Aller au contenu



Photo

[all] Nokia : Réparation, SAV, conseils,


  • Veuillez vous connecter pour répondre
889 réponses à ce sujet

#241 p@trick34

p@trick34

     

  • +Membres +
  • 575 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpellier [FR]
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Aug 2009 - 12:06

Bonjour!
>p@trick34
Sur les N96 le code verrou (ou code de sécurité) est paramétré à la 1ère utilisation, si il te demande un code, c'est que le code à déjà été rentré.
Par défaut sur les Nokia, le code de sécurité est 12345.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra que tu envoi le téléphone en SAV chez Nokia, mais ça sera surement facturé.

A tu acheté ton N96 neuf ou d'occasion?


Bonjour!

Pour le code il me semblais l'avoir lu quelque part mais j'avais oublié qu'il fallait 5 chiffres et non 4!

Je l'ai acheté neuf et depuis la dernière mise à jours la 30 et quelque ben avec Ovi map j'avais des reboot du tel et en début de semaine dès que j'allais dans les menus de configuration de Ovimap ben l'appli se fermait...

J'ai appelé Nokia et le gars m'a conseillé de faire une remise à zero du tel d'ou le besoin du code!( j'ai même formaté la memoire de mass!)


ça à l'air d'aller mieux maintenant on va voir combien de temps sa tient....

Merci.

Samsung Galaxy Note 2 + micro sd 32Go!

bgcontainercopie.jpg

 On vit une drôle d'époque, même les téléphones sans fils !




#242 farok

farok

     

  • +Membres +
  • 57 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Aug 2009 - 17:12

Bonjour,


Je suis un heureux possesseur d'un N85 et j'ai 2 soucis :
- J'ai énormement de jeu dans le slide. C'est insuportable lorsque le telephone vibre.
Je peux l'amener pour ca dans un nokia care ? Durée de l'opération ?

- Je n'arrive pas a le mettre à jour, le logiciel NSU me dit qu'il me faut un cable ou le brancher sans hub hors ce n'est pas le cas.
(Mon telephone a ete debloqué dans une boutique, est-ce lié ?)

#243 ravni

ravni

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k700
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Aug 2009 - 18:51

Bonjour
J'ai un E71 et je n'arrive pas à relever les mail dans le lient du tel. J'ai essayé dans mon N82, même problème, ç chaque fois il m'indique erreur de connexion au serveur mail. J'ai appelé le CS de virgin, ils ont pas réussi à trouvé le pb, ils ont dit que ça peut être lié à la config nokia, si y'a un intermédiaire ou qqch comme ça.
Je n'ai pas tout compris, mais en gros, ils m'ont dit de tel au SC nokia.

Je précise que j'ai bien manuellement tout bien configuré ds les point d'acces 3G et les paramètres de la boîte mail.
Le plus drolqe c'est que en wifi ça marche mais pas en 3G

Avez vous déjà rencontré un pb similaire?

Merci

#244 lordofevil

lordofevil

     

  • +Membres +
  • 366 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Nokia 5800
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2009 - 04:24

bonjour,

mon nokia me cause des soucis ( plus precisement la carte micro SD HC 8GB d'origine )

et bien voila le probleme:

CARTE MEMOIRE:

Avec seulement les messages ( E:\Private\1000484b ) environ 350 message et 90 Emails..
bref

mon nokia réagit de cette façon ...

Demarrage avec nokia connecting people ki apparais.
une fois la main serre, la luminosité de l'ecran augmente et diminue puis celui ci
s'arrete avec un ecran qui s'efface progressivement .
et redemarre.

lorsque je supprime tous de la carte memoire
le telephone demarre normalement .
lorsque je ne met pas la carte memoire dans le telephone celui ci demarre normalement
lorsque je met par default la memoire telephone pour le stockage des messages et la carte memoire le telephone demarre normalement.

voila mon principale problème est que je ne veux pas perdre mes messages .
et je veux pouvoir utiliser ma carte mémoire pour les messages ...
as tu une idée de ou est le soucis , et de ce que je peux faire pour remédier à cela ...

un PB de carte en elle meme, un pb dans un message, un virus dans un message ???

Un viru for probable a singapour ... on reçois des tonnes de message bizarre qui certaine fois s'ouvre tout seul .



Ps: j'avoue que je me suis amuser a trouver le dossier qui pose le pb :cool:

Modifié par lordofevil, 21 Aug 2009 - 04:30.

Nokia 5210 ; 3650 ; 5800 xpressmusic sony ericsson k600i z800 flasher et customizer, W910 i
pocketpc airis t610 +gps route 66 france!!!

