Aller au contenu



Photo

[Apple] Test de l'Iphone 3GS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#121 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Sep 2009 - 08:33

oui je suis bien d'accord :)



#122 SubDeVil

SubDeVil

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:n95 8gb
  • Opérateur:-----

Posté 21 Sep 2009 - 13:58

Aucune réponse !!
Image IPB

#123 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Sep 2009 - 14:21

Désolé je n'avais pas vu, j'ai le tout premier forfait iphone chez Orange

#124 wakoz

wakoz

    La Rolls Royce d'FM

  • +Membres +
  • 1079 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:N900/N8
  • Opérateur:CH Orange

Posté 02 Nov 2009 - 15:03

Trés bon test ;) Mais l'aïe phone ne correspond pas a mes besoins et l'écran et beaucoup trop pixelliser, enfin c'est surtout depuis que je posséde le E90 :) que j'ai remarquer ça.. lol ^^ :cool:

Je trouve nul qu'on soit obliger de jailbraker l' aïe phone pour pouvoir envoyer des fichiers via bluetooth :huh: :mdr:

Sinon un bon point pour apple, c'est que les possésseurs de l'aïe phone 3G ont la possibiliter d'avoir le même firmware que le 3GS, si nokia pouvait faire pareil avec le E90, parce qu'il m'est impossible d'upgrader le lecteur flash, du coup beaucoup de fichiers flash ne passe pas :(

P.S J'ai oublier un truc, est ce qu'apple a corriger le défaut liée a la prise 3,5 mm ??
Je m'explique sur le 3G, si la prise du casque ne posséde pas 3 traits, il est impossible d'avoir une qualiter de son correct :(

Modifié par wakoz, 04 Nov 2009 - 13:22.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#125 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 Nov 2009 - 21:13

Ah bon j'ai un 3G avec des intra ep 630 et j'ai pas remarqué que la qualité était spécialement mauvaise.

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#126 wakoz

wakoz

    La Rolls Royce d'FM

  • +Membres +
  • 1079 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:N900/N8
  • Opérateur:CH Orange

Posté 04 Nov 2009 - 13:17

Ah c'est bizzare car en effet le casque Ep 630 n'a que 2 traits, j'en déduit dans ce cas c'est mon casque sony ericsson HPM-70 qui n'est pas compatible avec le 3G ;)

Modifié par wakoz, 04 Nov 2009 - 13:22.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#127 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Nov 2009 - 00:33

Pour ma part je l'ai revendu après même pas 2 mois d'utilisation et j'ai repris mon n82(photos parfaites mais mobile un peu lent et complexe). Donc je résume vite fait les qualités de l'iphone:

- écran au toucher exceptionnel comparé à la concurrence
- vidéo sur youtube de très bonne qualité
- vidéos prises par l'iphone bluffantes
- fluidité dans toutes nos actions

Les défauts:

Alors étant un fou de photos, mes reproches concernent principalement cet aspect de l'iphone. Les photos sont bonnes de jour mais toujours plus sombres que la réalité. Il est presque inutilisable en soirée ou à l'intérieur du fait de cet aspect sombre et de l'absence de flash.

Plus gros problème, on ne peut pas créer depuis l'iphone des dossiers et sous dossiers, ni déplacer les photos. Sur le pc en passant par itunes on peut créer des dossiers mais toujours pas de sous dossiers. Je voulais par exemple créer un dossier "vacances" puis à l'intérieur créer des sous dossiers "2008", "2009". Vu le nombre de photos que je prend c'est vite le bazard. De plus, quand on regarde les photos avec l'explorateur de fichiers, les photos sont dans n'importe quel ordre. Je suis en parti en formation pour mon job, j'ai pris une photo d'une machine puis j'ai pris en photo sa désignation, et j'ai du recommencer ce processus une 20aine de fois dans la journée. Le lendemain j'ai pris des photos de l'avion, de paysages etc. Arrivé sur mon lieu de travail, je veux tout mettre sur le pc, et là tout était dans le désordre. Même en classant par date, rien n'est respecté.

Enfin la synchro avec itunes est longue lorsqu'on a comme moi des milliers de photos. Quant aux vidéos même encodées au bon format, certaines vidéos ne voulaient jamais se synchroniser.

Enfin batterie maxi 2 jours en le mettant sur mode avion la nuit(oui car si on l'étteint il ne se rallume pas pour enclencher le réveil, scandaleux car même un vieux 3310 en était capable).

