Aller au contenu



Photo

[Apple] Test de l'Iphone 3GS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#21 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2009 - 19:59

Seul les photos et videos faites par l'Iphone 3GS sont disponibles via l'explorateur Windows :nanere:

Modifié par Diagorn, 24 Jun 2009 - 19:59.




#22 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Jun 2009 - 20:07

Merki Diagorn pour ce test en exclu ! :nanere:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#23 Strich

Strich

     

  • +Membres +
  • 2809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2009 - 20:35

Merci pour ce test.

Image IPB

Modérateur de Planete Sony Ericsson

#24 ramax

ramax

     

  • +Membres +
  • 946 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:34000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4s
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Jun 2009 - 20:46

merci pour le test.

je viens de rentrer d'auchan la et j'ai moi aussi mon 3GS !!! et la boulette portabilité de orange a SFR le 11 juillet j'avais pas prévu le fait que sfr a pas de numéro provisoire ... donc je peut pas me servir de l'iphone avant le 11 ... la boulette lol

sinon je suis assez surpris de l'ecran , faible définition par rapport aux HTC ( diamond , hd ... ) mais un excellent contraste et un pitch faible. on sent la qualité

Modifié par ramax, 24 Jun 2009 - 20:47.

Image IPB


#25 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 24 Jun 2009 - 22:08

Sympa le test. :cool:

Je dis pas mal, mais il a encore quelques faiblesses tout de même:
- Qualité vidéo, mouais. Mon 5800 fait mieux et en 16/9. (avec un son ultra top, impressionant)
- Ca me manquerait trop de ne pas avoir les évenements de mon agenda en page d'acceuil.
- personalisation TRES limitée. :(
- Pas de transfert BT. Ridicule. (et c'est con qu'il ne lance pas la reconaissance vocale depuis le BT. :( )
- Passer par Itunes... grrrr :mdr:
- Pas de lecture divx
- pas de stockage de masse. TRES galère. :mdr:
- le premier soft gps, Navigon, peut mieux faire d'après les retours
- résolution plus faible que les symbian v5 touch
- pas de dlna
- pas de transmetteur FM
- pas de radio FM
...
Vous pouvez continuer la liste au besoin. Mais ca fait déjà un peu trop à mon gout. :mdr:
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#26 maxouxd

maxouxd

     

  • +Membres +
  • 94 messages
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 24 Jun 2009 - 22:30

Sympa le test. :cool:

Je dis pas mal, mais il a encore quelques faiblesses tout de même:
- Qualité vidéo, mouais. Mon 5800 fait mieux et en 16/9. (avec un son ultra top, impressionant) Bon, t'achete pas un telephone pour qu'il fasse camescope HD
- Ca me manquerait trop de ne pas avoir les évenements de mon agenda en page d'acceuil. Tu peux faire en sorte de les avoir je pense :mdr:
- personalisation TRES limitée. :( QUOI ? Va faire un tour sur iphone gen section customisation xD
- Pas de transfert BT. Ridicule. (et c'est con qu'il ne lance pas la reconaissance vocale depuis le BT. :( ) SI vive le jailbreak
- Passer par Itunes... grrrr :mdr: Tu peux faire avec d'autre logiciels tierces pour ou par SSH
- Pas de lecture divx Bon ok ... On fera sans
- pas de stockage de masse. TRES galère. :mdr: La c'est le SSH qui entre en jeu
- le premier soft gps, Navigon, peut mieux faire d'après les retours Amplement suffisant. il s'en annonce d'autres
- résolution plus faible que les symbian v5 touch Tu parles de la reso de l'écran ? Au vu de sa qualité, on pourra s'en passé
- pas de dlna je connaissais même pas
- pas de transmetteur FM Sur ebay on en trouve a 5€
- pas de radio FM Tu passes par la 3G avec Liveradio..
...
Vous pouvez continuer la liste au besoin. Mais ca fait déjà un peu trop à mon gout. :bye:





Voila pour moi :lol:. Sans t'offenser bien sur...

