Aller au contenu



Photo

[Conseils] Choix entre plusieurs tactiles


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
25 réponses à ce sujet

#1 skurty

skurty

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 01 Jul 2009 - 21:58

Bonsoir,

désolé d'avoir posté dans la mauvaise section, je l'ai vu trop tard... :P

Suite à ce sujet, j'ai décidé de prendre la Série Limitée SMS et INTERNET illimités 24h/24 chez Universal Mobile pour 24,90 €/mois.

Il ne me reste plus qu'à choisir le téléphone. J'utilise principalement les sms donc il me faudrait un téléphone qui n'ai pas trop de problème à ce niveau là.

Voici mes critères de choix :
- tactile
- assez bonne autonomie
- avec si possible un clavier azerty (tactile et non physique)
- pas de problème pour taper des sms
- bonne réactivité
- assez résistant et qui ne sera pas tout de suite dépassé (pour le garder 2 ans)
- budget max : 160 €

Voici ce qui m'est proposé avec le forfait :
- LG KP500 : 29 €
- LG KP550 Rip Curl : 49 €
- SAMSUNG Player One : 49 €
- SAMSUNG Player Star : 89 €
- LG KU990i Viewty : 99 € (pas très motivé pour celui-là)
- HTC Touch Viva : 109 €
- NOKIA 5800 XpressMusic : 159 € (un peu cher quand même)
- SAMSUNG F480 Player Style : 159 € (pas intéressé)

Lequel me conviendrait le mieux ?

Merci d'avance

Modifié par skurty, 01 Jul 2009 - 21:58.




#2 nokiaaa

nokiaaa

     

  • Membres
  • 597 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6220
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 01 Jul 2009 - 22:10

Moi je virais les LGKPP550 et 500, et le viewty, plus le F480 puisqu'il ne t'interrese pas ...

#3 skurty

skurty

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 01 Jul 2009 - 22:20

Il resterait :

- SAMSUNG Player One : 49 €
- SAMSUNG Player Star : 89 €
- HTC Touch Viva : 109 €
- NOKIA 5800 XpressMusic : 159 € (un peu cher quand même)

#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jul 2009 - 23:43

qui ne sera pas tout de suite dépassé (pour le garder 2 ans)

poure ce critere là, il n'y a pas de magie, il faut oublier les fashion phones etc, et prendre un smartphone (evolutif)

donc de ta liste, ne restent que le touch viva, et le 5800.

oublie tous les autres.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 Higgins

Higgins

     

  • Membres
  • 930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N79
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jul 2009 - 08:07

Pas mieux Viva ou 5800 pour leur côté évolutif :)

Niveau multimédia, une préférence pour le 5800 quand même :)
N79 Seal Grey + 4Go(v30.019)

#6 skurty

skurty

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 02 Jul 2009 - 08:38

Merci de vos réponses.

Le SAMSUNG Player Star n'est pas un bon portable ?

J'hésite vraiment entre le 5800 et le Viva.

Le 5800 a l'air pas mal, en plus il a une carte mémoire 8Go mais il est un peu cher et un peu épais.
Le Viva est plus petit, plus discret mais il est battu sur pas mal de points par le Nokia...

#7 skurty

skurty

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 17 Jul 2009 - 20:21

Désolé de faire remonter le sujet mais je ne me suis toujours pas décidé :wacko:

J'ai passé toute la journée sur internet pour chercher ce qui me correspondait le mieux. Voilà ou j'en suis :

- j'ai regardé en magasin l'allure des différents portables et je trouve le Nokia 5800 un peu moche, surtout à cause de l'épaisseur, de l'écran assez étroit et des enceintes sur les côtés (il y a un espace sur le côté)

- le Samsung Player Star n'a pas une bonne autonomie et de clavier virtuel azerty (j'aimerai bien quand même pour taper des sms) mais j'aime bien le design classique

- Le HTC Touch Viva est "bientôt disponible" sur le site de UM donc je ne sais pas quand il le sera

Il y a bien le LG Arena Noir KM900 chez Virgin Mobile avec un forfait comparable à celui d'UM mais il est à 179€ et d'après les tests il n'est pas très performant pour l'écriture de SMS...

J'ai regardé un peu les forfaits chez Orange, SFR,... aux alentours de 30-32€ mais je n'ai rien trouvé de très intéressant avec SMS et Internet illimité et un portable pas trop cher qui me convenait. Si je trouvais un forfait dans ces prix là avec un portable correct, ça me reviendrait presque autant que si je prenais un forfait bloqué avec un téléphone dans les 200€.

Donc voila je suis toujours un peu bloqué dans le choix de mon portable

Hep me plz

PS : mon engagement se finit le 21 juillet, je suis facturé en début de mois (vers le 4-5) et rechargé le 20. Je voudrais changer d'opérateur avant de payer le mois suivant, jusqu'à quand puis-je le faire ?

Modifié par skurty, 17 Jul 2009 - 20:24.


