Aller au contenu



Photo

[GC900] Mise à jour firmware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1980 réponses à ce sujet

#81 wetas14400

wetas14400

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:gc 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jun 2009 - 16:55

quand je telecharge ton lien +haut
il se met tous seul ou pas car moi j compren rien

merci^^



#82 momol

momol

     

  • Membres
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jun 2009 - 18:57

Possible que tu up les fichiers de la v10j ou v10z (celle que tu trouve la plus fluide est mieux car tu as pas beaucoup donné d'infos sur la v10z ^^). Ce soir j'ai du temps donc je commencerai à voir pour les modifs si possible

#83 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jun 2009 - 10:16

momol :

tu veux quels fichiers ?
parce que y'en a des tonnes :P

avec le système de gestion par disque, certain ne savent même plus ou ils en sont ! :mdr:

les même fichiers trainent à plusieurs endroit à la fois ( exemple : les fichiers de langue )
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#84 momol

momol

     

  • Membres
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jun 2009 - 11:22

Tout les fichier fls ... soit de la v10z ou de la v10j celle que tu préfère que je commence les modifs car moi je n'arrive pas à les obtenir . merci

#85 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jun 2009 - 12:27

La version V10Z_xx est encore dans la tête des concepteurs ;-)))

par contre comme ils sont chaud bouillant dans le process team, le chef a tapé sur la table et exigé le retour à la fluidité légendaire de l'interface S-CLASS 3D :P

Mais comme le gars chargé du bugg de la modif photo était en RTT, ben rien de neuf de ce coté là !

maintenant, ça repulse comme jamais :( ;)

et tout ça se trouve bien sur dans la dernière version sortie cette nuit V10K_00

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

ouha, trop bien ;-))) :)

à mon avis, y'a un gars de chez LG qui vient de tomber sur le powerpoint qui traine dans les fichiers système :D ( faut pas se moquer ... c'est en anglais, alors :mdr: )

du coups, il viennent de comprendre comment utiliser le logiciel PICSEL pour mater les documents.

pour les PDF : en haut à droite, une petite fenetre s'ouvre et propose une molette pour choisir l'agrandissement )

pour les excel : dans la fenetre, on choisit la page désirée ... et en bas à droite, vous avez une vue d'ensemble de la feuille en cours

sinon, pour les vidéos, vous pouvez les agrandir .......... mais ça coupe le son !!!!

Dernière chose : l'auteur du double click s'est fait engueuler ;-))) ils ont remis la version simple click ;-))) ( pour décrocher le tel lors d'un appel entrant ) :( parce que finalement, un téléphone, ça sert aussi à répondre :( ( private joke spécial utilisateur d'Iphone )

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Ah oui, j'oubliai une petite chose qui pourrait devenir énorme ..... la taille fichier de tous les modules est exactement identique :P

Donc, en supposant bien ....... la modif, n'est que du paramètrage ;)

et lorsque l'on voit la différence de rapidité et les petite chose en plus, je me dit qu'il y a encore un sacré potentiel dans cette interface

Modifié par Cyberghost, 19 Jun 2009 - 18:02.

Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#86 SiM`s

SiM`s

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC-900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jun 2009 - 16:41

Bonjour,

Je suis avec très grande attention tout vos récits palpitants sur l'évolution de votre compréhension informatique de l'os LG.

Je possède cet appareil et je ferai les manipulations une fois qu'on y véra un petit peu plus clair.

Je suis vraiment content d'apprendre que la qualité photo s'est amélioré.
Mais je continu à me poser des questions au niveau personnalisation et au niveau des logiciels.
Je souhaite par exemple savoir si l'on peut à terme installer tomtom ou équivalent ??

Est-ce qu'il serai possible d'avoir un résumé du fonctionnement de l'os ? (par exemple ce qu'est la partie root, l'importance de la partie cust...)
Faire un topo complet du LG GC 900 en rappelant rapidement comment c'était avant sur le premier viewty et ce qu'on pouvait modifier.

C'est juste histoire de savoir pour le moment ce que l'on peut attendre d'une bidouille de l'os et ce qui ne sera jamais possible merci.

