Aller au contenu



Photo

[Apple] Test de l'Iphone 3GS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#101 thispicture

thispicture

     

  • +Membres +
  • 494 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Saint Etienne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4 S
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Aug 2009 - 12:56

les téléphones Apple c'est comme les micro ordinateurs de la même marque. C'est beau mais trop bridé.
Je prefaire mon N96 et bientot le N97
:blink:

Ah bon, mon mac est bridé???
Première nouvelle.
Sinon, je pense que je vais me prendre l'iPhone cette semaine, en espérant qu'il ne sera pas en rupture de stock sur Saint Etienne.
Merci pour le test.

Modifié par thispicture, 10 Aug 2009 - 12:58.

God put a smile upon my face



#102 YasserFlasher

YasserFlasher

     

  • Membres
  • 129 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rabat
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K810i
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Aug 2009 - 20:08

boufffffffffffff le iphone et le top quoi !!!!
je opte pour acheter un inchaalah trop performent comme telephone !!!! :cool: :nanere: :phone1:

Image IPB


#103 soulef

soulef

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d 520
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Aug 2009 - 23:36

bonsoir

Merci pour ce joli test bien complet :top:

J'avoue que moi j'hésite entre un 3GS et un diamond 2

Puis mon coeur balance de plus en plus vers un Iphone alors qu'a la base j'étais contre mais celui là je l'ai testé plusieurs fois là ou je bosse puis je le trouve vraiment pas mal :)

Les photos et les vidéos sont vraiment pas mal pour un 3 mégapixels puis moi ça me suffit largement

Par contre ce qui me fait peur c'est que je suis pas très fufu pour tout ce qui est applestore applications ...... Mises à jour ,

j'attends encore un peu puis je pense qu'il faudra que je prenne ma décision

#104 brice_

brice_

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:P990 ,K800
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Aug 2009 - 08:16

les téléphones Apple c'est comme les micro ordinateurs de la même marque. C'est beau mais trop bridé.
Je prefaire mon N96 et bientot le N97
:mdr:

Euh en quoi l'iPhone est il bridé :) tu peut faire beaucoup plus de choses avec un iPhone qu'avec un Nokia ou autres mobiles d'autres marques :cool:

Après il y as ceux qui prennent qui un iPhone pour faire comme tout le monde et qui donc ne voit pas trop les possibilités très étendu du mobile et ceux qui l'utilise a fond (c'est vraiment le seul mobile que j'ai eu qui me sert autant en utilisation pro qu'en utilisation loisirs)
Mobile : iPhone 3G S⃣

Abonnement : Orange Origami first+ 4h iPhone, appels illimités entre mobile, SMS/MMS illimité tout opérateur 24/24, TV Max et tout ça avec une couche de MobileMe

#105 Invité_pm3962_*

Invité_pm3962_*
  • Invités

Posté 19 Aug 2009 - 14:05

Merci pour le test Diagorn (avec bcp de retard) !
Je voulais juste faire remarquer que les qques points qui m'avaient fait lâcher l'iphone 3G (et le edge dans une moindre mesure) sont toujours présents sur la version "S" :
- faiblesse du niveau sonore, notamment des différentes alarmes et sonneries. Du coup on loupe très facilement un sms, un appel ou un RV. Comme j'utilise mon mobile en grande partie pour le boulot, je ne peux absolument pas compter sur l'iphone à ce niveau...
- autonomie en mode 3G : autant en wifi le "S" a fait des progrès (et d'ailleurs sur le 3G c'était déjà tout à correct), autant en 3G ça descend trop vite. Et comme la batterie n'est pas amovible (et c'est là qu'on voit que ce point est bcp plus gênant qu'on peut le croire à priori), on n'a pas la possibilité d'en acheter une autre pour augmenter l'utilisation. Mon G1 n'a pas une bonne autonomie non plus, mais on trouve très facilement des batteries supplémentaires ainsi que des batteries haute-capacité. C'est d'ailleurs le cas également pour bcp d'autres mobiles, les HTC en particulier.
- un mode de saisie unique : je n'aime pas tellement le clavier de l'iphone ni son système d'auto-correction, et j'espérais naïvement qu'Apple allait profiter de la v3.0 de son firmware pour nous proposer un mode "phonepad", avec le T9, comme sur les HTC tactiles par ex. Mais ça n'est pas le cas. Même sur l'app' store il n'y a pas de solution alternative, alors que ce serait sans doute pas trop compliqué. Vraiment dommage.
Je ne parlerai pas de la synchro parce que ce n'est plus vraiment d'actualité. Mais je continue de regretter qu'on ne puisse pas personnaliser au moins l'écran d'accueil : quasiment tous les smartphones le permettent et je trouve cela bien plus pratique que d'avoir les applis en écran today !
C'est vraiment dommage parce que je suis le premier à reconnaître que l'iphone est une super-bécane et ces qques points sont pour moi rédhibitoires.

