Aller au contenu



Photo

[N97] HTC Magic ou Nokia N97?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 darkpedro43

darkpedro43

     

  • Membres
  • 116 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Jul 2009 - 17:06

Hellow,

Hé oui, c'est l'heure pour moi de changer de téléphone!
Un an de (laborieux) services rendus par mon HTC Diamond, un an de galère avec cette foutue lenteur, trois mois que j'attend de changer ce téléphone pour un certain mobile tactile avec un pomme sur le dos...

Mais hier, désastre, en me rendant à Phone House: l'iPhone 3G S est en rupture nationale! Il m'affirme même que des gens viennent de Belgique pour l'acheter... (donc il est aussi en rupture nationale en Belgique, apparement...)
Je dois me résoudre à me trouver un autre téléphone. Je pose donc au vendeur la Question Fatidique:

"Qu'est-ce qu'il y a de mieux que l'iPhone 3G S?"

L'année dernière, en Belgique, je m'étais rendu dans au moins 4 boutiques de téléphones, et ils m'avaient tous conseillés le Diamond...
Cette année, ce vendeur de Phone House me propose tout de suite: le nouveau Nokia N97.
Quand je le regarde, et que je le touche sur le modèle d'exposition (vous savez, celui qui est attaché avec une ficelle au mur et qui s'allume jamais...) je suis conquis.
J'adore son design simple et le clavier qui va avec (en AZERTY). En plus il est tactile, 5 MP en appareil photo me suffit amplement.
Il me dit qu'il n'en n'ont plus en boutique mais qu'il en reste dans une autre boutique (mais je sais plus où). Il m'a même proposé de l'amener lui-même pour qu'on ait pas à se déplacer. :)

Je lui demande de me laisser le temps du week-end pour mieux y réfléchir parce que, ça fait quand même 699€ en débloqué :zou:

Mais à la FNAC, j'ai aussi remarqué le HTC Magic sous Android, qui fait les yeux-doux... :lol:
En effet, lui aussi est doté d'un clavier, il est tactile, (un peu moins bon en photo quand même) et surtout: Android dont j'ai entendu beaucoup de bien un peu partout sur le Net.

J'ai regardé des vidéos des deux téléphones mais j'arrive pas à me décider.

Dans tous les cas, je recherche un téléphone avec un clavier physique, et tactile :rale:


Alors, je prend lequel? Pourquoi d'après vous?

Merci :rale:

Modifié par darkpedro43, 18 Jul 2009 - 17:07.




#2 yoco9

yoco9

     

  • +Membres +
  • 2136 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jul 2009 - 18:51

Message déplacé dans la bonne section...

#3 nokiaaa

nokiaaa

     

  • Membres
  • 597 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6220
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 18 Jul 2009 - 20:49

Ca m'étonne pas de la part d'un vendeur de chez Phone House qu'il propose le mobile le plus cher :glurps:

Je pense que si tu veut vraiment l'iPhone, et que tu as attendu trois mois avant de changer, que tu peut attendre encore un peu avant le renouvellement de stock, si c'est vraiment celui la que tu veut.

Reste à savoir ce que tu compte faire avec ce nouveau mobile ...

#4 SexMagik

SexMagik

     

  • +Membres +
  • 2100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perdu
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jul 2009 - 21:15

Comme nokiaaa le dit, il faut voir ce que tu auras comme utilisation, tout en sachant que le N97 est bien plus "pro" que l' iPhone.

Android fait effectivement beaucoup parlé de lui, mais je ne l' ai jamais testé encore. Il est open-source donc les applications sont gratuites contrairement à iPhone OS, à moins de jailbreaker le mobile.

Image IPB


#5 darkpedro43

darkpedro43

     

  • Membres
  • 116 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Jul 2009 - 21:27

Ca m'étonne pas de la part d'un vendeur de chez Phone House qu'il propose le mobile le plus cher :w00t:

Je pense que si tu veut vraiment l'iPhone, et que tu as attendu trois mois avant de changer, que tu peut attendre encore un peu avant le renouvellement de stock, si c'est vraiment celui la que tu veut.

Reste à savoir ce que tu compte faire avec ce nouveau mobile ...


Est-ce que tu as une idée de quand les stocks seront renouvelés? Parce que je dois choisir un téléphone avant maximum deux semaines, parce que je devrais partir un (long) moment à l'étranger. De plus, est-ce qu'il est possible de l'avoir débloqué en France, ou il faut obligatoirement passer par la Belgique?

J'utiliserais le téléphone plus pour les mails, SMS, mais aussi le GPS etc...
En gros, tout ce qui est "geek", quoi :glurps:
Par contre, si ce n'est pas l'iPhone, il me faut obligatoirement un clavier.

Comme nokiaaa le dit, il faut voir ce que tu auras comme utilisation, tout en sachant que le N97 est bien plus "pro" que l' iPhone.

Android fait effectivement beaucoup parlé de lui, mais je ne l' ai jamais testé encore. Il est open-source donc les applications sont gratuites contrairement à iPhone OS, à moins de jailbreaker le mobile.


J'ai regardé pas mal de vidéos sur Internet, et je le trouve vraiment bien. Il commence à y avoir beaucoup d'applications sur l'Android Market (pas autant que sur l'iPhone, mais bon...) et l'OS semble gagner sans cesse en popularité

#6 SexMagik

SexMagik

     

  • +Membres +
  • 2100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perdu
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jul 2009 - 21:33

En meme temps Android est tout frais, normal qu' il y ait moins d' applications.