#27 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 24 Jun 2009 - 22:35

très joli test Diagorn :cool:
Spoiler
bien complet merci :(

faible définition ...... pitch faible. on sent la qualité

le pitch n'est pas intimement liés à la definition?? :( :mdr:

Bon, t'achete pas un telephone pour qu'il fasse camescope HD

oui!!! et un APN, un GPS, un netbook, .....


EDIT: désolé, j'avais pas vu toutes les photos du test... surement un bug :mdr:

Modifié par theClean, 24 Jun 2009 - 22:48.

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#28 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 Jun 2009 - 00:18

- Pas de lecture divx


Bas pour moi le Divx est totalement inutile , Tout mes Film en Mp4 sont de plus belle qualité que les Divx , et surtotu y prene dans les 200 - 300Mo maxi , alors qu'un Divx c'est +- 1Go :top:

Il aurait un autre design (Car pour moi refaire un nouveau avec le meme deisgn , c'est totalement con)
Sauf si il sortait un Blanc avec la Facade de devant en blanc et le contour (Chromés) en noir avec la pomme et les bouton noir [Technoboy avait fait un Iphone comme sa avec Photoshop , et je susi tomber amoureux :top: ]
Mais bon je pense que je reve un peu trop la :top:

Modifié par Juliens, 25 Jun 2009 - 00:21.

Image IPB


#29 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2009 - 06:52

Bienvenu chez la Pomme Diagorn.

Je ne pense pas que tu repartes de si tôt. WinMo est un monstre de possibilités, malheureusement niveau ergonomie on a vu mieux. Et c'est là qu'arrive l'iPhone, limite son opposé avec moins de possibilités mais une ergonomie très simple et efficace qui fait qu'on l'utilise toujours comme élément de comparaison.
Si tu n'étais pas habitué aux iPods c'est normal qu'au début o soit un peu dérouté avec iTunes. Cependant moi je n'arrive plus à faire sans depuis longtemps. Il est tellement pratique. Il ne manquerait que la possibilité de faire du drag'n drop au cas où pour les morceaux de musique.

Pour ma part, passage du 3G au 3GS cette semaine, mais les vidéos du HTC Hero me font de l'oeil :top:. Il faudrait que j'puisse tester la fluidité pour comparer mais pas possible. Au pire j'le prendrai après.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#30 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2009 - 07:33

Je tiens a te répondre Kabriol

Sympa le test. ;)

Je dis pas mal, mais il a encore quelques faiblesses tout de même:
- Qualité vidéo, mouais. Mon 5800 fait mieux et en 16/9. (avec un son ultra top, impressionant)

Ceci est un test et non un comparatif entre plusieurs téléphone. L'Iphone reste un téléphone multimédia, et on passe à pas de prise de vidéos à une très bonne qualité de prise de vidéos. Franchement pour moi cela suffit largement. Je dois faire des vidéos bientôt pour un grand évènement (pour ceux qui me connaissent savent de quoi se parle) et j'achéterai un vrai caméscope pour cela

- Ca me manquerait trop de ne pas avoir les évenements de mon agenda en page d'acceuil.

Pareil que toi...au début ;)
J'utilise mon téléphone professionnellement et franchement cela ne me manque pas du tout


- personalisation TRES limitée. :(

Toujours d'accord avec toi

- Pas de transfert BT. Ridicule. (et c'est con qu'il ne lance pas la reconaissance vocale depuis le BT. :( )

Le transfert BT est une fonction que je n'utilise JAMAIS donc franchement pour ma part je m'en fou :D

- Passer par Itunes... grrrr :(

J'avais la même réaction au départ, mais Ithunes est très facile d'utilisation et plante beaucoup moins que active sync pour les Windows mobile

- Pas de lecture divx

C'est un truc que je ne comprends pas mais bon c'est Apple. Il faut juste convertir ou encoder directement ses vidéos dans le bon format c'est tout (A moins bien sur que tu ne télécharges illégalement (a)

- pas de stockage de masse. TRES galère. :(

Yep, mais pas TRES.

