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[N95-8GB] Gros bug écran noir


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19 réponses à ce sujet

#1 Jaganshi

Jaganshi

     

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Posté 03 Jul 2009 - 22:10

Bonsoir,

J'ai un gros souci avec mon N95-2, ce matin même sans raison apparente ni aucun choc, l'écran m'a subitement lâché.
Je m'explique : J'ai un écran noir, pourtant le téléphone fonctionne puis-ce que le clavier est toujours lumineux et je peux composer un numéro à l'aveuglette. L'écran semble également toujours rétro-éclairé même étant noir.

J'ai bien entendu essayé le premier geste le plus simple qui est de retirer la batterie, mais évidemment à moins d'une opération du saint esprit, aucune amélioration. Lorsqu'il se rallume j'entre le code pin toujours à l'aveuglette, et j'entends cette magnifique petite musique de démarrage, donc aucun dysfonctionnement hormis l'écran en principe.

J'aimerai qu'il s'agisse d'un problème interne et qu'il suffise de le formater pour résoudre le problème, mais j'ai bien peur que ça vienne bel et bien de l'écran lui-même, pourtant je n'y vois aucune raison...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fais face à ce problème, si oui comment y remédier, dois-je amener mon portable au service technique de SFR (ça me ferais mal...).

Merci d'avance.



#2 CocoNat's

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Posté 03 Jul 2009 - 22:28

et ben...essaye une mise à jour via NSU, un Hard-reset (en faisant *#7370#) ou en allumant le mobile en maintenant on/off+ raccrocher+etoile+touche 3
si cela ne fonctionne toujours pas cela peut venir de la nappe de connexion qui (a force de l'utilisé) est abimé mais après comment faire: changé la nappe ou faire passer le mobile en garantie

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#3 mohameddddd

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Posté 05 Jul 2009 - 04:30

je suis sure a 100% que c'est la nappe
J'ai eu le meme probléme que toi et effectivement cétai bien la nappe et apres changement il fonctionne tres tres bien
je l'ai changé tout seul et cela ne demande pas une expertise nokia c'est tout simple il ya seulement 8 vis
a retirer
les 4 en dessous de la battery et les 4 sur lecran coulissant et ensuite tu deboite le tout
et la tu aura acces a la nappe qui est tres simple a retiré vu qu'il y a q'une seul connectique
j'habite dans le 27 a quelque kilométre de mantes
je peux te le faire et en plus j'ai une nappe toute neuf a disposition le tout 25€ piece et main d'oeuvre
Voila pour mon aide mais je te rassure ton telephone n'est pas mort c 'est un defaut des n95 coulissant
je ne fait pas mon marché pour certain je suis simplement venu en aide car je sais ce que c'est que d'avoir un souci et de ne pas avoir la solution
cordialement
Mohamed

#4 Jaganshi

Jaganshi

     

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Posté 09 Jul 2009 - 00:27

C'est bien sympathique mais puis-ce que mon portable est encore sous garantie je vais l'envoyer au service technique.

Seulement un employé chez SFR m'a conseillé de formater mon portable, de sauvegarder mes données sur PC ce qui est déjà fait, et de virer toutes données sur le téléphone par précaution.
Mais comprenez que sans écran c'est assez difficile de formater son mobile, quand je le branche en USB l'option par défaut est "Transfert de données", en revanche pour formater via Nokia PC Suite, il faut pouvoir le connecter via l'option du même nom. Chose que je ne peux pas faire sans écran...

Quelqu'un à une solution pour formater le mobile à l'aveuglette ? Pensez-vous que c'est vraiment nécessaire de formater avant de l'envoyer au service technique SFR ?
Merci.

#5 CocoNat's

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Posté 09 Jul 2009 - 00:45

de toute façon si ce n'est pas toi qui le formate c'est eux, tu as de forte chance qui le formate... donc si tu as des documents confidentiels ben planque les...

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#6 Jaganshi

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Posté 09 Jul 2009 - 20:53

Oui remarque, je doute qu'ils s'intéressent aux infos personnelles :/

Dernière question, SFR propose un portable de remplacement pendant que l'autre est au SAV, contre un chèque de caution de plus d'une 100aine d'euros, ma question est : Est-ce un portable du même modèle ? (N95-8Go) Ou un vulgaire portable en mousse à 1€

J'aurais plutôt pensé à la deuxième option mais le prix de la caution m'a mis dans le doute.

#7 hellow

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Posté 09 Jul 2009 - 21:16

portable en mousse souvent déja abimé.
grosse caution, qu'il est facile de te spoiler si tu abime leur daube déja abimer..

#8 Jaganshi

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Posté 09 Jul 2009 - 23:56

Ouais c'est bien ce que je pensais, merci du conseil !

J'ai bien fait de prendre un vieux Nokia désimlocké en attendant =/

#9 lowtarie

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Posté 19 Jul 2009 - 20:12

slt jai le meme probleme que toi mon tel salume mai ecran noir jai bien la sonnerie de demarage ect. il faut pe etre le defrezzer je cherche de mlon coter tien moi o courant si tu trouve un truc

#10 Rigor

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Posté 19 Jul 2009 - 23:28

Un bon conseil si tu veux voir ce qui se passe à l'écran (pour sauvegarder des trucs), branche le sur une télé avec le cable fournit. Ensuite, une fois que ta sauvegardé tout tes trucs importants, essaye un hard reset, ou une mise a jour du firmware. Si ça marche toujours pas, je pense que comme les autres l'on dit, tu dois avoir un probleme de nappe...go SAV.