Et bien tous ces défauts qui te gênent sont absents sur le Player HD et en plus, ce dernier dispose du fameux toucher effleuré identique à l'iPhone.
Mais bon c'est un iPhone, c'est Apple. Même s'il y a mieux ailleurs, on préfère prendre un iPhone parce que tout le monde dit qu'il est génial. Et on passe ainsi à côté de merveilles comme le HTC Touch HD ou le Player HD.
Rien qu'au niveau haut-parleurs, sur l'iPhone tu ne tiendras pas 5 minutes à regarder un film sans écouteurs et en plus en mono. Sur le Player HD, c'est un pur bonheur d'écouter tous les petits effets de la stéréo avec un son hyper puissant sans écouteurs.

Modifié par pm3962, 19 Aug 2009 - 14:08.


#106 fuji_sampai

fuji_sampai

     

  • Membres
  • 290 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:hauts seine
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Aug 2009 - 00:14

j'ai testé le nokia n97 pendant 1 mois et je l'ai revendu de la pur daube (desolé) mais c'est abusé comment le sois disant ordinateur multimedia m'a decu il est d'une lenteur !!!!!!!!!!!! apres l'ovi store me fait vraiment marrer il n'y'a meme 200 appli dispo la syncronisaton avec nokia musique est un vrai casse tete mais malgré tout ca j'aurais pu le garder mais ce qui m' a forcé a le vendre c'est le systeme d'application que l'on peut trouver sur le net (forte communauté symbian) il faut signer ses appli sois meme pour pouvoir les mettre sur le portable oui mais comment ??? et bin par dverses sites chinoix (c'est pas une blague) et ensuite il faut attendre plusieurs jours le temps que le site vous renvoie 2 fichiers bref vous comprenez rien moi non non plus!!!

perso je recois mon 3gs aujourdhui et croyez moi j'en bave deja
iPhone 3gs et Nokia n97 !! What else??

#107 Invité_pm3962_*

Invité_pm3962_*
  • Invités

Posté 20 Aug 2009 - 09:37

L'iPhone, formatage de cerveaux en masse ou la pensée uniforme. Apple excelle dans l'art de faire baver quelqu'un devant un bête GSM.
Là la marque est en train de déposer un brevet pour sa façon de faire ses boîtes pour l'iPhone.
On frise le ridicule, non on le dépasse là.

Modifié par pm3962, 20 Aug 2009 - 09:40.


#108 N73

N73

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon 69
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Aug 2009 - 13:11

Fait-il vrai push? (temps réel, sans avoir à se connecter vers la boîte mail toutes les x secondes)
Avec le Gpush de Gmail par exemple.

Android user


#109 piflechien

piflechien

     

  • Membres
  • 540 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus S
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2009 - 13:21

Gpush n'est pas édité par gmail, et il ne marche pas toujours bien. Mais quand il fonctionne oui tu est prévenu moins de 10 sec suivant la récéption du mail.
Mais ce n'est pas du push mail, c'est du push notification ce n'est pas la meme chose.

Modifié par piflechien, 21 Aug 2009 - 13:21.


#110 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2009 - 23:03

Oui, le push mail fonctionne, mais comme tous les smartphones (à part les Androids avec une boite Gmail) il faut un serveur exchange, ou un autre type d'abonnement (et de serveur) qui fait le push.
Sinon, et pour répondre un peu à pm3962, le 3GS est vraiment une machine très réussie, et pourtant je ne pense pas qu'on puisse m'accuser d'être un Apple fanboy, et j'ai plutôt des smarts sous Windows en général, ou sous Android ces derniers temps.
Mais là, honnêtement, le 3GS est assez bluffant : la rapidité est bluffante, notamment en surf web, mais aussi dans toutes les applis. Le firmware 3.0 gomme tous les défauts qui subsistaient encore, et franchement ça de sent !
Je l'ai pris pour le tester (comme pour le edge et le 3G), et je ne pensais vraiment pas le garder plus d'une semaine ou deux, mais on s'y attache vraiment, c'est devenu un excellent mobile.
Une fois jailbreaké on a un peu plus de liberté, mais je continue à regretter qu'on n'ait toujours qu'un seul et même clavier, qui ne me convient pas, mais au moins à présent on n'a plus de lags dans la saisie, ce qui rend ce clavier plus acceptable...
Gentil n'a qu'un oeil !

