Aller au contenu



Photo

Recherche nouveau mobile...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 hlulue

hlulue

     

  • Membres
  • 390 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jun 2009 - 18:02

Alors voila étant donné que la sortie de ces 2 mobiles approche à grand pas, j'aimerai bien avoir l'avis "d'expert" concernant ces 2 mobiles car je dois l'avouer, j'hésite vraiment beaucoup.

Voici les critères obligatoires pour moi :

- apn d'un minimum de 3,2 megapixels

- possibilité de changer la sonnerie des sms ainsi que la personnalisation des contacts : image, sonnerie voire vidéo en tant que sonnerie

- wifi, GPS

- possibilité de changer le thème, fond d'écran...

- bonne navigation sur internet car je dois l'avouer je possède un ipod touch v2 et franchement la navigation web en wifi c'est le top...

- tactile avec un grand écran minimum 3"

- avoir un mobiles sans faire de gros bidouillages comme avec mon Lg, je suis nulle moi en informatique lol

En gros c'est ce que je recherche.
Actuellement j'ai un Lg kf700 et je dois dire qu'avoir le tactile et les touches c'est plutôt pas mal surtout pour les textos (par contre niveau personnalisation, les LG c'est pas le top) et je sais pas trop si j'arriverai à m'adapter au tout tactile, c'est donc pour cela que j'ai flashé sur le n97 mais bon après pour le Samsung, je le trouve plutôt sympa niveau design et je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai eu le nokia n70, j'aime bien les gros téléphones lol

je vous remercie de m'éclairer sur ces 2 mobiles, merci :P
xxxLUluE

Image IPB



#2 Higgins

Higgins

     

  • Membres
  • 930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N79
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Jun 2009 - 18:10

Et le 5800 ????
N79 Seal Grey + 4Go(v30.019)

#3 hlulue

hlulue

     

  • Membres
  • 390 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jun 2009 - 18:19

il est un peu pareil que le n97 mais en moins évolué non ???
Au début je l'aimais bien mais bon depuis que j'ai su que le n97 sortais, il ne m'intéressai plus. J'avais aussi pensé à l'iphone 3g S mais bon j'ai déjà un ipod alors ça me sert pas à grand chose...
xxxLUluE

Image IPB

#4 nokiaaa

nokiaaa

     

  • Membres
  • 597 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6220
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 19 Jun 2009 - 22:18

n97 :*****:

#5 hlulue

hlulue

     

  • Membres
  • 390 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jun 2009 - 11:05

personne n'a d'avis sur ces 2 mobiles ? je sais qu'il ne sont pas encore tout a fait sortis en france mais bon...
xxxLUluE

Image IPB

#6 kartouche

kartouche

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jun 2009 - 11:15

Pas dans tes choix mais le HTC Magic ?

J'ai le mien depuis hier et il est vraiment très bien et remplis bien ce que tu recherche.
Sinon j'irais d'instinct vers le N97

#7 hlulue

hlulue

     

  • Membres
  • 390 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jun 2009 - 11:32

je connais pas dutout ce mobile.
j'ai oublié de préciser mais je cherche un mobile en renouvellement SFR car les anciens forfait illimitics qui sont je trouve top alors je ne compte pas changer ni d'opérateur ni de forfait...
xxxLUluE

Image IPB

#8 kartouche

kartouche

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jun 2009 - 11:38

Le HTC Magic est une exclusivité SFR

C'est la version 2 du google phone équipé d'android.

3G+ , Wifi, écran tactile 3.2" en capcitif (comme l'iphone) avec une marché d'application (façon app store)
Appareil 3.2Mp (malheureusement sans flash) mais qui gère la vidéo.
Plein d'applications de tout type disponibles, puce GPS.

Par contre pas de vrai logiciel GPS dispo pour le moment (a part nav4all, gratuit, avec vocal mais pas tres perfectioné)

Il est possible de changer le fond d'écran.
Apparement les thèmes aussi (j'en ai vu pas mal sur le market mais pas testé)

Pour ce qui est de la navigation net, comme c'est un phone google il utilise une sorte de chrome mobile, assez performant et rapide, pas forcément au niveau de l'iphone mais bien mieux que ce que j'ai pu tester sur symbian ou WM.

Franchement, je suis déjà conquis, pour moi c'est un iphone sans être aussi bridé, tout aussi ludique, plus de possibilités.

