Aller au contenu



Photo

Aide pour choix de mon mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Benbuell

Benbuell

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2009 - 09:21

Bonjour,
Je veux changer de mobile, car j'arrive en fin de contrat.
Mes critére :
- tactile
- menu fluide
- rapide en internet
- les photos c'est accessoire
- bonne batterie
- conpacte

J'arrive pas a me décider, j'ai pensé à :
- Iphone mais je le trouve trop gros,
- HTC magic mais 16000 couleur
- HTC diamond 2 mais Windows Mobile,
- LG arena car conpacte mais performances ??
- Le Palm Pré mais.....

Pas de limite de budget, je suis ouvert à toutes les idées.
J'aime l'originalité aussi
Merci d'avance.



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jun 2009 - 10:24

- HTC magic mais 16000 couleur

non, 65000.

- HTC diamond 2 mais Windows Mobile

et quel est le probleme ?


Le Palm Pré mais...


mais quoi ?

J'aime l'originalité aussi

bien entendu, c'est pour ça que tu veux un mobile tactile pour aller sur internet.. mais bon, je dis ça.. je dis rien..

Modifié par gambit, 24 Jun 2009 - 10:25.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 Benbuell

Benbuell

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2009 - 10:36

Oui erreur sur la Magic. 65000 désolé
Windows Mobile j'ai déjà eu un HTC touch, je sais que depuis sa c'est amélioré, mais J'aime pas trop.
Bas le Palm Pré est pas dispo en France pour le moment !

Oui pas trés original, c'est dur de faire original aujourd'hui.
Actuellement j'ai un Neonode N2, je pense que c'est un tactile original, maintenant c'est juste pour téléphoner.

#4 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2009 - 10:37

HTC MAgic , sans hésiter :angry:

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#5 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2009 - 12:20

Pour l'autonomie il vaudrait mieux oublier le Diamond 2, qui même s'il a progressé sur ce point par-rapport au 1er du nom, n'est pas encore très performant. En revanche, pour le reste, winmobile a bcp progressé à tous les niveaux par-rapport au Touch ! Y a pas de comparaison, notamment au niveau du surf web par ex...
Pour le nombre de couleurs de l'écran du Magic, alors là désolé mais ce serait ridicule de s'arrêter à ça, parce que ça ne signifie absolument rien, et que l'écran des 2 Android phones est excellent, à tous les niveaux. Et pour le surf web, actuellement y a pas mieux à mon avis que le navigateur Android !! Perso je suis complètement fan ! Mais ayant un Dream avec un firmware cooké, je ne veux pas trop m'avancer sur le Magic sous SFR pour les autres fonctionnalités. Idem pour la batterie : je ne pense pas qu'on puisse dire que le Magic ait une bonne batterie, correcte sans doute, mais pas "bonne", même si elle est meilleure que celle du Dream. Il existe toutefois des batteries haute-capacité, qui permettent de vraiment profiter du mobile...


Gentil n'a qu'un oeil !

#6 Benbuell

Benbuell

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2009 - 12:50

Merci Ratapoil pour ce commentaire, qui m'aide beaucoup pour le choix.
Ce qui me derange aussi dans le Magic c'est les 190 Mo et il est plus grand que le Diamont 2 qui fait 512mo, résolution 480x800. Android est surement moins gourmand que WM
Et l'Iphone 3GS c'est juste la taille qui me derange mais j'aime bien l'OS?

Faufrait pouvoir les essayer.
Ya que l'Iphone que l'on peu essayer en boutique (en tout cas par chez moi)

Ah oui j'ai oublié une chose importante, et pour avoir un vrai GPS ?

Modifié par Benbuell, 24 Jun 2009 - 12:59.


#7 M-n-AimzZ

M-n-AimzZ

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:84
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jun 2009 - 13:05

Il y a aussi le lg viewty smart qui correspond a tes criteres en plus tu es chez orange donc tu peut l'avoir en exclusivité en gris metal

#8 Benbuell

Benbuell

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2009 - 13:25

Effectivement, j'avai pas vu, il est très complet.
Reste l'ataunomie chez LG !!

