Aller au contenu



Photo

[all] Nokia : Réparation, SAV, conseils,


  • Veuillez vous connecter pour répondre
889 réponses à ce sujet

#681 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Feb 2010 - 22:59

:cool:

j'ai acheté un adaptateur jack 3.5 .....Y a-t-il une solution?


acheter un jack 2,5 et remplacer le jack 3,5 d'une paire d'écouteurs (dans le cas ou l'adaptateur acheté n'est pas très bien "blindé")

@ELOdry: sur les disques durs il y avait des fonctions de type "unformat" car lors d'un formatage il n'y avait que l'index qui était effacé (sinon trop long) en indiquant que tout l'espace était disponible et pour peu que tu n'écrivait pas des fichiers, l'unformat restaurait cet indexe (et donc l'accès aux fichiers); par contre pour les cartes mémoire je crois que tu ne puisse pas faire du "unformat".
soit tu télécharge au fur et à mesure de tes besoins soit tu reflashe le FW de ton téléphone.



#682 ELOdry

ELOdry

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Feb 2010 - 23:33

Flasher le FW? Je sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai l'impression qu'on tient une piste! Ca veut dire quoi? FW = firmware? Ca veut dire restaurer le portable en configuration d'usine? Tu sais comment on fait ça?

Sinon y'a pas un endroit où télécharger les fonds d'écran et les sonneries Nokia, tout simplement? J'utilisais le fond d'écran avec les vinyles, et la sonnerie Not Crazy.mp3. Parce que là j'ai plus de sonnerie et juste un fond d'écran uniformément bleu, c'est moche...

Je pourrais aussi en profiter pour me faire mon propre fond d'écran et ma propre sonnerie, mais ça m'embête d'avoir perdu ceux "offerts" avec le téléphone quand même :wub: C'est fou qu'on puisse pas les retélécharger quelque part, ou restaurer les paramètres d'usine de la carte mémoire...

PS à propos de mon premier problème : en fouillant un peu, j'ai fini par trouver l'option "supprimer les SMS de la carte SIM". Il y en avait 46. Apparemment ça a suffit, le petit message d'erreur a disparu :mdr:

(désolé, j'ai essayé d'éditer mon message, mais en vain)

Bon je laisse tomber. J'ai de toutes façons trouvé des sites avec pas mal de fonds d'écran sympa, dont ceux d'origine!

Merci à tous

(c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas éditer ses messages au bout d'un certain temps sur ce forum... désolé pour le triple post du coup)

Dites moi, j'ai un nouveau problème avec mon nouveau Nokia 5800 XpressMusictout neuf : quand quelqu'un m'appelle, il y a une voix croassante qui se superpose à ma sonnerie (et ce quelle que soit ma sonnerie, que ce soit un des AAC de base du portable ou un MP3 que j'ai rajouté".

Elle dit un truc genre "... whatever... whatever" (enfin ça doit pas être vraiment "whatever", mais ça y ressemble) et s'arrête. C'est très curieux et légèrement flippant :cool: J'ai fouillé le menu des options mais je vois vraiment pas d'où ça peut venir!

EDIT : attendez, c'est une blague ou pas? C'est ça l'option "nom de l'appelant"? C'est à dire que ce que j'ai pris pour "whatever", c'est mon téléphone qui essayait de dire "Moi-même"? Hé bé.
[Edité par Bif2004 : Messages combinés[/MC]]

Modifié par bif2004, 23 Feb 2010 - 22:02.


#683 olab

olab

     

  • +Membres +
  • 267 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Feb 2010 - 13:59

oui, c'est le nom de l'appelant

#684 xbadboy

xbadboy

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Feb 2010 - 21:06

Bonjour,
Je possède actuellement un N900 Avec la dernière Maj et depuis 3 semaines environ je n'arrive plus a accéder a Facebook ; que ce soit via MicroB le navigateur ou en cliquant sur le widget Facebook.

Dès que je tente d'accéder a facebook j'obtiens un message qui dit ceci :

Télécharger le Fichier

Nom
Taille Inconnu
Type application/vnd.wap.xhtml+xml
Depuis http://m.facebook.com
Enregistrer sur le Terminal

Si j'enregistre j'obtiens le même message de facon récurrente, mon opérateur c'est Sfr, je n'ai pas de logiciels autre que ceux certifiés.. pas de switch , de hide user agent ou truc de ce genre , quelqu'un a le meme probleme que moi ?.. Quelle solution?.. Nokia Care Service ne peut rien, encore moins sfr ... .. Merci de Votre Aide, Cordialement !