#9 hlulue

hlulue

     

  • Membres
  • 390 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jun 2009 - 11:50

ah ouais pas de flash c'est un peu dommage mais bon les photos j'en fais pas énormément non plus
en tous cas il à l'air intéressant d'après ce que tu me dis mais comme je disais je n'y connais pas grand chose en mobile lol.
Et-il possible d'afficher son agenda en page d'accueil comme sur nokia ??? car depuis mon n70 je dois bien l'avouer ça me manque un peu :SandmaN:
Il est vrai que je suis a fond dans la personnalisation et je cherche vraiment un mobile avec toute les dernières fonctionnalité (wifi, tactile 3" minimum, GPS...et une bonne navigation sur le net) mais le changement de thème j'y tien vraiment bcp sans bien sur faire de gros bidouillages comme sur les LG...
xxxLUluE

Image IPB

#10 kartouche

kartouche

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jun 2009 - 12:06

Bonne question pour l'agenda, c'est pas une fonction que j'utilise.
En fait tu as 3 bureaux sur le tel (comme un iphone, tu les fait défiler au doigt) et tu les personnalise comme tu veux, raccourcis, widget.
Dans les widget d'origine il y a un wigdet "Agenda" qui t'annonce les éléments a l'approche planifié dans ton calendrier semblerait il, mais il me semble avoir entendu parler d'un widget sur le market pour avoir un calendrier sur le bureau

#11 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2009 - 12:20

Navigation mieux que sur l'iphone :lol: (avis perso) .
Sinon concernant les thèmes (ne pas oublier que android est vraiment tout jeune) , il faut flasher le thème original par un autre pour installer et ça dépend aussi de la rom que tu possèdes , bref ... Sinon , il y a 3 applications qui te permette de changer le home , sans avoir de manipulation un peu compliquer à faire (quand on n'a pas l'habitude de bidouiller) , openhome , ahome et dsxtop(un truc comme ça) .

Les thèmes sur le market sont donc pour ces applications là .

Sinon , pour en revenir au magic il est vraiment bien en tout point :SandmaN: . Android est une pure merveille , si tu as des questions n'hésite pas .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#12 hlulue

hlulue

     

  • Membres
  • 390 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jun 2009 - 12:20

ah oki je vais essayer de me renseigner mais en effet il à l'air pas mal, merci en tous cas pour ces infos :SandmaN:
et pour le nokia et le samsung personnes n'a d'avis ?
xxxLUluE

Image IPB

#13 hlulue

hlulue

     

  • Membres
  • 390 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jun 2009 - 12:47

heu oui en effet je suis allé sur le site de SFR. Ils ont consacrés un mini site pour le mobile, perso j'apprends pas grand chose mais bon c'est un mini site après tout lol
j'ai regardé quelque test et il est dit qu'il ne peut pas lire les vidéos autre qu'en format 3gpp donc ça veut dire que si je me connecte a youtube ou dailymotion je ne pourrai rien lire ? C'est un peu gênant non ?
De plus il est possible d'afficher les pochettes des CD dans le lecteur de musique comme sur un ipod, on peut le faire aussi sur nokia ou samsung si quelqu'un sait ????
D'ailleurs a ce propos, des avis sur ces 2 mobiles me serait bien utiles merci :SandmaN:
xxxLUluE

Image IPB

#14 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2009 - 12:55

Moi j'étais bien branché par le N97 au départ, mais après avoir eu le 5800, et surtout avoir découvert le Dream (un Magic avec clavier), je laisse tomber le N97 !
Je suis complètement fan d'Android et du Dream en particulier. Le seul domaine où le N97 restera supérieur au Dream / Magic, c'est la photo / video : à ce niveau les appareils actuels sous Android ne suivent pas. La camera n'est pas mauvaise, mais pas au niveau du N97.
Pour ce qui est de la personnalsation, même sans flasher le firmware, il y a déjà des applis pour changer le home avec pleins de thèmes dispos.
Pour ce qui est du calendrier en page d'accueil, il y a un widget, mais il est encore un peu "sommaire" et n'affiche que la date et le prochain RV à venir. Mais en cliquant dessus il ouvre le calendrier directement, ce qui est pas mal. Et comme l'a dit jmenbalek, Android est tout jeune et il y aura forcément encore pleins de trucs à venir, niveau widgets et autres applis.
Niveau ergonomie, écran, navigation web, je le trouve au moins au même niveau que l'iphone, voire supérieur du fait de son ouverture et des possibilités offertes, même sans bidouiller...
Le surf web en particulier est très rapide, que ce soit en wifi ou en 3G, et très agréable.
Franchement, ce sont des machines à suivre, voire à tester si tu aimes surfer sur ton mobile...
Gentil n'a qu'un oeil !

