Aller au contenu



Photo

[Vivaz/Vivaz Pro] Nouveau firmware R2EA021!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 SegmA

SegmA

     

  • +Membres +
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Aug 2010 - 01:40

[Vivaz/Vivaz Pro] Nouveau firmware R2EA021!


Le nouveau firmware du Vivaz n'est pas encore diffusé dans tous les pays. Cependant il existe une technique permettant à SEUS (Sony Ericsson Update Service) de trouver le firmware ainsi que de l'installer sur nos bébettes!


Voila les nouveautés au menu:

-Nouveaux écrans Facebook & RoadSync sur l'accueil.
-Amélioration des temps de démarrage du téléphone.
-Amélioration des performances et des fonctionnalités pour YouTube, Facebook, RoadSync et Barcode Reader.
-Amélioration de la stabilité du W-LAN (Wifi), MMS et Internet.
-Amélioration de la qualité de lecture des vidéos encodées en MP4.
-Amélioration des performances du multitâches.

Pré-requis:

-Un Vivaz/Vivaz Pro.
-Le logiciel SEUS (à télécharger ici).

1] Allez ici C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\ et supprimez le dossier db.

2] Lancez SEUS et mettez à jour votre Vivaz.

3]
Une fois votre Vivaz mis à jour, allez ici C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs.
Triez les fichiers de ce dossier par tailles.
Localisez un fichier de +/- 360 octets. (à ~ 30 octets près).

Copiez-son nom. (Exemple : chez moi c'était "FILE_277419409", sans les guillemets, sans extention.)

4] Téléchargez ce fichier.

Renommez-le par celui de l'étape précédente (toujours dans mon cas, FILE_277419409.)

5]

/ ! \ Cette étape est à faire d'une manière précise, merci de respecter l'ordre des choses! / ! \


Prenez 15 secondes à lire l'étape AVANT de vous lancer !


Relancez SEUS et demandez-lui de remettre à jour votre Vivaz.
SEUS cherchera les mises-à-jour éventuelles disponibles par rapport à vos fichiers déjà présents sur votre ordinateur.
N'ayant pas de nouvelles mises-à-jour pour la France, celui-ci procède directement au flashage du firmware.

C'est dans cette transition de comparaisons de firmware sur le serveur/sur votre pc qu'il faut copier/coller le fichier de l'étape 4] dans votre dossier blob_fs.

Confirmez le remplacement du fichier, et attendez la fin du flashage.

6] Si vous avez réalisé cette étape avec succès, votre Vivaz doit vous indiquer (après démarrage) le message "system incorrect" de manière redondante.
Si c'est le cas, vous pouvez passez à l'étape d'après.
Sinon, retour à l'étape 5] !

7] Relancez SEUS (une dernière fois, promis!), et remettez à jour votre téléphone.

Votre Vivaz/Vivaz pro redémarrera avec le tout nouveau firmware R2EA021 (qui, vous l'aurez peut-être remarqué, ne pèse plus que 96 Mo!)!
A noter que lorsque ce firmware est installé la langue primaire du firmware étant l'anglais, le téléphone sera en anglais (logique).

Le Français fait bien entendu parti intégrante du firmware, vous n'aurez plus qu'à aller dans Settings/Phone/Langue et sélectionner notre belle langue qu'est le français !

Si des personnes ont un soucis, notamment avec l'étape 5 n'hésitez pas à me tenir au courant, même si je pense avoir été assez clair dans l'ensemble!


Bon nouveau firmware à tous, en attendant le hack :)
-Vivaz
-iPhone 3G



#2 noa22

noa22

     

  • Membres
  • 50 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Aug 2010 - 14:30

:top:
merci pour la traduction !
ça fonctionne nickel !

#3 raph987

raph987

     

  • Membres
  • 176 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N86 8MP
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Aug 2010 - 17:17

T'as testé les nouveaux écrans d'accueil?
SInon, c'est un firmware d'opérateur ou pas ?

