois ce que je veux dire ...

Je pense que l'on peut tout concilier : Efficacité + discipline + selection (membres actifs - hélas va falloir y arriver ) + gratuité + Bande Passante dispo :D

@ Alucard80 : Ta dernière Phrase m'a plut .... oui ca va changer qq chose .... des compteurs qui vont diminuer .... ;) ;) et par conséquent une BDD qui va mincir ...

Ps : Le Justicier Lockeur chauffe ses doigts .... ;) :w00t: :panlol:

Meuuhhh non je vais rien faire B)

Modifié par newheaven, 02 Jun 2004 - 13:00.

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#31 electronlibre

electronlibre

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Localisation:Belgikistan

Posté 02 Jun 2004 - 13:14

PS : une petite idée con mais si on supprime certains sujet lockés et totalement inutiles ca changera quelque chose ??  :w00t:

+1 !! :SandmaN:

l'enplacement de brin de causette influence aussi nan ? c'est le premier sujet que l'on voit quand on se connecte..si il se trouvait a la fin de l'index je pense (donc je suis, c'est ca ? ;) ) que moins de monde y passerais...

le probleme est que fm est basé sur la téléphonie a la base et pas sur un "forum tchat" ce genre de section + une section "photo" en bas de l'index aideraient peut etre... enfin ca n'est que ce que je pense ( et comme j'ai pas l'habitude (de penser... ( ;) ))) sur ce

:panlol:
[color=purple]moto V500 BELGE

ne vient plus....

#32 Orphée

Orphée

    Maitre Orphee

  • +Membres +
  • 2044 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var (83)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S20
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jun 2004 - 13:59

Pour ce qui est des photos, je suis pas vraiment ok, corrigez moi si je me trompe, mais toute les photos hebergées sur des FTP perso autres que Forum Mobiles n'ont aucun effet sur la bande passante puisqu'elle sont appellé a partir de ces meme FTP ... donc je crois que c un coup d'épée dans l'eau pour ca ...
"ça dépend si on a le choa"

#33 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 Jun 2004 - 14:01

re,

c'est sûr que brin de causette influence!!! si déjà c'était du sujets intéressants...enfin, ça c'est question de goûts de cultures et d'âge je pense car je n'ai plus 18-20ans(malheureusement :w00t: )

qqfois je trouve que fm ressemble plus à caramail qu'à un site sur la mobilophonie, car quand je pense que quelquefois je galère 1heure pour me connecter et que je me dis que les 3/4 des gens sont dans brin de causette bein ça gonfle(de tps en tps seulement).
mais bon c'est pas moi l'chef donc gilleto :"la ferme!!! car si ça te plait pas bein c'est le même ;) "

:SandmaN: :wub: :lol: ;) :panlol:

bye...
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#34 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 Jun 2004 - 19:16

Continuez ce débat, il est constructif et m'interesse :)

SYS :)

signature.gif


#35 Flavie-Quick

Flavie-Quick

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Paris

Posté 02 Jun 2004 - 19:30

re,

c'est sûr que brin de causette influence!!! si déjà c'était du sujets intéressants...enfin, ça c'est question de goûts de cultures et d'âge je pense car je n'ai plus 18-20ans(malheureusement :) )

qqfois je trouve que fm ressemble plus à caramail qu'à un site sur la mobilophonie, car quand je pense que quelquefois je galère 1heure pour me connecter et que je me dis que les 3/4 des gens sont dans brin de causette bein ça gonfle(de tps en tps seulement).
mais bon c'est pas moi l'chef donc gilleto :"la ferme!!! car si ça te plait pas bein c'est le même :P "

:) :top: :) :P :)

bye...

Euuh ben là, j'suis pas tout à fait d'accord avec toi...Pas du tout même...
Brin de causette c'est aussi pour se détendre, donc il en faut pour TOUT LE MONDE, alors les trucs qui t'intéresse TOI, n'intéresseront peut-être pas d'autres personnes et vice versa!!
Moi y'a des périodes où ça me saoule un peu, quand des topics marrant sont fermés car certains estiment que ce n'est pas "constructif", ou pas "intéressant"...Je me demande des fois quels sont les critères de ces jugements...Jugements uniquement personnels...Ou alors quand certains posts remontent systématiquement et n'intéressent qu'un nombre restreint de membres... Enfin bon, je ne vais pas rentrer dans la polémique...
Vous me verrez moins souvent ici....y'aura plus de bandes passantes pour vous...mdrrr :)

Bizzzzzzzzz
La vie est plus belle en Quicksilver...!!!


Image IPB

Mon site par ici....Venez voir!!!

