vous comme moi, vous avez remarqué qu'en fin de mois FM plante.
vu le prix pour augmenter la bande passante je pense que si tout le monde fait un petit effort il y aurait moyen de "finir le mois".
au vue de mes observations je pense que si tout le monde suit ces constatations la bande passante tiendra p-ê mieux le coup:
1)lisez les infos des softs et vos modes d'emploi car bon nombre de questions les concernent!!!
-je sais qu'il est plus facile de poster que de lire un "bouquin" de 150pages mais si tout le monde prenait la peine de le faire ça éviterait des posts inutiles
-les fichiers info des softs, si ils sont là ce n'est pas pour rien. tout est expliqué très simplement.
exemple la semaine dernière: une quinzaine de posts pour dire que les "faces" d'un soft ne fonctionnent pas malgré le c..ck, je prends le fichier info et je lis qu'après avoir mis le fichier c...ké il faut aller dans "register" et mettre n'importe quoi comme code pour activer le soft

une quinzaine de posts avec 8 personnes différentes et pas un qui avait lu les 3 lignes pour l'installation
2)faites éditer(ça m'arrive aussi d'oublier) car quand je vois que dans brin de causette sur 15min certains membres font 6 posts alors qu'ils peuvent en faire un

3)quand je vois que certains membres sur un jour poste 69messages dans brin de causette et qu'avec éditer ça pourrait descendre à 11 je me pose des questions!!!
c'est un forum pas un concours de posts, regrouper vos messages surtout quand ce sont des "merci, très bien, continue, bravo, c'est pour quand,..."
4)la taille de certaines photos : il n'est pas nécessaire de poster des 30x25cm! une photo de 15x10cm donnerait tout aussi bien
je pense que si on essaye de respecter ces 4 points à l'avenir la bande passante tiendra le coup!

pensez y car ici c'était le 28 , le mois prochain ça sera peut-être le 25
comme je l'ai dit dans un autre post, on peut trouver plusieurs solutions:
-soit demander une petite cotisation annuelle aux membres(genre 2-5€ par an) et de la sorte pouvoir soit prendre plus de bande passante ou un hébergeur plus gros
-soit faire un forum complémentaire c-à-d prendre brin de causette & co et l'enlever du forum principal et via un lien direct nous retomberions sur la partie mobile directement.
-au sujet de la cotisation: si cette cotisation est là pour les nouvelles inscriptions ils auraient 15 ou 30 jours d'essai et de la sorte certains membres qui ne servent qu'à prendre de la place partiraient.
grâce à cela, plus de ralentissement dans l'accès aux forums, plus de problèmes pour les ouvertures des pages
bref, essayer de faire un petit effort pour les 4 points du haut et je pense qu'avec ça la bande passante "souffrira" moins.
merci pour l'attention porté à ce post
à bientôt...
[Edité par Vincka : Déplacé dans 'La vie de Forum Mobiles' avec traceur]