#685 farakh

farakh

     

  • +Membres +
  • 269 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Mar 2010 - 17:24

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour demander un petit renseignement.
Je possède un N97 acheté en Angleterre et malheureusement j'ai un problème de charge, en effet le portable refuse de se charger...
Je voudrais savoir s'il existe un endroit ou je pourrais faire faire la réparation même sans garantie et combien est-ce que cela me coûtera approximativement?

Pour information j'habite dans la région parisienne à Cergy mais je peux me déplacer sans problèmes à Paris ou banlieue proche.

Merci d'avance

#686 olab

olab

     

  • +Membres +
  • 267 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Mar 2010 - 21:14

tu peux trouver la liste des centres agrées nokia ici : http://www.nokia.fr/...ints-nokia-care
vas sur ce lien avec firefox. Je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat avec ie

tu regarderas dans les départements à côté le plus proche de toi car il n'y en a pas dans le 95
aucune raison que la réparation ne se fasse pas sous garantie sauf si le portable est volé. C'est une garantie européenne chez nokia valable 2ans

#687 John_Wayne

John_Wayne

     

  • +Membres +
  • 555 messages

Posté 20 Mar 2010 - 16:55

Bonjour à tous,

Voici ma petite expérience avec le service client Internet Nokia...

Je suis possesseur depuis près de deux ans d'un Nokia E90 première version.

En novembre 2008 j'ai renvoyé mon téléphone en centre Nokia Care pour le changement du clavier et de l'écran qui avait été marqué. 1 mois plus tard mon téléphone revenait comme neuf, très satisfait.

Arrivant en fin de garantie en novembre 2009, je renvoie le 18 novembre mon téléphone en centre Nokia Care pour plusieurs défauts qui soit n'avaient pas été corrigés en première instance (la batterie qui se balade dans son logement entre autres) ou de nouveaux comme la charnière de l'écran qui avait pris du jeu.

Périodes de fêtes, je n'ai pas de nouvelles jusqu'au 19 janvier 2009. Et je récupère un téléphone neuf, échange standard, sympa, pourquoi pas... Malheureusement celui ci a un clavier en version 1 et je le signale à la personne du centre Nokia Care qui me dit qu'il n'y a pas de problèmes et que le clavier va être changé. Fin février celui ci me contacte et m'informe que mon téléphone ne pourra être réparé dans de brefs délais, le modèle n'étant plus en stock dans l'usine de réparation. Ceux ci me proposent d'ailleurs une version rouge, mais non merci je préfère la Moka.

Bref fin février je contacte le service client Nokia France afin de savoir où en est mon histoire et s'ils ne peuvent pas accélérer les choses. Ceux ci me répondent que mon téléphone est déjà sur le chemin du retour et qu'il ne devrait plus tarder.

Le 17 mars j'envoie un mail au service client car je n'ai toujours pas de nouvelles et je suis un peu plus incisif car voilà tout de même 4 mois que mon téléphone est immobilisé et que ce n'est pas un téléphone bas de gamme, qu'ils feraient bien de m'informer des évènements.

Le 18 un monsieur de Nokia m'appelle et on essaye de s'expliquer pendant une demi heure. Premièrement il me dit que mon téléphone n'est plus sous garantie. Je lui dis que j'ai envoyé mon téléphone en novembre et qu'il l'était encore...
Il me répond que le téléphone correspondant à mon dossier est hors garantie. Je lui réponds que c'est suite à un échange standard qui n'est pas de mon initiative, qu'à la date d'envoi de mon téléphone celui ci était sous garanti.
S'entame alors un dialogue de sourd, lui me disant que c'est un geste commercial de me le réparer, que la garantie est finie, que même s'il faisait un geste en a prolongeant de 3 mois elle aurait expirée en février.
J'ai beau arguer que la garantie n'est pas finie puisque je l'ai envoyé pendant la garantie du téléphone, qu'en comparaison, n'importe quel SAV aurait intérêt d'immobiliser un appareil jusqu'à ce que la durée de garantie soit finie et de le renvoyer non réparé en prétextant la fin de garantie.
Je en comprends as trop ce qu'il me raconte, il me sort même à un moment que mon téléphone est hors garantie car il a subit des infiltrations... Il m'embrouille dans les dates de renvoi du téléphone, en février ou en janvier, vous avez la date etc...
Bref dialogue de sourd, il n'a évidemment pas de responsable ce monsieur.
On se quitte sur tribunal de proximité, merci quand même.