- le premier soft gps, Navigon, peut mieux faire d'après les retours

La pas d'accord, j'ai de nombreux excellent retours pour ce logiciel qui je te rappelle n'est que le premier.

- résolution plus faible que les symbian v5 touch

J'ai dis pas de comparaison ici. Et de plus la résolution ne fais pas tout. J'ai L'Iphone entre les mains et l'écran est réellement magnifique et d'une finesse :top:
Il faut comprendre que la résolution ne fait pas tout, il y a également le pitch qui est extrêmement important
ramax, tu as raison, le fait que le pitch soit faible rend la police d'écriture extrêmement fine :top:


- pas de dlna

Franchement, je m'en balance :top:

- pas de transmetteur FM

Google est ton ami :top:

- pas de radio FM

J'ai téléchargé VisuaRadio qui fonctionne à merveille en edge, en 3G ou en wifi. Et oui un Iphone sans forfait internet c'est un peu con non ?

...
Vous pouvez continuer la liste au besoin. Mais ca fait déjà un peu trop à mon gout. :P

L'as tu au moins essayé ?



Il faut bien comprendre que je l'ai testé en toute objectivité et sans parler de jaibreak
Maintenant une fois qu'il sera jaibreaké il aura des possibilités incroyables et j'ai hâte qu'il le soit. Personnalisation de l'Iphone, installation d'applications, le protocole SSH, serveur VNC etc....
Cela me rappelle la PSP avec ses custom firmware, la c'est pareil. Tu peux faire énormément de chose.

En tout honnêteté il à encore des défauts, mais quel téléphone n'en n'a pas :top:

PhennyX, maintenant avec le Touchflo 3D de HTC WM est devenu très facilement accessible et très facile d'utilisation ;)
Concernant Ithunes, comme je l'ai marqué plus haut cela ne me gêne gère, il faut bien un soft pour synchroniser ses contacts, ses rendez vous etc....De plus je le trouve plus stable qu'active sync

Juliens, je suis d'accord avec toi, mais quand tu as déjà encodé tes films en divx, cela gave de devoir les ré encoder. Mais bon c'est le PC qui travaille et non moi :P

Modifié par Diagorn, 25 Jun 2009 - 07:38.


#31 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2009 - 10:41

Bah j'ai toujours mon Diamond avec son TF3D, mais niveau convivialité Moc OS X mobile est au d'ssus :). Après niveau pratique c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de mieux, WM on peut avoir tout un tas d'infos sur le Home et ça c'est bien pratique.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#32 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2009 - 10:50

Exact mais si on utilise le TF3D, on ne peut pas trop le modifier :)

#33 norickstorm

norickstorm

     

  • +Membres +
  • 1006 messages
  • Localisation:cergy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:saphire
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2009 - 12:01

sympa le test......

et sympa le dialogue d ulysse 31 dans la video.
toi qui n etais apple au depart, conseillerais tu ce tela qq un qui n est pas apple et pourquoi?
merci
oais ben voila quoi!!!!!

#34 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 25 Jun 2009 - 12:36

Pas de soucis Diagorn, mais je pense que je suis comme toi, sauf que j'ai toujours utilisé Symbian! (et pas WM) Et je commence à m'intéresser à l'Iphone pour sa simplicité!

Alors je me permet de répondre à tes commentaires si ca ne te dérange pas, avec AUCUNE animosité, mais à simple titre d'information... (on est quelques uns sur le forum pour le moment à hésiter entre rester symbian ou passer chez Apple. ;) )

Je tiens a te répondre Kabriol

Sympa le test. ;)

Je dis pas mal, mais il a encore quelques faiblesses tout de même:
- Qualité vidéo, mouais. Mon 5800 fait mieux et en 16/9. (avec un son ultra top, impressionant)

Ceci est un test et non un comparatif entre plusieurs téléphone. L'Iphone reste un téléphone multimédia, et on passe à pas de prise de vidéos à une très bonne qualité de prise de vidéos. Franchement pour moi cela suffit largement. Je dois faire des vidéos bientôt pour un grand évènement (pour ceux qui me connaissent savent de quoi se parle) et j'achéterai un vrai caméscope pour cela

D'accord avec toi, mais quand on est pas un grand photographe (loin de la) et qu'on est habitué à la qualité du N95 (ou meme du 5800) c'est dur de redescendre. Et pas envie/besoin de m'acheter autre chose pour ce que j'en fais! Mais j'avoue que c'est une TRES bonne qualité pour un 3mpx. ;)

Je rajouterais aussi que sans flash au xenon, les photos d'intérieur risquent de ne pas être très exploitable. Dommage...


