Aller au contenu



Photo

[iPhone 3GS] en rupture de stock


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Jul 2009 - 11:16

Image IPB



L’iPhone 3G S en rupture de stock chez les opérateurs





Orange, SFR, et Bouygues Telecom sont dans l'incapacité de fournir les clients en quête du dernier iPhone.

Les opérateurs français sont à cours d'iPhone 3G S. France Télécom accuse Apple, incapable de répondre à la demande. « En ce moment, nous sommes en rupture de stocks pratiquement partout », a déclaré à propos du nouvel iPhone, Didier Lombard, le PDG de France Télécom, en marge de la présentation semestrielle des résultats de la société. En cause, non pas une demande excessive de la part des consommateurs français mais bien le « nombre d'iPhone qui sont disponibles ».

Pénurie chez SFR, Bouygues Telecom, Fnac…

Les clients qui songent à se tourner vers d'autres opérateurs pour obtenir l'iPhone 3G S risquent de faire chou blanc. Sur leur boutique en ligne, Bouygues Telecom et SFR annoncent l'indisponibilité du modèle d'entrée de gamme, l'iPhone 3G S 16 Go. Bouygues Telecom est le seul à proposer la version de 32 Go, en boîtier blanc uniquement.

Aucun des deux opérateurs ne précise de date de disponibilité pour les appareils. Les deux concurrents proposent aux consommateurs de laisser leur adresse e-mail afin d'être informés d'une prochaine livraison. L'iPhone n'est pas plus disponible sur le site de la Fnac.

Enfonçant le clou, le directeur général adjoint de France Télécom, Louis-Pierre Wenes, confie à l'AFP : « Nous essayons de gérer ça au mieux, mais apparemment Apple n'arrive pas à régler le problème (…) Aujourd'hui, j'en vendrais probablement 20 à 30 % de plus si j'étais livré ».

Une situation qui vient étayer les déclarations de Peter Oppenheimer, vice-président d'Apple, lors de la présentation des résultats trimestriels du constructeur, reprises par l'AFP. « Nous sommes actuellement dans l'incapacité de fabriquer suffisamment d'iPhone 3G S pour répondre à la forte demande. Nous travaillons à régler ce problème. »


Source : 01Net.com
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.



#2 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Jul 2009 - 12:17

C'est comme même bizard qu'il n'est pas prèvu assez de terminaux. Les Iphone précédent n'avaient pas le même problème.
C'est de l'argent de perdu tout ça.
Faites tourner les machines de fabrication à fond. Embaucher du monde, créer des emplois... je sais pas moi. Les gens n'ont qu'à acheter autre chose. :wacko:
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#3 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Jul 2009 - 13:16

parfois, les ruptures de stock font partie d'une simple strategie marketing...
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#4 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Jul 2009 - 13:53

D'un autre coté, la France fait partie des rares pays qui proposent l'iPhone chez tous les opérateurs nationaux, un signe ?
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#5 jny13

jny13

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 31 Jul 2009 - 15:54

Et alors?? :hug: quoi :P

Modifié par jny13, 31 Jul 2009 - 15:55.


#6 fitnessman

fitnessman

     

  • Membres
  • 209 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jul 2009 - 18:35

bjr

je pensais à plusieurs petite choses :

1) la situation inédite de tous les opérateurs le vendant, qui ne rentre pas dans la stratégie marketing d'Apple et qui a certainement organisé sa stratégie bien avant ce problème ( ils ont reproduit le shéma du 3g sans l'adapter).

2) une volonté de rupture de stock avant la sortie d'un autre iphone?

3)Une volonté de rupture afin de faire grossir la valeur des actions boursières?

4)cacher une prochaine hausse des prix lors de prochaines livraisons?

5) une mauvaise organisation? ( très peu probable je trouve)

#7 tounet42

tounet42

     

  • +Membres +
  • 768 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:villefranche sur saone (69)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:play
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Aug 2009 - 09:57

j'ai eu de la chance de trouver un 3GS noir 32Go chez bouygues alors :) quand je l'avais acheté, j'avais appelé tout les magasin de lyon et du 42 et il en restais 1 seul a lyon que j'avais réservé :SandmaN:
si c'est pas de l'abus leur rupture

Modifié par tounet42, 01 Aug 2009 - 09:57.


#8 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Aug 2009 - 21:39

Si c'est une stratégie marketing c'est comme même exagéré pour les consommateurs qui attendent. En plus cela peu être à double tranchant. Yen a de ceux qui ne sont pas patient et finiront par allé voir la concurrence.
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#9 JiPé54

JiPé54

     

  • +Membres +
  • 107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:54700
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C902/905
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Aug 2009 - 13:04

parfois, les ruptures de stock font partie d'une simple stratégie marketing...


Je partage ton avis !! Je trouve ça scandaleux de faire autant de pub autour d'un produit non disponible chez tous les opérateurs Français.

Coup de bleuf ou coup marketing ...... Connaissant Apple j'opterai pour la deuxième solution :rale:
GTIPOWERS.COM
Pour les passionnés de 205GTI

#10 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Aug 2009 - 15:20

Yen a de ceux qui ne sont pas patient et finiront par allé voir la concurrence.


bien sûr que non.

Ils achetent les 3G et ainsi écoulent les stocks qui seraient devenus invendables s'il y avait des 3gs pour tout le monde.


c'est ça le but d'une telle stratégie.

Modifié par gambit, 03 Aug 2009 - 15:20.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#11 Xami

Xami

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS 32Go
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Aug 2009 - 17:59

J'ai contacté le service client orange aujourd'hui. Ils espèrent recevoir de nouveau iphone 3gs demain.

Bon après c'est à prendre avec des pincettes, je serai pas surpris qu'ils disent ca juste pour me faire attendre un peu plus longtemps.

De toute façon pour ma part si à la fin de la semaine, il n'y a toujours pas de 3gs dispo, je prendrai un htc hero à la place.

Enfin bon, je pense que la touche F5 de mon clavier va chauffer demain pour pas louper ma commande si effectivement ils sont ré-approvisionnés. :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)