Aller au contenu



Photo

[Apple] Test de l'Iphone 3GS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#81 ramax

ramax

     

  • +Membres +
  • 946 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:34000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4s
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jun 2009 - 14:37

Beau test? En tout cas beau travail. :mdr:

Juste une chose pourquoi tant de personnes "idolâtrent" l'iphone, à croire qu'Apple les paient pour idolâtrer son joujou. (a)

J'avoue l'iphone est un bon portable(un très bon même) mais il ne faut pas non plus abuser. La plupart des test que j'ai vus sur le net racontent tous la même chose : un excellent téléphone et un PETIT défaut : APN en retrait, c'est ça un petit petit défaut?
Dites moi 5 choses que possède l'iphone et que les autres portables n'ont pas ( PS: enlevez l'appstore :phone1:)


ancien possesseur de mobile symbian et mobile windows je suis agréablement surpris par l'iphone.

le mobile parfait n'existe pas ! mais l'iphone à de l'avance dans bien des domaines et en a posé certaine base.

l'apn n'est pas en retrait, tout est relatif et surtout par rapport à la moyenne des téléphones du marché. Sony et nokia ont pris de l'avance sur la photo certes mais on du retard sur d'autre domaine ( tactile par exemple ) . Ok il n'y a pas de flash mais la plupart des flash à led ne servent quasiment à rien et les mobiles avec flash au xenon sont encore trop rare. Par contre l'iphone 3gs en vidéo est plus que correcte et n'a que très peu de concurrent. et si vous réfléchissez bien dans les smartphones tactile il n'y a pas vraiment de bon photophone ( j'ai bien dit smartphone ! ) et c'est pas les possesseurs de HTC qui diront le contraire.


tu dit ps: " PS: enlevez l'appstore :mdr: " mais non ! l'appstore a fait une grosse partie du succès de l'iphone et fait parti des gros gros point fort du mobile d'apple : tout logiciel est testé ( par les utilisateur ) et doit être approuvé par apple. du coup on se retrouve avec des logiciels qui sont pour la plupart bien codé et qui en général ne font pas planté le mobile . et surtout tir bien partie des différente possibilité hardware de l'iphone.

l'autre point fort de ce mobile et qui rejoint la ligne du dessus est la richesse impressionnante du nombre de logiciel instalable ( ultra facilement ). il y en a pour tout les gouts et pour tout le monde. de la plus utile a la plus fun . exemple :

- trouver des toilettes publique les plus proche de ta position fourni par le gps.
- scanner un code bar et trouver une sur le net le moins chére.
- un appli qui permet facilement de trouver des resto , coiffeur, marchand de chaussure , boite de nuit ... et d'avoir les avis des gens qui y sont allé
- ouvrir un sabre laser de jedi sur un font de musique starwars et s'amuser ( en bougeant l'iphone ) à reproduire les sons du mouvement du sabre
- lire des ebook , des mangas , des magasines aussi facilement qu'avec des vrai lecteur ebook mais en couleur et en plus pratique
- jouer au poker online ...

et tout s'installe sans pc , juste d'un simple touché du doigt !


autre point ou il n'y a aucune concurrence c'est dans le jeux ou l'iphone est graphiquement très très loin devant une nintendo DS et j'irai même plus loin : certaine production peuvent rivaliser avec une psp tout en étant moins encombrant et plus léger que celle ci. meme si certain jeux sur n95 sont bien nokia a encore du chemin a faire avec sa plateforme nGage ( on attend sony avec la pspphone ? :mdr: )

d'autre qualité ?

l'écran qui pourtant d'une faible résolution est d'une qualité assez rare ( ok sony a du oled ! mais a que très peu de grand écran ) et samsung qui pourtant domine le marché des télé LCD est très en dessus d'un iphone. et pour les ebook et les manga la taille de la dalle est parfaite

les hauts parleurs aussi ... tout petit mais très net et assez fort même pour jouer

et surtout le tactile de type " capacitive " et donc sans pression comme la concurrence ce qui procure un gain de confort incomparable et surtout protège l'écran de l'écrasement. de plus le multipoint est parfait pour pour les jeux, sans cette technologie ( on le voit très bien sur les autre mobile ) on peut par exemple par tourner et accélérer en même temps dans un jeux de caisse.


il y a encore plein de chose a dire de bien mais aussi pas mal de défaut c'est comme tout. mais depuis 4 joue je suis FAN ! Les prés jugé sur l'iphone sont nombreux et peu sont réellement fondé . NON ce n'est pas le mobile parfait ... mais en tout cas parmi les plus fun et surement le plus ludique.