[Edité par Cyberghost : Messages combinés, Merci d'utiliser la fonction MODIFIER quand cette dernière est encore disponible]

Le fichier n'est plus disponible sur rapidshare. Quelqu'un pourrait le mettre sur megaupload??
Trouvé sur dailymobile http://www.mediafire...ttem6wuemx48b03

#4 Masta974

Masta974

     

  • +Membres +
  • 215 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de La Réunion
  • Mobile:-----
  • Modèle:Macatia
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Aug 2010 - 14:46

Je sèche à l'étape 5
Il me met la mise à jour a échoué

Image IPB


#5 SegmA

SegmA

     

  • +Membres +
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Aug 2010 - 18:33

@Masta974: Quand tu effectues cette étape, en gros copie/colle le fichier de l'étape 4] dans le dossier blob_FS dès que "téléchargement" est fini (et qu'il commence à flasher).
Vérifie que c'est bien le bon fichier également, ça pourrait ne pas fonctionner pour cette raison !

Tiens-nous au courant, mais je pense qu'avec un peu de patience tu vas y arriver.
-Vivaz
-iPhone 3G

#6 Masta974

Masta974

     

  • +Membres +
  • 215 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de La Réunion
  • Mobile:-----
  • Modèle:Macatia
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Aug 2010 - 19:34

Au redémarrage il me met bien software incorrect mais le fichier téléchargé est de 112,7 MB

[Edité par Cyberghost : Messages combinés]

OK ça pète ! :cool:
Merci SegmA !

Image IPB


#7 Slion

Slion

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Aug 2010 - 09:26

Depuis une semaine j'essayai de mettre à jour mon Vivaz Pro (AZERTY) avec Update Service (sans ce hack) il me disait tout le temps que mon logiciel était à jour.
Hier soir je connecte le téléphone par USB sur mon PC pour copier un fichier ça déclenche le démarrage du Sony Ericsson PC Companion et après la mise à jour de logiciels du PC il effectue automatiquement la mise à jour du Firmware du Vivaz Pro.

*#0000# affiche:

Software Version
1232-0380_R2EA023

Software version date
20-08-10

Custom version
1232-8558_R2EA023

Custom version date
20-08-10

Language set
01,d 02

Model
U8i


#8 SegmA

SegmA

     

  • +Membres +
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Aug 2010 - 13:50

Autant pour moi ce tutoriel ne concerne que les U5i (donc Vivaz sans clavier AZERTY).

Merci pour de l'avoir noté !
-Vivaz
-iPhone 3G

#9 Slion

Slion

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Aug 2010 - 18:43

Franchement je ne sais pas si ce tutoriel marche ou pas sur le Vivaz Pro (AZERTY) je ne l'ai pas essayé.
Il devrait marcher par ce que j'ai cru comprendre que Vivaz et Vivaz Pro avais les même firmeware.
Je voulais juste signaler que ce tutoriel est sans doute inutile maintenant puisque le dernier firmeware est désormais disponible en France (pour le Vivaz Pro en tout cas)

Modifié par Slion, 27 Aug 2010 - 18:44.


#10 noa22

noa22

     

  • Membres
  • 50 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Aug 2010 - 18:59

sympa pour l'auteur et le traducteur ! :blink:
surtout que, comme tu le dis, si il ne sert pas pour le vivaz pro il sert au vivaz............

#11 Masta974

Masta974

     

  • +Membres +
  • 215 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de La Réunion
  • Mobile:-----
  • Modèle:Macatia
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Aug 2010 - 07:23

Je pense que ce quiproquo est dut au titre :[Vivaz/Vivaz Pro] Nouveau firmware R2EA021!
Sans t'offenser SegmA.

Image IPB


#12 SegmA

SegmA

     

  • +Membres +
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Aug 2010 - 13:26

Je comprends bien, mais impossible pour moi d'éditer le titre du topic !
-Vivaz
-iPhone 3G

#13 paldalyss

paldalyss

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:VIVAZ
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Oct 2010 - 20:27

Je suis pareillement intéressé de savoir s'il est nécessaire d'avoir un firmware spécifique à l'opérateur d'origine (pour moi SFR).
Y a-t-il une différence entre le firmware constructeur et celui de l'opérateur.
Si oui peut-on restaurer toutes les applications, fonctionnalités et configurations proposées par l'opérateur ?
A tous les utilisateurs SFR merci de votre intérêt, mais je suis aussi intéressé par l'avis de personnes ayant un Vivaz chez un autre opérateur comme orange, bouygues... (au cas où ces derniers auraient des applis spécifiques.