Finalement excédé par cette conversation j'appelle le centre Nokia Care dans le but de récupérer le document du rapport d'intervention de novembre 2009 (pour faire une démarche juridique) et par la même occasion demande la confirmation de la conversation téléphonique que j'avais eu précédemment.
Là, la personne me renseigne en me disant qu'effectivement ils ont eu des soucis avec le SAV et qu'il est reparti 2-3 fois depuis janvier (à chaque fois le téléphone revenait en version 1). Mais la situation est sous contrôle, que mon téléphone sera réparé, que c'est normal, et s'excuse des soucis occasionnés.

Bref ce dernier me rassure, et j'attends encore un peu pour saisir mon assistance juridique.

Néanmoins j'ai l'impression d'avoir été trop sympa... Qu'auriez vous fait à ma place ?!

Bref c'était une petite gueulante, ne vous fiez pas au service client Nokia sur Internet ! J'aurais bien envoyé un recommandé au service client Nokia, mais pas moyen de trouver l'adresse... Si quelqu'un sait où la trouver...

Merci de m'avoir lu.

#688 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Mar 2010 - 17:21

@ chirurgiengsm : j'ai perdu la facture d'un téléphone. Puis-je t'envoyer l'IMEI pour que tu me donnes la date d'échéance de la garantie?
Merci d'avance.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#689 djldjl

djldjl

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Mar 2010 - 10:10

Bonjour,

j'ai perdu le code verrou sur mon Nokia 5800 xpress music

j'ai essayé avec NSS pour recuperer le code...mais cela ne marche pas car à la rubrique [308] la ligne 5 n'est pas presente.

j'ai essayé aussi avec la combinaison de touches (vert rouge et photo) pour resetter et remettrre le code à 12345 mais cela ne marche pas.

precision: le firmware de mon 5800 est le dernier.

Que faire ?

merci

#690 alex71100

alex71100

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:e90-e71
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Mar 2010 - 15:18

Bonjour à tous

Et surtout Bonjour à John_Wayne car immense coincidence c'est pour le meme probleme que lui que je faisait ma recherche sur le forum !!!! Meme telephones, et meme problemes dans les les memes dates environ !!!!

Deux E90 en pannes partis en fin d'année au SAV alors qu'ils etaient garantis, retards de nokia pour reparer et/ou erreurs sur les reparations, ce jusqu'a aujourdh'ui et evidement les deux mobiles sont tjr en panne mais....plus garantis...

A ce jour je dois payer des frais de recuperation de mes deux E90 partis en SAV NOKIA en Septembre 2009 (et donc garantis a cet instant) qui sont revenus x fois non reparés ou à moitié et qui aujourdh'ui ne sont plus garantis....
Nokia refuse de comprendre que cet etat de fait resulte de leur retard de reparation depuis septembre et m'oblige à assumer deux devis de reparations (180 et 125€) ou recuperer mes deux mobiles en reglant 2 fois 25 € HT.

Personne ne veut comprendre chez NOKIA et evidement c'est hyper compliqué de les contacter....


Je suis comme mon collegue John_Wayne sans solution, sans personne qui veuille bien repondre a mes questions....
Comment pouvons nous faire, qui joindre pour nous aider ???

merci d'avance à tous

cdt
alex
[Edité par Bif2004 : Messages combinés[/MC]]
.

Modifié par bif2004, 25 Mar 2010 - 20:34.


#691 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Mar 2010 - 20:45

:nanere:
A ta place je ne récupérais pas le portable et encore moins avec une contrepartie financière.