Image IPB




#82 The Bully

The Bully

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jun 2009 - 15:55

et toi The Bully? tu as eu l'occasion de tester l'autonomie ? Que peux tu nous en dire :phone1:


Moi qui était habitué au N95 8Go il m'a l'air quand même plus costaud cette iphone, disons que je peut jouer plus longtemps avec :mdr:
mais je l'ai pas encore depuis assez longtemps pour vraiment dire si elle est bonne en tout cas je peux quand même déjà dire que les 2 première charge sont pas terrible mais là ça à l'air d'être mieux (je doit être à la 5 charge et depuis le 24 (a) ) ça doit sans doute être le rodage de la batterie qui se fait^^


Une autre petite question est-ce que le 3G fait modem ? Ma question précédente consernait le 3Gs


pour le 3GS oui, j'ai voulu tester et quand je veux configurer j'ai un petit message qui me dit d'appeler SFR pour activer l'option modem... après je sais pas si c'est pareil pour le 3G

Image IPB



#83 Toto85

Toto85

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pays de Loire / Vendée
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 29 Jun 2009 - 19:29

merci pour le test ! je vais garder encore quelques temps mon iPhone 3G, le 3GS ce sera pour plus tard

quant à la polémique bon ou mauvais téléphone, que dire, je comprends les 2 opinions différentes.

quand j'avais mon N95 puis mon N95 8GO, j'avais quasi-l'impression d'avoir le meilleur tel au monde, et qu'il ne lui manquait quasiment rien. je lisais les débats enflammés opposant l'iPhone au N95 et je prenais partie avec virulence pour Nokia, les caractéristiques de l'iPhone étant ridicule.

puis j'ai eu envie du tactile, et là, y'a pas à dire, seul l'iPhone sort du lot.

alors j'ai découvert les possibilités fantastiques de ce mobile, bien qu'il m'apparaissait très limité au début.

la qualité des photos me gêne quelquefois, mais j'ai un bon numérique, donc au final, je n'utilisais jamais mon N95, et les photos ont beau être de qualité sur le nokia, ce n'est pas non plus de la qualité d'un numérique moyen de gamme.

pour rien au monde je ne rendrai mon iPhone, je crois que c'est un mobile qu'il ne faut pas juger sur le papier, car une fois en main, on a l'impression de ne plus avoir aucune limite, c'est extra-ordinaire tout ce que l'on peut faire avec, si facilement, si rapidement.

la seule vrai critique, c'est l'autonomie, car difficile de peu utiliser son mobile quand on voit tout ce qu'il fait.

le 3GS me tente pas mal car le surf semble plus rapide, mais bon, je ne peux pas dire qu'actuellement ce soit lent.

#84 multima

multima

     

  • +Membres +
  • 1478 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jun 2009 - 23:18

quelle et la différence avec l'iphone 3g ?
Si vous cherchez un parrain afin de vous abonner chez bouygues télécom , merci de m'envoyer un MP.


Image IPB


#85 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 29 Jun 2009 - 23:35

Euh il faut lire ...

Puissance mulitplié
3.2 mega
Video
boussole
Apres le reste c'est la version 3.0
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#86 multima

multima

     

  • +Membres +
  • 1478 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Jun 2009 - 08:02

d'accord merci :SandmaN:
Si vous cherchez un parrain afin de vous abonner chez bouygues télécom , merci de m'envoyer un MP.