- Ca me manquerait trop de ne pas avoir les évenements de mon agenda en page d'acceuil.

Pareil que toi...au début ;)
J'utilise mon téléphone professionnellement et franchement cela ne me manque pas du tout


Pfff, j'avoue que je risque d'avoir du mal. Mais effectivement, ce n'est pas non plus un problème bloquant. ;)

- personalisation TRES limitée. :(

Toujours d'accord avec toi

Ok, et même via jailbreak, ca reste toujours tous les icones sur une page, sans répertoire pour les classer,... Perso j'aurais quand même beaucoup de mal, mais à nouveau ce n'est pas bloquant!

- Pas de transfert BT. Ridicule. (et c'est con qu'il ne lance pas la reconaissance vocale depuis le BT. :( )

Le transfert BT est une fonction que je n'utilise JAMAIS donc franchement pour ma part je m'en fou :D

Pratique quand même entre collègues, en famille,... Mais si le jailbreak le permet, et sans limitation, alors c'est ok pour moi. (a confirmer)

- Passer par Itunes... grrrr :(

J'avais la même réaction au départ, mais Ithunes est très facile d'utilisation et plante beaucoup moins que active sync pour les Windows mobile

J'utilise Nokia Suite. J'ai rien a faire, je branche le BT sur le gsm, que je sois au boulot ou à la maison et hop tout est synchro automatiquement! Ca n'a jamais planté depuis que j'ai le 5800 en Janvier...
Mais bon, à nouveau, pas vraiment bloquant, Itunes a bien évolué et je devrais m'y habituer. (je l'ai justement réinstallé et créer un compte itunes ce week-end.)


- Pas de lecture divx

C'est un truc que je ne comprends pas mais bon c'est Apple. Il faut juste convertir ou encoder directement ses vidéos dans le bon format c'est tout (A moins bien sur que tu ne télécharges illégalement :)

On va dire que t'as tout compris. Oui, je sais pas bien... mais bon c'est pratique quand même.
Je copie très vite un divx sur ma carte mémoire, comme il est. Je prends le cable sortie vidéo, et je branche sur la télé d'un ami, à l'hotel,... (et sortie HDMI avec l'Omnia HD. pas testé mais... :P )


- pas de stockage de masse. TRES galère. :(

Yep, mais pas TRES.

Bin si quand même... je l'utilise très régulièrement pour ballader mes fichiers d'un endroit à l'autre. Surtout quand tu as des espaces de stockage de 8, 16 ou 32 Go maintenant. ;)
Mais bon, c'est déjà ca que les photos et videos soient dispo, parce que à nouveau Itunes je veux bien... mais comment tu fais au boulot quand t'as pas les droits admin, tu peux donc pas installer Itunes et tu veux récupérer tes fichiers?

- le premier soft gps, Navigon, peut mieux faire d'après les retours

La pas d'accord, j'ai de nombreux excellent retours pour ce logiciel qui je te rappelle n'est que le premier.