Après on est presque obligé de le tenir main gauche et de pianoter main droite, très dur de l'utiliser d'une seule main comme un mobile "classique". Impossible d'écrire un sms en marchant sans faire de nombreuses erreurs de frappes. Pas de possibilité d'écrire en mode t9. Les accents ne s'affichent pas toujours automatiquement sur des mots pourtant courant.

J'ai failli oublié, je captais jamais la 3g chez moi avec l'iphone, j'ai cru que boygues cétait nul. Puis lorsque je l'ai vendu j'ai repris mon n82 je captais souvent la 3g, ou l'edge au maximum, et je pouvais donc aller tout le temps sur internet. Tandis que l'iphone sous edge refuse d'aller sur les pages web.

Donc les 3 gros défauts pour moi:
- photos trop sombres (je ne parle pas de l'absence de flash).
- pas de possibilité de créer des dossiers(et de sous dossiers) et d'y déplacer les photos depuis l'iphone
- utilisation d'itunes trop lente par rapport à un stockage de masse.

Sinon, ça reste le meilleur mobile tactile, je dois bien le reconnaitre du fait de sa fluidité et de sa simplicité.

Modifié par kelig, 10 Nov 2009 - 00:44.

Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).

#128 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Nov 2009 - 10:37

Quand on achete un téléphone, il faut savoir ce que l'on veux avant d'acheter.
On ne prend pas un Iphone pour la photo, c'est connu. C'est un très gros point noir.
Si tu veux un photophone il faut mieux passer ton chemin comme tu l'as fait.

La batterie moi elle tient 4 jours (mode avion le soir) et pourtant je m'amuse beaucoup avec, il faut un temps de rodage.

Pour tes vidéos alors je ne sais pas, car moi, mon Iphone est bourré de films et je n'ai eu aucun problème :wc:

Pour les dossiers, je ne comprends pas, mes photos sont triées par dossier

#129 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Nov 2009 - 13:18

(Alut)
Béh moi je trouve la qualitée photo/vidéo de l'iphone 3GS vraiment pas trop mal ;) .
Puis de toute façon , on ne peut pas tout avoir :blush: .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#130 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Nov 2009 - 13:20

C'est clair, cependant en mode vidéo il est assez impressionnant contrairement aux photos :blush:

#131 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Nov 2009 - 13:46

Tout à fait d'accord , d'ailleurs hier j'ai pris ma première vidéo avec et surprise !! Bluffant (pour un 3mpx) , aucun regret d'avoir reprit un iphone .
D'ailleurs très bon test :blush:

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#132 metalgeox

metalgeox

     

  • +Membres +
  • 277 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dijon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F 480
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jan 2010 - 23:53

Beau Test

j'ai moi meme un Iphone 3gs depuis Septembre et je trouve certain point faible cité par certain comme dérisoire :)
en effet, dire que le iphone est pas bon en photo ..

Pour la plupart, du moins à ma connaissance, personne n'achete un téléphone pour l'apn.. et meme si on l'achete pour ca, on se rend vite compte que tout les telephones sont loin d'être des vrais apn.

j'ai pourtant le Player ultra de 8mp, et malgres de belle photo, une prise de video en 640*480, sa reste loin des cameras et autre apn :cool:


J'ai eu pas mal de téléphone, mais l'iphone, est le seul qui m'a parus si innovant.. le style des messages en conversation, hyper pratique.. l'appstore est une vrai caverne d'allibaba ..
je ne le jailbreak pas et me conviens assez .. certe pas autant de personnalisation que ca .. mais bon..
pour moi c'est vraiment un ptit bijou telephonique :cry:

Vive apple :P xD

Par contre, niveau batterie, c'est vrai quel part tres vite.. mais je suis pas sur quel parte plus vite qu'un samsung :P c'est juste qu'un samsung ou nokia :P il reste dans la poche :P et le iphone est toujours dans la main :P a jouer avec :P héhé :P

Image IPB


#133 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 13 Jan 2010 - 20:02

Et puis on parle de l'iphone mais j'ai un Nokia 5800, sois disant optique carl zeiss blablabla, les photos sont absolument immondes et un iphone prend de bien meilleures photos !

Je viens de me commander un 3GS. ;)

Posted Image


Posted Image





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)