Image IPB


#87 destructeur

destructeur

     

  • +Membres +
  • 174 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:rhône alpes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S8000 Jet
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 Jun 2009 - 18:05

Le Test est très bien fait, par contre, je trouve quand meme que apple ce fiche un peu de la gueule du monde, 1 ans pour ajouter enfin les MMS a son téléphone (sa va faire 10 ans que n'importe quel autre téléphone doté d'un APN est capable de les envoyés et de les recevoirs) ensuite le bluetooth...impossible d'envoyé des données paye ton utilité alors, c'est quand meme l'une des première utilité du bluetooth quand meme, la vidéo idem que pour les MMS sa fait un moment déja que les téléphone des autre marque font vidéo, puis il du coté de l'optique la franchement c'est vraiment du foutage de gueule un 2mega pour le 1ere iphone et du 3mega pour le 3GS franchement sa craint je sais bien que la course au mégapixel ne sert a rien, mais au moin sur une photo de 5 ou 8 megapixel c'est retouchable a l'ordinateur, quitte à mettre une tete d'épingle autant mettre une tete d'épingle qui sert a quelque chose (sans vouloir vexé personne, mon Samsung D600 qui fait 2 megapixel fait de plus jolie photo que le iphone 3G mais bon).

La seul chose de bien sur le iphone, c'est le multi-touch, et meme sa maintenant on commence a le trouvé chez les concurant (ex le LG Arena)

Sur ce coup, Apple ce les joué a la Sony, en jouant de son image de marque, en proposant un produit a moitié fini qui coute bien chère.

Image IPB


#88 ptitbull

ptitbull

     

  • +Membres +
  • 617 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Jun 2009 - 19:18

Merci pour ta réponse the bully, je vais attendre un peu a cause des problème de coques rose et l'écran jaune mais je pense prendre un 3Gs 16 ou 32 Go en noir :cool:

Image IPB


#89 AcidZool

AcidZool

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:STRASBOURG
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jul 2009 - 11:12

Sympa ton test.

Perso j'ai eu tout les iPhone sorti depuis le début, EDGE 8 puis 16 Go, 3G en 16 Go et maintenant 3Gs en 32 Go. Bon, j'avoue, je suis aussi sous Mac depuis 2005 avec 3 iMac, un G5 1,8 Ghz 20p. puis un Blanc Intel Core 2 Duo 2,1 Ghz 24p, et depuis 2 mois un Intel Core 2 Duo 2,93 Ghz 24p Aluminium.

Voilà pour la petite histoire perso.

Revenons à l'iPhone. C'était, pour moi, le Smartphone que j'attendais, il réunit tout ce que je cherchais dans ce type de mobile dit "intelligent".
Certes, il n'est pas parfait, perso, je n'en connaît aucun qui l'est. Ceux tournant sous Windows Mobile (Windows Phone depuis peu), j'en ai eu 3, je suis resté très déçu par l'interface et sa lenteur de fonctionnement, parfois même (5 fois) par ses plantages comme sur un PC.
Aujourd'hui toute la concurrence de l'iPhone y va de sa surcouche pour cacher Windows et rendre plus "conviviale" l'utilisation de leur Smartphone. Et il en va de même avec Androïd qui du côté de HTC reçoit une surcouche à son tour avec le "Hero".

On en entend des remarques sur l'iPhone, généralement par des personnes qui ne l'ont jamais utilisé ni même essayé simplement.

Pour moi, son plus gros défaut reste l'autonomie. Et oui, rien de plus, il fait tout ce que je lui demande, tout ce que je voulais en faire et même plus.
Oui, il lui a fallut plusieurs mise à jour pour en arriver à prendre en compte les MMS, la Vidéo, le Copier-Coller. Mais avec quel stabilité et facilité d'usage. Maîtriser l'OS et la conception matériel est un avantage pour l'iPhone.

Le SDK à également gagné en nouvelles API, les développeurs en sont certainement ravis. Même si comme pour les usagers il y'en aura qui ne seront jamais satisfait.

L'APN intégré est ce qu'il est, un APN de dépannage (meilleur qu'avant cela-dit), j'ai un Canon EOS 450D pour faire de vraies photos.

J'utilise iTunes depuis que je suis sous Mac, il est simple d'usage, logique et facile à maîtriser, je ne comprends pas les critiques sur ce logiciel, tous les baladeurs et Smartphone Apple lui sont lié, vous le savez avant l'achat, si ça vous dérange tant, n'y a t'il pas assez de concurrent pour vous passez de la "Pomme".

