Aller au contenu



Photo

[Conseils] smartphone


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#1 Arda

Arda

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jul 2009 - 21:45

Salut,

Je cherche actuellement un portable :

  • sans OS propriétaire, si possible
  • avec écran tactile
  • le Wi-Fi
  • une bonne qualité de photos/vidéos
  • et une navigation au moins "assez dynamique" (pas de portable qui rame).
  • Date de sortie : 1an max.



Vous pouvez me conseiller quoi ? :w00t:


Merci d'avance :P

Modifié par Arda, 01 Jul 2009 - 21:45.




#2 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jul 2009 - 21:52

Hum HTC Magic , ou le Hero qui va sortir dans 2 semaines normalement .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#3 Arda

Arda

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jul 2009 - 22:16

Ok, merci le Magic est pas mal.

Sinon le N5800 il est comment au niveau fluidité et tout ça ??

#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jul 2009 - 23:48

le 5800 peche plutot au niveau photos. tout comme le magic d'ailleurs.

le critere photos va d'ailleurs éliminer beaucoup de monde.


tu dis date de sortie 1 an max ? donc tu peux attendre un peu ?

dans ce cas là, il y a le SE satio qui sort en octobre, 12mp avec flash xenon, sous Symbian s60 v5.

si tu veux pas attendre, il y a actuellement le n97, 5mp, flash led, s60 v5 aussi.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 Arda

Arda

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jul 2009 - 00:43

Non, désolé, quand je disais date de sortie je voulais plutôt dire "ancienneté max. 1 an" :)

Sinon, oui le n97 j'y pense sérieusement, mais là on joue plus dans la même cour que le N5800 niveau prix, donc il faut que je vois si la différence de prix vaut le coup...

Au niveau N5800 c'est vrai que les photos sont un peu justes, j'ai vu quelques tests et c'est limite... Mais le reste est nickel chrome, quoique j'ai lu qu'il avait énormément de bugs... vous confirmez ??

Pour finir sur le Satio, il s'annonce énorme aussi, surtout au niveau photo, mais il sort dans trop longtemps :P

Sinon il y a apparemment le Player Addict qui convient à mes critères je crois, non ??



Ah, et petite question, sur ce site le gars dis que : "Un v31 (son nom) relance encore et toujours le débat des utilisateurs encore bloqué en V10 a cause de leur opérateur...", il parle de qui ?? J'espère que c'est pas SFR... :)

Modifié par Arda, 02 Jul 2009 - 00:56.


#6 Higgins

Higgins

     

  • Membres
  • 930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N79
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jul 2009 - 08:09

Qyuelque soit l'opérateur, les mises à jour du firmware sont plus longues et donc moins fréquentes que pour les versions "nues" :)

Si tu peux attendre cet été le 5530 sera un bon choix: plus joli et moins gros que le 5800, capteur photo donnant de meilleurs résultats
N79 Seal Grey + 4Go(v30.019)

#7 Arda

Arda

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jul 2009 - 14:00

Merci, il est super intéressant d'après ce que j'ai lu, dommage qu'il ne soit pas 3G... Et il a moins d'autonomie apparemment, et pas de GPS non plus... :rale:

Ok pour les firmwares, c'est noté :cool:

#8 Higgins

Higgins

     

  • Membres
  • 930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N79
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jul 2009 - 17:02

Oui mais il sera moins cher, on ne peut pas tout avoir ! :top:
N79 Seal Grey + 4Go(v30.019)

#9 Arda

Arda

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jul 2009 - 23:11

Lol merci, donc ça sera N97 ou 5800 XM...

Autre question par rapport au forfait : chez SFR, il existe le full option, rappel :

Option Full Internet (6) : (8€/mois) : Internet + Mails + SFR WiFi + TV+ Messagerie Vocale Visuelle* illimités 24H/24.


Donc, moi ma question, c'est à quoi sert le SFR WiFi puisque le WiFi c'est déjà gratos ??? :P

Je viens aussi de voir le LG Viewty Smart, vous me conseilleriez lequel entre celui-là et le Nokia 5800 XM ??

Sachant que d'un côté on a un appareil photo plus puissant et une interface 3D, et de l'autre Symbian... Ah, et puis c'est possible que, dans le futur, via une MàJ du firmware, le 5800 passe en interface 3D ou c'est impossible ?

Et je réitère ma question du message ci-dessus : à quoi sert le SFR WiFi puisque le WiFi c'est déjà gratos ???

Merci d'avance :P

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Modifié par Cyberghost, 02 Jul 2009 - 23:41.