Sinon tu es chez quel operateur ? Parce qu' il doit bien etre dispo sur internet ... Et de toute façon tu peux l' acheter bloqué, et le debloquer par toi meme ensuite avec ce tuto par exemple.

Modifié par SexMagik, 18 Jul 2009 - 21:35.

Image IPB


#7 darkpedro43

darkpedro43

     

  • Membres
  • 116 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Jul 2009 - 21:37

Je ne vis pas ici, donc il me faut obligatoirement un téléphone débloqué, et ma mère n'aime pas les solutions peu... orthodoxes et vu que c'est elle qui paie...

Je ne peux pas non plus l'acheter sur Internet.

Enfin, ej vis à l'étranger, en Afrique.. :glurps:

#8 SexMagik

SexMagik

     

  • +Membres +
  • 2100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perdu
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jul 2009 - 21:52

Ah d' accord, en effet les solutions sont moindres du coup ! Faudrait demander chez The Phone House quand est ce qu' ils pensent que l' iPhone sera de nouveau dispo.

Sinon si il n' est pas dispo à temps, je ne sais trop quoi de conseiller entre le Magic et le N97. Je penche vers le Nokia coté design, mais Android est interessant. Cependant HTC est tristement connu pour la faible autonomie de ses mobiles, ainsi que pour la qualité bof bof de ses APN ...

Image IPB


#9 darkpedro43

darkpedro43

     

  • Membres
  • 116 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Jul 2009 - 22:09

Et il et là le problème: que choisir??


:s

#10 SexMagik

SexMagik

     

  • +Membres +
  • 2100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perdu
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jul 2009 - 22:10

Mon choix s' orienterait vers le N97, même si le clavier coulissant ne m' attire pas trop.
Et le N96 ? Non ? Pas tactile mais tres classe je trouve.

Image IPB


#11 darkpedro43

darkpedro43

     

  • Membres
  • 116 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Jul 2009 - 22:28

Hmm... Je vais praitre très exigeant, mais... son look me rebute, tout comme celui du N95.
J'aimerais bien aussi un phone avec un clavier physique.

#12 SexMagik

SexMagik

     

  • +Membres +
  • 2100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perdu
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jul 2009 - 22:36

Dans ce cas là, je vois pas autre chose que le N97. Il y a d' autres tactiles avec un clavier physique, mais je ne veux pas t' embrouiller plus la tête :lock:

Image IPB


#13 darkpedro43

darkpedro43

     

  • Membres
  • 116 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Jul 2009 - 22:46

Oh Si embrouille moi la tête :lock:
Peut-être qu'il y a mieux ailleur, mon choix n'est pas fermé :green:

#14 SexMagik

SexMagik

     

  • +Membres +
  • 2100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perdu
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jul 2009 - 23:12

Eh bien il y a pas mal d' autres mobiles comme ça, des HTC notamment, ou le Xperia, mais ils sont sous Windows Mobile, alors à toi de voir si t' es interéssé par cet OS.

M' enfin, je suis plutot d' avis a te conseiller le N97 :lock:

Image IPB


#15 darkpedro43

darkpedro43

     

  • Membres
  • 116 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Jul 2009 - 23:20

J'ai eu le HTC Diamond, et frnachement, je suis dégouté, surtout à cause de Windows Mobile donc bon... pour WM ce sera sans moi: quelle lenteur! Abominable.

D'accord, merci de ta réponse, je vais évidemment, encore y réfléchir, mais ça me donne au moins un avis.

Merci!

#16 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jul 2009 - 23:43

Un truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris : tu parles de clavier physique, mais le Magic n'a justement PAS de clavier physique...
Gentil n'a qu'un oeil !

#17 darkpedro43

darkpedro43

     

  • Membres
  • 116 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Jul 2009 - 23:47

C'est vrai? Ah! C'est bête ça :lock:

Alors je devrais changer mes critère de choix...

Je trouve que l'OVI Store ne contient pas beaucoup d'applications comparé à un App Store ou même un Android Market..
Est-ce une illusion, ou bien..? Qu'en pensez vous?

Je trouve aussi que finalement, Android est plus destiné aux personnes qui ont une forte utilisation de google. Hors moi, je n'ai en tout et pour tout qu'un compte Gmail, et je dois recevoir maxi 10 mails par jours...
Par contre, j'ai une forte utilisation de Facebook, avez vous d'autres téléphones à me proposer..?

Et par rapport aux deux téléphones, il me faudrait plus d'avis!

Modifié par darkpedro43, 18 Jul 2009 - 23:50.


#18 SexMagik

SexMagik

     

  • +Membres +
  • 2100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perdu
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jul 2009 - 23:47

Il prefererait un clavier physique en plus d' un ecran tactile mais n' exclue pas les 100% tactiles :green:


Edit: Ah ben non, je croyais que tu savais que le Magic etait entierement tactile :lock:

Modifié par SexMagik, 18 Jul 2009 - 23:48.

Image IPB


#19 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 18 Jul 2009 - 23:48

Il a du confondre avec le HTC Dream ?

#20 darkpedro43

darkpedro43

     

  • Membres
  • 116 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Jul 2009 - 23:57

Oui, effectivement, j'ai du confondre avec le Dream. J'étais pourtant convaincu que le Magic avait un clavier physique, m'enfin bon, pas grave...

Mais je constate que l'Android Market est beaucoup plus chargé en applications que l'OVI Store, je me trompe? Est-ce un arguement de taille? Et pour quelqu'un comme oi, qui n'a pas une très FORTE utilisation de l'environnement Google, est-ce que je trouverais moins d'intérêt à Android?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)