Je suis de tout coeur avec vous en plus vous allez l'air de faire ça en vous amusant c'est génial.
Si vous souhaiter de l'aide je suis prêt à mettre à votre service un peu de mon temps libre pour vous aider dans des taches peut plus simple et comme ça vous gagnerai du temps pour ce que uniquement vous pouvez faire.

#87 boing

boing

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jun 2009 - 16:57

Dernière chose : l'auteur du double click s'est fait engueuler ;-))) ils ont remis la version simple click ;-))) ( pour décrocher le tel lors d'un appel entrant )

surtout que Micro$oft a déposé le brevet du double clic sur les terminaux mobiles ... :P

sinon, comme SiM`s, je suis avec attention les progrès faits ici (vraiment impressionnant ;))

il me semble avoir lu quelque part que ce portable, comme tant d'autres, tourne sous Nucleus RTOS, et d'après ce que j'en ai vu sur Wikipedia et le site de la boîte qui fait Nucleus (Mentor.com) c'est closed-source sauf si on paie une licence de dev... :P
donc je dirai que pour installer tomtom ou des progs issus du monde WinCE ou iPhone c'est rapé... m'enfin j'suis pas un pro, j'vais donc pas trop l'ouvrir ;)

Modifié par boing, 19 Jun 2009 - 16:58.

Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009
DSP SW : e-22-03-01 (2.22.090425.158572)


Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to build bigger and better idiots. So far, the universe is winning. (Rick Cook)

#88 VINZ94

VINZ94

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jun 2009 - 17:45

Salut tout le monde,
comme beaucoup de gens qui ont télécharger la nouvelle version, je ne peux pas retoucher les photos.
Du coup j'ai télécharger la version V10_00 mais je n'arrive pas à l'installer et notamment je ne sais pas récupérer le fichier KP500-Utils-FR.exe à lancer.
Je sais que l'on vous harcele de question à la con comme ca, ms on est un peu tous perdu la dedans.
Merci beaucoup d'avance.

#89 craaker

craaker

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:smartphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jun 2009 - 19:03

Un lg app store sortira en juillet en corée et donc arrivera chez nous en france ^^

#90 VINZ94

VINZ94

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jun 2009 - 19:25

Je ne trouve pas la version V10K_00 quelqu'un peut-il me donner le lien?
merci

#91 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jun 2009 - 20:24

je commençais à déprimer grave ... :cool: ... à part momol, je trouvais personne sur mon île :lock:

alors maintenant que du monde arrive ( possesseur de GC900 ? ) JE VAIS PLUS VOUS LACHER :mdr: :rale:

Bon, je vais répondre dans l'ordre d'arrivée :

SiM`s :Merci pour tes encouragements B) , par contre, tu peux te lancer et utiliser la dernière version V10K_00, elle regroupe toute les améliorations et par rapport à la version 10G_04, tu trouveras des points positifs dans toutes les fonctions et domaine du GC900. Reste le problème de la modif photo et comme je viens d'extraire le fichier que je pense être le bon .... et que j'ai un peu de temps :nep: :) je vais traquer le bout de code qui fait des siennes .... si jamais je trouve ce qu'il manque ..... vous aller être bon pour mettre les doigts dans le pots de confiture :wc:

Pour le résumé du fonctionnement, il faudrait déjà que j'arrive à exploser au moins 2 fichiers qui correspondent à des descriptifs important des disques du système. Mais en gros le système va créer au moins 3 disques
- ROOT_DISK
- CUST_DISK
- USER_DISK

mais je pense qu'il y en a d'autres.
Pour l'instant, savons explorer Le CUST_DISK et faire des customisations, mais ça va rester trés ligth.

j'ai trouvé un autre disque qui est bien top pour la customisation, il correspond au fichier identifié
10_a250_oem_code.fls
à mon sens, ceux qui souhaite modifier l'apparence des objet graphiques ou sonores devront le faire ICI :cool:

Sinon, pour m'aider, ça va être chaud ... parce que j'y vais à l'intuition, la recherche sur les forum ( dans toutes les langues ) et là, je viens d'acheter une boule de cristal ....

boing : tu dois avoir raison, j'ai vu ce nom trainer une fois ou 2 dans les fichiers, mais comme le système est truffé de technologie et de logiciel de tous horizons, c'est un boulot de dingue de comprendre tout ça.

pour le soft à ajouter sur le phone, tout reste possible, c'est de l'informatique ;-)))

mais comme t'as dit, faut une licence de developpeur :cool:

sinon, j'ai vu des programmes dans le tel qui font mentions des logiciels utilisés pour la compilations ... mais je n'ai pas fouillé plus car quand j'ai vu comment se faisait le traitement des fichiers et les suppositions que j'imaginais sur le bugg, j'ai orienté mes recherches dans cette direction.