#111 Bouba'lgeek

Bouba'lgeek

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Reims
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 Silver
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Aug 2009 - 11:51

"""Image non disponible"""
Je suppose que l'iphone de la photo a explosé lol...
Ok je... ;)

#112 brice_

brice_

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:P990 ,K800
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2009 - 17:52

Merci pour le test Diagorn (avec bcp de retard) !
Je voulais juste faire remarquer que les qques points qui m'avaient fait lâcher l'iphone 3G (et le edge dans une moindre mesure) sont toujours présents sur la version "S" :
- faiblesse du niveau sonore, notamment des différentes alarmes et sonneries. Du coup on loupe très facilement un sms, un appel ou un RV. Comme j'utilise mon mobile en grande partie pour le boulot, je ne peux absolument pas compter sur l'iphone à ce niveau...
- autonomie en mode 3G : autant en wifi le "S" a fait des progrès (et d'ailleurs sur le 3G c'était déjà tout à correct), autant en 3G ça descend trop vite. Et comme la batterie n'est pas amovible (et c'est là qu'on voit que ce point est bcp plus gênant qu'on peut le croire à priori), on n'a pas la possibilité d'en acheter une autre pour augmenter l'utilisation. Mon G1 n'a pas une bonne autonomie non plus, mais on trouve très facilement des batteries supplémentaires ainsi que des batteries haute-capacité. C'est d'ailleurs le cas également pour bcp d'autres mobiles, les HTC en particulier.
- un mode de saisie unique : je n'aime pas tellement le clavier de l'iphone ni son système d'auto-correction, et j'espérais naïvement qu'Apple allait profiter de la v3.0 de son firmware pour nous proposer un mode "phonepad", avec le T9, comme sur les HTC tactiles par ex. Mais ça n'est pas le cas. Même sur l'app' store il n'y a pas de solution alternative, alors que ce serait sans doute pas trop compliqué. Vraiment dommage.
Je ne parlerai pas de la synchro parce que ce n'est plus vraiment d'actualité. Mais je continue de regretter qu'on ne puisse pas personnaliser au moins l'écran d'accueil : quasiment tous les smartphones le permettent et je trouve cela bien plus pratique que d'avoir les applis en écran today !
C'est vraiment dommage parce que je suis le premier à reconnaître que l'iphone est une super-bécane et ces qques points sont pour moi rédhibitoires.

Et bien tous ces défauts qui te gênent sont absents sur le Player HD et en plus, ce dernier dispose du fameux toucher effleuré identique à l'iPhone.
Mais bon c'est un iPhone, c'est Apple. Même s'il y a mieux ailleurs, on préfère prendre un iPhone parce que tout le monde dit qu'il est génial. Et on passe ainsi à côté de merveilles comme le HTC Touch HD ou le Player HD.
Rien qu'au niveau haut-parleurs, sur l'iPhone tu ne tiendras pas 5 minutes à regarder un film sans écouteurs et en plus en mono. Sur le Player HD, c'est un pur bonheur d'écouter tous les petits effets de la stéréo avec un son hyper puissant sans écouteurs.

Bah oui bien sur mais sans l'iPhone le player hd et touch hd n'aurais pas vu le jour :rolleyes: puis perso moi j'ai pas pris un téléphone pour regarder des films car sur n'importe quel modèle ça resteras ridicule :nanere: c'est comme ceux qui prenne un téléphone parce qu'il a un capteur 5,8 ou 12 mpx :)
Même les téléphones sous windows mobile n'ont pas autant de possibilité qu'un iPhone mais c'est sur que pour regarder des films ou faire des photos il y as mieux et bravo a sumsung d'arriver a faire croire au gens qu'un téléphone peut avoir un son surround :) :mdr:
Mobile : iPhone 3G S⃣

Abonnement : Orange Origami first+ 4h iPhone, appels illimités entre mobile, SMS/MMS illimité tout opérateur 24/24, TV Max et tout ça avec une couche de MobileMe