Bha, pas d'alertes radars, pas d'info traffic, difficile de trouver un signal, coupures du signal. Bon maintenant, pas testé, j'ai juste lu ca. Je pense que vous serez bien plus satisfait avec Sygic!!! ;)

- résolution plus faible que les symbian v5 touch

J'ai dis pas de comparaison ici. Et de plus la résolution ne fais pas tout. J'ai L'Iphone entre les mains et l'écran est réellement magnifique et d'une finesse :)
Il faut comprendre que la résolution ne fait pas tout, il y a également le pitch qui est extrêmement important
ramax, tu as raison, le fait que le pitch soit faible rend la police d'écriture extrêmement fine :D


Ok, méa culpa. J'admet. D'ailleurs même si il n'est pas Oled, cet écran est LA plus grande réussite d'Apple. ;)

- pas de dlna

Franchement, je m'en balance :rale:

Bha, ca devient un standard. PS3, Xbox, meme intégré à certaines télés directement... pas bloquant, mais un standard. (je sais, Apple c'est un rebel, il aime pas le standard. :P )

- pas de transmetteur FM

Google est ton ami :)

Heuuuu faut pas déconnner... si c'est pour s'acheter un accéssoire supplémentaire. C'est un peu con con non?

- pas de radio FM

J'ai téléchargé VisuaRadio qui fonctionne à merveille en edge, en 3G ou en wifi. Et oui un Iphone sans forfait internet c'est un peu con non ?

Heuuu bin si. Moi j'utilise juste le wifi la ou j'en trouve. C'est une honte en Belgique le prix des abbos internet mobile. Vous imaginez pas votre chance!!! (j'ai juste l'avantage d'avoir un abbo professionel, et je paie pas la moindre communication)
Mais même, le forfait ici en Belgique, c'est genre 200Mo, alors avec la radio via le net, j'ai intéret à pas en abuser. :P


...
Vous pouvez continuer la liste au besoin. Mais ca fait déjà un peu trop à mon gout. :P

L'as tu au moins essayé ?

Bin non, justement, le v1 et v2, j'ai testé chez des amis, et trop de manques pour moi. Le v3 commence a m'intéresser, mais je fais juste l'excercice de savoir si je n'aurai pas trop de manques! Et la liste est déjà un peu longue à mon gout. :( J'attendais un peu plus d'Apple en ce mois de Juin. :(



Il faut bien comprendre que je l'ai testé en toute objectivité et sans parler de jaibreak
Maintenant une fois qu'il sera jaibreaké il aura des possibilités incroyables et j'ai hâte qu'il le soit. Personnalisation de l'Iphone, installation d'applications, le protocole SSH, serveur VNC etc....
Cela me rappelle la PSP avec ses custom firmware, la c'est pareil. Tu peux faire énormément de chose.

Effectivement, c'est ce genre de test qui m'intéresserait... ;)

En tout honnêteté il à encore des défauts, mais quel téléphone n'en n'a pas :)


Et je rajoute un point important pour moi:
- flash non supporté. Browser très rapide (comme opera je pense) et très agréable mais sans flash. :( Faut avouer qu'il est un peu plus lent le browser S60v5, mais franchement une bonne partie du flash, c'est quand même pratique. ;)


Enfin voilà, je trouve juste l'exercice de comparaison intéressant! Mais je ne lance pas de débat, pour ou contre... je veux juste voir si il atteind MES besoins! (je reste persuadé que pour la pluspart des gens, il sera parfait. J'ai des amis qui dépensent une fortune en smartphone, mais n'en font rien du tout... moi pas. :P)

Si on continue, restons dans une discussion constructive. ;)
Si mon excercice n'est pas à sa place... désolé...

ps: désolé, c'est long, mais c'est tellement rare d'avoir une discution constructive dès qu'on parle d'Iphone. Des réponses du genre "t'achète pas un gsm pour faire des photos", ca me fatigue. Ca j'ai plus d'APN depuis que j'ai mon N95. (chacun son truc et le prix d'un APN + un Iphone, on est pas loin des 1000€. lol )

Modifié par Kabriol, 25 Jun 2009 - 12:38.

Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#35 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2009 - 13:08

C'est clair que si pour les photo tu le compare à un n95 :)
Cependant comme je le dis souvent chacun vois midi à sa porte :)
Moi je préfère un reflex pour faire de belles photos pendant les voyages ou les fêtes de famille.

Au début j'étais comme toi, j'ai testé le premier Iphone (l'edge) et j'ai passé mon chemin
Maintenant, il faut être objectif et Apple a fait une très grande avancé. Du moins, je pense que Le 3GS ou le 3G avec le firmware 3.0 aurait du être le premier Iphone.