#15 kartouche

kartouche

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jun 2009 - 13:20

heu oui en effet je suis allé sur le site de SFR. Ils ont consacrés un mini site pour le mobile, perso j'apprends pas grand chose mais bon c'est un mini site après tout lol
j'ai regardé quelque test et il est dit qu'il ne peut pas lire les vidéos autre qu'en format 3gpp donc ça veut dire que si je me connecte a youtube ou dailymotion je ne pourrai rien lire ? C'est un peu gênant non ?
De plus il est possible d'afficher les pochettes des CD dans le lecteur de musique comme sur un ipod, on peut le faire aussi sur nokia ou samsung si quelqu'un sait ????
D'ailleurs a ce propos, des avis sur ces 2 mobiles me serait bien utiles merci :SandmaN:



pour ce qui est des pochettes : oui

Pour le format vidéo, nativement il fait 3gp et mp4
Des applications gérant bien plus d'extensions sont disponibles sur le market.
Pour youtube il y a une application a part pour le gérer qui est très performante.

#16 hlulue

hlulue

     

  • Membres
  • 390 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jun 2009 - 20:45

ah c'est bien ça qu'on puisse avoir des pochettes...
oui c'est vrai que depuis que j'ai eu mon ipod touch v2 je dois dire qu'avoir des tonnes d'applications même si pour la plupart ca sert a rien, c'est plutôt cool je trouve puis y'en a pas mal de gratuites...
Avec le samsung et le nokia c'est possible car il y a l'ovistore il me semble et pour le HTC Magic aussi c'est possible aussi il me semble mais j'aimerai bien avoir des infos sur ces 2 mobiles (n97, Samsung Acme), notamment avoir l'avis de ceux qui les possèdent déjà histoire d'avoir vraiment une vrai idée mais je vais quand même me renseigner sur cet HTC Magic :wacko:
xxxLUluE

Image IPB

#17 hlulue

hlulue

     

  • Membres
  • 390 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jun 2009 - 11:33

j'aurai des petites question concernant le HTC magic. Je dois l'avouer il m'interesse pas mal
il est donc possible de mettre la sonnerie de SMS qu'on veut ?
De plus je voudrai savoir si il est possible d'avoir une application Facebook et pouvoir enregistrer son compte hotmail pour que quand je me connecte au web en wifi il regarde si j'ai des mail ou pas (j'espère que vous m'avez comprise lol) et également ce connecter a Windows live Messenger (msn quoi) ?
Il existe une communauté pour ce mobile un peu comme celle qui existait pour le viewty à l'époque car comme je ne m'y connais pas vraiment en mobile, ça pourrait mettre utile dans le cas ou je choisi ce mobile...
De plus le fait que l'apn de dispose pas de flash ni de zoom, est-ce vraiment gênant ?
Ça fait pas mal de questions mais si on pourrait y répondre ça m'aiderai pas mal, merci !!
[Edité par Nag' : Messages combinés[/MC]]
j'ai oublié de vous de demander si il y avait la visio sur le mobile HTC magic ?
xxxLUluE

Image IPB

#18 kartouche

kartouche

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jun 2009 - 15:22

Alors,

Pour les sonneries et sonneries SMS c'est possible avec une app nommé ringdroid qui te permet depuis n'importe quelle chanson du téléphone de la découper comme tu le souhaite et de l'ajouter a la liste sonneries / notifications etc.

Pour facebook il y a l'app facebook pas trop mal, a la façon de l'app Iphone, sinon tu peux te connecter au site complet via internet.
Pour WLM j'utilise une app qui s'appelle Meebo IM qui permet de se connecter a msn et plein d'autres IM dont le chat facebook.

Ensuite pour la communauté, elle n'est pas énorme mais active (tu peux trouver deux ou trois forums français bien fournis sur android) sinon de nouvelles app sont dispo par centaine tt les jours sur le market.

Pour l'appareil photo, comme tous les HTC, 3.2Mp, pas de flash, pas de zoom mais il fait des belles photos en extérieur ou espace lumineux tout de même.
Par exemple : http://picasaweb.goo...752537159479394

Et enfin, pour la visio : la réponse est non, pas de camera en facade.

#19 hlulue

hlulue

     

  • Membres
  • 390 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jun 2009 - 15:52

Pas de visio?? arf c'est dommage... Bon et bien je vais attendre la sortie du n97 et du samsung acmé pour voir leurs prix en renouvellement chez sfr et je pense que le htc sera mon 3eme choix. Merci pour toutes ces infos
xxxLUluE

Image IPB

#20 kartouche

kartouche

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jun 2009 - 16:17

Après il est éventuellement possible que la visio sorte dans une prochaine Maj d'android en utilisant la cam arrière mais je ne peux rien garantir.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)