Je ne critique pas autant les PC et les Smartphones concurrents que le font les Pros PC face à mon matériel d'usage.
Je trouve Androïd (et Chrome OS pour les Netbboks) prometteur, espère que Windows 7 sera plus légé et convivial que Vista pour leur utilisateur.
Moi je vais rester chez Apple, j'aime Mac OSX et iLife intégré.

Dans le domaine de l'électronique et de la téléphonie n'y a t'il pas, "là", la plus grande concurrence qui soit ?

Oui, pour un grand nombre, l'iPhone à beaucoup de défauts, oui ceci, oui cela. La critique est plus que logique, c'est bien normal. Je ne vais pas vous interdire ce droit, manquerai plus que ça d'ailleurs, lol !

Toutefois, je remarque dans de nombreuses critiques, bien des points qui sont de l'ordre du préjugé sur le Mac et son environnement en général, que sur la critique fondée.

Bluetooth "bridé". Pour une marque comme Apple qui vend de la musique et depuis peu du contenu vidéo, laissé un libre échange entre ce type de fichier est on ne peut plus contraire au droits d'auteurs avec lequel ils sont même parfois en conflit. Oh oui je sais, je connais déjà votre réponse sur ce point, mais, même si ça vous fait mal (au portefeuille également), c'est la loi mes cher(e)s ami(e)s. Et froisser ses clients (majors et auteurs) n'est sûrement pas une priorité pour Apple.

Pas de gestion du DIVX... En même temps on s'en passe très bien aussi et il y'a assez de programme libre de réencodage pour palier à cela.

Transmetteur FM... Mouais, perso cela fait un moment que je privilégie les Podcast, pas de pub interminable entre les, de plus en plus courtes, interventions des animateurs.

La personnalisation, moi comme plusieurs millions d'usager maintenant, qui ne jailbreak plus tant que ça d'ailleurs (6,93% début juin 2009). Je trouve très sympa l'interface de l'iPhone, l'essentiel rien de plus. C'est surtout les logos des applications qui font le reste.

Le design inchangé, c'est vrai, mais comme tout le monde le copie encore, pourquoi changer une formule qui gagne, lol !

l'iPhone est comme tous ses concurrents, un choix personnel et propre. A la fin, seul reste votre propre désir et plaisir à l'usage.

Modifié par AcidZool, 10 Jul 2009 - 11:17.

iMac 24 Alu Intel Core 2 Duo 2,93 Ghz + 4 Go DDR3
iPhone 3Gs 32Go Blanc.
Nespresso Lattisimo "What Else"
PS3 Originale Version + DD 160 Go

#90 AcidZool

AcidZool

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:STRASBOURG
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jul 2009 - 11:28

Merci pour ta réponse the bully, je vais attendre un peu a cause des problème de coques rose et l'écran jaune mais je pense prendre un 3Gs 16 ou 32 Go en noir :glurps:


La coque rose n'est pas du à une surchauffe mais à la housse de son propriétaire qui a déteint sur l'iPhone, cela à été relaté très récemment par plusieurs site internet.
http://www.iphon.fr/...obleme-de-house

Et l'écran jaune fait plutôt partie des mauvais lots, dans la famille 5 iPhone, pas le moindre écran jaune.

Faut pas se baser sur ce genre de point, rassure toi.
iMac 24 Alu Intel Core 2 Duo 2,93 Ghz + 4 Go DDR3
iPhone 3Gs 32Go Blanc.
Nespresso Lattisimo "What Else"
PS3 Originale Version + DD 160 Go

#91 ptitbull

ptitbull

     

  • +Membres +
  • 617 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jul 2009 - 23:31

Ouai j'ai vu sa pour la coque je vais bientôt le prendre je pense pour Aout.