VINZ94 :

Prends la version 10G_04 qui permet la retouche photo. Pour faire simple j'ai laissé que l'identification importante pour le N° de version, il suffit de remplacer ce qu'il faut dans le lien pour choper la bonne version.
Exemple : pour la version 10G_04
http://csmg.lgmobile..._04/V10G_04.kdz

respecte bien les majuscules et minuscules, sinon le système te jette.
donc, pour la version V10K_00, on remplace V10g_04 par V10k_00 et V10G_04 par V10K_00

faut penser coréen quoi :mdr:

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC], Merci d'utiliser la fonction MODIFIER]
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Mais, y'a n gars qui semble savoir comment s'organise tout ça ;-)))

Le gars qui a fait le programme KP500-Utils-FR.exe

avec l'option L, on voit comme doit s'architecturer le tel ;-)))

Y'a les 3 disques dont je parlais plus haut :w00t:

je vais récupérer la partion root pour voir :)
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
:) y'a rien qui m'interesse dans la partition root :rale:

Bon, sinon, j'ai analysé le système de gestion des base de données, entre la version 10G_04 et la version 10K_00, les programmeurs ont changés leur façon d'indexer ( façon rapide de lire les fichiers de données, genre repertoire téléphonique ou base multimédia, avec un ou plusieurs critères de recherche) Les fichiers.

y'a aussi d'autres changements que je suis en train de vérifier pour comprendre comment ça fonctionne, mais c'est bien difficile à lire :cool:
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#92 VINZ94

VINZ94

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jun 2009 - 23:25

Merci a toi, jsui en train de télécharger le lien.
Tu penses qu'ils vont se rendre compte de leur erreur pour la retouche photo et qu'ils vont nous pondre bientot une nouvelle version?
En tout cas merci, et j'aurais encore probablement d'autre question que je n'ai pas encore réussi à installer le firmware sans passer par la mise à niveau fournie par lg
Courage pour tes recherches

#93 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2009 - 09:08

faudra bien qu'ils mettent la main sur leur dyslexique !

c'est un vicieux ce gars :)

exemple de son problème de doigté :

A3FacotryResetDeleteRecursiveDirFile

Le gars pense de façon logique pour l'appel de ses procédures et se plante en ecrivant :)

il aurait dû ecrire :

A3FactoryResetDeleteRecursiveDirFile

deux lettres qui changent de place ... c'est pas grand chose, c'est juste la procedure qui semble remettre au paramètre usine le repertoire des fichiers ... mais entre la dscription de la procédure qui se fait à un endroit et l'appel de la procedure qui se fait à un autre endroit, il faut qu'il fasse la même erreur 2 fois :)

c'est pas gagné là :)

Je viens de vérifier, l'erreur existe bien 2 fois ... il reste egal à lui même :)

Modifié par pbalanq, 20 Jun 2009 - 09:11.

Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#94 wetas14400

wetas14400

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:gc 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2009 - 09:48

bjt comment intalé ton lien sur mon tel

merci davance

#95 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2009 - 10:04

pour ceux que ça pourrait amuser, voici avec quoi je me tue les yeux depuis ce matin :