#10 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jul 2009 - 00:31

ça sert à se connecter aux bornes wifi sfr (hotels, aeroports etc) qui elles, ne sont pas gratuites.

et le viewty smart, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom n'est pas un smartphone : aucune évolutivité possible.

Modifié par gambit, 03 Jul 2009 - 00:33.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#11 Arda

Arda

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jul 2009 - 00:35

Ok, merci, ça me va complètement comme réponse :P

Il en reste plus que 2 et je fais mon choix définitif :P

Question importante pour moi : c'est possible que, dans le futur, via une MàJ du firmware, le 5800 passe en interface 3D ou c'est impossible ?


Et puis, sachant que d'un côté on a un appareil photo plus puissant et une interface 3D, et de l'autre Symbian : LG Viewty Smart ou Nokia 5800 XM ??


:P

#12 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 03 Jul 2009 - 01:47

Et puis, sachant que d'un côté on a un appareil photo plus puissant et une interface 3D, et de l'autre Symbian : LG Viewty Smart ou Nokia 5800 XM ??

Ben la c'est a toi de voir in si tu prefere un Photophone ou un Smartphone !!
L'OS Du viewty Smart est Proprietaire :P

Modifié par Juliens, 03 Jul 2009 - 01:49.

Image IPB


#13 Arda

Arda

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jul 2009 - 02:29

Oui c'est vrai en fait, il faut que j'réflechisse bien auquel de ces deux types de phones j'ai besoin...

Il reste donc plus que : c'est possible que, dans le futur, via une MàJ du firmware, le 5800 passe en interface 3D ou c'est impossible ?

:P

#14 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 03 Jul 2009 - 02:54

Je pense pas que ce soit possible :P
Reste a voir !!

Image IPB


#15 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jul 2009 - 12:53

ne te laisse pas pieger.

du 3D, c'est très tape-a-l'oeil, très frime, mais concrètement, ça n'apporte strictement rien à l'usage.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#16 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 03 Jul 2009 - 23:05

C'est clair que ça sert strictement à rien, et si ça rame comme sur le LG arena..................
Le 5800 est un bon choix, il ne bug plus du tout avec le dernier firmware. L'appareil photo est un peu juste c'est vrai...

Image IPB


Image IPB


#17 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 03 Jul 2009 - 23:13

Je suis d'accord avec Kazuyo et gambit, le 3D ça sert à rien, ils en font la pub, mais oublient de dire que ça rame un même temps ce n'est pas trop un argument pour vendre ;) .

Modifié par Jacob, 03 Jul 2009 - 23:18.


#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 14:47

En plus de bouffer des ressources pour rien, la 3D consomme de l'énergie pour rien. Bref, c'est joli mais c'est lourd ! Et ça n'apporte rien.
Le 5800 est un très bon smart niveau rapport qualité-prix, imbattable même je dirais sur ce plan actuellement sur le marché. Après pour la photo, faut voir. C'est surtout en intérieur que ça coince. Et si tu veux aller vers le N97, sache qu'il est quasi-identique au 5800 niveau OS et interface, sauf pour la photo justement, les widgets en écran d'accueil, et les 32 go de stockage (bon, y a aussi le hardware qui est excellent sur le N97, qui fait vraiment "haut de gamme" par-rapport au 5800). A voir si la différence de prix se justifie à tes yeux...
Gentil n'a qu'un oeil !

#19 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jul 2009 - 14:55

Pour l'interface 3D suffit de voir toutes les tentatives déja faites par des gens bien plus experimentés que LG...

le switch aero dans vista ? joli dans les pubs, mais personne ne s'en sert.
compiz sur linux ? on s'en sert pour frimer devant les invités, mais dans la vie de tous les jours c'est bien moins pratique que les vieux raccourcis claviers, ou les icones en 2d dans la barre des taches.
spb mobileshell 3 sur windows mobile ? le caroussel est bien moins pratique qu'un switch 2d totalement classique.
le cube de htc ? vite entérré à la fois par les utilisateurs et par htc eux-memes.
le coverflow sur itunes ? ça en jette un max devant les copains, mais en pratique c'est inefficace, voire emmerdant sur les collections qui dépassent trois cds.



bref, le 3d, c'est joli, mais personne jusqu'ici n'a réussi à trouver une véritable application concrete qui serve à quelque chose. Hormis à frimer.

LG ne sont pas différents.

Modifié par gambit, 04 Jul 2009 - 14:57.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#20 Arda

Arda

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jul 2009 - 21:45

Ok, merci à tous vous m'avez convaincu lol j'ai pris le 5800 et j'en suis super content pour le moment, ya rien à dire (sauf que j'ai une autre question sur un autre topic :P ).

Modifié par Arda, 05 Jul 2009 - 21:46.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)