[Apple] Test de l'Iphone 3GS
Posté 15 Sep 2009 - 08:33

Posté 21 Sep 2009 - 13:58

Posté 21 Sep 2009 - 14:21
Posté 02 Nov 2009 - 15:03

Je trouve nul qu'on soit obliger de jailbraker l' aïe phone pour pouvoir envoyer des fichiers via bluetooth

Sinon un bon point pour apple, c'est que les possésseurs de l'aïe phone 3G ont la possibiliter d'avoir le même firmware que le 3GS, si nokia pouvait faire pareil avec le E90, parce qu'il m'est impossible d'upgrader le lecteur flash, du coup beaucoup de fichiers flash ne passe pas

Je m'explique sur le 3G, si la prise du casque ne posséde pas 3 traits, il est impossible d'avoir une qualiter de son correct

Modifié par wakoz, 04 Nov 2009 - 13:22.

Posté 02 Nov 2009 - 21:13
SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101
Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)
Posté 04 Nov 2009 - 13:17

Modifié par wakoz, 04 Nov 2009 - 13:22.

Posté 10 Nov 2009 - 00:33
- écran au toucher exceptionnel comparé à la concurrence
- vidéo sur youtube de très bonne qualité
- vidéos prises par l'iphone bluffantes
- fluidité dans toutes nos actions
Les défauts:
Alors étant un fou de photos, mes reproches concernent principalement cet aspect de l'iphone. Les photos sont bonnes de jour mais toujours plus sombres que la réalité. Il est presque inutilisable en soirée ou à l'intérieur du fait de cet aspect sombre et de l'absence de flash.
Plus gros problème, on ne peut pas créer depuis l'iphone des dossiers et sous dossiers, ni déplacer les photos. Sur le pc en passant par itunes on peut créer des dossiers mais toujours pas de sous dossiers. Je voulais par exemple créer un dossier "vacances" puis à l'intérieur créer des sous dossiers "2008", "2009". Vu le nombre de photos que je prend c'est vite le bazard. De plus, quand on regarde les photos avec l'explorateur de fichiers, les photos sont dans n'importe quel ordre. Je suis en parti en formation pour mon job, j'ai pris une photo d'une machine puis j'ai pris en photo sa désignation, et j'ai du recommencer ce processus une 20aine de fois dans la journée. Le lendemain j'ai pris des photos de l'avion, de paysages etc. Arrivé sur mon lieu de travail, je veux tout mettre sur le pc, et là tout était dans le désordre. Même en classant par date, rien n'est respecté.
Enfin la synchro avec itunes est longue lorsqu'on a comme moi des milliers de photos. Quant aux vidéos même encodées au bon format, certaines vidéos ne voulaient jamais se synchroniser.
Enfin batterie maxi 2 jours en le mettant sur mode avion la nuit(oui car si on l'étteint il ne se rallume pas pour enclencher le réveil, scandaleux car même un vieux 3310 en était capable).
Après on est presque obligé de le tenir main gauche et de pianoter main droite, très dur de l'utiliser d'une seule main comme un mobile "classique". Impossible d'écrire un sms en marchant sans faire de nombreuses erreurs de frappes. Pas de possibilité d'écrire en mode t9. Les accents ne s'affichent pas toujours automatiquement sur des mots pourtant courant.
J'ai failli oublié, je captais jamais la 3g chez moi avec l'iphone, j'ai cru que boygues cétait nul. Puis lorsque je l'ai vendu j'ai repris mon n82 je captais souvent la 3g, ou l'edge au maximum, et je pouvais donc aller tout le temps sur internet. Tandis que l'iphone sous edge refuse d'aller sur les pages web.
Donc les 3 gros défauts pour moi:
- photos trop sombres (je ne parle pas de l'absence de flash).
- pas de possibilité de créer des dossiers(et de sous dossiers) et d'y déplacer les photos depuis l'iphone
- utilisation d'itunes trop lente par rapport à un stockage de masse.
Sinon, ça reste le meilleur mobile tactile, je dois bien le reconnaitre du fait de sa fluidité et de sa simplicité.
Modifié par kelig, 10 Nov 2009 - 00:44.
Posté 10 Nov 2009 - 10:37
On ne prend pas un Iphone pour la photo, c'est connu. C'est un très gros point noir.
Si tu veux un photophone il faut mieux passer ton chemin comme tu l'as fait.
La batterie moi elle tient 4 jours (mode avion le soir) et pourtant je m'amuse beaucoup avec, il faut un temps de rodage.
Pour tes vidéos alors je ne sais pas, car moi, mon Iphone est bourré de films et je n'ai eu aucun problème

Pour les dossiers, je ne comprends pas, mes photos sont triées par dossier
Posté 22 Nov 2009 - 13:18
Béh moi je trouve la qualitée photo/vidéo de l'iphone 3GS vraiment pas trop mal

Puis de toute façon , on ne peut pas tout avoir

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan
Posté 22 Nov 2009 - 13:20

Posté 22 Nov 2009 - 13:46
D'ailleurs très bon test

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan
Posté 02 Jan 2010 - 23:53
j'ai moi meme un Iphone 3gs depuis Septembre et je trouve certain point faible cité par certain comme dérisoire

en effet, dire que le iphone est pas bon en photo ..
Pour la plupart, du moins à ma connaissance, personne n'achete un téléphone pour l'apn.. et meme si on l'achete pour ca, on se rend vite compte que tout les telephones sont loin d'être des vrais apn.
j'ai pourtant le Player ultra de 8mp, et malgres de belle photo, une prise de video en 640*480, sa reste loin des cameras et autre apn

J'ai eu pas mal de téléphone, mais l'iphone, est le seul qui m'a parus si innovant.. le style des messages en conversation, hyper pratique.. l'appstore est une vrai caverne d'allibaba ..
je ne le jailbreak pas et me conviens assez .. certe pas autant de personnalisation que ca .. mais bon..
pour moi c'est vraiment un ptit bijou telephonique

Vive apple

Par contre, niveau batterie, c'est vrai quel part tres vite.. mais je suis pas sur quel parte plus vite qu'un samsung

Posté 13 Jan 2010 - 20:02
Je viens de me commander un 3GS.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)