#245 reparetonmobile

reparetonmobile

     

  • +Membres +
  • 311 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2009 - 09:28

Bonjour!

> lordofevil
Je ne vois pas trop d'ou peux venir le probleme, je pense plutot de la carte mémoire.
Essaie de transferer les messages sur ton disque dur, efface les et teste à nouveau.
Si ça fonctionne, c'est que c'est qu'il y a un soucis dans les messages.
Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est ta carte mémoire qui à un soucis.
Les cartes mémoires sont garanties 90 jours (3 mois)

> ravni
Le problème viens de Virgin, je ne peux pas t'aider.
Essaie quand même de voir avec eux si il n'y a pas un point d'accès qui permet de récupérer tes mails (je crois que c'est prévu pour bientôt chez Virgin)

> farok
-Pour ton problème de slide tu peux le déposer dans un centre Nokia, si ils ont la pièce et pas trop de téléphones en attente, en principe c'est fait dans la journée. Sinon le tel part en usine et le délai est de 10/15 jours
-Pour le problème avec NSU, ce n'est pas lié au débloquage, si tu le branche en direct sur le PC et que le problème est toujours présent, c'est que tu a un probleme d'alimentation de tes ports USB.
Si tu peux, essaie sur un HUB alimenté (par une prise de courant)

Trouvez le centre SAV Nokia le plus proche de chez vous ICI
Pas d'assistance par MP, merci de poser vos questions sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.


#246 lordofevil

lordofevil

     

  • +Membres +
  • 366 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Nokia 5800
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2009 - 10:01

merci

je viens de retesté et la qu'il est ou pas les messages dans la carte memoire; quand je configure le portable pour stocker mes messages j'ai le soucis en revanche si je configure sur memoire du telephone je peux tous faire normalement ...
oula depuis la V30 j'ai que des PB...

Merci encore ...
Nokia 5210 ; 3650 ; 5800 xpressmusic sony ericsson k600i z800 flasher et customizer, W910 i
pocketpc airis t610 +gps route 66 france!!!

#247 farok

farok

     

  • +Membres +
  • 57 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 Aug 2009 - 10:16

Merci pour les infos,

Juste pour completer mon probleme de NSU :
1- Si j'essaie de faire la mise à jour on air (directement depuis le tel), il charge bien la mise à jour, il redemarre et quasiment instanément apres avoir afficher début de la mise à jour, le tel reboot et une fois qu'il a redemarré, il me dit qu'il n'a pas reussi a se mettre à jour.
2- Mon tel est bien detecté par NSU, c'est uniquement une fois la mise à jour chargé sur le PC qu'il me dit que cela ne fonctionne pas :)

#248 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Aug 2009 - 10:33

J'ai un (gros) souci : j'ai acheté sur la baie un 5800 Noir qui vient d'Angleterre. Le hic c'est que, bien que débloqué, il provient d'un pack Orange et que ce dernier a visiblement bridé l'usage de l'assistant de configuration : je ne peux configurer que la boîte mail et rien d'autre. J'ai obtenu par Bouygues les paramètres pour les MMS et internet donc ça tourne à peu près.

Comment faire pour obtenir un assistant de configuration complet?

Merci d'avance pour vos réponses.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#249 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2009 - 12:50

@ 19phil67: et si tu change le product code par un france en nu?

moi j'ai un petit soucis, j'ai fait une synchro de tous mes contacts sur outlook et depuis quand je reçois un SMS/MMS au lieu d'avoir le nom de la personne j'ai le numéro et que pour savoir qui c'est je suis obligé de l'appeler et la il m'affiche le nom. j'ai essayé de voir dans détail de message il ne met que le numéro. j'ai essayé un soft reset toujours rien (réglage par défault des réglages). j'ai essayé en mettant avec rechercher auto ou sans recherche auto mais toujours rien...
je vais tenter une mise à jour mais je pense pas... (surtout qu'il est déjà dans la dernière version...)

je tien a préciser que c'est un ancien mobile entreprise et que donc je n'ai pas de facture, la garantie orange est fini donc pour moi le SAV est impossible...