A priori je n'ai pas vu d'applications propres à SFR sur le miens... (mais comment savoir avant d'avoir fait la manip!!! quick office, adobe reader... )
A part SERVICE SFR dans l'onglet APPLICATION du MENU.

Merci de votre intérêt et de vos réponses.

#14 costello143

costello143

     

  • +Membres +
  • 164 messages

Posté 31 Oct 2010 - 18:35

bonjour, moyen de re-upé le fichier ? il est indisponible ??

merci
samsung sgh-X600........un ptit bijou koréen

#15 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Nov 2010 - 02:55

ICI

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#16 f@buLouS69

f@buLouS69

     

  • +Membres +
  • 198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entre Lyon et Troyes :)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Nov 2010 - 17:44

salut a tous

j'ai recu mon Vivaz cet apres midi
Il etait en fw orange, donc je l'ai debrand avec DavinciTeam, puis j'ai fait une mise a jour avec SEUS et je suis en R2EA023.
je n'ai pas facebook sur l'ecran d'accueil mais il est présent sur le tel dans les applis. Ce firmware dont on explique la MAJ dans ce tuto est moins récent non? pourtant je n'ai pas facebook en ecran d'accueil, mais twitter , dont je me passerais bien vu que je ne m'en sers pas.


- Dois je faire cette manipulation? ca ferais un downgrade non? car mon firmware indique 20/08/10 .

- Puis je passer facebook en ecran d'accueil via un reglage?

- Si la manipulation est avantageuse dans mon cas, qqun pourrait me dire comment trouver le fichier de 360 octets parmis tous les fichiers que j'ai car il y a des "ICON_xxxxxxx" et des "FILE_xxxxxxxxxxx" (xxxx etant les chiffres qui suivent), mais aucun ne fait 360 octets. je dois cliquer droit dessus , Propriétés pour avoir la taille réelle du fichier. j'en ai trouvé un seul de 375octets, serait ce lui ? Il se nomme FILE_277567202, ca peut etre lui non?



Enfin le fichier remis en ligne est inchargeable, j'arrive a acceder a la page qui reste quasiment blanche, en chargement permanent...si quelqu'un peut réuploader ca sur une plateforme qui marche bien :)


merci beaucoup a celui /ceux qui m'aideront.

Je double post (modos veuillez m'en excuser) pour me répondre : Parametres/Perso/theme/fond d'ecran, et choisir facebook ...

comme quoi chercher ca marche aussi ! Bon du coup ce tuto ne m'est plus utile non, mon firmware est plus recent?
Image IPB

Nokia Lumia 800 -

#17 kh0uya

kh0uya

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Mar 2011 - 14:29

Bonjour SegmA je n'ais pas compris a quel moment il fallais remplacer le fichier "FILE_277419409",
avant de commencer le flashage du firmware ou quand il est en cours ???
Parce qu'a chaque fois il me dise que la mises a jour a échouer .. =/

Merci.

#18 handtech

handtech

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ho Chi Minh-Ville
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz U5
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Nov 2011 - 17:30

Salut SegmA, salut tout le monde,

je suis tout nouveau dans le monde du smartphone (oui je sais, je suis un peu en retard), j'ai acquis in Vivaz U5i en occasion, et il a le firmware d'Orange (d'un pays hispanophone), évidament, je voudrais le change par un FW officiel de SE. J'ai lu avec attention tout le sujet, ma question est: ce tuto est toujours d’actualité ou il y a eu des changement depuis la publication de ce tuto?

Amicalement,

HandTech.

#19 handtech

handtech

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ho Chi Minh-Ville
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz U5
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Nov 2011 - 17:23

Salut, je vient de trouver comment savoir quelle est la version du FW de mon Vivaz, et surprise, c'est la version : 1224-4699_R2EA021, alors, comment se fait il que j'ai toujours les menus etc aux couleur d'Orange?
Si il y a plus besoin de changer de FW, comment faire pour éliminer toutes les pré-configuration de cet opérateur?
Merci d'avance.

Amicalement,

HandTech.

#20 lepape

lepape

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:sidekick
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Feb 2012 - 22:57

je bloque au niveau du paragraphe 5 j'ai essayé plusieurs fois même es ce que quelqu'un pourrait m'aider !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)