#11 Jaganshi

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Posté 24 Jul 2009 - 19:52

Exact, conseil très utile.

Il n'y avait visiblement pas d'autres solutions que d'apporter mon portable au SAV, ce que j'ai fais, étant encore sous garantie ils ont remplacé la nappe de l'écran, donc plus de soucis et un écran tout neuf le tout sans facture.

Maintenant en revanche je m'inquiète pour autre chose... Je trouve qu'il se décharge beaucoup plus vite qu'avant, la batterie ne tient plus qu'une journée et le portable rame comme pas permis. Et ceci malgré un bon nombre de formatages. Mais c'est une autre histoire. :/

#12 hellow

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Posté 24 Jul 2009 - 21:55

dans les sav...

ils se passent des choses bien étrange, qu'on a du mal a imaginé
ils ont trés bien pu remplacé ta batterie par une a eux déja a moitié morte

ou tout simplement échanté la mére de ton téléphone, ou monté ta coque sur un autre tél, sans que tu ne te doutes de quoi que ce soit

:x

#13 Jaganshi

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Posté 25 Jul 2009 - 00:42

Ouais nan je suis pas parano à ce point là, le problème date depuis la panne de l'écran sans écran il ne tenait pas toute la journée malgré qu'il soit chargé à bloque.
Je dirai que les deux problèmes sont arrivés en même temps. Puis j'ai pris la précaution de marqué la batterie d'une petite croix pour vérifier les pièces qui ont été changée, c'est bien la mienne, je retrouve les même petites rayures également, les traces du papier collant que j'avais glissé entre l'écran et le téléphone pour diminuer le jeu du slide.

#14 fil76

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Posté 25 Jul 2009 - 10:15

Bonjour

branche ton tél sur la télé et tu saura si tu ton écran est mort ou pas !!!

#15 Rigor

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Posté 25 Jul 2009 - 12:54

@Jaganshi: Vérifie que la luminosité de l'écran ne soit pas à fond, ça consomme légerement plus. Vérifie aussi que rien ne tourne en tache de fond (programmes). Sinon peut etre que la batterie à pris un coup je ne sais comment. Si ça rame alors qu'il n'y a pas de raisons, il me semble avoir lu (donc je ne confirme rien) que ça vient peut etre du firmware, essaye de le mettre à jour.

#16 Jaganshi

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Posté 25 Jul 2009 - 16:48

Effectivement ça me parait une bonne idée, de plus j'ai lu sur le forum qu'il existait un firmware v30 et même v31, sachant qu'actuellement je suis en 20.0.016 et Nokia Software Updater m'indique qu'il s'agit du dernier en date.
Sagit-il d'une version non-officielle ? Où puis-je le trouver ?

Sinon rien à signaler, la luminosité est à la moitié, aucune appli ne tourne, et pourtant la plupart de ce que j'ouvre provoque un temps de latence assez important, pendant ce temps j'ai même une partie du wallpaper de l'écran de veille qui reste affichée sous forme de barre alors que le programme est partiellement ouvert. (Je ne sais pas si je suis compréhensible.)

#17 Rigor

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Posté 26 Jul 2009 - 02:10

Hum je suis aussi en v20 quelque chose et les lenteurs que j'ai sont du à la lourdeur de ce foutus symbian (contrairement a l'OS de l'iphone, ya un monde). Afficher le menu principal, rentrer dans un dossier, ou ouvrir les contact me prends quelques seconde la premiere fois que je les ouvres (apres un redémarrage), et ensuite cest quasi instantané.
Si ta des lenteurs encore plus importantes que ce que je viens de décrire, c'est qu'il y a un réel probleme (memoire saturé sur le disque C: ? ou mémoire de masse, voir les deux?). Essayes je ne sais comment de passer au dernier firmware (v31). Je suis en V20 quelque chose version nue (pas de firmware operateur), tu as peut etre le firmware SFR et il faudrait alors que tu réussisse à le flasher en version nue (firmware nokia) pour que NSU détecte les nouveaux firmware.

#18 Jaganshi

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Posté 28 Jul 2009 - 00:13

Ah je ne savais pas ça ! Merci je vais essayer.

Je pense que j'ai à peu près les mêmes lagues c'est pas excessif non plus mais ça me paraît plus important qu'avant.
Une mise à jour vers la v31 ne peut pas lui faire de mal je pense.
Mais si tu a une version nue et que tu vois les maj vers v30 et plus, pourquoi tu le garde en v20 ?

#19 seyle

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Posté 05 Aug 2009 - 05:28

Jaganshi

j'ai le même problème que toi l'écran ne s'allume pas c'était la nappe je l'ai changé et depuis la batterie ne tient plus la charge et le portable rame ...

si t'as trouvé une solution merci de me transmettre .

#20 papefei

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Posté 17 Jan 2013 - 18:21

Bonjour tout le monde, je suis un habitué du changement de nappe pour le n95 8GB. Une fois c'est le haut-parleur qui ne marchait plus et la deuxième fois la caméra secondaire. Cette fois-ci c'est l'écran qui ne s'allume pas tout le temps. Dois-je changer encore une fois la nappe ou est-ce l'écran que je dois changer ? Personnellement je pense que c'est la nappe. Qu'en pensez-vous ?






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