#113 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2009 - 21:41

Bon, je passais par ici pour donner mes sentiments, je viens de me reprendre un tel et un bien sur un 3GS.
Je ne suis pas pro apple et je comprend ceux qui optent pour HTC, SAMSUNG, Nokia etc...
Moi même j'ai pensé à Nokia et son N97 qui est un bel appareil mais le tactile dessus est loin de l'iPhone,le N86 me plaisait bien il est magnifique mais la communauté S60 de l'époque des 6600,N70,N95 n'a pas suivi et cela se voit le 5800 est un bon appareil mais sans plus, à l'époque qd on avait un S60 on trouvait une multitude de soft en payant et en cracké.
Chez HTC les windows mobile c'est pas mon truc, il faut toujours un stylet et bidouillier pour custumiser son tel et les jeux sont assez rare. Côté Android je dirais que c'est les plus abouti le Hero est un superbe mobile cependant le store Android ne peut pas faire la différence.
Concernant le Samsung Player HD en S60, c'est un belle machine mais qui souffre des lacunes de Nokia aujourd'hui, un store ridicule.
Maintenant je ne cache pas que j'ai un autre tel dans la poche pour compenser les lacunes de l'iPhone, finition moyenne(fissure, lumière entre le joint et l'écran, très sujet au rayure, implose qd il tombe par terre lol), vibreur trop faible dans une housse et son assez limite en milieu bruyant mais assez bon et meilleur sensibilité réseau qu'un N95.
Maintenant pour en revenir au 3GS c'est un 3G mais qui tourne au taquet et qui consomme moins d'energie c'est enorme comme il tourne vite rien ne ralenti pourtant je n'avais quasi pas remarqué un tel lenteur sur le 3G hormis qu'il fallait éteindre parfois le 3G pour faire fonctionner des truc nécessitant de grosse resource, la ca tourne nickel, j'ai backgrounder dessus et la je peux faire du vrai multitache!
Bref le 3GS est supervéloce et je demande a voir des mobiles plus rapide, bref Apple a fait du bon boulot à ce niveau, dommage que leur OS soit si fermé d'origine, franchement s'il n'y avait pas besoin de jailbreakage tout le monde y trouverait son compte!

#114 fuji_sampai

fuji_sampai

     

  • Membres
  • 290 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:hauts seine
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Aug 2009 - 10:40

juste pour les détracteurs de la marque a la pomme l'accusé de reception est maintenant dispo le bluetooth également alors qu'est qui lui manque ??? multitache? possible

vive l'iphone
iPhone 3gs et Nokia n97 !! What else??

#115 brice_

brice_

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:P990 ,K800
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2009 - 10:48

Le multitache existe déja ;)

Sinon comment écouter de la musique avec le GPS par exemple :) mais de toute façon il y auras toujours des détracteurs sinon c'est pas drôle (a)
Mobile : iPhone 3G S⃣

Abonnement : Orange Origami first+ 4h iPhone, appels illimités entre mobile, SMS/MMS illimité tout opérateur 24/24, TV Max et tout ça avec une couche de MobileMe

#116 fuji_sampai

fuji_sampai

     

  • Membres
  • 290 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:hauts seine
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Aug 2009 - 13:02

biensur que ca existe jme suis trompé c'est meme backgrounder lol bref une fois le jailbreak effectué ca reste la meilleur machine
iPhone 3gs et Nokia n97 !! What else??

#117 SubDeVil

SubDeVil

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:n95 8gb
  • Opérateur:-----

Posté 09 Sep 2009 - 17:41

parfaitement testé ! Merci !
après m'avoir mis l'eau a la bouche je voulais savoir avec quel abonnement tu l'utilises...les abonnoments illimités (sfr orange et bouygues) sont trop cher pour le moment donc faut-il attendre(si ca vaut pas le coup d'en faire un tout de suite) ou en prendre directement?

un* = abonnement :(

Merci
Image IPB

#118 Philippe2

Philippe2

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Sep 2009 - 08:08

C'est vraiment dommage qu'il n'ait toujours pas la radio fm ; la radio internet ne marche qu'en zone 3G ou wifi et je ne peux pas me passer de la radio, faut acheter un module fm en plus et ça m'agace d'acheter un truc en plus pour un appareil déjà cher.
C'est ce qui m'énerve avec Apple en général, c'est les plus chers et y a plein de trucs en moins ou qui ne marchent pas.
Mais bon, vu que les nouveaux Ipods nano ont un tuner fm, on peut espérer que la 4ème génération d'Iphone aura aussi la FM.

#119 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Sep 2009 - 08:52

Je suis en edge et avec visual radio cela fonctionne a merveille :top:

#120 Philippe2

Philippe2

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Sep 2009 - 21:06

Certes edge c'est mieux, mais ça marche pas partout non plus, parfois j'ai même pas assez de réseau pour passer un sms alors pour écouter la radio il me faut vraiment la fm.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)