#8 KurtCobain44

KurtCobain44

     

  • +Membres +
  • 713 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 17 Jul 2009 - 21:17

Alors oui par contre vu les portables que tu propose, tu va être dépassé très vite en 2 ans ..
Le viva, est Nul, c'est vrai ceux qui ont windows mobile le savent c'est pas avec un processeur 200 mhz, 256 mo de rom et 128 mo de ram que tu va aller loin ! sa je te le dis
Motorola Milestone + forfait virgin mobile bloqué 2H avec sms à 1cts + internet, emails et msn en illimité à 25.90€/mois

#9 skurty

skurty

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 17 Jul 2009 - 21:44

J'essaie de me convaincre que le Nokia n'est pas si moche que ça mais je n'y arrive pas trop :)

Une solution ? Une alternative ?

#10 nokiaaa

nokiaaa

     

  • Membres
  • 597 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6220
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 17 Jul 2009 - 21:57

Parmi les mobiles que tu propose, à part peut être le touch via de HTC, je vois pas d'autre que le 5800, qui serait bon pour deux ans ..

#11 skurty

skurty

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 17 Jul 2009 - 22:05

Parmi les mobiles que tu propose, à part peut être le touch via de HTC, je vois pas d'autre que le 5800, qui serait bon pour deux ans ..


Il n'est pas dispo et il ne le sera peut-être pas avant fin août (quand fini la série limitée)

#12 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2009 - 22:55

En tout cas, très franchement, les mobiles fashion de LG eu Samsung genre les Player, Pixon, et autres Viewty sont à oublier si tu veux un mobile fiable, évolutif, sur lequel tu pourras installer de nombreuses applis, etc...
Les fashion phones sont jolis, rigolos, souvent ils ont des bons apn, mais pour le reste...
Gentil n'a qu'un oeil !

#13 skurty

skurty

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 18 Jul 2009 - 08:15

Le HTC Touch Viva et le LG Renoir KC910i 8Go sont "bientôt disponible", pensez-vous que cela sera dans quelques jours ou ça serait plutôt de l'ordre de quelques mois ?

Le LG Renoir KC910i 8Go est à 229€ (209€ avec la réduction de 20€ sur internet). Est-ce un bon téléphone ? Les 50€ de différence avec le Nokia 5800 sont-ils justifiés ? Pensez-vous qu'il puisse me convenir ?
J'aime bien le design assez classique mais apparemment l'OS n'a pas très évolué par rapport au LG Viewty.

#14 KurtCobain44

KurtCobain44

     

  • +Membres +
  • 713 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 18 Jul 2009 - 11:03

Comme dit ratapoil tous les téléphones du genre, viewty, renoir, pixon, c'est que du fshion ce que tu propose est tout sauf du évolutif. Le touch viva oublie le.

Modifié par KurtCobain44, 18 Jul 2009 - 11:03.

Motorola Milestone + forfait virgin mobile bloqué 2H avec sms à 1cts + internet, emails et msn en illimité à 25.90€/mois

#15 nokiaaa

nokiaaa

     

  • Membres
  • 597 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6220
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 18 Jul 2009 - 11:09

Prend le 5800, qui possède le même OS (adapté au tactile) que la série Nxx et qui est évolutif... De tout ceux que t'as cité, je dirais que c'est celui ci le mieux pour le long terme.

#16 skurty

skurty

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 18 Jul 2009 - 11:23

Merci pour vos réponses. Je vais encore réfléchir quelques jours si je le prend (c'est surtout le design que je ne trouve pas top).

Encore une petite question : si je commande sur internet, à partir de quand je ne suis plus chez M6 Mobile ?

#17 KurtCobain44

KurtCobain44

     

  • +Membres +
  • 713 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 18 Jul 2009 - 11:38

Commetn eceque tu veux qu'on sache, sa veux rien dire quand esceque je suis plus chez m6 mobile comment esceque tu veux qu'on sache ?

t'es encore dans ton contrat ? si c'est le cas je comprend aps trop ton truc la

Si je relis tout t'es encore dans ton contrat m6 mobile et tu veuxpasser à universal mobile ? ( chez un autre opérateur) si c'est le cas va faloir payer tous les mois qui te reste chez m6 mobile
Motorola Milestone + forfait virgin mobile bloqué 2H avec sms à 1cts + internet, emails et msn en illimité à 25.90€/mois

#18 skurty

skurty

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 18 Jul 2009 - 11:58

J'ai indiqué plus haut que mon contrat se finissait le 21 juillet 2009. Je suis débité le 4 du mois et rechargé le 20.

#19 nokiaaa

nokiaaa

     

  • Membres
  • 597 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6220
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 18 Jul 2009 - 12:11

A mon avis, ca doit être deux trois jours après la demande. Ca change d'un opérateur à un autre. Moi la dernière fois que j'ai changé, c'est lundi soir (par un proche) et le mercredi matin j'avais été changé ...

#20 skurty

skurty

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 18 Jul 2009 - 12:24

Ok merci, je vais essayer de faire ça avant début août parce que si c'est après le 4 je serais débité encore pour un mois chez eux...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)