#9 nokiaaa

nokiaaa

     

  • Membres
  • 597 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6220
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 24 Jun 2009 - 13:35

HTC magic ou iphone 3Gs pour moi ;)

L'avantage avec l'iphone (même s'il n'est plus très originale, mais dans le cas des mobiles tactiles l'originalité n'existe presque plus) est que tu as des milliers d'applications à installer sur ton iphone, et de bonne et intéressante appli ... J'ai vu des videos sur le net, est il est bien plus rapide que le 3G. . ..

#10 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2009 - 14:02

Pour l'autonomie il vaudrait mieux oublier le Diamond 2, qui même s'il a progressé sur ce point par-rapport au 1er du nom, n'est pas encore très performant. En revanche, pour le reste, winmobile a bcp progressé à tous les niveaux par-rapport au Touch ! Y a pas de comparaison, notamment au niveau du surf web par ex...
Pour le nombre de couleurs de l'écran du Magic, alors là désolé mais ce serait ridicule de s'arrêter à ça, parce que ça ne signifie absolument rien, et que l'écran des 2 Android phones est excellent, à tous les niveaux. Et pour le surf web, actuellement y a pas mieux à mon avis que le navigateur Android !! Perso je suis complètement fan ! Mais ayant un Dream avec un firmware cooké, je ne veux pas trop m'avancer sur le Magic sous SFR pour les autres fonctionnalités. Idem pour la batterie : je ne pense pas qu'on puisse dire que le Magic ait une bonne batterie, correcte sans doute, mais pas "bonne", même si elle est meilleure que celle du Dream. Il existe toutefois des batteries haute-capacité, qui permettent de vraiment profiter du mobile...


Yop , rata . Concernant le dream et le magic pour l'autonomie , c'est comme si on fesait une comparaison du diamond 1 (qui serait proche du diamond) et du touch pro (qui serait proche du magic) , après je ne m'avance pas plus sur l'autonomie du magic étant donné que je ne l'ai reharcgé que 2 fois totalement depuis que je l'ai . (je reviendrais dessus dans une semaine ou deux)

Au niveau des fonctionnalitées , magic/dream = pareil ;) (mais bon le magic est encore beaucoup plus jeune que le G1/Dream , donc y'a moins de choses propres au magic qu'au dream , mais ça arrive , après le reste c'est propre a android) .


Merci Ratapoil pour ce commentaire, qui m'aide beaucoup pour le choix.
Ce qui me derange aussi dans le Magic c'est les 190 Mo et il est plus grand que le Diamont 2 qui fait 512mo, résolution 480x800. Android est surement moins gourmand que WM
Et l'Iphone 3GS c'est juste la taille qui me derange mais j'aime bien l'OS?

Faufrait pouvoir les essayer.
Ya que l'Iphone que l'on peu essayer en boutique (en tout cas par chez moi)

Ah oui j'ai oublié une chose importante, et pour avoir un vrai GPS ?


190mo ??? d'origine tu as de 290mo (Firmware non officiel) et 300mo et quelques (firmware officiel sfr)
De mémoire interne pour stocker les app.

Le diamond 2 a 512 de ram , pas d'espace pour stocker les apps . Le magic a aussi 512 de ram .

Android est beaucoup moins machine à gaz que windows mobile . oublie l'iphone :hide:

Pour android , pour le moment il y a des logiciels GPS gratuit mais encore en beta .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#11 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Jun 2009 - 14:19

Jmenbalek, t'as l'air d'en savoir gros sur les HTC, mais par rapport au LG: Arena et Viewty Smart, tu sais quoi? Merci

#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jun 2009 - 14:30

c'est comme comparer des magnétoscopes et des ordinateurs.

les LG, c'est beau, c'est fashion, c'est copie de l'iphone, mais c'est tout, ça s'arrete là. ces téléphones sont extrement limités et pas évolutifs (pléonasme ?)


après, si au meme prix les gens preferent acheter un magnétoscope plutot qu'un ordinateur sous pretexte que le magnétoscope est plus beau et plus frime... bien à vous, ça vous regarde.