#36 Dory

Dory

    Créatrice de vie

  • +Membres +
  • 1299 messages

Posté 02 Jun 2004 - 19:41

Vous me verrez moins souvent ici....y'aura plus de bandes passantes pour vous...

+1
Très bonne soirée.

#37 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 Jun 2004 - 19:45

Flavie,

Il faut juste garder en tête que FM est un forum de téléphonie mobile avant-tout.

Tant qu'on sait combiner correctement les deux, on le fait. Mais le jour où l'on devra faire un choix entre la convivialité de Brin de Causette (et encore), et la fonctionnalité 1ère de FM (l'information sur les GSM), nous n'hésiterons guère...

J'aime beaucoup les membres présents sur Brin de Causette, mais je devrai être radical vis-à-vis de cette section si un jour le choix s'impose.

SYS :)

signature.gif


#38 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 02 Jun 2004 - 19:47

gagner de la bande passante!!!

deja virer le post membre+ qui sert a rien!!!

théme présentation des membres!!! c un forum de tel pas de rencontre a rigueur on s'en fou de comment et intel...

ensuite utilisé la fonction recherche au lieu de poster a tout vas des trucs qui sont deja posté 10 fois (et éviter les mp du style, comment je flash, comment je résilie.....), juste au passage y'a deux post comme celui la deja

et sinon FM n'est victime que de son sujet!!!!

Modifié par sega-team, 02 Jun 2004 - 19:50.

Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#39 Flavie-Quick

Flavie-Quick

     

  • +Membres +
  • 299 messages
  • Localisation:Paris

Posté 02 Jun 2004 - 20:13

Flavie,

Il faut juste garder en tête que FM est un forum de téléphonie mobile avant-tout.

Tant qu'on sait combiner correctement les deux, on le fait. Mais le jour où l'on devra faire un choix entre la convivialité de Brin de Causette (et encore), et la fonctionnalité 1ère de FM (l'information sur les GSM), nous n'hésiterons guère...

J'aime beaucoup les membres présents sur Brin de Causette, mais je devrai être radical vis-à-vis de cette section si un jour le choix s'impose.

SYS :P

C'est pour ça que je dis "Vous me verrez moins souvent ici....y'aura plus de bandes passantes pour vous..."
hihihihi :)
On ne se ferait pas virer là?? :)
:)

Modifié par Flavie-Quick, 02 Jun 2004 - 20:15.

La vie est plus belle en Quicksilver...!!!


Image IPB

Mon site par ici....Venez voir!!!

#40 assya

assya

     

  • +Membres +
  • 78 messages
  • Localisation:beziers

Posté 02 Jun 2004 - 20:19

deja virer le post membre+ qui sert a rien!!!

théme présentation des membres!!! c un forum de tel pas de rencontre a rigueur on s'en fou de comment et intel...

+ 1

D'accord la presentation on s'en fou un peu apres tout.........et ça bouffe de la place.........

Quant a brin de causette, ben oui c'est vrais beaucoup de gens ne poste que dans ces sujets, mais ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'interesse pas a la telephonie mobile..........moi par expemple je poste presque pas dans les forums de telephone parce que j'y comprend rien , par contre je lit les sujets..........

Limité les signatures, bonne idée car pas tres utile..............

Quant a l'acces (si je compare a d'autres forum) de plus en plus il y a des acces privés et d'autres publics comme ça a été proposé.......... bonne idée.........

Site payant.........a voir.........j'suis pas contre apres tout........mais seulement en dernier recours.............

Sinon plein de chose on été dites qui sont de bonnes idée, viré les membres non connectées depuis plus de 6 mois qui on 1 post a leur actif, le forum brin de causette ok c'est plus un chat qu'autre chose mais il est l'âme de FM juste peut etre le "nettoyer" , tout simplement effacer au fur et a mesure les anciens sujets et ceux qui sont verrouillés, au lieu juste de fermé direct t'efface..........
Enfin je suis modo sur un autre forum et c'est ce que je fais, on a aussi ordre d'effacer les posts "off topic" sans preavis sans rien............si vous voulez que vos post restent en ligne ben rester dans le sujet.............

Voilà voilà petit bout par petit bout on va y arriver, et surtout que chacun fasse des efforts........
Bon un autre idée, mais je sais que ça bouffe de la place!!, mettre un chat FM pour eviter les post genre bonjour-bonsoir ou autres qui sont en fait un chat!!!

C'est juste un idée en passant.............
Ancien :
Ola (alcatel vous savez le jaune ah la bonne epoque), panasonic GD 90, nokia 3310, puis motorola T720
Actuel
Motorola V500 non flasher , forfait 2h orange avec orangeworld.

Seat Leon 110 ch, une bombe trop trop belle j'la kiffe grave...........




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)