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[all] Nokia : Réparation, SAV, conseils,


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889 réponses à ce sujet

#641 taocopin

taocopin

     

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Posté 21 Jan 2010 - 13:19

merci mais le problème c'est que le téléphone est reconnu car on entend le son de reconaissance par port usb mais aprè dès que je met nokia pc suite il le reconné pas.j'ai fais toute les démarche du tuto et sa ne fais rien.donc je voudrais savoir si il y a un réparateur nokia dans le 03 ou les alentours?ou savoir si il ya d'autre manip merci d'avance



#642 bif2004

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Posté 21 Jan 2010 - 21:46

@MichelPepper: autre technique
@taocopin: Nokia Care Center sinon chez l'opérateur. visiblement un point sensible sur le E61; son remplaçant, le E61i a un autre modèle de joystick.

#643 GuyotSeb

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Posté 22 Jan 2010 - 02:44

Salut les gens!

Voici le post que j'ai déposé sur un autre forum il y a quelques semaines!

Je rencontre actuellement des soucis avec le S.A.V. de Nokia et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez!

J'ai acheté un Nokia 8800 Arte Carbon le 06 Novembre 2009 et j'ai constaté les jours suivants cet achat une marque sur la vitre de celui-ci de la taille d'un petit pansement.
J'ai tout naturellement contacté le service Nokia Care qui m'a proposé de l'envoyer en réparation chez ACEAN à Boulogne sur mer.

Le service Nokia Care m'a alors attribué le numéro de dossier.

Le mobile est donc parti chez ACEAN pour une réparation mais lorsque celui-ci m'est revenu, j'ai constaté que l'écran avait été remonté légèrement de travers, que la vitre avait toujours une marque et que la plaque en aluminium (derrière l'écran) avait été mal posée.
J'ai donc recontacté le service Nokia Care pour leurs faire part de ces désagréments et on m'a proposé de le réexpédier chez ACEAN pour corriger ces malfaçons.

Le service Nokia Care m'a alors attribué un nouveau numéro de dossier.

Plusieurs jours plus tard, le mobile me reviens et là, je retrouve le téléphone et ses accessoires rangés n'importe comment dans la boite!
Le mobile était rangé capot et batterie enlevée, l'objectif de l'appareil photo (lorsque l'on ouvre la boite) face à moi, le slot pour la carte SIM relevé et tordu, avec une des "pattes" cassée car, sans l'ombre d'un doute, la personne qui a replacé le mobile dans sa boite a forcé pour la fermer!

Donc, je recontacte le service Nokia Care et j'explique tout cela à mon interlocuteur.

Celui-ci, qui se prénomme Rémy, me propose donc, non pas de le renvoyer à nouveau chez ACEAN, mais de me l'échanger.
Il me donne encore une fois un nouveau numéro de dossier et m'informe qu'il transfère mon dossier au service réclamation tout en me disant que si le service réclamation n'avait pas pris contact avec moi le Lundi 14 décembre, il ne fallait pas que j'hésite à rappeler pour relancer la démarche.

Nous sommes alors le 10 Décembre 2009.

Et c'est là où tout devient incompréhensible!

Car malgré de nombreuses relances lors des 2 semaines qui ont suivies, je n'ai eu aucunes réponses du service réclamation.

Ce n'ai que le Jeudi 24 Décembre qu'un Daniel du service clientèle Nokia Care me contacte et m'informe des choses suivantes:

Il me prie tout d'abord d'excuser le temps qu'a pris le traitement de mon dossier et me propose de renvoyer le mobile chez ACEAN pour réparation.

Je lui explique qu'il n'en ai pas question étant donné que le mobile est déjà passé par 2 fois entre leurs mains et que par 2 fois, ils n'ont pas été capable de le réparer correctement.

De plus, je lui explique ce que Rémy du service Nokia Care m'avait proposé, à savoir l'échange pur et simple de mon mobile.

Mais ce monsieur me dit qu'il n'y a pas de trace de cette décision dans mon dossier et que je lui cite un "Rémy" comme je pourrai dire "Alfonse"!
Cette personne remet manifestement ma parole en doute et je trouve cela inacceptable.

Passablement énervé par ces déclarations et par le fait qu'il a fallu attendre 2 semaines pour m'entendre dire cela, je décide de mettre un terme à la conversation.