Image IPB


#92 linxstar

linxstar

     

  • Membres
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 N96
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jul 2009 - 17:33

les téléphones Apple c'est comme les micro ordinateurs de la même marque. C'est beau mais trop bridé.
Je prefaire mon N96 et bientot le N97
:w00t:
Beta testeur Windows 95 - xp - vista - windows 7 - Office 2010 et +

#93 tounet42

tounet42

     

  • +Membres +
  • 768 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:villefranche sur saone (69)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:play
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jul 2009 - 09:30

quel bordel a lyon pour trouver un 3GS 32G, j'ai appelé pas mal de magasin sfr et un m'a répondu "rupture de stock nationnal" et un autre "rupture de stock mondial"... :nanere:

#94 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jul 2009 - 13:32

Bonjour,

Il y a un petit souci avec les photos du premier topic, non ? ;)
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#95 ptitbull

ptitbull

     

  • +Membres +
  • 617 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jul 2009 - 14:42

Oui j'ai remarquer sa aussi Aazul ;)

Sa doit être un problème d'hébergeur.

Image IPB


#96 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jul 2009 - 20:53

Oui je vais voir cela avec phtomaniak

#97 hpbaxter

hpbaxter

     

  • +Membres +
  • 323 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brux-hell
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Backflip
  • Opérateur:BE Base

Posté 27 Jul 2009 - 12:40

Salut.

juste pour dire,
si l'interface peut être modifié, et on peu chnager encore baucoup de chauses,

il faut juste changer le firmware, ET t'as plus de garantie, les Firmwares modifiés sont fait par la même boite qui modifie les PSP.
Nokia 3110 => Motorola T2267 =>T192 => Siemens MC60 => Motorola L7 => Blackberry 7210 => Motorola Z3 => Z8 => HTC Diamond

#98 multima

multima

     

  • +Membres +
  • 1478 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Jul 2009 - 23:29

heu... hpbaxter t'ai coté de la plaque le firmware son pas fait par ceux qui ont cracké la psp :)
Si vous cherchez un parrain afin de vous abonner chez bouygues télécom , merci de m'envoyer un MP.


Image IPB


#99 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Aug 2009 - 11:57

Merci pour le test Diagorn (avec bcp de retard) !
Je voulais juste faire remarquer que les qques points qui m'avaient fait lâcher l'iphone 3G (et le edge dans une moindre mesure) sont toujours présents sur la version "S" :
- faiblesse du niveau sonore, notamment des différentes alarmes et sonneries. Du coup on loupe très facilement un sms, un appel ou un RV. Comme j'utilise mon mobile en grande partie pour le boulot, je ne peux absolument pas compter sur l'iphone à ce niveau...
- autonomie en mode 3G : autant en wifi le "S" a fait des progrès (et d'ailleurs sur le 3G c'était déjà tout à correct), autant en 3G ça descend trop vite. Et comme la batterie n'est pas amovible (et c'est là qu'on voit que ce point est bcp plus gênant qu'on peut le croire à priori), on n'a pas la possibilité d'en acheter une autre pour augmenter l'utilisation. Mon G1 n'a pas une bonne autonomie non plus, mais on trouve très facilement des batteries supplémentaires ainsi que des batteries haute-capacité. C'est d'ailleurs le cas également pour bcp d'autres mobiles, les HTC en particulier.
- un mode de saisie unique : je n'aime pas tellement le clavier de l'iphone ni son système d'auto-correction, et j'espérais naïvement qu'Apple allait profiter de la v3.0 de son firmware pour nous proposer un mode "phonepad", avec le T9, comme sur les HTC tactiles par ex. Mais ça n'est pas le cas. Même sur l'app' store il n'y a pas de solution alternative, alors que ce serait sans doute pas trop compliqué. Vraiment dommage.
Je ne parlerai pas de la synchro parce que ce n'est plus vraiment d'actualité. Mais je continue de regretter qu'on ne puisse pas personnaliser au moins l'écran d'accueil : quasiment tous les smartphones le permettent et je trouve cela bien plus pratique que d'avoir les applis en écran today !
C'est vraiment dommage parce que je suis le premier à reconnaître que l'iphone est une super-bécane et ces qques points sont pour moi rédhibitoires.
Gentil n'a qu'un oeil !

#100 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2009 - 10:46

ratapoil je sais pas si c'est moi mais je niveau sonore du 3gs est plus fort que sur le 3g limite ma sonnerie sms que j'ai personnalisé arrive a me reveiller le matin (quand je recoit un sms et que je dort toujours)

sinon tu peut ajouter pleins de themes sur le 3gs en le jaibraike

Modifié par tumacru_patacru, 10 Aug 2009 - 10:46.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)