Aller au contenu



Photo

[All] Un Français en Belgique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 krft

krft

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:RAZR
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jul 2009 - 15:54

Bonjour à tous, j'arrive sur Bruxelles dans un mois pour mes études et je ne sais pas vers quel opérateur mobile me tourner pour pouvoir communiquer le plus simplement (et économiquement) possible à la fois vers la france mais aussi vers la Belgique. Ici en France si je garde mon numéro en Belgique, Orange me propose un forfait dit : international, que je trouve beaucoup trop cher. Je voudrais donc résilier chez Orange et prendre un forfait belge, ainsi qu'un nouveau portable donc. Quitte à changer de portable j'aurais beaucoup aimé un Blackberry ou un Iphone (ouais ouais) à quel prix dois-je m'attendre ?
Je récapitule donc, je veux un forfait qui me permet de communiquer vers la france à partir de la belgique et qui ne me coute pas la ''peau du c**" et je voudrais par la même occasion changer de mobile.
Merci de votre aide.


[Edité par Aazul: Titre modifié car non conforme aux Règles]



#2 mouyourt

mouyourt

     

  • Membres
  • 76 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liege (Belgique)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6233
  • Opérateur:BE Base

Posté 01 Aug 2009 - 12:10

Salut,

je peut te proposer Base (www.base.be).

Il propose des tarif assez bas (par rapport a d'autre reseau)

Jte propose de t'y rendre a l'adresse: http://www.base.be/b.../page.aspx/4636

J'espere que ca te reseignera!

Bonne journee :SandmaN:

#3 hpbaxter

hpbaxter

     

  • +Membres +
  • 323 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brux-hell
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Backflip
  • Opérateur:BE Base

Posté 06 Aug 2009 - 23:55

salut.

comme Mouyourt te conseil va voir Base, il a des bons tarifs.
faut se dire qu'en Belgique nous n'avons pas les mêmes tarifs qu'en France, par ca je veux dire ca ne compte pas de la même manière.... ( je trouve même que le system français est assez tordu)

en gros tu choisi ce que tu peux payer par mois et tu va voir ce que tu as comme FREE minutes ( operateur à operateur) et apres les prix par minute pour autres operateurs.

si non quand t'arrive prends toi une carte SIM prepaid, donc sans forfait, ca va te couter +/- 30€ chez base et si je ne me trompe pas tu as les 30€ de crédit (bref carte offerte) t'utilise ta carte durant qqs semaines et après tu prends un abonnement en fonction des appels, en plus tu va voir chez quels operateurs son la plupart de tes amis, comme ca tu va te prendre le même, ainsi tu vas faire des économies ( car ya presque tout le temps des free minutes d'operateur à l'operateur)
si non tu sais comparer ici http://www.astel.be/comparastel pour voir les promos.

ou encore va chez " the phone house" tu sais regarder les prix pour les GSM et en même temps avoir un conseil pour les tarif et operateurs.

je vois que t'as un RAZR ...coool je le reprendrais bien sauf si c'est un Roze.

pour Iphone tu va payer prix plain, ou tu dois prendre l'abonnement chez mobistar, je crois, mais je ne sais pas si c'est un bon prix et en plus la duré exigé.... bref les GSM à 1 euro n'existent pas en Belgique.

bonne chance....

Ps: pour les tarifs vers France je crois que c'est plus simple de se connecter sur un wifi et appeler par internet ou se prendre une autre SIM destiné pour les CALLS vers l'étranglé, genre ortel mobile, car tous les operateurs, ca te coute +/- 0.60€ par min pour appeler vers FR de BE.
si non ya toujours des cabines telefoniques 0.10€ par min vers un Fix en FR
Nokia 3110 => Motorola T2267 =>T192 => Siemens MC60 => Motorola L7 => Blackberry 7210 => Motorola Z3 => Z8 => HTC Diamond

#4 MademoizelleSoy

MademoizelleSoy

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600 LL
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 21 Aug 2009 - 10:11

Coucou!

J'suis dans le même cas que toi [Française exilée ^^] et j'suis à la rechercher d'un forfait bloqué, pour pouvoir envoyer des SMS en France sans faire de hors forfait.
J'aimais bien ce forfait mais si j'envoie des SMS en France, ils seront hors forfait, et j'aimerais qu'ils soient décomptés de mon crédit.
J'ai vu qu'NRJ mobile fait des forfait bloqués, mais est-ce que d'autre opérateurs le font?

#5 tibob

tibob

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 23 Aug 2009 - 22:35

Salut,

je suis Français et je me rend très souvent en Belgique vu que ma famille y vit. J'ai pris la sim de ALDI TALK, c'est que 14€, et tu a 10€ de recharge inclut, et chaque recharge dure 12 mois.

Les sms vers la Belgique sont à 6cts.

Comme ça tu auras un n° belge et tu pourras sur place voirlesdifferentes offres du marché.

#6 MademoizelleSoy

MademoizelleSoy

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600 LL
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 24 Aug 2009 - 06:29

Merci de ton conseil =)

J'arrive vendredi, va falloir que je vois ça ;)

#7 tibob

tibob

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 24 Aug 2009 - 22:17

Je pense avoir trouvé encore mieux que ALDI TALK!

Carrefour Mobile:

C'est 15cts pour appeler vers la Belgique, sms à 6cts et c'est seulement 25cts pour appeler vers la France avec sms à 13cts, donc moins cher que beaucoup d'opérateur français!!!!

voici le lien vers leurs tarifs vers l'international:

http://www.carrefour...e/rate_0112.cfm




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)