J'ai néanmoins reçu un mail de ce Daniel ou il m'informe qu'il prend note de mon refus de renvoyer mon mobile chez ACEAN mais me propose un "geste commercial" en m'offrant, si je le désirai, un étui pour mon mobile.
Lui aussi m'attribue un nouveau numéro de dossier.

Donc, pour résumer:

-J'ai un mobile censé être haut de gamme qui est défectueux.
-Nokia paye des personnes pour réparer leurs mobiles mais ceux-ci ne sont pas capable de le faire correctement.
-On me promet un échange mais au bout de 2 semaines, cet accord ne tient plus.
-On me manque de respect.
-Et en fin de compte, je me retrouve toujours avec mon mobile défectueux.

Donc, le Nokia Arte Carbon est un mobile haut de gamme mais le service aprés-vente ne l'est pas!

Alors, que dois-je faire avec mon téléphone?

A votre avis?

Vous croyez qu'ils vont me dire de m'assoir dessus?

J'ai néanmoins décider de renvoyer le mobile chez ACEAN, d'ailleurs, avais-je vraiment le choix?

Ce matin (le 20/01/2010), mon mobile vient de m'être restitué par ACEAN et je constate qu'il y a toujours une foutue marque sur l'écran et que la plaque en alu derrière celui-ci est quelque peu cabossé!

De plus, il manque une vis à coté de l'inscription "4GB"!

Alors je dit "Bravo les techniciens d'ACEAN"!

J'ai acheté ce mobile début Novembre et en tout, j'ai du l'utiliser 1 semaine!

Il n'arrête pas de faire des voyages au S.A.V.!

Et deviner quoi?

Le fameux Daniel me propose de le réexpédier une 4ème fois chez ACEAN!

Il n'y a plus qu'a espérer que ça ne va pas durer pendant les 2 années de garantie!

#644 magicrincevent

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Posté 22 Jan 2010 - 05:23

de mon modeste point de vue, vu les pbs en casquade, je préconiserais la saisine simplifiée. c'est une procédure qui passe devant un juge et ne requiert aucun frais., ça peut faire des miracles dans ce genre de cas.

Sinon, je serais vous, je me serais directement déplacé auprès de la société acean, pour m'assurer de visu que les réparations soient faites (celles initiales et vandalismes suivants) avant reprendre pour la 4ème fois le mobile.

Je pense honnêtement que dans votre cas, vous avez joué de malchance et hérité d'un réparateur quelque peu maladroit et pas très consciencieux. Pour dépendre assez souvent de hotline, il faut reconnaître qu'ils promettent souvent monts et merveilles mais ne vous laissent qu'un gout amer dans la bouche. L'unique moyen de se protéger de ce genre de déconvenue est d'enregistrer vos conversations (eux-même le font, il leur aurait suffit de retrouver l'enregistrement de votre appel pour vérifier vos dires, malheureusement, celà leur prends souvent du temps qu'il n'ont pas). Désolé d'avoir interféré dans le topic plutôt dédié aux problèmes matériels.

Pas de soucis, ce n'est absolument pas mon topic :mdr: lol
n'importe qui peux répondre!

En gros, le RPL est un fichier qui comprends des informations sur le code simlock du téléphone et qui est enregistré à chaque fois qu'un débloquage/flashage est lancé dans un dossier particulier, il peut servir à "réanimer le téléphone" en cas de probleme il peut ainsi être restauré.
Le débloquage n'est pas mon metier, j'ai quelques petites notions mais sans plus, donc si j'ai dit n'importe quoi, n'hesitez pas à me reprendre ;)


oki. Serait-ce possible d'avoir une confirmation que la fameuse coque noire pour le n95-1 n'est pas pure invention de mon esprit fécond (je crois me souvenir qu'elle a été dédiée au marché américain).
dsl pour le lag, mais bon je tenais à répondre ...avant de poser une nouvelle question ^^

Doté du n97 à sa sortie, j'ai hérité du fameux pb de rayures du cache appareil photo.
J'ai tenté avec succès la manip de scotchage des ailettes du cache photo et du grattage du dessous du cache, mais le mal était déjà fait. j'ai donc un APN inopérant en grande partie qd le flash est activé (voile blanc).
Je sais que finalement, Nokia a reconnu le "vice de fabrication" et corrige ce pb dans le cadre de la garantie.
L'ennui est que je m'en sert de manière professionnelle (réparateur à domicile informatique) et que j'ai un besoin quotidien du téléphone, du gps, du mode "clé usb" et même occasionnellement de l'apn.