SysHeap_ReleaseSemaphore LGeDB_Init A3FileMngrResetDB A3FileMngrRenameFile A3FacotryResetDeleteRecursiveDirFile A3FileMngrGetFileNumByTypes A3FileMngrIsMaxFileCnt A3FileMngrCreateDB update file_phone set file_is_favorite = 0 where file_is_favorite = 1 update file_mmc set file_is_favorite = 0 where file_is_favorite = 1 update file_phone set file_content_type = ? where file_ext_type in (?, ?, ?) and file_folderid = ? update file_phone set file_is_favorite = ? where file_fullname = ?; select folder_id, folder_depth from folder_mmc where folder_name = ? insert into file_phone (file_id,file_flag,file_folderid,file_fullname, file_name,file_size,file_ext_type,file_content_type,file_mdate,file_is_favorite,
file_is_default) values(?,%d,?,?,?,?,?,?,?,0,0) insert into file_mmc (file_id,file_flag,file_folderid,file_fullname, file_name,file_size,file_ext_type,file_content_type,file_mdate,file_is_favorite,
file_is_default) values(?,%d,?,?,?,?,?,?,?,0,0) insert into %s (folder_id, folder_flag, folder_sync, folder_depth, folder_parentid, folder_name, folder_mdate) values(?, %d, 0, ?, ?, ?, ?) insert into %s (file_id,file_flag,file_folderid,file_fullname,file_name,file_size,file_ext_type
,file_content_type,file_mdate,file_is_favorite,file_is_default) values(?,%d,?,?,?,?,?,?,?,0,0); select folder_parentid, folder_id, folder_name, rid from %s where folder_name = ?

Les procédures SQL sont identiques entre les deux versions :)

et là, la partie qui pose problème :
create index file_idx00 on file(file_id, file_flag)
create index file_idx01 on file(file_name, file_mdate) index sur nom et date du fichier
create index file_idx02 on file(file_mdate, file_name) index sur date et nom du fichier
create index file_idx04 on file(file_is_favorite) index fichier favoris ( images, sons et repertoire )
et :
create index file_idx03 on file(file_ext_type, file_mdate, file_name)


Le soucis est que je ne trouve trace nul part de la création de ces index dans la version 10J_00 :)

mais ça doit bien exister sous une autre forme de création car les favoris fonctionnent correctement, c'est donc que le fichier de cration d'index est créer quelque part ... mais où ?

allez, je repars avec ma pioche, ma lampe frontale ... le simplet des 7 nains :)

wetas14400 :
J'ai mis la procédure en page 3 et tu adaptes tes réponses à la version que tu souhaites installer.

momol :

voici les deux fichiers ou se trouve certainement le bugg :

a250img10G.bin ( version qui fonctionne )
http://www.megaupload.com/?d=R4HPT6RK

a250img10J.bin ( l'avant dernière )
http://www.megaupload.com/?d=CNH9OB12

Si t'arrive à les ouvrir, t'es un super boss :)

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Modifié par Cyberghost, 20 Jun 2009 - 12:53.

Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#96 wetas14400

wetas14400

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:gc 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2009 - 10:56

Une fenetre noire avec un menu apparait. Tapez la lettre I ( Flash avec un assistant ) et validez
j'ai pas compri ta pharse dans la pages 3

est moi je veu mettre la v10g_04 pense tu ke c la mieux


merci a vous

#97 VINZ94

VINZ94

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Jun 2009 - 11:06

Ben quand tu lance KP500-utils-exe, ta une fenetre noire qui apparait avec des inscription
Après le "choix" tappe I... et suit ce qui a été écrit page 3, normalement ca marche!

Pour ma part la version V10K et beaucoup plus rapide d'utilisation et vachement fluide après y a plus de modification de photos.
Mais on peut revenir sur l'ancienne facilement du coup je vais rester en version V10K jusqu'a ce qu'ils fassent une nouvelle version avec les modifs photo ou que pbalanq trouve la solution!! :SandmaN:
Voila bon courage

#98 wetas14400

wetas14400

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:gc 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2009 - 16:05

Normalement, aprés une ou 2 min d'attente, une fenetre doit apparaitre en bas à droite de l'écran. Voulez-vous mettre à jour votre telephone ? répondre Oui

ok mais la petit fenetre vien pas commen faire merci


merci
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
moi il me demande un dossier cab commen faire stp stp stp

merci a vous deux ^^
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC], merci de patienter]
j'ai des fichier .kdz mais pas de .cab commen faire ?????

peu tu me donne un lien pour un fichier .cab ?????
merci de me rep ^^

#99 momol

momol

     

  • Membres
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Jun 2009 - 18:30

As tu installé lg pc suite et la derniere version de lg_utils qui prend les .kdz ?

#100 wetas14400

wetas14400

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:gc 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2009 - 18:48

je sais pa si g la news donne moi le lien stp pour lg utilise

merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)