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#250 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Aug 2009 - 13:42

Tu penses bien que j'ai commencé par là mais rien à faire :cool:

Orange a bridé d'une manière ou d'une autre l'accès à l'Assistant de Configuration :D . Je trouve cela tout à fait lamentable :)


Edit : de même, j'ai obtenu le code produit de quelqu'un qui est passé en V30 mais ça ne marche pas sur le mien. C'est vraiment abusé de la part d'Orange :)

Modifié par 19phil67, 21 Aug 2009 - 13:46.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#251 farok

farok

     

  • +Membres +
  • 57 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 Aug 2009 - 14:56

Merci pour les infos,

Juste pour completer mon probleme de NSU :
1- Si j'essaie de faire la mise à jour on air (directement depuis le tel), il charge bien la mise à jour, il redemarre et quasiment instanément apres avoir afficher début de la mise à jour, le tel reboot et une fois qu'il a redemarré, il me dit qu'il n'a pas reussi a se mettre à jour.
2- Mon tel est bien detecté par NSU, c'est uniquement une fois la mise à jour chargé sur le PC qu'il me dit que cela ne fonctionne pas :(


J'ai fait un essais avec un hub alimenté et idem, "La mise à jour à échouée" dès le lancement :(

#252 reparetonmobile

reparetonmobile

     

  • +Membres +
  • 311 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2009 - 15:43

>farok
Si tu peux, essaie sur un autre PC, si ça ne fonctionne pas il faudra l'envoyer un SAV

>19phil67
Essaie de voir si tu peux modifier le point d'accès d'orange, sinon essaie de te rendre dans un centre Nokia pour modifier la version par un NU.


>Standu60
Quel est le modèle de ton mobile?

Trouvez le centre SAV Nokia le plus proche de chez vous ICI
Pas d'assistance par MP, merci de poser vos questions sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.


#253 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2009 - 15:57

c'est un nokia 6120c
infos (en faisant *#0000#)
v06.01
02-09-08
RM-243
Nokia 6120c (B02.01)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#254 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Aug 2009 - 16:22

@ reparetonmobile : malheureusement pour moi, le moindre centre Nokia est à plus de 100 km de chez moi :( .

Le plus proche (50km) a fermé il y a un peu plus d'un an :( Je vais essayer d'appeler le numéro de leur service technique en ligne pour voir s'ils ont une solution à mon problème :green:

En utilisant les paramètres envoyé par Bouygues, j'ai à peu près accès à tout en faisant quelques manips. Mais j'aimerais bien quand même l'upgrader en V30 parce que si j'attends qu'Orange valide la V30, j'y suis encore pour un bon bout de temps :blink:

Merci pour ta réponse

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#255 reparetonmobile

reparetonmobile

     

  • +Membres +
  • 311 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2009 - 16:39

>Standu60
Envoie moi ton imei (*#06#), je regarderai quand même si il est garanti....
Je ne vois pas d'ou peux venir le problème, (peut être les numéros sont en double?, SIM et téléphone...)

Essaie de tout effacer, d'en enregistrer 1 seul manuellement et teste voir si ça s'affiche

Trouvez le centre SAV Nokia le plus proche de chez vous ICI
Pas d'assistance par MP, merci de poser vos questions sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.


#256 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2009 - 17:03

il doit encore etre garantie Nokia mais sans facture... je sais pas si c'est accepté...
les numéros sont effectivement en double, je vais tenter de tout supprimer (mémoire et SIM) et de resynchroniser seulement du PC au tel, pas la SIm et je verrai.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#257 reparetonmobile

reparetonmobile

     

  • +Membres +
  • 311 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Aug 2009 - 08:39

>Standu60
Bonjour, comme je te l'ai indiqué par mp il est bien sous garantie, pas besoin de présenter la facture

Efface seulement les numéros de la SIM et ça fonctionnera

Trouvez le centre SAV Nokia le plus proche de chez vous ICI
Pas d'assistance par MP, merci de poser vos questions sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.


#258 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Aug 2009 - 08:55

j'ai effacer les numéros SIM, et répertoires puis remis le répertoire, toujours le même problème.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#259 popolreg

popolreg

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GO
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Aug 2009 - 09:04

Merci de ta reponse
En fait je souhaite avoir le code produit Bouygues du 6210 navigator(oui je sais cela peut parraitre bizard,mais je veut voir ce que ça donne)donc si tu là ou alors dit moi ou je peut le trouver
Merci par avance.

popolreg

#260 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Aug 2009 - 09:41

Hello,

J'ai une petite info pour les détenteurs d'un téléphone Orange (import) : je n'arrivais pas à accéder aux mises à jour parce que Orange UK avait supprimé le mode serveur FOTA :glurps:

J'ai trouvé un tuto pour y remédier et, coup de bol, je suis maintenant en V30 avec un firmware nu de chez nu :P et, cerise sur le gâteau, je n'ai même pas eu à utiliser Content Copier, tout était intact :mdr:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)