Je voudrais savoir :
- si je le laisse dans un centre nokia care, est-il possible que la réparation soit faite en un couple d'heures?
- si c'est non, est-t-il possible d'avoir un tél "cloné de pret" pendant la réparation, même en payant la location?
- si c'est encore non, est-ce possible de faire la réparation soi-même sans gros risques? (sans être horloger avec des doigts de fée, je compense cette qualité par un optimisme à toute épreuve et une patience infinie).

J'ai un vieux n95-1 qui commence à perdre la charge mais qui pourrait me dépanner, seulement, je l'ai passé à mon frère qui possède le même modèle avec un pb de 3G... J'aimerais donc éviter de le reprendre pour le moment.

D'avance merci pour les réponses,
à vous lire.... :cool:
j'espère ardemment que la question n'a pas déjà été posée 1000 fois. j'ai vu l'heure avancée, changé mes habitudes de lecture et sauté de la page 5 à la page actuelle.

Modifié par magicrincevent, 22 Jan 2010 - 05:47.


#645 bif2004

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Posté 22 Jan 2010 - 07:47

@GuyotSeb: avant d'attaquer en justice (comme dit par magicrincevent) je tenterai d'appeler une dernière fois Nokia Care (en central et surtout pas ACEAN) en demandant fermement le remplacement suite à plusieurs retours SAV (citer les no d'interventions) non concluants, sous peine de saisir la justice.
Sinon, aller dans la boutique de l'achat et demander la même chose (no d'interventions à l'appui).

Il voudrais mieux (plus rapide et plus économique) procéder par la voie amiable.

#646 GuyotSeb

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Posté 22 Jan 2010 - 12:19

Merci pour vos réponses!

Je viens de rappeler le service Nokia Care qui m'a mis en relation avec le service réclamation.

J'ai eu une personne tout aussi aimable que "Daniel" qui m'a parlé comme à un chien et qui au bout de 5 minutes m'a dit: "vous voulez quoi exactement car cela fait une demi heure qu'on ai au téléphone?".

Donc ils savent très bien le nombres de fois successives qu'est parti mon mobile chez ACEAN!
Ils ne me proposent rien d'autre qu'un retour chez eux (ACEAN).

Et lorsque je leurs ai dit que dans ce cas je ferai une action en justice, ils m'ont tout simplement répondu qu'ils n'était pas spécialiste en ce genre de chose et que je faisait ce que je voulait.

#647 magicrincevent

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Posté 22 Jan 2010 - 15:28

moi aussi, j'aime les solutions à l'amiable, mais des fois, ça marche pas.
l'échange auprès du point de vente est peut-être une solution.
ou demander le remboursement intégral du téléphone pour malfaçons ou autre (quitte à le racheter ailleurs, le déballer et vérifier que tout soit fonctionnel avant de la payer)

#648 GuyotSeb

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Posté 22 Jan 2010 - 17:34

le soucis est que s'était le dernier en magasin, ce qui m'a permis de l'avoir au prix de 499€!

Donc, un échange n'est pas possible et un remboursement non plus puisque cela fait presque 3 mois que j'ai le téléphone!

En fait, je suis tributaire des décisions du service réclamation de Nokia!

Si ils veulent, ils peuvent décider de le renvoyer chez ACEAN le nombre de fois qu'ils jugeront nécessaire (5, 10, ou 30 fois même.)!

Ca peut même durer les 2 ans de la période de garantie!

#649 lexro93290

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Posté 22 Jan 2010 - 21:57

Bonsoir,

J'aimerai que vous jetiez un oeil sur mon problème .

http://www.forummobi...howtopic=220619

En gros depuis un p'***** moment depuis que je branche mon cable USB (ca-101) a mon NOKIA 6500 slide ,mon téléphone ne réagit plus et je ne vois pas mon téléphone sur l'ordinateur ... Je ne sais pas si c'est un problème du au câble ou bien au téléphone (j'ai déja esseyé de désinstaller nokia pc suite , sur un autre ordi etc etc mais sa ne donne rien). J'ai esseyé la méthode de suppression du cache donnée etc mais ce n'est pas possible car je ne connais pas mon code de sécurité et je ne peut pas le récuperer avec nss car le portable ne reconnais plus le câble.
Le portable a été acheté il y 'a moins d'1 ans , si la seule solution est le SAV en combien de temps règleront ils ce problème ?


Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée =)

#650 bif2004

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Posté 22 Jan 2010 - 22:05

:)
@GuyotSeb:
Ce n'est pas comme ça que cela doit marcher. C'est un problème manifeste, récurrent et tracé avec preuves à l'appui. C'est de la pression morale qui te font car ils savent que dans beaucoup de cas le litiges contentieux perdurent et que bcp de gens ne vont pas continuer la démarche juridique (trop temps/argent à investir)

J'étais dans ton cas (avec deux retours SAV inefficaces); j'ai protesté au téléphone et en boutique et malgré que Siemens avait fait faillite et que mon portable était quasi introuvable, la boutique a réussi à m'en trouver un dans leur réseau de magasins.

Sinon, j'avais la proposition d'un échange par "portable équivalent financièrement" (alors que moi je voulais un "portable équivalent fonctionnellement" )

Modifié par bif2004, 22 Jan 2010 - 22:08.


#651 serge81

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Posté 23 Jan 2010 - 09:57

Bonjour

J'ai un nokia 6210 navigator avec quelques soucis
Une panne du clavier donc SAV retour OK
Quelque temps après 2 eme panne du clavier doc SAV retour ok (en plus il on réparé une antenne laquelle ?)
Décembre 3 eme pannes perte de réseau aléatoire doc sav puis retour et là SURPRISE !
Coller sur le portable "PRODUIT IRRÉPARABLE son renvoi entrainera un devis de 38 euro ht pour prise en charge des frais de contre expertise".
Rapport fourni avec le téléphone il est écrit :
Lors de l'ouverture de votre appareil, nous avons détecté des traces d'oxydations situées dans les parties générale.
Je précise le mobile n'est jamais tombé dans l'eau. Entre la deuxième réparation et la troisième il s'est écoulé environ 3 à 4 mois la rouille va très vite ;)
Le portable est encore en garantie pour 8 mois environs
Trois renvoi en SAV et à chaque fois entre 15 jous et 3 semaines d'attente.

La personne qui ma vendu le mobile est très surprise car pour lui l'oxydation c'est un peu juste comme argument il la regardé sous tout les angles et pas de traces ( contact extérieure et partie visible sous l'accu).

A la deuxième panne j'avais prit contact avec nokia qui ma remit un bon d'intervention pour une réparation plus rapide.(3 semaines )

Que faire
Pas sympa nokia

#652 CrazYYaN

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Posté 23 Jan 2010 - 20:13

Bonsoir,

Un pote a fait tomber sur du gravier mon 5800 XM. Du coup j'ai une légère fissure en bas de l'écran et des traces de gravier sur le haut. Ce n'est pas gênant dans l'utilisation du mobile mais je suis pas loin d'être maniaque pour ce genre de choses, donc ça m'énerve un peu...

Comment faire pour le faire réparer? Le portable peut il être changé? Dois-je prendre à ma charge les frais de réparation?

Bref je ne sais pas du tout quelle marche à suivre adopter !

Merci d'avance pour toute aide !

#653 GuyotSeb

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Posté 23 Jan 2010 - 20:28

@CrazYYaN

Ton mobile ne sera ni échangé, ni réparé car la garantie ne couvre pas les mauvaises utilisations du mobile!

Ton seul recours est de faire jouer la responsabilité civile de ton ami!

Tout se jouera entre son assurance et la tienne!

#654 CrazYYaN

CrazYYaN

     

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Posté 24 Jan 2010 - 00:57

Ok je m'en doutais bien je laisse tomber alors...

Qu'en est-il si je veut le faire réparer à mes frais?

#655 cloudyvoice

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Posté 25 Jan 2010 - 08:57

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au message : "fonction non supportée" ?
Je ne trouve de réponse nulle part !

Dès que je veux mettre l'appareil photo ce message apparait tout de suite m'empêchant d'accéder au programme.

Je n'ai rien installé de spécifique, j'ai effectué plusieurs hard reset, je l'ai flashé, hacké, supplié mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait m'aider please :cool:

edit : e71 v400

Modifié par cloudyvoice, 25 Jan 2010 - 08:57.