Modifié par gambit, 24 Jun 2009 - 14:30.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2009 - 21:15

Oh purée que c'est joliement dit gambit , j'adhère :( .
Toute façon , à titre personnel , je trouve que LG c'est de la merdouille :( (désolé) . Je les trouves même pas jolie , puis bon les trucs sous OS propriètaire , très peu pour moi .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#14 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jun 2009 - 01:00

Oui mais je ne trouve aucun téléphone qui dépasse mon Renoir en photo.
Il a un flash Xenon et mis a par le "bruit" en faible éclairage, les photos sont magnifiques et c'est ce que je recherche en 1er, un photophone.

Mais comme jle disais dans d'autres topic, Jmenbalek est en train de me pervertir à Android...

S'ils font des efforts, j'en ferait aussi sinon pour moi ça sera le Viewty Smart

#15 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2009 - 01:06

Tu sais ça ne sert à rien d'avoir une ferrari , si tu n'as pas d'essence pour la faire tourner :$
En gros LG avec ces appreils de m**** , péte plus haut que son cul .
16mmilions de couleurs (par exemple) ok , mais ???? La différence avec la plupart des 65000 , est aucunes voire minime alors que niveau batterie ça bouffe plus etc ... Puis son OS propriètaire , foutage de gueule d'avoir encore de tels trucs merdique , alors qu'il y a du android , du Windows Mobile (non , je ne citerais pas Mac OS X mobile , oups trop tard :top:) .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#16 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 25 Jun 2009 - 01:37

Apparemment tu as l'air d'être fière de ton Renoir, comme quoi l'argument photo fait vendre (ce n'est pas méchant :top:).

#17 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 25 Jun 2009 - 02:30

comme photophone le magic... c'est pas top :top:
regarde plutot du coté des N series de nokia, le N86 à l'aire prométeur.
quoi ?! il n'est pas tactyle? ah .. mince, domage... :top:

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#18 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Jun 2009 - 01:45

Un ami a pris le N86 juste pour la photo. il a vu celle que fesais le Renoir et il va le vendre pour en acheter un.
Moi il me faut essentiellement un Photophone, apres le reste, c'est accessoire.

Ce que je doit savoir, c'est ce que va l'apporter d'avoir un HTC sous Android...

Et oui chui fier de mon Renoir, en soirée, e sortie etc..., il est très sollicité pour les photos et en plus, le menu photo est complet (plusieurs mode de prise de vue, reglage iso etc...)

Même niveau vidéo c'est pas mal, il encode au forma .avi et jpeu même balancer un divix direct dessus et le regarder, sans reconversion xD

#19 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jun 2009 - 12:55

Ben, c'est un point de vue qui se respecte, mais pour moi un mobile c'est d'abord un outil communicant. Je ne me sers quasiment jamais de l'apn de mes mobiles, c'est pour ça que je n'ai pas de problèmes avec les HTC qui ont des apn très moyens...
Pour moi un mobile c'est les appels, les mails et sms, le web, le wifi, etc... la photo, franchement, je m'en passerais volontiers, et si ça permettait d'avoir par ex une meilleure autonomie, je sacrifierais sans regrets l'apn de mon mobile !
Après, chacun voit midi à sa porte et il y a des mobiles pour tout le monde. Ce que j'aime sur les nokia c'est que ce sont peut-être les seuls à essayer d'être bons dans tous les domaines !!
Gentil n'a qu'un oeil !

#20 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 29 Jun 2009 - 03:03

blackos:
je ne suis pas très callé niveaut photos, mais je peu te dire que ceux qui le sonts, sonts *****é catégoriques pour dire que le N82 est le méyeurs photophone du marché. et que seul le N86 pourai le surpasser. je suis du même avis. il suffit d'aller voir des topic "photos prises par vos mobiles" fait sur d'autres forums, pour ce rendre compte que les N series et certains cybershots de SE sonts au dessus de tout autres marques.
certains LG se debrouilles, mais comme tu l'a dit, ils leurs faut d'exellentes conditions pour reussir un cliché.
il faut comparer deux APN dans les mêmes conditions, et visionner les resultats sur un seul bon écrant de PC pour rester objectif.

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)