Je rédigerai factuellement la situation avec lettre reco avec AR à destination du Service Juridique Nokia (mais pas un Nokia Care Center qui sont des sous-traitants) . Selon le droit français (voir même européen) la garantie est de 24 mois avec suspension pendant l'immobilisation (j'ai déjà donnée ici sur FM le texte exacte de la loi); il te faudra citer les paragraphes de la loi. De plus, si tu as envoyé au minimum deux fois en réparation et pour le même problème cela prouve l'existence d'un vice caché et tu est en droit de réclamer un remplacement purement et simplement que tu peux exigé afin de débloquer la situation. Je finirai la lettre en expliquant que si pas de recours amiable, tu agira en contentieux.

Tu peux faire aussi directement une Injonction de faire.

Tiens nous au courant stp ...

Modifié par bif2004, 25 Mar 2010 - 20:53.


#692 John_Wayne

John_Wayne

     

  • +Membres +
  • 555 messages

Posté 27 Mar 2010 - 00:25

Bonjour à tous,

J'ai donc lu le message de notre collègue et merci bif2004 de tes éclaircissements.

Par contre difficile d'obtenir l'adresse postale en question, sur leur site ce n'est pas indiqué...

J'ai demandé au service client, feinte de ne pas recevoir.

Bref je ne suis pas dans un cas aussi grave que celui d'alex71100 car la réparation sera faite gratuitement, mais je trouve scandaleux les mensonges qu'on peut nous sortir alors que sur leur site, il est clairement indiqué qu'au retour d'une réparation, le téléphone est de nouveau garanti 60 jours.

J'ai pris contact avec alex71100, on va voir ce qu'on peut faire...

Le plus amusant c'est que ce sont des problèmes de E90 pour nous deux.

#693 alex71100

alex71100

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:e90-e71
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Mar 2010 - 16:05

Bonjour à tous,


Quelques nouvelles du SAV ce matin meme. Et encore une fois je tombe de haut, le technicien du sav me dit tout simplement que le dossier arrive a son terme et qu'ils vont me donner une reponse definitive et surtout non negociable la semaine prochaine.

Ils m'ont demandé les factures d'achat des deux telephones (deja fournit en septembre, et la je m'inquiete car j'ai demenagé deux fois depuis et je crains de ne pas retrouver les deux....), ils m'ont donné un dernier numero de dossier en attendant ces derniers documents mais mon interlocuteur du SAV NOKIA commence deja par me prevenir que mes demandes n'aboutiront pas et que leur decision est prise...

Evidement j'ai poussé un tres gros coup de gueule...en vain je crois car ils font la sourde oreille.

Grosse deception pour ma part car j'ai toujours acheté des nokia, et pas des moindres car toujours des gammes pro depuis 10 ans (factures a l'appui pour la plupart), et aujourd'hui voila comment Nokia remercie la fidelité de ses clients....c'est une honte tout simplement.

En tout cas, je remercie bien tout ceux qui ont bien voulu nous apporter leur aide et leus idees, aujourd'hui avec ces derniers evenements je ne peux que vous deconseiller les produits nokia, car meme si ceux la sont tjrs satisfaisants (le cas pour ma part), j'estime qu'en achetant un produit, on achete egalement tous le service qui va avec...


Cordialement

Alexandre

#694 John_Wayne

John_Wayne

     

  • +Membres +
  • 555 messages

Posté 27 Mar 2010 - 18:34

Tu n'as toujours pas reçu tes téléphones c'est bien ça ? Et les 60 jours de garantie à la remise, il n'y a pas eu ce laps de temps entre tes envois ?!
En tous cas, direction la DGCCRF et ton assistance juridique !

#695 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Mar 2010 - 12:34

;)
Je comprends vos énervements... il ne faut pas oublier que dès nos jours nous voyons de plus en plus de techniques pour '"épuiser" les clients, afin de les dissuader (et souvent c'est le cas, le gain face aux efforts requis, souvent est minime )
Ce que dit par téléphone (correct ou incorrect) n'a pas de preuve légale.
Si vous adressez un courrier au service juridique, il sera obligé de reconnaitre votre bon droit (ce sont des juristes qui vont répondre et non pas des "conseillers de ventes" ou "techniciens SAV"; chacun son métier ...)

A votre place et dans la phase actuelle, je m'adresserai en amiable et avec les preuves, au point d'achat.
Finalement et normalement c'est chez eux que vous avez acheté les produits, à eux de vous dépanner.
Au cas contraire, si vous avez à "discuter" avec le fournisseur, votre point d'achat doit être capable de vous fournir les coordonnées de leur fournisseur (c'est un minimum de service). Vous adresseriez votre courrier au Service Juridique

edit: pour info, les informations légales susceptibles de vous intéresser

Modifié par bif2004, 28 Mar 2010 - 12:54.