#656 glokss

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Posté 25 Jan 2010 - 22:32

bsr; ben vla il marrive qqchose de bizarre tout dun coup sur mon nokia n82, depuis ce matin jai remarqué que mon horloge s'étais déréglée, la date était avancée de 3 mois: je me retrouve donc au 25/04/10. Jai changé la date rapidement sans trop y prêter attention. Et depuis, quand jenvoie un sms il me le met ds la rubrique envoyé" à la place 26/..... Dc je me suis envoyé un sms à moi meme, et je lai reçu à la place 24/ ....
Cest a ny rien comprendre car si reçois un sms, comme il ne se place pas en tete de file, je ne px pas y accéder directement qd je le reçois il faut que jaille cherché ds la liste.
Jai donc remis la date au 25/04/10, et là je navais plus ce pb, cest très facheux davoir la mauvaise date alors je voudrais savoir quest ce quil faut que je fasse pour remédier à ce pb.

Jai déja essayé de réorganiser ma liste de sms par date mais elle reste inchangée.

Merci bcp
[Edité par Bif2004 : Messages combinés[/MC]]
après une analyse jai remarqué que en fait mon fone était déréglé depuis un bon moment, et que donc jai une dizaine de sms daté d'avril et cest pr ça que en réglant a janvier mes sms se retrouve au milieu de la liste denvoyé, alors je change ma question:
est ce que qqun saurait comme changé la date des message envoyés parceque pour quil se classe correctement, il aurait fallu supprimé tous mes messages datant davril et bon, ce sont des sms que je ne tiens garder alors auriez vous une solution pr moi svp?

hum encore après analyse jme rend compte que quand je remets la bonne date, quand je m'envoie les sms, dans "envoyé" il se retrouve ds la liste après les sms davril, ce quii est normal, mais dans reçu, il est au beau milieu de la liste, alors que suivant la date il devrait etre en tete de liste. Dc voila je ss perdue

Modifié par bif2004, 26 Jan 2010 - 07:10.


#657 reparetonmobile

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Posté 26 Jan 2010 - 22:19

Bonjour à tous
glokss>
Ton téléphone a un problème de pile interne, il doit être envoyé en SAV, mais à ma connaissance tu ne pourra plus "réorganiser" tes SMS...

cloudyvoice>
Si les mises à jour n'on pas réglé ton problème il sagit surement d'un problème hardware.
Ce message apparait si l'appareil photo est absent à l'intérieur. Ça arrive parfois si l'appareil photo est mal "clipsé" à l'intérieur. Le téléphone à peut être subit un choc et l'appareil photo s'est endommagé. Mais le problème n'est peut être pas lié à un choc.
Ramene ton téléphone en centre Nokia; pas d'autre solution...

CrazYYaN>
Quelles sont les parties abimées sur ton téléphone? Envoie moi ton adresse email par MP et je te donnerai une vue éclatée du 5800, je te dirais ensuite si il est possible de remplacer ces pièces

serge81>
Je suis désolé mais il quasiment sur que ton téléphone soit légèrement oxydé. Et même si le problème n'a pas un lien direct avec cette oxydation (qui peut être n'empêchait pas le fonctionnement du mobile).
Les centres de réparations agréés n'on aucun intérêt à déclarer un téléphone irréparable car oxydé car ils ne sont pas du tout rémunérés par Nokia pour l'intervention qu'ils on réalisé (démontage et constatation) alors que si une réparation ou échange avait été réalisé ils aurait été rémunérés. Ils facturent 38€ de frais car une fois que le téléphone est déclaré irréparable aucun centre Nokia ne doit le prendre en compte...
Essaie de voir avec un magasin qui fait des réparations hors garantie si ils peuvent le démonter devant toi et le réparer. (tu pourra constater l'oxydation par toi même). En principe ils on même une photo de la carte mère avec l'oxydation dans leur intranet...

exro93290>
Ton cable est il en bon état? Si oui c'est possible que ton téléphone ait un soucis au niveau du connecteur, et même un centre Nokia devra l'envoyer en usine...
Si tu peux essaie avec un autre cable USB avant de l'envoyer (en magasin par exemple)

GuyotSeb>
Ton téléphone est il destiné au marché français? je peux vérifier si tu m'envoie le numéro IMEI.
C'est peut être pour cette raison qu'ils trainent pour l'échange.
Mais en principe si le téléphone à été envoyé plus de 3 fois ils doivent te proposer une solution commerciale...
Tu devrais insister auprès du service consommateur...