Concernant la connexion data je ne connais pas les offres belges donc je suis désolé. C'est bien dommage car l'Iphone prend tout son potentiel avec un forfait internet :rale:

Concernant le GPS il va bientôt y avoir également Igo et Tomtom sur l'Iphone, ce qui est une très bonne nouvelle

Bin si quand même... je l'utilise très régulièrement pour ballader mes fichiers d'un endroit à l'autre. Surtout quand tu as des espaces de stockage de 8, 16 ou 32 Go maintenant.
Mais bon, c'est déjà ca que les photos et videos soient dispo, parce que à nouveau Itunes je veux bien... mais comment tu fais au boulot quand t'as pas les droits admin, tu peux donc pas installer Itunes et tu veux récupérer tes fichiers?


J'ai la chance de travailler de chez moi et je n'ai pas pensé à cette possibilité. Il est clair que pour la musique et les films c'est un peu lourd quand tu n'as pas la possibilité d'installer Ithunes.

Concernant ma décision de passer sur Apple, c'est surtout un concours de circonstances, cependant je reste fidèle à windows mobile quand même. Très dur car les 2 produits se complètent.

Modifié par Diagorn, 25 Jun 2009 - 13:10.


#36 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 25 Jun 2009 - 13:35

Merci pour ton test et ton avis objectif Diagorn.
Comme tu dis... le besoin est différent chez chacun. :rale:

On peut arrêter le HS et j'espère que ca pourra aider certains à choisir ce 3GS. (aussi non, passer tout simplement mes posts de comparaisons... pas compliqué à repérer. :) )
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#37 ruidant5

ruidant5

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96, 6680
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 Jun 2009 - 13:52

ya rien a dire , je reprend mon N95 1000 fois ! :cool:

je cherche pourtant ! je vous le jure ! mais je ne trouve pas mieux :(

je trouve plus puissant que lui , mais pas plus complet :( :(

et sans vouloir te contredire "Diagorn", apple ne fait aucun efforts c'est juste qu'ils ont innovés avec un téléphone de 2 touches ....et bien entendu ( ont peux les comprendre) ils en ont profité a mort !

VIVE L'ARNAQUE ! :( DOMMAGE :(

heureusement que le brevet a été libèré et que ont vois fleurir sur le marché des telephnes du genre ,

Samsung Imnia , F480....

HTC touch DIAMOND, Touch HD, etc ....

Modifié par ruidant5, 25 Jun 2009 - 13:54.

ye suis un looser....

#38 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2009 - 14:06

J'adore tes arguments... :cool:

#39 index

index

     

  • Membres
  • 77 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Jun 2009 - 14:40

Beau test? En tout cas beau travail. :(

Juste une chose pourquoi tant de personnes "idolâtrent" l'iphone, à croire qu'Apple les paient pour idolâtrer son joujou. :(

J'avoue l'iphone est un bon portable(un très bon même) mais il ne faut pas non plus abuser. La plupart des test que j'ai vus sur le net racontent tous la même chose : un excellent téléphone et un PETIT défaut : APN en retrait, c'est ça un petit petit défaut?
Dites moi 5 choses que possède l'iphone et que les autres portables n'ont pas ( PS: enlevez l'appstore :cool:)

Sinon bah bonne journée et pardonnez ma mauvaise humer ce matin :(

Modifié par index, 25 Jun 2009 - 14:41.

Signature modérée car non conforme aux règles

#40 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2009 - 14:47

Il est vrai que ce n'est pas le téléphone parfait et je ne comprend pas les fan boy que cela soit pour Apple ou pour une autre marque. Mais ce que je ne comprend pas également ce sont les gens qui enfonce un produit sans l'avoir réellement eu entre les mains (et je ne parle pas que de l'Iphone)

Maintenant pour toi l'apn est un gros défaut, pour moi c'est carrement secondaire. Comme on en parlé plus haut, chacun est libre de choisir ses priorités :(

Pour ta question tout est marqué dans le test :cool:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)