#696 chips14

chips14

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:nokia
  • Opérateur:-----

Posté 31 Mar 2010 - 16:50

j'ai pris un abonnement chez simplicime et acheté un nokia 6700 classic metal le 18/11/2009.Ce nokia est en panne (ecran avec ecriture noir et blanc et quasiment invisible).ce nokia n'est jamais tombé .j'appelle simplicime et nokia depuis 15 jours et toujours aucune reponse ....nokia impossible a joindre,incroyable.comment proceder .merçi

#697 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Mar 2010 - 19:28

:)

...et simplicime ? quel est leur retour ?

#698 alex71100

alex71100

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:e90-e71
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Apr 2010 - 14:25

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon dossier chez nokia et egalement à celui de John-Wayne pour son meme probleme, je suis en mesure de communiquer l'adresse du service juridique de Nokia (enfin !!!!), que j'ai reussi à glaner aupres du service client nokia apres plus d'une heure de discussion acharnée.

La voici donc ;

NOKIA FRANCE
Parc du millenaire
35 rue de la gare
75019 PARIS

Courrier à adresser de preference en Recommandé et adressé au "Service juridique"

Nokia me fait tout simplement halluciné lors des appels, les conseillers sont de vraies billes ( a l'exception de quelques 2 ou 3), mon dossier n'avance pas et je me lasse vraiment de leurs mensonges repetés.

Aujourd'hui, on m'a assuré ne pas avoir receptioné mes factures d'achat (envoyées jeudi avec avis de reception et confirmation de leur part juste derriere), on me dit egalement que de toute maniere mes e90 ne seront pas pris en garanties pour cause de cassures physiques (etonants car ils fonctionnaient bien a leur depart sauf un pour un petit souci de micro, ils sont juste partis pour leur passage en V2 et ont deja été pris en garantie 2 fois chez nokia en septembre, mais renvoyés mal reparés les 2 fois, ou pas reparés du tout...).

Je leur laisse 24h pour me recontacter et me tenir informé quand à mes deux factures, et je fait ensuite un beau et long courrier à nokia pour leur faire part de mon probleme, agrementé de quelques menaces de procès, et surtout bien accompagné des articles de lois en rapport avec mes problemes....sans quoi je ne manquerai pas de fournir les photocopies des tres tres tres nombreuses fact d'achat de leurs telephones depuis 10 ans...).

Il arrive un moment ou il faut sevir, voila comment nokia traite ses clients fideles aujourdh'ui, ca me donne a reflechir sur mes futurs telephones...

Merci, bonne soirée et merci encore à john wayne pour son ecoute et ses conseils !!!

#699 June.

June.

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Avignon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E63
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 01 Apr 2010 - 17:08

Bonjour,

Je viens de trouver sur un site (accessgsm.fr : http://www.accessgsm...713-15850.html) un écran en plastique pour remplacer le mien d'origine de mon Nokia E63, qui est rayé. Je voulais savoir comment le monter ? Est-ce que je dois forcément dévisser les vis qui sont derrière le cache de la batterie ? Si oui, quels tournevis utiliser et est-ce que je ne risque pas de les abîmer et ainsi perdre ma garantie ?

Oui je sais ça fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance du temps que vous voudrez bien y consacrer !
Ce qu'est la vie, ce que j'en sais, c'est qu'il faut croire.

#700 reparetonmobile

reparetonmobile

     

  • +Membres +
  • 311 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Apr 2010 - 16:38

Bonjour, attention, normalement en origine la vitre seule n'existe pas, et je suppose donc qu'elle n'est pas d'origine. La garantie serait donc perdue en cas de remplacement.
Pour quelques euros de moins, tu peux trouver ici la coque avant complète et collée par Nokia en usine.

Il faut effectivement démonter la coque avant pour la remplacer. Il te faudra un tournevis TORX 6.

Dans tous les cas, sii tu a besoin d'une notice de démontage envoie moi un message privé avec ton mail.

Trouvez le centre SAV Nokia le plus proche de chez vous ICI
Pas d'assistance par MP, merci de poser vos questions sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)