Trouvez le centre SAV Nokia le plus proche de chez vous ICI
Pas d'assistance par MP, merci de poser vos questions sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.


#658 nini79

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Posté 01 Feb 2010 - 22:58

Bonsoir,
Alors voilà pour moi
J'ai effectué un renouvellement de mobile le N86 + forfait fin décembre.
N86 reçu début janvier. j'ai pas eu le temps de m'en servir tout de suite. BRef samedi j'ai enfin le temps, je vais en boutique sfr pour une rapide explication du fonctionnement du tél et notamment pour l'appareil photo .
Le vendeur regarde le tél , déjà ok il me confirme que la touche raccourci de l'appareil photo ne fonctionne pas et ensuite il découvre que l'obturateur est fermé (apparemment défaut de fabrication).
Il me dit de contacté le sc car il faut carrément changer le tél. J'apl le sc et j'ai eu deux versions
1) soit contacter le sav pour renvoyer le tél >> frais à ma charge
2) contacter le sav nokia pour qu'il fasse un accord à une boutique sfr pour un échange direct du tél en boutique ( le tél à 1mois)

Que dois-je plutôt faire et nokia me changeront-il facilement mon N86.

Merci par avance
actuellement :illimitics 2008 3g+ 2h / 5N° tout opé +sms et mms illimités+ tv/ -5€ fidélité /réduc -5€ /-3€ sup facturation à la 1ére seconde/
3 mois gratuit/ 2h de com offertes / N86 8mp/ engagement 24 mois/ fin engagement 28 janvier 2012 >>>31€90 au lieu de 44€90
souhaite : peut-être nouveau forfait si plus avantageux ou 1h / mois / 12 mois + galaxie S

#659 glokss

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Posté 02 Feb 2010 - 18:13

Merci "reparetonmobile", mais finalement jai supprimer mes sms pr faire plus simple et remis la date correcte :/

Je reviens pour un autre pb. Qd je reçois des sms venant d'opérateurs différents, je ne peux pas y rpdre en cliquant directement sur "rpdre", car j'ai un message derreur (très vague qui ne me dnne pas dexplication poussée).
J'ai regardé dans les détails du sms, et en fait, le numéro de celui qui menvoie le sms est +596696..... (je ss en Martinique, dc cest l'indicatif), ce qui fait que je ne px pas rpdre directement.
Jai regardé le détail pour qq'un qui utilise le meme opérateur que moi, et là il n'y a pas de pb de numéro, cest un numéro "normal", du coup je px rpdre sans soucis.

Alors ma question, cest comment je dois faire pour que les numéros de mes amis abonnés a dautres opérateurs soient "normaux" et non avec l'indicatif +596 avant ? (Je précise que j'ai dans mon répertoire les numéros "normaux" de ces memes amis)

Je sais que c'est pas très clair ce que j'ai dit, mais je ne sais pas trop comment expliquer ce pb par écrit :cool:

Merci bcp pr votre aide

#660 reparetonmobile

reparetonmobile

     

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Posté 03 Feb 2010 - 00:04

Bonjour à tous
nini79>
Un SAV Nokia ne pourra pas te donner un accord d'échange (ils n'en ont pas la possibilité) mais ils pourront le réparer, tu dois te rendre dans un espace SFR et c'est eux qui devraient s'occuper de l'envoi en SAV.
C'est toujours le problème quand un téléphone est acheté à distance, si tout va bien ça va, mais si il y a un problème c'est la galère! Un conseil, ACHETEZ VOS TÉLÉPHONES EN MAGASIN, et pas par le service client!

glokss>
J'ai tout a fait compris ton problème, mais en métropole, quand on recoit un SMS il est au format international (+336xxxxxxxx) mais on peux aussi bien répondre au +336xxxxxxxx qu'a un 06xxxxxxxx... Je pense qu'il sagit plutôt d'un problème lié à ton opérateur... Tiens moi au courant ça m'interesse car je n'ai jamais rencontré ce problème! Peux tu m'en dire plus sur le message qui s'affiche?

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